Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

ISAAC I

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V14, page 857 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

See also:

ISAAC I . (See also:COMNENUS), See also:empereur de l'est (1057-1059), était See also:le fils d'un officier du See also:basilic II. appelé Manuel Comnenus, qui sur le sien deathbed a recommandé ses deux fils Isaac et See also:John au soin de l'empereur. Le basilic See also:les a eus soigneusement instruits à la monastère de Studion, et après avancés leur dans See also:des positions officielles élevées. Pendant les règnes dérangés de See also:sept successeurs immédiats du basilic, Isaac par sa conduite prudente a gagné la See also:confiance de l'armée; en 1057 il s'est See also:joint aux nobles du See also:capital dans une See also:conspiration contre See also:Michael VI., et après que le dernier dépôt ait été investi avec la See also:couronne, de ce fait fonder la See also:nouvelle See also:dynastie du Comneni. Le See also:premier soin du nouvel empereur devait récompenser ses partisans nobles avec les See also:rendez-vous qui les ont enlevés de See also:Constantinople, et son prochain devait réparer beggared des See also:finances de l'See also:empire. Il a retiré de nombreuses See also:pensions et les concessions ont conféré par ses prédécesseurs sur des courtiers à vide, et, rencontrant le reproche du See also:sacrilege fait par le See also:patriarche de Constantinople par un décret d'See also:exile, ont repris une proportion des revenus des monastères See also:riches. La seule expédition militaire d'Isaac était contre les Hongrois et le See also:Petchenegs, qui ont commencé au ravage les frontières nordiques en 1059. Peu de See also:temps après cette See also:campagne réussie il a été saisi avec une maladie, et la croire mortel désigné en tant que son successeur See also:Constantine See also:Ducas, à l'exclusion de son propre frère John. Bien qu'il ait récupéré Isaac n'a pas repris le See also:pourpre, mais retiré à la monastère de Studion et dépensé les deux années restantes de sa vie comme See also:monk, alternant les bureaux See also:menial avec des études littéraires.

End of Article: ISAAC I

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
ISAAC D'CAntioch
[next]
ISAAC II