Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

CARRARE, ou CARRARESI

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V05, page 400 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

See also:

CARRARE, ou CARRARESI , une See also:famille puissante d'origine de Longobard qui a régné Padoue au 14ème siècle. Ils prennent leur nom du See also:village de Carrare près de See also:Padoue, et See also:le See also:premier a enregistré le See also:membre de la See also:maison est Gamberto (d. avant 970). Dans See also:les See also:guerres entre Guelphs et Ghibellines le Carraresi d'abord a pris le dernier côté, mais ils plus See also:tard ont fait un saut au Guelphs. Ceci les a introduits dans le conflit avec le See also:romano de da d'Ezzelino; Le da Carrare de Jacopo a été assiégé par Ezzelino dans son château d'Agna, et tout en essayant de s'échapper a été noyé. Un autre Jacopo a mené le Paduans en 1312 contre le della de Cangrande Scala, See also:seigneur de Vérone, et prisonnier cependant pris parvenu pour négocier une See also:paix en 1318. Pour mettre un terme aux différends civils perpétuels le Paduans l'a choisi leur seigneur, et il semble avoir bien régi, partant de la See also:ville à sa mort (1324) à son See also:neveu Marsiglio; un See also:homme famed pour son adresse. Mais Cangrande a été plié sur acquérir Padoue, et Marsiglio, incapable de résister, le lui a donné plus d'et a été nommé son See also:gouverneur. Cangrande est mort en 1319, étant réussi par son neveu Martino, et Marsiglio a bientôt commencé à la trahison de meditate; il était en pourparlers avec le Venetians en 1336, et par année suivante il a secrètement présenté les troupes vénitiennes dans Padoue, della arrêté Scala, le frère d'Alberto de Martino, puis responsable de la ville, et a ainsi regagné le lordship. Il est mort en 1338, et a été réussi par son Ubertino relatif, un See also:tyrant médiéval typique, qui a gagné une notoriété détestable pour ses meurtres et actes de trahison, mais était également un See also:patron de l'a.ts; il a construit le dei Principi, le château de Palazzo d'See also:Este, a construit un See also:certain nombre de routes et de canaux, et a protégé le See also:commerce. Il est mort en 1345. Son da kinsman éloigné Carrare de Marsiglietto a hérité de lui, mais a été immédiatement assassiné par da Carrare de Jacopo, un See also:prince famed en tant qu'ami de See also:Petrarch. En 1350 Jacopo a été assassiné par da Carrare de Guglielmo, et son frère Jacopino réussi, régnant ainsi que son neveu See also:Francesco. En Francesco 1355 (il Vecchio) s'est levé contre son See also:oncle et l'a emprisonné. Francesco a changé la See also:politique traditionnelle de sa maison par la dispute avec le Venetians; dans l'See also:espoir d'obtenir plus d'avantages du See also:Visconti de See also:Milan.

Quand les anciens étaient à la See also:

guerre avec la Hongrie See also:Dalmatia fini en 1356 et Carrare demandé pour les aider, il a refusé. Leur ressentiment était plus See also:amer quand sur l'initiative de le See also:pape il a négocié entre eux et la Hongrie et provoquée la paix aux conditions défavorables à la république. Il a reçu Feltre, See also:Belluno et Cividale du See also:roi hongrois, See also:butin 1369 un conflit de frontière mené pour faire la guerre entre lui et See also:Venise. Après quelques défaites, Venise était paix victorieuse et dictée; Carrare a dû payer une indemnité énorme et demander le See also:pardon de la république (1373). En 1378 il a See also:joint la See also:ligue contre Venise constituée par Gênes, la Hongrie et le Scala, et a participé au siège de See also:Chioggia. Mais le Venetians étaient victorieux, et par la paix de See also:Turin Carrare s'est trouvé dans le statu quo anté, mais il a acheté Trévise d'Autriche, à qui Venise l'avait donné en See also:jour de son See also:ennui. Dans 1385 le Venetians réglé le Scala contre Carrare, qui s'est sur quoi allié avec le Gian déloyal Galeazzo Visconti. Le Scala ont été expulsés de Vérone, mais Carrare et Visconti se sont disputés au-dessus de la See also:division du se corrompt. Visconti a été déterminé pour capturer Padoue aussi bien que Vérone, et a fait une See also:alliance avec Venise et la maison d'Este pour le See also:but. Francesco, See also:voyant que la situation était désespérée, s'est rendu à Visconti, dans lequel les mains il est resté un prisonnier jusqu'à sa mort en 1392. Francesco See also:Novello, son fils, résisté bravement, mais a été obligé de se rendre dû aux dissensions à Padoue elle-même. Il a été forcé de renoncer à ses dominions, et a reçu un château près d'See also:Asti, mais il s'est échappé en France, et après une série d'aventures romantiques réussies à faire la paix avec Venise, qui devenait alarmée par l'ambition et la trahison agitées de Visconti; en 1390 il a soulevé une petite force armée et a saisi Padoue, où il a été avec See also:enthousiasme souhaité la bienvenue par les citoyens, et pendant plusieurs années a régné là dans la paix. Mais en 1399 Visconti a recommencé ses guerres de conquête, qui devaient avoir inclus Padoue ont eu pas la mort coupée sous peu ses arrangements en 1402.

Carrare s'est alors allié avec Guglielmo Scala, a saisi Vérone, et a essayé de capturer See also:

Vicence. Mais le Vicentini avait toujours détesté le Carraresi, et après un siège court s'est donné plus d'à Venise. Ceci a mené à une guerre entre See also:ces république et Padoue, parce que maintenant que Visconti était mort le Venetians n'a eu plus n'importe quelle See also:raison de protéger Carrare. Padoue et Vérone ont été assiégés; le dernier, défendu par le fils Jacopo de Novello's, a été bientôt capturé. Novella lui-même, assiégé dans sa capitale, bien que conditions favorables à plusieurs reprises offertes, préconisées quelques See also:mois espérant l'aide de See also:Florence et également de certains nobles vénitiens avec qui il était intrigant. La See also:faim, la peste, la trahison de ses capitaines et le mécontentement See also:interne enfin l'ont forcé à se rendre (See also:novembre 1405). Lui et ses fils Francesco III. et Jacopo ont été transportés à Venise, et d'abord traité avec la considération; mais quand leurs intrigues avec les traîtres vénitiens pour le renversement de la république ont émergé, elles ont été essayées, condamnées, et étranglées en See also:prison (1406).

End of Article: CARRARE, ou CARRARESI

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
CARRARE
[next]
CARREL, JEAN BAPTISTE NICOLAS ARMAND (18O0-1836)