Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

JAMES H

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V15, page 140 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

See also:

JAMES H . (14ó-14õ), roi de l'Ecosse, See also:le See also:seul fils survivant de James I. et son épouse, Jane, fille de See also:John See also:Beaufort, See also:earl de See also:Somerset, a été See also:soutenu sur le 16ème See also:octobre 14ó. Roi couronné chez Holyrood en See also:mars 1437, peu de See also:temps après le See also:meurtre de son père, il était d'abord See also:sous la See also:garde de sa mère, alors qu'See also:Archibald, le 5ème earl de See also:Douglas, était See also:regent du See also:royaume, et la See also:puissance considérable a été possédée par la Vivre-See also:pierre et le See also:monsieur William See also:Crichton (d. 1454) de monsieur See also:Alexander. Quand la See also:Reine environ 1439 Jane a été mariée à monsieur James See also:Stewart, le See also:chevalier de Lorne, See also:Livingstone a obtenu la garde du jeune See also:roi, dont la minorité a été marquée par hostilité féroce entre See also:les bouglases et le Crichtons, avec Livingstone d'abord d'un côté et puis de l'autre. Environ 1443 que la cause royale était espoused par William, 8ème earl de Douglas, qui a attaqué Crichton dans le nom du roi, et See also:guerre civile durée jusqu'environ à 1446. En See also:juillet 1449 James était marié à See also:Mary (d. 1463), à la fille See also:duc d'See also:Arnold "de See also:Gelderland, et a entrepris le See also:gouvernement lui-même; et presque immédiatement Livingstone a été arrêté, mais Douglas a maintenu la faveur royale pour quelques See also:mois de plus. En 1452, cependant, cet earl puissant a été invité à See also:Stirling par le roi, et, chargé de la trahison, a été poignardé par James et puis tué par les préposés. La guerre civile a éclaté immédiatement entre James et le Douglases, qui les terres d'e étaient ravaged; mais après que le See also:parlement de Scots ait eu exonerated le roi, James, le nouvel earl de Douglas, a fait sa soumission. Au début de 1455 See also:cette lutte a été remplacée. See also:Marcher contre les rebelles James a gagné plusieurs victoires, après quoi Douglas était attainted et ses terres renoncées. Enrichi par ce succès et assuré de l'appui du parlement et See also:des grands nobles, James, agissant en tant que roi See also:absolu, pourrait See also:regarder sans alarme la guerre ce qui avait éclaté avec l'Angleterre. Après deux expéditions à travers les frontières, une trêve a été faite en juillet 1457, et le roi a employé la période de la See also:paix en renforçant son autorité dans les See also:montagnes. Pendant les See also:guerres des See also:roses il a montré sa sympathie avec la See also:partie de Lancastrian après la défaite d'See also:henry VI.

à Northampton en attaquant les possessions anglaises au sud de l'Ecosse. Elle était tout en See also:

conduisant le siège du château de Roxburgh que James a été tué, par l'éclatement d'un See also:canon, sur le 3ème août 1460. Il a laissé trois fils, son successeur, James III., Alexander Stewart, duc d''See also:Albany, et John Stewart, earl de mars (d. 1479); et deux filles. James, qui s'appelle parfois "le See also:visage ardent," était un See also:prince See also:vigoureux et populaire, et, bien que pas un See also:disciple aiment son père, montré l'intérêt pour l'éducation.

End of Article: JAMES H

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
JAMES DOUGLAS, 9ÈMES EARL (et dernier)
[next]
JAMES HAMILTON