Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

ISAAC D'CAntioch

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V14, page 859 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

See also:

ISAAC D'CAntioch , "un See also:des étoiles de la littérature de See also:Syriac," l l'auteur réputé d'un See also:grand nombre de homilies métriques, 2 dont beaucoup sont distingués par une originalité et une perspicacité rares parmi des auteurs de Syriac. Quant à l'identité et à l'See also:histoire de la difficulté considérable d'auteur a surgi. See also:Les rapports des auteurs antiques, See also:oriental et occidental, ont été rassemblés par See also:Assemani (B.o. i. 207-214). Selon See also:ces See also:comptes Isaac s'est épanoui See also:sous See also:Theodosius II. (408-450).3 et était un indigène de parmi (Diarbekr) ou d'See also:Edessa. Plusieurs auteurs l'identifient avec Isaac, See also:le See also:disciple de S. See also:Ephraim, qui est mentionné dans la vie See also:anonyme de ce père; mais selon la See also:barre Shushan (d. 1073) de See also:patriarche, qui a fait une collection de ses homilies, son maître était le disciple Zenobius d'Ephraim. Il est censé avoir émigré à See also:Antioch, et avoir l'abbé devenu d'un des couvents dans son voisinage. Selon Zacharias Rhetor il a visité Rome et d'autres villes, et le See also:chronicle de Pseudo-See also:Dionysius de Disent-Mahre nous informe qu'il a composé des poésies sur les jeux séculaires de 404, et a écrit sur la destruction de See also:Rome par See also:Alaric dans 410. Il a également commémoré la destruction d'Antioch par un See also:tremblement de See also:terre dans 4J9, de sorte qu'il doive avoir vécu jusqu'environ à 4õ. Malheureusement ces poésies ont péri.

Il doit naturellement être W. Wright, Hist court. de Syr. See also:

Lit. p. 51. 2 la plus pleine See also:liste, de See also:G. Bickell, contient 191 qui sont existants dans See also:MSS. 'le Chronicle See also:digne de See also:confiance d'Edessa donne sa date comme 451-452 (lxvii de Hallier, de numéro.); et le Chronicle récemment édité de See also:Michael les marques syriennes il contemporain de Nonus, qui est allé bien au 31ème évêque d'Edessa dans 449. Quand nous examinons la collection de homilies attribués à Isaac, une difficulté surgit pour deux raisons. (i) L'auteur de certaines des poésies est ardamment orthodoxe ou See also:catholique (voir particulièrement les numéros 1-3 dans l'édition de Bickell = 62-64 dans Bedjan), dans des homilies l'autre et plus importants (tels que Bickell 6, 8 = Bedjan 59, 61, et particulièrement Bedjan õ) la See also:doctrine est monophysite, quoiqu'See also:Eutyches et See also:Nestorius soient également condamnés. (2) un des homilies de monophysite, la poésie célèbre de 2136 See also:lignes sur le See also:perroquet qui a poussé le Trisagion dans les rues d'Antioch (Bickell, 8=Bedjan 61), semble avoir été écrit chez Antioch après Peter que le plus plein (patriarche 471-488) a soulevé le conflit au sujet de l'addition au See also:doxology nobis des crucifixes es de qui de mots des See also:pro. Il n'est donc à peine possible que l'auteur de ceci See also:homily devrait être le même qui a composé les poésies perdues sur les jeux séculaires dans 404 et sur le See also:sac de Rome. D'ailleurs, Lamy (hymni et sermons de S.

Ephraemi, iv. 361-364) et Bedjan (Homiliae S. Isaaci, iv-ix-IX de I. pp) ont récemment attiré l'See also:

attention sur des rapports faits par See also:Jacob d'Edessa (708) dans une See also:lettre à John le Stylite. Il dit que là étaient trois Isaacs qui a écrit dans Syriac -- deux orthodoxe (c.-à-d. monophysite), et un Chalcedonian hérétique (c.-à-d. orthodoxe ou catholique), (a) le See also:premier, il dit, un indigène de parmi, et la See also:pupille de S. Ephraim, Rome visité dans la période d'See also:Arcadius (395-408), sur son emprisonnement souffert par See also:voyage de retour chez Byzantium, et sont après allés bien à un prêtre dans l'église de parmi. (b) La seconde était un prêtre d'Edessa, et épanoui dans le règne de Zeno (474-491). Il est allé jusqu'à Antioch dans la période de See also:Peter le plus plein. Jacob indique alors l'histoire du perroquet (voir ci-dessus). (c) Le tiers était également un Edessene. D'abord dedans aux See also:jours d'évêque See also:Paul (510-522) il était orthodoxe (monophysite): mais après dans la période de l'évêque (catholique) Asclepius de Chalcedonian il est devenu Nestorian (catholique) et a écrit des poésies déterminant la doctrine de Nestorian. Avec une telle évidence de conflit il est impossible à arriver à un See also:certain résultat. Mais Jacob est un témoin tôt: et dans l'ensemble il semble que sûr pour conclure avec Bedjan (p.

Phoenix-squares

IX) ce des travaux par au moins deux auteurs ont été inclus dans la collection attribuée à Isaac d'Antioch. La majorité des poésies sont toujours le travail d'un monophysite du handthe 5th-century qui a écrit la poésie sur le perroquet.' Une pleine liste 'des 191 poésies existant dans MSS. européen est donnée par Bickell, qui a copié hors de 181 en vue de les éditer tous: l'autre à eu précédemment copié par Zingerle. Mais les deux volumes édités par Bickell dans sa vie (See also:

Giessen, 1873 et 1877) contiennent seulement 37 homilies. L'édition de Bedjan, dont le premier See also:volume est See also:seul apparu (See also:Paris, 1903) contient 67 poésies, à savoir 24 précédemment édité (18 par Bickell), et 43 qui sont nouveaux, bien que leurs titres tous soient inclus dans la liste de Bickell. L'intérêt See also:principal de l'auteur se situe dans l'application de la See also:religion aux fonctions pratiques de la vie, si dans l'église ou dans le monde. Il a une grande commande de See also:langue de force et de compétence considérable dans l'See also:illustration See also:convenable. L'ardeur avec laquelle il dénonce les abus répandus dans l'église de son See also:jour, et en See also:particulier dans les ordres monastic, n'est pas différente See also:cela des reformers protestants. Il See also:montre la See also:connaissance avec beaucoup de phases de la vie. Il décrit la See also:corruption des See also:juges, la prédominance de l'See also:usure et de l'avarice, l'unchastity qui ont particulièrement caractérisé les classes aristocratiques, et l'See also:hypocrisie générale de prétendus chrétiens. Ses discussions doctrinales sont susceptibles d'être diffuses; mais il perd de vue rarement le See also:roulement de la doctrine la vie See also:pratique. Il See also:juge avec la sévérité extrême ceux qui argumentent au sujet de la religion tout en négligeant sa pratique, et de ceux qui bien que le défi stupide et ignorant à soulever dans les mystères qui sont scellés aux anges "pas nouvellement pour avoir nous l'ait trouvé, que nous devrions rechercher et soulever dans Dieu. Car il était il est: Il changeth pas avec des See also:temps.

. . Admettez qu'il a formé le thee de la poussière: recherchez pas le See also:

mode de son être: Adorez-le qu'il a racheté le thee par son seulement fils: enquérez-vous pas la façon de sa See also:naissance."' Certains des travaux d'Isaac ont un intérêt pour l'historien du 5ème siècle. En deux poésies (Bickell 11, 12=Bedjan 48, 49), écrites probablement chez Edessa, il commémore la See also:capture de Beth-Hur''la que la date d'Isaac de See also:Nineveh est maintenant connue du fundatorum de See also:Liber d'Isho'-dñah, un auteur 8th-century; voir l'édition de Bedjan, et le See also:Chabot, See also:livre de la chastete, p. 63 Assemani (B.o. i. 445) avait placé lui See also:tard au 6ème siècle, et Chab6t (vita, &See also:amp;c de De S. Isaaci Ninivitae.) dans la deuxième moitié de la 5ème. 'Lamy (CIT See also:op iv. 364-366) a précisé que plusieurs des poésies dans certain MSS. sont attribuées à Ephraim. Probablement l'auteur des poésies orthodoxes n'a pas été appelé Isaac du tout. La liste d'Assemani de 104 poésies (B.o. i. 214-234) est complètement couverte par Bickell's. 'd'une poésie vraiment See also:noble (Bedjan õ) sur le problème si Dieu a souffert et est mort sur la See also:croix.

iSABE"LLA -- See also:

ville de r-ISABE:LLA II près de See also:Nisibis) par les See also:Arabes. Bien que les allusions historiques soient loin d'See also:espace See also:libre, nous recueillons ce Beth-Hur, qui dans le paganism ardent avait été un successeur à Haran, avions eu See also:lieu en jours plus tôt dévastés par les Persans:, mais pendant les 34 dernières années les Persans ont eu eux-mêmes la soumission soufferte? Et maintenant était venue une pléthore d'envahisseurs arabes, des "fils de Hagar," qui avait balayé loin la ville et avait porté tous ses habitants captifs. De ces deux poésies, et du 2ème homily sur jeûne (Bickell 14=Bedjan 17) nous gagnons une See also:image vive des misères soutenues par les habitants de See also:cette région de frontière pendant les See also:guerres entre See also:Perse et l'See also:empire See also:Romano-See also:Grec. Il y a également des références instructives aux pratiques païennes et le culte des deities See also:pagan (tels que Baalti, Uzzi, Gedlath et la planète See also:Venus) répandus dans See also:Mesopotamia. Deux autres poésies (Bickell 35, 36 = Bedjan 66, 67), écrites probablement chez Antioch, 'décrivent la prédominance de la sorcellerie et l'See also:influence extraordinaire possédée par Chaldeans "et femmes finies d'enchanters qui étaient nominalement des chrétiens. Le mètre de tous les homilies édités est heptasyllabic. (N.

End of Article: ISAAC D'CAntioch

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
ISAAC (hébreu pour "lui rit," sur des références...
[next]
ISAAC I