Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

L'CIrlande, ÉGLISE

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V14, page 756 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

L'CIrlande, L'CÉgl ise DE). L'église de Presbyterian, dont See also:

les adhérents sont trouvés principalement dans See also:Ulster et sont les descerldants See also:des colons écossais, a été à l'origine formée au See also:milieu du 17ème siècle, et dans 18ô que une réunion a eu See also:lieu des deux divisions dans lesquelles l'église avait autrefois séparé. See also:Le See also:corps régissant est l'Assemblée générale, les ministres de se composer et les laïques. En 1906 il y avait 569 rassemblements, disposés au-dessous de 36 presbyteries, avec 647 ministres. Les ministres sont soutenus par des fonds de sustentation constitués des contributions See also:volontaires, des loyers des sièges et des pews, et du See also:montant de la See also:commutation du See also:Regium Donum fait par les commissaires See also:sous l'See also:acte irlandais 1869 d'église. Deux universités sont reliées à la dénomination, à l'université de l'Assemblée générale, à Belfast, et à l'université de See also:Magee, See also:Londonderry. Dans 1881 le corps enseignant de l'université de See also:Belfast et des professeurs theological de l'université de Magee ont été incorporés et ont constitué en tant que corps enseignant avec la See also:puissance d'accorder des degrés dans le divinity. L'église de Methodist en Irlande a été formée en 1878 par le See also:Leinster. See also:Munster. Ulster. 'onnaught. Les catholiques romains 8o 8o 70 72 lisent et écrivent. Lu seulement 7 5 j'I 7 ni ne See also:lis ni écris.

13 15 19 21 Episcopalians See also:

protestant 95 95 $1 93 ne lisent et écrivent seulement à I lu 2 9 3 ni lus ni écrivent. 4 3 E/S 4 Presbyterians 97 96 88 95 lisent et écrivent. . . Lu seulement 2 7 3 ni ne lisez ni écrivez. 2 2 5 2 Methodists 97 97 90 96 lisent et écrivent. . . Lu seulement j'I 5 2 ni ne lis ni écris. 2 2 5 2 autres 91 91 90 94 lisent et écrivent. . . Lu seulement 2 2 6 I ni ne lisez ni écrivez. 7 7 4 5 se montent à 83 8, 79 72 lus et écrivent. . .

Lu seulement 6 5 9 7 ni ne lisez ni écrivez. J'I 14• 12 nombre de 21 Language.The de personnes qui parlent irlandais continue seulement à diminuer. Dans 1881 elles numéro 64.167; en 1891, 38.192; et en 1901, 20.953. Si à ceux qui ont parlé des Irlandais seulement sont ajoutés les personnes qui pourraient parler irlandais et See also:

anglais, tout le nombre qui pourrait parler Irlandais en 1901 était 641.142 ou environ 14 % de la See also:population. La population Irlandais-parlante purement doit être trouvée principalement dans la See also:province de See also:Connaught, où dans 1901 elles ont numéroté plus de 12.000. Les efforts de la See also:ligue gaélique, fondés pour See also:encourager l'étude de la littérature gaélique et de la See also:langue irlandaise, des résultats produits vus dans le See also:recensement retourne pour 1901, qui a prouvé que les pupilles apprenant l'irlandais avaient très en grande See also:partie augmenté par rapport à 1891. L'université de See also:Dublin (q.v.), qui est pour des buts pratiques identiques à l'université de trinité, Dublin, a été incorporée en 1591. Le See also:gouvernement est aux mains d'un un~ consistant de See also:conseil _ du See also:principal et des See also:camarades aînés, aidé près. versifies un conseil dans l'élection des professeurs et dans et le règlement des études. Le conseil se compose de principal d'universités (et, dans de son See also:absence, le See also:vice-principal) et de membres élus. Il y a également un sénat, composé de See also:chancelier ou de vice-président et de tous les médecins et maîtres qui ont gardé leurs noms sur les livres de l'université de trinité. Des essais religieux ont été supprimés en 1873, et l'université est maintenant ouverte à tous; mais, en fait, la grande majorité des étudiants, même depuis l'abolition des essais, ont toujours appartenu à l'église de. L'Irlande, et l'école de divinity est purement protestante. - en vertu de l'acte 1879 d'éducation d'université (Irlande), l'université de la See also:Reine en Irlande a été remplacée en 1882 par l'université royale de l'Irlande, il étant à condition que les diplômés et les étudiants de l'ancien aient le See also:rang semblable à la See also:nouvelle université. Le gouvernement de l'université royale a été investi dans un sénat se composant d'un chancelier et des sénateurs, de la puissance d'accorder des tous degrés tels que pourrait être conféré par n'importe quelle université dans le See also:royaume See also:uni, excepté en la théologie.

Les étudiants féminins ont eu exactement les mêmes droits que les étudiants masculins. L'université était simplement un corps examinant, aucune résidence dans n'importe quelle université ni assistance aux conférences étant obligatoires. Toutes les nominations au sénat et aux camaraderies ont été faites selon le principe qu'une moitié de ceux désignées devrait être les catholiques romains et l'autre moitié Protestants; et dans des sujets tels que l'See also:

histoire et la See also:philosophie il y avait deux cours d'étude prescrits, d'une pour les catholiques romains et de l'autre pour Protestants. Dans 1905 le nombre qui matriculated était 947, dont 218 étaient des See also:femelles, et le nombre d'étudiants qui ont passé les See also:examens scolaires était 2190. Les bâtiments d'université sont à Dublin et les camarades étaient la plupart du See also:temps des professeurs dans les diverses universités dont les étudiants étaient des étudiants préparant une licence. Les trois universités de la Reine, à Belfast, liège et See also:Galway, ont été fondées en 1849 et jusque à 1882 ont formé l'université de la Reine. Leur See also:programme d'études a comporté tous les cours habituels de l'instruction, excepté la théologie. Ils étaient ouverts de toutes les dénominations, mais, comme on aurait pu s'y attendre, d'université de Belfast (dissoute sous l'acte irlandais 1908 d'universités; voyez que ci-dessous) était presque entièrement protestant. Sa situation à un See also:grand centre industriel lui a également fait le plus important et l'épanouissement des trois, ses étudiants numérotant plus de 400. Elle a possédé une excellente école médicale, qui a été en grande partie augmentée dû aux bienfaits privés. La See also:Loi irlandaise 1908 d'universités a prévu la See also:base de deux See also:nouvelles universités, ayant leurs sièges respectivement à Dublin et à Belfast. L'université royale de l'Irlande à Dublin et l'université de la Reine, Belfast, ont été dissoutes. La disposition a été prise pour une nouvelle université à fonder à Dublin.

See also:

Cette université et les universités de la Reine existante au liège et à Galway. ont été faites aux universités constitutives de la nouvelle université à Dublin. See also:Brevet d'inventions daté du décembre 2, 1908, accordé des chartes à ces See also:bases sous les titres de l'université nationale de l'Irlande (Dublin), de l'université de la Reine de Belfast et des universités d'université de Dublin, de liège et de Galway. On lui a fourni par l'acte qu'aucun essai de croyance religieuse ne devrait être imposé à toute personne comme état de sa See also:possession aucune position dans aucune base sous l'acte. Un corps des commissaires a été nommé pour chacune des nouvelles bases pour élaborer des statuts pour son gouvernement; et afin de traiter n'importe quelle matière réclamant l'See also:action See also:commune, une commission commune, moitié de chacune des commissions ci-dessus, a été établie. Des règlements quant à l'accorder-dans-aide ont été faits par l'acte, avec la See also:condition qu'aucune See also:somme d'eux ne devrait être consacrée à la fourniture ou à l'See also:entretien d'aucun bâtiment, ou le cours d'instruction ou tout autre See also:bureau, pour des buts religieux, bien que le bienfait privé pour de tels buts ne soit pas interdit. Des dispositions ont été également prises quant au See also:transfert des diplômés et les étudiants, de sorte qu'ils pourraient occuper sous les nouvelles positions de régime équivalentes à ceux qu'ils ont occupées précédemment, respectent dedans tous les deux degrés et conserver des See also:limites. Les commissaires ont été dirigés établir des arrangements pour l'emploi des See also:officiers déjà employés dans les établissements affectés par les nouveaux arrangements, et pour la See also:compensation de ceux dont l'emploi ne pourrait pas être continué. Un comité du conseil privy en Irlande a été nommé, pour être dénommé le Comité irlandais d'universités. L'université catholique d'université à Dublin peut être décrite comme survie de l'université catholique, un établissement volontaire fondé en 1854. Dans 1882 les évêques catholiques ont placé les bâtiments appartenant à l'université sous la commande et la direction de l'See also:archbishop de Dublin, qui s'est engagé à maintenir une université dans laquelle l'éducation serait donnée selon les règlements de l'université royale. Dans 1883 la direction de l'université a été confiée au See also:Jesuits. Bien que l'université ne reçoive aucune See also:concession des fonds publics, elle a été pleinement couronnée de succès et attire un nombre considérable d'étudiants, dont la grande majorité appartiennent à l'église de See also:Rome. L'université royale de la Science a été fondée à Dublin dans 1867 sous l'autorité du département de la Science et d'See also:art, Londres. Son See also:objet est de fournir un cours complet de l'instruction en science comme applicable aux arts industriels.

Dans 19oo l'université a été transférée à partir du département de la Science et d'art au ministère de l'See also:

agriculture et l'instruction technique. See also:Maynooth (q.v.) L'université a été fondée par un ofparliament irlandais d'acte en 1795 pour la formation des étudiants catholiques pour le sacerdoce irlandais. Par un acte de 1844 elle a été de manière permanente dotée par une concession des fonds consolidés de £26,000 fini par année. Cette concession a été retirée par l'acte irlandais 1869, l'université d'église recevant comme compensation par somme forfaitaire de £372,000 fini. Le nombre See also:moyen d'étudiants entrant tous les ans est au sujet de See also:loo. Il y a deux universités de Presbyterian, l'université de l'Assemblée générale à Belfast, qui est purement theological, et l'université de Magee, Londonderry, qui a des cours littéraires, scientifiques et theological. Dans 1881 l'université et les professeurs theological de l'Assemblée de l'université de Magee ont été constitués un corps enseignant avec la puissance d'accorder des degrés dans le divinity. En outre à l'antérieur, See also:sept établissements catholiques ont été rangés comme universités dans le recensement de 1901: Tout sanctifie (See also:tambour = condra), Holycross (Clonliffe), université d'université (Blackrock), See also:rue See also:Patrick (See also:Carlow), rue Kieran (See also:Kilkenny), rue See also:Stanislaus (Thon-plus) et rue Patrick (See also:Thurles). Dans 1901 le nombre entier des étudiants était 715, dont 209 ont été retournés comme sous la faculté du divinity. En ce qui concerne les écoles secondaires une distinction générale peut être dessinée selon la See also:religion. Les catholiques romains ont les écoles diocésaines, écoles sous les écoles religieuses d'ordres, monastic et de See also:couvent d'écoles, et les écoles des frères chrétiens, qui ont été fréquentées, selon le recensement retourne en 1901, par presque 22.000 élèves, mâle et See also:femelle. D'autre See also:part sont les écoles dotées, qui sont presque exclusivement protestantes dans leur gouvernement. Sous cette See also:rubrique peuvent être les écoles royales et diocésaines incluses et les écoles sur la base d'See also:Erasmus See also:Smith, et d'autres en privé dotées.

Dans 1901 See also:

ces écoles numéro 55 et ont eu un assistance de 2653 pupilles. À ces derniers doivent être les See also:divers établissements privés supplémentaires, qui par même année ont eu plus de 8000 pupilles, principalement Protestants. Traiter ces écoles secondaires en général le recensement de 1901 donne des figures quant au nombre de pupilles engagées sur ce que les commissaires appellent "les études plus élevées," c.-à-d. étudie comporter l'instruction en au moins une langue étrangère. Dans 1881 le nombre de telles pupilles était 18.657; en 1891, 23.484; et en 1901, 28.484, dont 17.103 étaient des mâles et 11.381 femelles, se sont divisés comme suit parmi les différents catholiques religionsRoman 18.248, Episcopalians protestant 5669, Presbyterians 3011, Methodists 7õ, et d'autres 567. Cette See also:augmentation du nombre de pupilles s'est engagée dans les études plus élevées est probablement due largement de l'See also:arrangement pour l'encouragement de l'éducation intermédiaire qui a été établie par loi en 1879. Une somme de £i, 000, 000, une partie de l'excédent irlandais d'église, a été assignée par cet acte pour la promotion de l'éducation séculaire intermédiaire des garçons et des filles en Irlande. L'See also:administration de ces fonds a été confiée à un conseil des commissaires, qui devaient appliquer son See also:revenu pour les buts de l'acte (i) en continuant un système des examens publics, (2) par des expositions, des See also:prix et des certificats d'attribuer aux étudiants, et (3) par le See also:paiement des See also:honoraires de résultats au directeur des écoles. Un acte de modification a été passé en 1900 et les examens sont maintenant tenus selon des règles faites dans la vertu de cet acte. Le nombre d'étudiants qui se sont présentés pour l'examen en 1905 était 9677; la quantité dépensée dans les expositions et les prix était £8536; et les concessions aux écoles se sont élevées à £50,000 fini. Les examens ont été tenus à 259 centres dans 99 localités différentes. L'éducation primaire en Irlande est sous la commande générale des commissaires de l'éducation nationale, qui ont été créés la première fois en 1831 pour remplacer la société pour l'éducation des pauvres, et incorporés en 1845.

Phoenix-squares

Par année de leur See also:

incorporation les écoles sous la commande des commissaires numéro 3426, avec 432.844 pupilles, et la quantité des concessions parlementaires était £75,000; tandis qu'en 1905 il y avait 8659 écoles, avec 737.752 pupilles, et la concession était presque £1,400,000. des pupilles s'occupant par dernière année, 74% étaient les catholiques romains, 12 % % protestants d'Episcopalians et d'I1 Presbyterians. Les écoles sous les commissaires incluent les écoles nationales proprement dites, les écoles modèles et de workhouse et un See also:certain nombre d'écoles monastic et de couvent. La Loi irlandaise d'éducation de 1892 à condition que les See also:parents des See also:enfants pas moins de 6 ni plus de 14 ans de, âge les fassent aller à l'école en l'absence de l'excuse raisonnable au moins 1.50 See also:jours par année dans les villes municipales et dans les villes ou les banlieues noires sous des commissaires; et des dispositions ont été prises pour abolition partielle ou totale des honoraires i des circonstances indiquées, parce que de la concession See also:parlementaire d'école au lieu des honoraires supprimés d'école, et pour l'augmentation des See also:salaires des professeurs nationaux. Il y a 5 écoles de centre d'éducation surveillée, 3 pour des garçons et 2 pour des filles, et 68 écoles industrielles, 5 protestants et 63 catholiques. Par l'acte de constitution de 1899 la commande de l'éducation technique en Irlande a été See also:remise au ministère de l'agriculture et l'instruction technique et fait maintenant partie importante technique de son travail. La somme annuelle de 155.000 était instm assigné, pour le See also:but, et ceci est augmenté dans diverses manières met le département s'est consacré (i) à la promotion dans le struction en science expérimentale, schéma, instruction manuelle et économie domestique dans les écoles secondaires de See also:jour, (2) des fonds d'See also:approvisionnement au See also:pays et aux autorités urbaines pour l'organisation des arrangements pour l'instruction technique dans non-agricole sujet-ces sujets embrassant non seulement la préparation pour les industries fortement organisées mais l'enseignement de telles industries rurales comme la vannerie, (3) la formation des professeurs par des classes tenues à de divers centres, (4) la fourniture d'établissements centraux, et (5) attribuer des bourses. Les premières See also:statistiques de revenu et d'Expenditure.-The quant aux recettes et aux dépenses en Irlande sont très fragmentaires et ont les moyens peu de possibilité de comparaison. Pendant les 15 premières années du règne d'See also:Elizabeth les dépenses de l'Irlande, principalement à cause des See also:guerres, se sont élevées, selon l'évaluation de See also:monsieur See also:James Ware's, à £490,000 fini, alors que le revenu est mis par quelques auteurs à £8000 par See also:an et par d'autres à moins. Dans le règne de James I. les coutumes ont augmenté du £So à £9000 fini; mais bien qu'il ait obtenu à partir de diverses See also:sources au sujet de £Io, 000 par année et une somme considérable se sont également accrus de la See also:plantation d'Ulster, le revenu est supposés être tombé sous peu de la dépense par environ £16,000 une année. Pendant le règne de See also:Charles I. les coutumes a augmenté quatre fois autant en valeur, mais elle a été trouvée nécessaire de soulever £120,000 par des subventions annuelles. Selon le rapport du comité désigné par See also:Cromwell pour étudier l'état See also:financier de l'Irlande, le revenu en 1654 était £197,304 et la dépense £630,814. À la restauration le See also:parlement irlandais a accordé un revenu héréditaire au See also:roi, à une excision pour l'entretien de l'armée, à une See also:subvention de See also:tonnage et au poundage pour la See also:marine, et un impôt sur des foyers au lieu des fardeaux féodaux "on a accordé des fonctions qu'additionnelles" peu de temps après la révolution "fonctions appropriées" ont été imposés à différentes périodes; des droits de See also:timbre ont été accordés la première fois en 1773, et la See also:poste est devenue la première fois une source de revenu en 1783. Dans 1706 le revenu héréditaire avec des fonctions additionnelles a produit £394,000 fini.

Des retours du revenu See also:

ordinaire ont été présentés la première fois au parlement irlandais en 1730. Des retours spéciaux au parlement la table suivante See also:montre le revenu net et la dépense au-dessus d'une série d'années jusqu'à 1868: - Année. Revenu. Dépense De P. 1731 £405,000 £407,000 1741 441.000 441.000 1761 571.000 773.000 1781 739.000 1.015.000 180o 3.017.757 6,615,00o 1834 3.814.000 3.439.800 1850 4.332.000 4.120.000 18õ 7.851.000 6.331.000 1868 6.176.000 6.621.000 la quantité de revenu impérial rassemblée et dépensée en Irlande sous de diverses têtes pendant les cinq années 1902-1906 apparaissent dans les tables suivantes: Soustraction dans tous les ans toute la dépense du revenu vrai estimé il s'avérerait de la table antérieure que l'Irlande a contribué aux services impériaux en années à l'étude les sommes suivantes: £2,570,000, £2,852,000, £2,200,500, £2,186,500 et £1,811,500. Les relations financières entre la Grande-Bretagne et l'Irlande ont See also:longtemps été un sujet de la polémique, et en 1894 une commission royale a été nommée pour les considérer, qui a présenté son rapport en 1896. Les commissaires, différant cependant sur plusieurs See also:points, ont été pratiquement convenus sur les cinq conclusions suivantes: (1) que la Grande-Bretagne et l'Irlande doivent, pour les buts d'une enquête financière, être considéré en tant qu'entités séparées; (2) que la Loi de l'See also:union a imposé à l'Irlande un See also:fardeau que, car les événements ont montré, elle ne pouvait pas soutenir; (3) que l'augmentation de l'See also:imposition a étendu sur l'Irlande entre 1853 et 18õ n'ont pas été justifiés par les circonstances alors existantes; (4) que l'identité des See also:taux d'imposition n'a pas nécessairement impliqué l'égalité du fardeau; (5) que, alors que la See also:recette fiscale réelle de l'Irlande était au sujet d'un-onzième de See also:cela de la Grande-Bretagne, la capacité imposable relative de l'Irlande était beaucoup plus petite, et n'a pas été estimée par un quelconque de ces commissaires comme excédant l'un-vingtième. Ce rapport a fourni le matériel pour beaucoup de polémique, mais peu de résultats pratiques; il a été avowedly basé sur la considération de l'Irlande comme pays séparé, et était donc contradictoire avec les principes d'Unionism. La See also:dette publique de l'Irlande s'est élevée à £134,000,000 fini en 1817, en lequel l'année il a été consolidé avec la dette nationale See also:britannique. La Loi locale 1898 de gouvernement local de Taxation.-The (Irlande) a effectué les changements considérables des See also:finances locales. Les fonctions fiscales du See also:jury grand ont été supprimées, et le County Council qui a remplacé le jury grand pour des buts fiscaux et administratifs a été donné trois sources de revenu: (i) la concession agricole, (2) les fonctions de See also:permis et d'autres concessions impériales, et (3) le taux faible. Ceux-ci peuvent être considérés séparément. (i) Il était à condition que le conseil de gouvernement local vérifie la quantité de See also:cess du comté et de taux faible prélevés outre de la région agricole en Irlande pendant la See also:fin d'année (en ce qui concerne le taux faible) sur le 29ème See also:septembre, et (en ce qui concerne les cess du comté) sur le 21ème See also:juin 1897; et cette moitié de cette quantité, s'appeler la concession agricole, devrait être payée annuellement sans n'importe quelle variation de la somme originale sur les fonds consolidés à un See also:compte local d'imposition.

La quantité de la concession agricole a été assurée pour être les Raffiné-dispositions finies de £727,000. ont été également faites dans l'acte pour le fixing la proportion de la concession à laquelle chaque comté devrait avoir droit, et le See also:

seigneur-See also:lieutenant a été autorisé pour payer deux fois l'an la proportion ainsi assuré au County Council. (2) avant le dépassement de l'acte les concessions ont été faites à partir du ministère des Finances impérial aux jurys grands dans l'aide de l'entretien du lunatics et aux conseils des gardiens pour des buts médicaux et éducatifs et pour des salaires sous la Loi de santé publique (Irlande). Dans 1897 ces concessions se sont élevées à £236,000. fini sous l'acte de gouvernement local qu'elles ont cessé, et en tenant lieu il était à condition que on paye annuellement sur les fonds consolidés au compte local d'imposition par somme égale aux fonctions rassemblées en Irlande sur certain revenu. See also:Domaine, Année Estimée Totale De Miscel- De Propriété De &See also:amp;c.. Coutumes. See also:Excisez. Fonctions et et poste de revenu. Rectifiez Les Timbres. Impôt. laneous. Revenu. Revenu. 1902 £x de £2,244,000 £5,822,000, 072, 000 £1,143,000 £923,000 £149,000 £11,353,000 £9,784, 1903 2.717.000 6.011.000 922.000 1.244.000 960.000 148.500 12.002.500 10.205.000 1904 2.545.000 5.904.000 x, 033, dépense 000 1.038.000 980.000 146.500 11.646.500 9.748.500 1905 2.575.000 5.584.000 1.016.000 1.013.000 1.002.000 150.500 11.340.500 9.753.500 1906 2.524.000 5.506.000 890.000 983.000 1.043.000 150.000 11.096.000 9.447.000.

See also:

Comptes Locaux D'Imposition. Année Estimée Par See also:Total. Consolidé Voté. Fonds Locaux De Total De Collection. Ministère des Finances d'imposition See also:civil des impôts. Poste. Dépensé. Revenu Vrai. Revenu. Frais. Revenu. 1902 £169,000 £4,271,000 £389, £1,055,000 £5,884,000 £243,000 £1,087,000 £7,214,000 £9,784,000 1903 168.500 4.357.500 383.000 1.058.000 5.967.000 246.000 1.140.000 7.353.000 10.205.000 1904 170.000 4.569.000 376.000 1.059.000 6.174.000 248.000 1.126.000 7.548.000 9.784.500 1905 166.000 4.547.000 374.000 1.059.000 6.146.000 249.000 1.172.000 7.567.000 9.753.500 1906 164.000 4.582.500 385.000 1.059.000 6.191.500 245.000 1.199.000 7.635.500 9.447.000 ont indiqué des permis locaux d'imposition. En outre, on l'a décrété qu'une somme fixe de £79,000 devrait être reçue annuellement des fonds consolidés. (3) les cess du comté ont été supprimés, et les County Councils ont été autorisés pour prélever un taux See also:simple pour les zones et les syndicats ruraux, appelé par le nom du taux faible, pour tous les buts de l'acte. Ce taux est fait sur l'occupant et pas sur le propriétaire, et l'occupant n'est autorisé, économiser dans quelques See also:cas indiqués, pour déduire aucun de ce taux de son See also:loyer. Pour la fin d'année le 31ème See also:mars 1905, tous les reçus des County Councils irlandais, exclusifs des villes du comté, étaient £2,964,298 et leur dépense totale était 2.959.961, les deux See also:articles de dépense en See also:chef étant "union See also:charge" £1,002,620 et la "dépense de See also:route" £779,174. pendant la même période où le total acquitte de l'imposition locale en Irlande s'est élevée au £J 013.303, et la quantité accordée des sources impériales dans l'aide de l'imposition locale était £1,781,143.

Le montant total de Loans.The publié sur le prêt, exclusif des sources fermées, par les commissaires des travaux publics, jusqu'au le 31ème mars 1906, était £26,946,393, dont £15,221,913 avait été remboursé au ministère des Finances comme principal et £9,011,506 comme intérêt, et le £I, õ9, 694 avait été remis. Des sommes avancées, au sujet de £5,500,000 était sous l'amélioration des See also:

Lois de terres, presque £3,500,000 sous les Lois de santé publique, £3,000,000 fini pour les asiles fous, et l'excédent £3,000,000 sous les divers travailleurs agit. La banque de Banking.The de l'Irlande a été établie à Dublin en 1783 avec un See also:capital de £600,000, qui a été après agrandi à de diverses See also:heures, et sur le renouvellement de sa See also:charte en 1821 il a été grimpé jusqu'à £3,000,000. Il tient en Irlande une position correspondant à la banque de l'Angleterre en Angleterre. Il y a huit autres See also:banques d'actions communes en Irlande. Y compris la banque de l'Irlande, de leurs quantités capitales souscrites à £26,349,230 et de leur capital libéré à L7,309,230. La circulation de See also:note autorisée est £6,354,494 et la circulation de note réelle en juin 1906 était £6,310,243, deux des banques n'étant pas des banques d'issue. Les dépôts aux banques d'See also:point-actions se sont élevés dans 188o à £29,350,000; en 1890 à £33,061,000; en 1900 à £40,287,000; et en 1906 à £45,842,000. Les dépôts aux See also:caisses d'épargne de poste ont monté de £1,481,000 en 1880 à £10,459,000 en 1906, et des dépôts aux caisses d'épargne d'See also:administrateur de £2,100,165 dans 188o à £2,488,740 en 1905. See also:Richesse nationale -- arriver à n'importe quelle évaluation de la richesse nationale est exceptionnellement difficile dans le cas de l'Irlande, puisque la plus grande partie de sa richesse est dérivée de l'agriculture, et beaucoup de facteurs importants, tels que la quantité de capital investie dans la See also:toile et d'autres industries, ne peuvent pas être inclus, dû à leur incertitude. Les figures suivantes pour 1905-1906 peuvent, cependant, être données: évaluation des terres, maisons, &c., £15,466,00o; valeur des See also:principales récoltes, £35.362,000; valeur des bétail, &c., £81,508,000; capital libéré et fonds de réserve des banques d'actions communes, £11,300,000; dépôts aux actions communes et aux caisses d'épargne, £58,791,000; investissements en stock de gouvernement, transmissible à la banque de l'Irlande, £36,952,000; capital libéré et See also:obligations des sociétés des chemins de See also:fer, ££338,405,000; capital libéré des compagnies de See also:tramway, £2,074,000. Dans 1906 la valeur nette de la propriété évaluée au droit sur les successions, &c., en Irlande était £16, o16, 000 par rapport à £306,673,000 en Angleterre et £38,451,000 en Ecosse; et dans 1905 le produit net de l'impôt sur le revenu en Irlande était { 983.000, par rapport à £27,423,000 en Angleterre et £2,888,000 en Ecosse.

Fabrique et See also:

commerce: Discours sur la fabrication de laine de l'Irlande (1698); Une enquête dans l'état et le progrès de la fabrication de toile en Irlande (Dublin, 1757); See also:G. E. See also:Howard, traité sur le revenu de l'Irlande (1776); See also:John Hely See also:Hutchinson, contraintes commerciales de l'Irlande (1779); Seigneur See also:Sheffield, observations sur état fabrique, commercial et actuel de l'Irlande (1785); R. B. See also:Clarendon, un See also:croquis du revenu et des finances de l'Irlande (1791); les rapports annuels annuels du lin textile fournissent l'See also:association et d'autres corps locaux, édités à Belfast; rapports par le ministère de l'agriculture sur les importations et les exportations irlandaises (ce sont un nouveau See also:dispositif et contiennent beaucoup d'information valable). Divers: Monsieur William Petty, See also:anatomie See also:politique de l'Irlande (1691); See also:Arthur Dobbs, essai sur le commerce de l'Irlande (1729); Abstrait du nombre de familles protestantes et de Popish en Irlande (1726); Jeunes de Arthur, excursion en Irlande (178o); T. Newenham, vue des circonstances de l'Irlande (1809), et enquête dans la population de l'Irlande (1805); Cesar See also:Moreau, après et état actuel de l'Irlande 1827); J. M. See also:Murphy, Irlande, industriel, politique et social (187o); R. See also:Dennis, Irlande industrielle (1887,; Grimshaw, faits et figures au sujet de l'Irlande (1893); Rapport de la See also:Came-mittee de cavité (1896, édité à Dublin); Rapport de la Commission financière de relations (1897); Monsieur H. See also:Plunkett, Irlande en nouveau siècle (Londres, 1905); Jeunes de Filson, Irlande à la See also:Croix-Roads'(London, 1904); See also:Almanac de Thom, édité annuellement à Dublin, donne un See also:sommaire très utile des statistiques et de toute autre information. (W.

H.

End of Article: L'CIrlande, ÉGLISE

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
L'CIrlande, JOHN (1838-)
[next]
L'CIrlande, ÉGLISE DE