Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

JAMES HAMILTON

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V02, page 644 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

See also:

JAMES See also:HAMILTON , See also:le 3ème See also:earl (c. 1537-1609), était earl dénommé d'See also:Arran après la création de son père comme See also:duc de Chatelherault en 1549; le dernier See also:titre n'est pas descendu à lui, après avoir été repris par la See also:couronne française. See also:Henry a proposé l'ambition de son père destinée il pour la See also:main de la See also:reine de See also:Mary de Scots, et son See also:union avec la princesse See also:Elizabeth VIII. comme See also:prix de l'adhérence de son père à l'intérêt See also:anglais. Il a été tôt impliqué dans See also:les ennuis politiques dans lesquels l'Ecosse a été alors immergée. En 1546 il a été saisi en tant qu'See also:otage à la See also:rue See also:Andrews par les meurtriers de See also:Beaton See also:cardinal et libéré en 1547. En 1550 il est allé en France, a été donné l'instruction See also:des See also:gardes de Scots, et dans 1557 s'est distingué dans la défense de la rue Quentin. Il est devenu un adhérent fort de la See also:doctrine reformée. Son See also:arrestation a été commandée par Henry II. de 1559, Mary (probablement en conséquence de sa union projetée avec Elizabeth qui aurait soulevé le Hamiltons plus haut que le Stuarts) déclarant son souhait qu'il devrait "être employé en tant que traître See also:arrant." Il, cependant, s'est échappé à Genève et puis en Angleterre, et a eu une entrevue avec Elizabeth en août. Il est See also:revenu à l'Ecosse en See also:septembre, où il a See also:soutenu l'adhérence de son père aux seigneurs du See also:rassemblement contre Mary de la Lorraine, a confirmé l'See also:alliance avec Elizabeth, et est devenu un des chefs de la See also:partie protestante dans le combat suivant, en See also:particulier organisant, ainsi que See also:seigneur James See also:Stuart (après earl de See also:Murray), en 1560, une résistance têtue au Français chez See also:Dysart, et See also:Fife économisant. En See also:novembre 1559 il avait refusé le défi de See also:Bothwell pour choisir le combat. Plus See also:tard il a signé le traité de See also:Berwick, est devenu un des seigneurs du rassemblement, et a été nommé un visiteur pour la destruction des maisons religieuses. Les mêmes propositions d'année ont été de nouveau faites pour son See also:mariage avec Elizabeth, qui ont été rejetées par le dernier en 1561; et plus tard après la mort de See also:Francis II. (en décembre 1560), il est devenu, avec l'appui fort du Protestants et du Hamiltons, un prétendant pour Mary, aussi sans succès. Il a été choisi un See also:membre de son See also:conseil sur son arrivée en Ecosse dans 156r, mais a pris une attitude hostile à la See also:cour en conséquence de la See also:pratique de la See also:religion See also:catholique. Il a maintenant montré les signes marqués de la See also:folie, et a été confiné dans le château d'See also:Edimbourg, où il est resté jusqu'à mai 1566.

Il avait alors perdu la See also:

puissance de la parole, et de 1568 il a vécu dans la See also:retraite avec sa mère au château de Craignethan, alors que ses domaines étaient administrés par son frère See also:John, après les 1ers See also:marquess de Hamilton. En 1579, à l'See also:heure de la See also:poursuite fraîche du Hamiltons, quand l'Arran délaissé a été également inclus dans l'See also:attainder de ses frères et de ses titres renoncés, le château a été assiégé sur le pretence de le livrer de l'emprisonnement illégal, et Arran et sa mère ont été apportés à Linlithgow, alors que la See also:charge de ses domaines était assurée par le See also:gouvernement.

End of Article: JAMES HAMILTON

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
JAMES H
[next]
JAMES I