Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

ANATOMIE

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V19, page 366 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

L'See also:

organe d'ANATOMY.Proboscis et de Proboscidian Sheaih.The See also:le plus caractéristique d'un Nemertine est sans doute la See also:buse. À très peu d'exceptions (Malacobdella, Akrostomum, où il a fondu A. B ci-dessous; B, d'en haut. m, bouche. Br, Cerveau-lobes. See also:division, diverticula intestinal. Dans, tiges longitudinales de See also:nerf. P.r., buse. picoseconde, gaine de Proboscidian. p.o., s'ouvrant pour la buse. avec la bouche dans une See also:ouverture extérieure See also:simple), il y a une ouverture terminale, le rhynchostome (subterminal dans Valencinia), au See also:premier See also:bout du See also:corps, hors duquel la buse est See also:tir vu vers l'arrière et expédie, parfois avec tellement la force que ses deux attachements intérieurs sont divisés et elle est entièrement expulsée du corps. Elle maintient alors souvent sa vitalité pendant See also:longtemps, apparemment rampant comme si il étaient lui-même un See also:ver, un phénomène qui au moins est partiellement expliqué par le développement extraordinaire du See also:tissu See also:nerveux, également distribué tous par See also:les murs de la buse, et See also:uni dans de nombreuses nerf-tiges longitudinales (Drepanophorus, Amphiporus) ou étendu dans un See also:uniforme et une See also:couche comparativement épaisse (Cerebratulus, espèces).

See also:

Cette innervation très efficace et raffinée, qui a été directement tracée au cerveau, d'où les nerfs forts (généralement deux) entrent dans la buse, le rend excessivement probable que les fonctions les plus importantes de la buse sont à caractère sensiferous et tactile. Dans Nemertines la buse renversée est rentrée comme le bout d'un See also:doigt de See also:gant serait s'il étaient tirés vers l'arrière par un See also:fil situé à l'See also:axe et attaché au bout. La comparaison peut être portée encore plus. Le fil central juste fait référence à est représenté dans la buse de Nemertean par cette See also:partie qui n'est jamais renversée, et le bout du gant par la frontière entre la partie evertible et non-evertible de proboscisa qui dans le Metanemertini est délimité par la présence d'un stylet aigu ou dentelé. Ce stylet est ainsi situé terminalement quand la buse a atteint sa éversion maximum. Il ajoute un caractère décisivement agressif à un organe la signification originale dont, comme nous avons vu, était tactile. Ce caractère agressif a un See also:aspect différent dans plusieurs genres qui sont indigents d'un stylet central, mais dans ce qui la See also:surface qui est tournée à l'extérieur sur l'éversion de la buse est en grande partie See also:pro le P. vided avec See also:des nematocysts, envoyant les tiges urticating de différentes tailles dans toutes les directions. Dans d'autres cette surface est assaillie de profondément, les papilles glandulaires et adhésives. La comparaison avec le gant-doigt est dans jusqu'ici insuffisant comme partie plus grande de la moitié non-avertible de la buse est également See also:creuse et vêtue par les murs glandulaires. Seulement à l'extrémité la plus dernière elle See also:passe dans le prétendu rétracteur-muscle (fig. 2), qui est fixée au See also:mur de l'See also:espace, ou rhynchocoel, le See also:po au sujet dont la buse se déplace. Ce rétracteur-muscle, en effet, sert à retirer avec la grande rapidité la buse expulsée, et, est facilité son See also:action par la musculature de la tête. L'extrusion elle-même dépend fig. partie d'en de 3.Anterior tirely de la contraction du See also:musculaire du corps d'un Nemerwalls de l'espace juste mentionné, la See also:dent.

rhynchocoel. Car c'est (i) fermé sur tout le Br, Brain-lobes. dégrossit, et (2) rempli de N corpusculaire, le fluide latéral de nerfs, les contractions a fait référence pour envoyer la picoseconde, gaine de Proboscidian ce fluide pour empiéter contre le P.r. antérieur, buse. la partie, où la buse, flottant dans le p.o., extérieur ouvrant sa gaine, est attachée avec elle au traversant qui le tissu musculaire de la tête (fig. 3). la buse est extrusion partielle renversée diminuant la résistance ou le rhynchostome. l'ance dans cette région suit inévitablement, See also:

oesophage et et quand d'autres contractions de la bouche montrée par des murs de la gaine s'ensuivent les See also:lignes pointillées ex totales. le trusion est la conséquence. Il est See also:digne de la See also:notification See also:cela dans les See also:ces Nemertines qui font une utilisation très libre de leur buse, et dans ce qui on See also:voit le pour être continuellement dépassé et rentré, les murs de la gaine proboscidian sont énormément musculaires. D'autre See also:part, ils sont beaucoup moins considérablement ou même très peu ainsi dans les genres qui sont connus pour faire une utilisation épargnante plutôt de leur buse. Le rhynchocoel est constitué par une fente qui apparaît dans le mesoblast entourant le See also:puits epiblastic qui est le précurseur de la buse. Il ne semble pas être coelomique. La buse, qui est ainsi un organe éminemment musculaire, se compose de deux ou de trois, parfois puissant, de couches de musclesone de See also:longitudinal et de un ou deux de See also:fibres circulaires.

Dans le rétracteur postérieur les fibres longitudinales deviennent unies dans un See also:

paquet, qui, comme noté ci-dessus, est inséré dans le mur de fig. 4. FIG. 5. gaine. Aux ailerons circulaires d'inser-. 4, 5.Proboscis avec le stylet, tion de la buse dans les sacs avant de "réservation" et ampoule musculaire du cerveau les fibres musculaires d'un Hoplonemertine. Fig. 4 See also:re-appartenant à l'ex antérieur tracted; fig. 5 a renversé. le tremity du corps et de ceux liés à la buse sont très intimement entrelacés, formant un See also:attachement fort. Le See also:tube court entre cette insertion circulaire et le rhynchostome s'appelle le rhynchodaeum. La buse interrompue et expulsée est généralement reproduite, le postérieur ruban-comme l'extrémité de cette partie reproduite See also:fondant encore avec les murs de la gaine. Il y a See also:raison de supposer que, quand une blessure est infligée par le stylet central, il est envenomed par le fluide sécrété dans la région proboscidian postérieure étant en même See also:temps expulsée. Un réservoir, un conduit et une ampoule musculaire dans la région (fig.

4) où le stylet est service See also:

joint à cette See also:fin. La signification de deux (dans Drepanophorus très nombreux) petits sacs ou plus contenant de prétendus stylets de "réservation" ressemblant dans la See also:forme qui du dard central est insuffisamment connue. Les murs musculaires du rhynchocoel, qui par leurs contractions transversales servent à provoquer l'éversion de la buse de la manière au-dessus de tracé, sont attachés à la musculature de la tête juste devant les commissures ganglioniques (fig. 3). Dans presque tout le Nemertines le rhynchocoel se prolonge vers l'arrière jusque l'extrémité postérieure, juste au-dessus de l'anus; dans Carinella il est limité à la corps-région antérieure. Les corpuscules flottant dans le fluide qu'il contient sont de a défini, Anus. OV, ovaires. n, Nephridia. formez, et dans des urticans de Cerebralulus ils sont rouge-foncé, probablement de la présence de l'hémoglobine. Ils sont habituellement plus grands que les corpuscules de See also:sang. Intérieurement les couches musculaires sont rayées par un épithélium. Dans la partie postérieure cet épithélium dans See also:certain Heteronemertea a un aspect plus glandulaire, et parfois la cavité intérieure est effacée par la See also:cellule-prolifération dans cette région.

Supérieurement la gaine l'un ou l'autre adhère étroitement au corps-mur musculaire, avec lequel il peut même être en partie entrelacé, ou il accroche librement dans le tissu connectif qui remplit espace entre l'See also:

intestin et le corps-mur musculaire. System.Externally cutané dans toutes les espèces par couche de ciliated des formes de cellules l'investissement See also:externe. Dans lui il y a, d'ailleurs, les glandes unicellulaires incluses versant leurs teneurs refracting fortement, d'plus ou moins See also:tige-comme la forme, directement à l'extérieur. Elles semblent être la source principale du mucus que ces animaux sécrètent. Dans la plupart de Heteronemertines ces éléments sont séparés par une membrane homogène mince de See also:sous-See also:sol (fig. 8) du followingthat est, d'une couche dans laquelle des fibres musculaires longitudinales sont en grande partie entremêlées des glandes tortuous, qui en raison de leur situation plus profonde communiquent avec l'extérieur par un conduit beaucoup plus See also:long et généralement très étroit. Le colorant est également principalement localisé dans cette couche, bien que parfois ce soit la dune plus profonde encore actuelle dans la musculature. Le passage de cette couche tegumentary à musculaire longitudinale la subjacent est See also:progressif, aucune membrane les séparant. Dans Carinella, Cephalothrix, Polia et le Metanemertines les deux couches tegumentary avec leurs différents éléments glandulaires sont fondues dans un; une couche épaisse de tissu connectif est située sous elles (au See also:lieu de entre elles) et des subsistances le système cutané entier plus certainement séparé du musculaire (figs. 7, 8). La musculature et les couches musculaires connectives de Tissue.The par lesquelles le corps-mur est constitué ont été très différemment et à un certain sxtent confusingly décrit par les auteurs successifs sur l'anatomie de Nemertean. Il y a raison suffisante de cette confusion.

Le fait est qui ont non seulement les subdivisions plus grandes un See also:

arrangement différent et un See also:chiffre See also:pair des couches musculaires, mais même dans le même genre, See also:nay, dans la même espèce, des différences bien-marquées se produisent. ailerons de nomenclature de e longs longs. couches 7-9.The du corps-mur dans Carinella (fig. 7), le Metanemertini (fig. 8) et le Heteronemerlini (fig. 9). c, tissu cellulaire de l'integument; Nomenclature, membrane de sous-sol; See also:pneu. Circulaire externe d'I, et See also:longue, longitudinale couche de tissu musculaire; circ. 2, longtemps. I, couches circulaires et longitudinales additionnelles de la même chose; nl, couche nerveuse. L'See also:augmentation de la See also:taille semble parfois être accompagnée du développement d'une See also:nouvelle couche de fibres, tandis qu'une différence dans la méthode de préparation peut donner à une couche qui a semblé homogène dans un spécimen par aspect décidément fibreux dans des autres. Néanmoins il y a trois principaux types sous lesquels les différentes modifications peuvent être arrangées.

Un d'elles est trouvé dans les deux genres, Carinella et Cephalothrix le plus primitivement organisés, c.-à-d. une circulaire externe, une couche circulaire longitudinale et intérieure de fibres musculaires (fig. 7). La seconde est See also:

commune à tout le Heteronemertines, comme à Polia et à Valencinia, et comprend également trois couches, dont, cependant, deux sont longitudinaux, à savoir les externes et internes, il y a une couche circulaire forte entre elles (fig. 9). Au troisième See also:type tout le Metanemertini correspondent; leurs couches musculaires sont seulement deux, longitudinaux circulaires et internes externes (fig. 8). Le Heteronemerlini semblent ainsi avoir développé une couche supplémentaire de fibres longitudinales intérieurement à ceux de la laquelle elles ont héritée des ancêtres plus primitifs, tandis que le Metanemertini ne sont plus en See also:possession de la couche circulaire See also:interne, mais avoir au contraire en grande partie développé la circulaire externe une, qui a diminué loin dans le Heteronemerlini. La situation des nerf-tiges latérales dans les différents genres en ce qui concerne les couches musculaires prête l'appui défini à l'interprétation de leurs homologies ici données et forme la See also:base de la See also:classification de l'See also:hamburger. Dans Carinella, Cephalothrix et Polia, comme dans tout le Metanemertines, la membrane de sous-sol de la See also:peau déjà faite référence à est particulièrement forte et immédiatement appliquée sur les couches musculaires. Dans le Heteronemertines il y a une couche dans laquelle les éléments cutanés sont en grande partie représentés au-dessous de la membrane mince de sous-sol (fig. 8), entre elle et la majeure partie des muscles longitudinaux externes. On observe la différence dans l'aspect de la membrane de sous-sol parfois complètement homogène, parfois éminemment fibrillarcan plus particulièrement dans les spécimens différemment préservés du genre Polia.

Phoenix-squares

Le tissu connectif de la membrane d'integument et de sous-sol fusionne imperceptiblement dans cela qui entoure les paquets musculaires pendant qu'ils sont unis dans des couches plus denses et définies, et ceci est particulièrement marqué sous ces formes (Akroslomum) où la densité du corps-mur musculaire a considérablement diminué, et le tissu connectif est ainsi devenu beaucoup plus en avant. Il peut alors en même temps observer, aussi, que la masse compacte du tissu connectif ("bonnet, "See also:

Barrois) qui se trouve entre le corps-mur musculaire et l'intestin est directement continue avec See also:celle dans laquelle les couches musculaires sont incluses. Les noyaux sont partout présents. L'omnipresence de ce tissu connectif tend à exclure la formation de n'importe quelle cavité perivisceral de corps dans Nemertines. Dans Polia le tissu connectif inclus dans la couche musculaire externe est éminemment vacuolarall que l'intermédiaire met en scène entre de telles cellules en lesquelles la vacuole prédomine et le See also:noyau est périphérique et ceux lesquels le See also:protoplasme granulaire les complète toujours entièrement étant d'ailleurs présentes. En plus de la musculature de la buse et de la gaine proboscidian, des fibres musculaires longitudinales sont trouvées dans les murs de l'oesophage, tandis que transversal ceux sont nombreuses et unies dans des dissepiments verticaux entre les caecums intestinaux successifs, de ce fait provoquant un metamerization interne très régulier. Les produits génitaux se développent dans les espaces intermédiaires pareillement limités ces dissepiments et en alternant avec les caecums digestifs. Le système nerveux nerveux de système et de See also:sens Organs.The de Nemertines présente plusieurs particularités intéressantes. Comme central des See also:organes nous devons noter les cerveau-lobes et les See also:cordes latérales longitudinales qui forment un continu unsegmented la masse du nerf-tissu fibreux et cellulaire d'See also:ordre technique. Le nerf-tissu fibreux est plus dense dans plus haut différencié, plus lâche et spongieux sous les formes organisées inférieures d'See also:Al P•L; le nerf-tissu cellulaire est fig. à fig. II pareillement moins compact dans les figues de formes.

à, II le cerveau et ce sont à la base de l'organe latéral de See also:

balance d'un Schizonemer-Aucun gonflement ganglionique quelque dent (fig. à) et un Hoplooccur au cours du nemertine de longi- (fig. II). ordre technique, cordes extérieures de tudinal. Le cerveau doit s'ouvrir; u.l, supérieur cerveau-a regardé au moment comme See also:lobe épais antérieur; p.l., NG postérieur d'eni de brain-lobe. de ces cordes, et pendant que la tache où les deux moitiés du système central de nerf intercommuniquent. Ceci est provoqué par un See also:double commissure, duquel la partie ventrale est considérablement plus épaisse que la dérive dorsale, et duquel, ainsi que les cerveau-lobes, constitue un See also:anneau par lequel la buse et la gaine proboscidian passent. Les cerveau-lobes sont généralement quatre en nombre, une paire ventrale et dorsale, respectivement unie ensemble par les commissures mentionnés ci-dessus, et d'ailleurs interfusing anteriorly à l'un l'autre, droit et See also:gauche. Dans Carinella cette séparation dans des lobes des agents d'épaississement antérieurs des cordes n'a pas encore débuté, le commissure ventral en même temps étant extrêmement encombrant. Il y a la grande probabilité qui les tiges de central, ainsi que le cerveau, doivent être considérées en tant qu'accumulations longitudinales locales de tissu vous de ner- dans ce qui était dans des ancêtres plus primitifs un plexus nerveux moins fortement différencié, situées dans le corps-mur d'une manière semblable à cela qui encore est trouvé dans moins fortement des terates de l'organizedCoelen- PN. Un plexus si nerveux se produit en effet dans le corps-mur de tout le Heteronemertines, parfois même pendant qu'une couche comparativement épaisse, située, de même que les tiges de nerf, entre les muscles longitudinaux et circulaires externes (fig. 9). Dans Carinella, où les nerf-tiges longitudinales sont situées exteriorly aux couches musculaires, ce plexus, bien que présent, sont beaucoup moins denses, et mettent en boîte plus convenablement soyez comparé à un réseau aux mailles larges.

Dans les deux See also:

cas il peut montrer pour être dans la continuité immédiate avec l'enduit de nerf-cellules faisant partie des cordes longitudinales. Il s'étend en avant jusque le cerveau, et dans Carinella est de nouveau continué devant lui, tandis que dans le Heteronemertines l'innervation de l'extrémité antérieure de la tête, devant le cerveau, prend la forme des tiges s'embranchantes plus définies et moins plus nombreuses. La présence de ce plexus en liaison avec le central refoule, envoyant les filaments nerveux parmi les muscles, explique l'See also:absence, dans pro -, Meso- et Heteronemertines, des tiges périphériques séparées et distinctes de nerf jaillissant des tiges de central innervating les différents organes et corps-régions, les seules exceptions étant le cerveau de l'ordre technique L.n. L.n. 12.The de I d'un Nemertine, avec ses lobes et commissures. S.n., nerfs aux appareils sensoriels. P.n., nerfs pour le vag de buse, nerfs pour l'oesophage. L.n., nerf-tiges latérales. les nerfs pour la buse, ceux pour les organes de sens dans l'See also:approvisionnement See also:principal et normal en See also:eau de See also:mer fraîchement oxygénée est pratiquement la paire forte de nerf (vagus de n.) pour l'oesophage. En même temps il rend plus intelligible le sensitiveness extrême du corps-mur du Nemertines, d'une irritation locale et instantanée souvent ayant pour résultat la rupture spasmodic de l'See also:animal au See also:point touché. Dans le nerf défini et metamerically placé de Metanemertini, où les tiges longitudinales se trouvent à l'intérieur du corps-mur musculaire, s'embranche le See also:ressort d'eux et les divise dichotomously dans les différents tissus innervate. Un plexus défini peut ici plus n'être tracé. Dans certain Metanemertines les tiges latérales ont été notées pour unir posteriorly par un commissure terminal, situé au-dessus de l'anus, la totalité du système nerveux central étant de cette façon pratiquement situé au-dessus de l'intestin. Dans d'autres il y a une approximation des tiges latérales vers la See also:ligne ventrale médiane (Drepanophorus); dans un genre de Heteronemertines (Langia), d'autre part, un arrangement se produit par ce que les tiges longitudinales ne sont plus partie latérale, mais plus ou moins se sont approchés dorsal.

En plus des nerfs à partir des cerveau-lobes en ce moment particulièrement mentionnés, il y a de doubles appareils qui peuvent à peine être traités de en même temps que les organes de sens, parce que ses fonctions sensorielles n'ont pas été suffisamment faites dehors, et qui seront donc plutôt considérés avec le cerveau et le système nerveux central. Cet See also:

appareil est habituellement connu sous le nom des organes latéraux. À lui appartenez (a) les cannelures superficielles ou des fentes plus profondes situées sur l'integument près du bout de la tête, (b) lobe de nerf dans le raccordement immédiat avec le tissu nerveux du cerveau, et (c) ciliated des conduits pénétrant dans le dernier et communiquant avec the.former. L'See also:embryologie prouve qu'à l'origine ces différentes pièces sont séparément commencées, et devient seulement finalement unie dans une. Deux conséquences latérales de la première partie de l'oesophage, devenant après resserrée au loin, aussi bien que deux ingrowths de l'epiblast, contribuent vers sa formation, du moins en ce qui concerne le méta et le Heteronemertines. Quant au Mesonemertini, dans le genre le plus See also:primitif, Carinella, nous ne trouvons aucun organe latéral répondre à la description au-dessus de donné. Ce que nous trouvons est un léger sillon transversal de chaque côté de la tête, près du bout, mais l'examen le plus soigneux des sections faites par les tissus de la tête et du cerveau See also:montre l'absence de tout autre appareil comparable à cela décrit ci-dessus. Seulement dans une espèce, l'inexpectata de Carinella, une étape à l'avance a été fait, pour autant qu'en liaison avec le sillon juste mentionné, qui ici davantage est également légèrement compliqué dans son arrangement, a ciliated des fils de tube dans le cerveau, pour finir là aveuglément parmi les nerf-cellules. Aucune autre étape intermédiaire n'a été notée jusqu'ici entre cet arrangement et celui du Heteronemertini, dans lequel un cerveau-lobe postérieur séparé reçoit un semblable ciliated le See also:canal, et dans ce que les conséquences oesophageal ont fait à leur aspect et sont fusionnées avec le nerf-tissu dans l'organe de l'animal d'adulte. Les éléments histologiques de cette partie demeurent distincts par la lumière transmise et dans les sections réelles. Ces cerveau-lobes postérieurs, qui dans tout le Heteronemertines sont dans la continuité directe du tissu avec la paire supérieure de principaux lobes, cessent d'avoir ce raccordement intime dans le Metanemertini; et, bien que toujours constitué (1) de a ciliated le conduit, s'ouvrant dehors extérieurement, (2) de tissu nerveux l'entourant, et (3) d'éléments histologiques distinctement différents du nerveux, et a le plus probablement directement dérivé des conséquences oesophageal, ils néanmoins ici plus ne sont constamment situés derrière les cerveau-lobes supérieurs et sont directement reliés à eux, mais sont trouvés parfois derrière, parfois près et parfois avant des cerveau-lobes. En outre, ils sont ici divisés des principaux lobes et reliés à eux par une ou plusieurs cordes plutôt épaisses des nerf-fibres. Dans certains cas, particulièrement quand les lobes se trouvent devant le cerveau, leur distance d'elle, aussi bien que la longueur de ces raccordements nerveux, a considérablement augmenté. Ces puits neuro--glandulaires curieux (fig.

I), See also:

absent dans le Mesonemertine et un ou deux espèce anormale, ont été montrées pour posséder de grandes cellules glandulaires à leur base ce qui sécrètent un mucus. Le développement de ces organes, qui dans le Protonemertine sont mais de cannelures de l'épiderme, pas loin enlevé des fentes céphaliques semblables des beaucoup de Turbellaria, extensions sa taille dans Drepanophorus. Ici les puits coupés en deux, fin d'une part dans un See also:sac ont garni de l'épithélium sensoriel, et incorporé dans le tissu nerveux, l'autre projetant vers l'arrière comme long, glandulaire, aveugle canal. La See also:sortie de ces organes prend beaucoup de formes, de valeur dans le travail systématique. Leur fonction encore est peu comprise. Deux latéraux, les puits peu profonds se produisent du côté du corps au sujet du niveau de l'extrémité de gêner de la buse dans quelques espèces du genre Carinella, qui se nomment des côté-organes. Ce sont capables de l'renversement, et sont probablement sensoriels dans la fonction (fig. 20, 17). Pour Heteronemertines les arguments ont été apportés pour montrer qu'ici ils ont la signification physiologique d'un appareil See also:respiratoire spécial pour le tissu nerveux central, qui sous toutes ces formes est fortement chargé de l'hémoglobine. L'hémoglobine par les propriétés prépondérantes d'its de l'oxygène de fixing, service fournirait le système de nerf, que plus que tout autre exige un approvisionnement constant, avec l'oxygène nécessaire. Tels pourraient à peine être obtenus de n'importe quelle autre manière par ces vers qui n'ont aucun } appareil respiratoire spécial, et qui vivent dans la See also:boue et sous des See also:pierres où limités. Si dans le Metanemertines, où le fluide de sang est souvent équipé de disques haemoglobiniferous, les fonctions en See also:chef des organes latéraux peuvent plutôt ne pas être sensoriels ont besoin davantage de de See also:recherche. L'ouverture extérieure du conduit a été plusieurs fois faites référence à. Dans le Metanemertines elle est généralement située vers le See also:milieu d'une See also:cannelure transversale latérale de chaque côté de la tête, comme a été noté pour Carinella, et de même qu'également présente dans Polia.

D'une façon générale une rangée des cannelures plus courtes perpendiculaires à la première, et pareillement fourni en See also:

cils forts, agrandit la surface de ces sillons (fig. 14). Dans Valencinia il n'y a rien mais une ouverture circulaire sans sillon. Dans tout le Heteronemertines il y a de chaque côté de la tête une fente longitudinale dont de longueur variable mais de See also:profondeur généralement considérable, au fond le cerveau rouge foncé est très simplement évident par le transparent. Ces fentes sont continuées dans ciliated le conduit, étant en même temps elles-mêmes ciliated très fortement. Dans la vie elles généralement sont rhythmiquement ouvertes et ferment par un See also:mouvement onduleux. Elles sont les fentes See also:principales (fissures céphaliques, "Kopfspalten") si caractéristiques de cette subdivision (figs. ainsi et 13). En ce qui concerne les organes de sens du Nemertines, nous constatons que les yeux sont d'occurrence plutôt constante, bien que beaucoup de Heteronemertines vivant dans la boue semblent être aveugle. Les espèces plus organisées ont des yeux souvent très nombreux (Amphiporus plus fortement, Drepanophorus), qui sont équipés en partie antérieure refracting sphérique, en "corps vitreux cellulaire," en couche de tiges radialement disposées sensibles, en gaine externe de colorant foncé, et de nerf-brindille séparée chacune, jaillissant d'une paire commune ou double de branches qui laissent le cerveau comme optici de n., pour l'innervation des yeux. Sans compter que ces organes plus fortement différenciés de la See also:vision, des yeux plus primitifs sont présents dans d'autres vers le See also:bas aux See also:points radiés simples de colorant sans n'importe quels appareils refracting. On a très rarement observé des organes d'entendre sous forme de capsules contenant des otoliths seulement, apparent seulement dans Metanemertini. Quant à l'organe du See also:contact, le See also:grand sensitiveness du corps a été déjà noté, aussi bien que la signification primaire probable de la buse.

On observe parfois de See also:

petites touffes des poils ou des papilles tactiles dans le See also:petit nombre au bout de la tête; des poils parfois plus longs, apparent plutôt raides, sont vus sur la surface, très économiquement distribuée entre les cils, et jusqu'ici seulement dans un nombre très limité de petits spécimens. Ils peuvent peut-être être considérés comme sensoriels. L'ouverture antérieure digestive de System.The, la bouche, est située ventral, près du bout de la tête et devant le cerveau dans le Metanemertini, légèrement plus vers l'arrière et derrière le cerveau dans l'autre Nemertines. Dans la plupart de Heteronemertines on l'avère une fente See also:ovale avec les frontières ondulées; dans le Metanemertines il est plus petit et arrondi; dans Malacobdella et Akrostomum il, d'ailleurs, sert à l'extrusion de la buse, qui émerge par une ouverture dorsale séparée juste à l'intérieur de la bouche. L'oesophage est la partie antérieure du canal See also:digestif; ses murs sont pliés longitudinalement, comparativement profondément et si avec les fibres musculaires longitudinales. Deux couches sont particulièrement évidentes son wallsthe la couche qu'intérieure encadrant le lumen se composant de plus petit ciliated des cellules, plus profondément les externes les nombreuses cellules granulaires contenantes et en ayant un caractère plus glandulaire. En dehors du mur de l'oesophage on a détecté un espace vasculaire qui est dans la continuité directe avec les sang-navires longitudinaux. Dans certains cas, cependant, les murs de l'oesophage semblent être très étroitement appliqués au corps-mur musculaire et à cet espace vasculaire de ce fait considérablement réduits. La partie postérieure de l'intestin est particulièrement caractérisée par l'aspect du diverticula intestinal horizontalement et symétriquement placée bien et à gauche et See also:vis-à-vis l'un l'autre. Dans le Metanemertini il y a un diverticulum curieux de l'intestin qui s'étend en avant dans la ligne médiane, ventral au prétendu See also:estomac. Il est sacculated parfois, mais son intérêt en chef est que, car Lebedinsky 1 a montré, le bout du caecum dans la vie embryonnaire s'ouvre à l'extérieur comme blastopore. Ceci se See also:ferme plus See also:tard vers le haut, et l'oesophage et l'estomac récemment formés ouvert dans l'intestin au-dessus et derrière de lui.

C'est un See also:

dispositif curieux dans Nemertines que le tube alimentaire contient rarement des traces de See also:nourriture mais la plupart de ces vers soyez vorace. La nourriture doit être digérée, absorbée et excrétée avec la grande rapidité. Il y a de l'évidence que dans ce See also:groupe l'ectoderm de l'oesophage est principalement concerné par la digestion, tandis que l'endoderme de l'intestin est limité à l'absorption des produits solubles. Les cas de l'asymétrie ou de l'irrégularité dans l'arrangement des caecums intestinaux, bien que parfois se produisant, ne sont pas normaux.

End of Article: ANATOMIE

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
ANATOLIA (avaroX de gr., 7, lever de soleil, c.-à-...
[next]
ANATOMIE (avaroyil de gr., d'ava-silo c ', pour cou...