|
See also:- JAMES
- JAMES (gr. 'IlrKw, lór, Heb. Ya`akob ou Jacob)
- JAMES (JAMES FRANCIS EDWARD STUART) (1688-1766)
- JAMES, 2ÈME EARL DE DOUGLAS ET MAR(c. 1358-1388)
- JAMES, DAVID (1839-1893)
- JAMES, EPISTLE DE
- JAMES, GEORGE PAYNE RAINSFOP
- JAMES, HENRY (1843 --)
- JAMES, JOHN ANGELL (1785-1859)
- JAMES, THOMAS (c. 1573-1629)
- JAMES, WILLIAM (1842-1910)
- JAMES, WILLIAM (d. 1827)
JAMES I ., See also:le Conqueror (1208-1276), le See also:- ROI
- ROI (cyning de O. Eng., abrégé dans le cyng, cing; cf. kuning de chun- de O. H. G., kunig de chun-, M.h.g. kiinic, kiinec, kiinc, mod Ger. Konig, konungr de O. Norse, kongr, konung de Swed., kung)
- ROI [ D'COckham ], LE ROI DE PETER, LE 1ER BARON (1669-1734)
- ROI, CHARLES WILLIAM (1818-1888)
- ROI, CLARENCE (1842-1901)
- ROI, EDWARD (1612-1637)
- ROI, EDWARD (1829-1910)
- ROI, HENRY (1591-1669)
- ROI, RUFUS (1755-1827)
- ROI, THOMAS (1730-1805)
- ROI, WILLIAM (1650-1729)
- ROI, WILLIAM (1663-1712)
roi d'See also:Aragon, fils de See also:- PETER
- PETER (Lat. Petrus des irfpos de gr., une roche, Ital. Pietro, Piero, Pilier, Armature Pierre, Envergure. Pedro, Ger. Peter, Russ. Petr)
- PETER (PEDRO)
- PETER, EPISTLES DE
- PETER, RUE
Peter II., roi d'Aragon, et de See also:Mary de See also:Montpellier, dont la mère était Eudoxia Comnena, fille de l'See also:empereur See also:Manuel, a été See also:soutenu à Montpellier sur le 2ème février 1208. Son père, un See also:homme de la vie immorale, était avec la difficulté persuadée de cohabiter avec son épouse. Il a essayé de la nier, et elle s'est sauvée à Rome, où elle est See also:morte en See also:avril 1213. Peter, dont See also:les possessions en Provence l'ont empêtré dans les See also:guerres entre l'Albigenses et le See also:Simon de See also:Montfort, a essayé au placate les croisés nordiques en arrangeant un See also:mariage entre son fils James et fille de Simon. Dans 1211 le garçon a été confié au soin de Montfort à instruire, mais aux agressions See also:des croisés sur les princes du Peter obligatoire du sud pour prendre des See also:bras contre eux, et il a été massacré chez Muret sur le 12ème See also:septembre 1213. Montfort aurait volontairement employé James en tant que des moyens de prolonger sa propre See also:puissance. L'Aragonese et le Catalans, cependant, ont fait See also:appel au See also:pape, qui Montfort obligatoire pour le rendre en See also:mai ou See also:juin 1214. James a été maintenant confié au soin de Guillen de Monredon, le See also:chef du See also:Templars en Espagne et en Provence. Le See also:royaume a été livré à la confusion jusqu'dedans à 1216 le Templars et certains des nobles plus fidèles ont apporté le jeune roi à Saragossa. À l'âge de treize il a été marié à Leonora, fille d'See also:Alphonso VIII. de la See also:Castille, qu'il a divorcé plus See also:tard la See also:terre de la consanguinité. Un fils soutenu du mariage, Alphonso, a été identifié comme légitime, mais est mort avant son père, sans See also:enfant. C'était seulement par des étapes lentes que l'autorité royale a été affirmée, mais le jeune roi, qui était de stature colossale et d'immense force, était également astucieux et patient.
D'ici 1228 il avait jusqu'ici apporté ses vassals à l'obéissance, See also:cela qu'il pouvait entreprendre la conquête des îles Baléares, qu'il a réalisées dans un délai de quatre ans. En même See also:- TEMPS (0. Eng. Lima, cf. timi d'Icel., timme de Swed., heure, temps de Dan.; de la racine également vue dans la "marée," correctement l'heure de entre l'écoulement et le reflux de la mer, cf. O. Eng. getidan, de se produire, "égal-marée," &c.; on ne le
- TEMPS, MESURE DE
- TEMPS, STANDARD
- TEMPS (weder de O. Eng.; le mot est commun aux langues de Teutonic; cf. weder de du, veir de Dan., Icel. ve8r, et Ger. Wetter et Gewitter, orage; la racine est un wa- dont à souffler, est le "vent" dérivé)
temps il a essayé de provoquer une See also:union d'Aragon avec See also:Navarre, par un See also:contrat d'See also:adoption mutuelle entre se et le roi de Navarrese, Sancho, qui était See also:assez vieux pour être son See also:grand-père. L'See also:- ARRANGEMENT (le schéma de Lat., oxfjya de gr., la figure, forment, de la hache de racine, vue dans l'exeiv, pour avoir, se tenir, être d'un tel forme, forme, &c.)
arrangement a décomposé, et James s'est abstenu d'une See also:politique de conquête. Il s'est sagement tourné vers le cours plus faisable de prolonger ses dominions aux dépens des princes décadents de See also:Mahommedan de See also:Valence. Sur le le 28ème septembre 1238 la See also:- VILLE (burh nominatif d'cA.s., byrig de datif, qui produit certains des endroit-noms finissant dans l'enfouissement, un endroit abrité ou enrichi, le camp du refuge d'une tribu, le stronghold d'un chef de clan; cf. Ger. Burg, bor de vue, alésage, bourg)
- VILLE [ BURROUGH, BURROWE, EMPRUNTS ], STEVEN (1525-1584)
- VILLE (par la vue citez, des civitas de Lat.)
- VILLE de DAWSON, ou DAWSON
- VILLE de JEFFERSON (légalement et officiellement le City.of Jefferson)
- VILLE
ville de Valence rendue, et territoire entier a été conquise en années suivantes. Comme tous les princes de sa See also:maison, James a participé à la politique de la France méridionale. Il a essayé de former un état méridional des deux côtés des Pyrénées, qui devraient équilibrer la puissance du See also:nord de la France du See also:Loire. Ici également sa politique a échoué contre des obstacles physiques, sociaux et politiques. Comme dans le See also:cas de Navarre, il était trop See also:- SAGE-femme (mi midwif, mydwyf ou medewife de l'Eng., de la préposition mi, avec, et de l'épouse, c.-à-d. femme, dans le sens d'un avec qui est, la mère, ou d'adjectif mi, un qui est les moyens de livrer la mère, une femme qui aide d'autres femmes dans l''
sage le See also:lancer dans des aventures périlleuses. Par le Traité de See also:Corbeil, avec See also:- LOUIS
- LOUIS (804-876)
- LOUIS (893-911)
- LOUIS, JOSEPH DOMINIQUE, BARON (1755-1837)
- LOUIS, ou LEWIS (du Chlodowich franque, Chlodwig, Latinized comme Chlodowius, Lodhuwicus, Lodhuvicus, d'où-dans le serment de Strassburg de 842-0. Vue Lodhuwigs, puis Chlovis, Loys et plus défunt Louis, d'où envergure. Luiz et -- par les rois d'Angevin
Louis IX., a signé le 11ème mai 1258, il s'est franchement retiré du conflit avec le roi français, et s'est contenté avec l'See also:identification de sa position, et la reddition du Français désuet réclame à l'overlordship de la Catalogne. Pendant les vingt années restantes de sa vie, James a été beaucoup concerné en faisant la See also:guerre avec See also:amarre dans See also:Murcia, pas sur ses propres See also:compte, mais dans nom d'oq de son beau-fils Alphonso le sage de la Castille. Comme un législateur et un organisateur il occupe un haut See also:placez parmi les See also:rois espagnols.
Il aurait probablement été plus réussi mais pour la confusion provoquée par les conflits dans son propre ménage. James, bien qu'orthodoxe et pieux, a eu une See also:part suffisante de laxity moral. Après avoir nié Leonora de la Castille il a épousé la fille de Yolande (dans Violante See also:espagnol) d'See also:Andrew IL de la Hongrie, qui a eu une See also:influence considérable au-dessus de lui. Mais elle ne pourrait pas l'empêcher de continuer une See also:longue série d'intrigues. La faveur il a montré ses bâtards menés à protester des nobles, et aux conflits entre ses fils légitimes et illégitimes. Quand un du dernier, Fernan See also:Sanchez, qui s'était comporté avec l'ingratitude et le See also:treason bruts à son père, a été massacré par le fils légitime Pedro, le vieux roi a enregistré sa See also:satisfaction sinistre. À l'issue de son Roi de la vie James a divisé ses états entre ses fils par Yolande de la Hongrie, du Pedro et du James, laissant les possessions espagnoles sur le See also:continent au See also:premier, les îles Baléares et le lordship de Montpellier à la See also:division de seconda qui a inévitablement produit des conflits fratricides. Le roi est tombé très malade chez See also:Alcira, et a démissionné sa See also:couronne, See also:entendant se retirer à la monastère de Poblet, mais est mort à Valence sur le 27ème See also:juillet 1276. Le Roi James était l'auteur d'un See also:chronicle de sa propre vie, écrit ou dicté apparemment à différentes See also:heures, qui est un exemple très fin de la littérature autobiographique. Une See also:traduction en See also:anglais par J. See also:Forster, avec des notes met près Pascual de Gayangos, a été éditée à Londres en 1883. Voir également le James I. d'Aragon, par F.
End of Article: JAMES I
L'information et commentaires additionnels
Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide. Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.
Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.
|