|
ESTE , un See also:des plus vieille des anciennes maisons régnantes de l'Italie. Elle est plus que probablement d'origine de Lombard, et descendu, selon See also:Muratori, des princes qui ont régi en Toscane dans Carolingian chronomètre. See also:Le lordship de la See also:- VILLE (burh nominatif d'cA.s., byrig de datif, qui produit certains des endroit-noms finissant dans l'enfouissement, un endroit abrité ou enrichi, le camp du refuge d'une tribu, le stronghold d'un chef de clan; cf. Ger. Burg, bor de vue, alésage, bourg)
- VILLE [ BURROUGH, BURROWE, EMPRUNTS ], STEVEN (1525-1584)
- VILLE (par la vue citez, des civitas de Lat.)
- VILLE de DAWSON, ou DAWSON
- VILLE de JEFFERSON (légalement et officiellement le City.of Jefferson)
- VILLE
ville d'Este a été acquis la première fois par Alberto Azzo II., qui alèsent également le See also:titre des See also:marquis de l'Italie '(d. c. 1097); il a marié Kunitza ou Kunegonda, See also:soeur de See also:- PUITS (pytt de E. de O., apparentés avec du mis, Ger. Pfutze, &c., tous finalement adaptations du puteus de Lat., bien, formé de l'unité centrale de racine -, pour nettoyer, d'où gourous, propre, pur)
- PUITS
- PUITS, CHARLES JEREMIAH (1798?-1879)
- PUITS, DAVID AMES (1828 -- 1898)
- PUITS, HERBERT GEORGE (1866 --)
- PUITS, MONSIEUR THOMAS SPENCER, 1ER BART
puits ou See also:Guelph III., See also:duc de See also:Carinthia. Le puits mort sans issue, et a été réussi par le puits IV., le fils de Kunitza, qui a épousé une fille d'See also:Otto II., duc de la Bavière, et qui a obtenu le duché de la Bavière en 1070. Par lui la See also:maison d'Este est devenue liée princely aux maisons de See also:Brunswick et de See also:Hannovre, desquelles See also:les sovereigns de l'Angleterre sont descendus. Les titres et les domaines d'See also:Italien ont été hérités par Folco I. (1060-1135), fils d'Alberto Azzo par sa deuxième épouse Gersende, fille d'See also:Herbert I., See also:compte de Maine.2 la maison d'Este c.-à-d. See also:Margrave de l'See also:empire (marchio Sancti Imperil) en Italie. (Voir le See also:MARQUESS.) 2 un autre fils d'Azzo et de Gersende sont devenus compte du Maine comme See also:Hugh III. (d. 1131).played par grande See also:partie dans l'See also:histoire de médiéval et de la Renaissance Italie, et lui vient d'abord à l'avant dans les See also:guerres entre le Guelphs et le Ghibellines; comme chefs de l'ancienne partie ses princes reçus à différentes See also:heures See also:Ferrare, Modène, Reggio et d'autres fiefs et territoires.
Obizzo I., fils de Folco, était le See also:premier pour porter le titre des marquis d'Este. Il a entamé la See also:ligue de Guelphic contre l'See also:empereur See also:Frederick I., et a été compris dans le traité de See also:Venise de 1177 par laquelle des podestds municipaux (Étrangers choisis comme têtes des villes pour administrer la See also:justice avec impartialité) ont été institués. Il a été élu See also:podesta de See also:Padoue en 1178, et en 1184 il a été réconcilié avec Frederick, qui l'a créé des marquis de Gênes et de See also:Milan, une dignité quelque peu semblable à celle du curé impérial. Par le See also:mariage de son fils Azzo à l'héritière de la See also:famille de Marchesella (l'histoire qu'elle a été portée au loin pour l'empêcher épousant un ennemi de l'Este est une légende pure), il est venu pour acquérir la grande See also:influence à Ferrare, bien qu'il ait été opposé par la maison à peine moins puissante de Torelli. Obizzo est mort en 1194 et Azzo V. ayant predeceased le, le marquisate incombé sur son gra'hdson Azzo VI. (1170-1212), qui est devenu tête de la partie de Guelph, et à lui les habitants de Ferrare ont sacrifié leur liberté en lui faisant leur premier See also:seigneur (1208). Mais pendant sa vie la See also:guerre civile a fait rage dans la ville, entre l'Este et le Torelli, chaque partie étant conduite dehors à plusieurs reprises. Azzo (également appelé Azzolino) mort en 1212 et a été réussi par Aldobrandino I., qui dans 1213 a conclu un traité avec Salinguerra Torelli, la tête de See also:cette maison, pour diviser le See also:gouvernement de la ville entre eux. Sur sa mort dans '1215 il a été réussi par son frère Azzo VII. (1205-1264), donné un nom de famille See also:Novello, mais Salinguerra Torelli a usurpé toute la See also:puissance à Ferrare et a expulsé Azzo (1222). En le See also:pape 1240 See also:- GREGORY
- GREGORY (Gregorius)
- GREGORY (Grigorii) GRIGORIEVICH ORLOV, COMPTE (1734-1783)
- GREGORY, EDWARD JOHN (1850-19o9)
- GREGORY, OLINTHUS GILBERT (1774 -- 1841)
- GREGORY, rue (c. 213-C. 270)
- GREGORY, RUE, DE NAZIANZUS (329-389)
- GREGORY, rue, DE NYSSA (c.331 -- c. 396)
- GREGORY, RUE, DES EXCURSIONS (538-594)
Gregory IX. a déterminé sur une autre guerre contre l'empereur Frederick II., mais considéré lui See also:- SAGE-femme (mi midwif, mydwyf ou medewife de l'Eng., de la préposition mi, avec, et de l'épouse, c.-à-d. femme, dans le sens d'un avec qui est, la mère, ou d'adjectif mi, un qui est les moyens de livrer la mère, une femme qui aide d'autres femmes dans l''
sage de commencer en écrasant les maisons en See also:chef de Ghibelline. Ainsi Azzo s'est trouvé dans la ligue avec le pape et les diverses villes de Guelph dans sa See also:tentative de regagner Ferrare. Que la ville a subi un siège de quatre See also:mois, et était enfin obligé de se rendre; Salinguerra a été envoyé à Venise en tant que prisonnier, et Azzo a régné à Ferrare une fois de plus.
La partie de Ghibelline a été annihilée, mais la ville a apprécié la See also:paix et le See also:bonheur en dedans, bien que ses citoyens aient participé aux guerres faisant rage dehors. La cause de Guelph a triomphé, Frederick étant défait plusieurs fois, et après sa mort Azzo aidé en écrasant le See also:romano terrible de da d'Eccelino (q.v.) qui a confirmé la cause impériale, à la See also:bataille de See also:Cassano (1259). Il est mort en 1264 et a été réussi par Obizzo II. (1240-1293) son See also:petit-fils, qui dans 1288 a reçu le lordship de Modène, et celui de Reggio en 1289. Il était un See also:gouverneur capable mais cruel, et tout en professant la dévotion à la cause de Guelph, a fait l'See also:hommage au See also:- ROI
- ROI (cyning de O. Eng., abrégé dans le cyng, cing; cf. kuning de chun- de O. H. G., kunig de chun-, M.h.g. kiinic, kiinec, kiinc, mod Ger. Konig, konungr de O. Norse, kongr, konung de Swed., kung)
- ROI [ D'COckham ], LE ROI DE PETER, LE 1ER BARON (1669-1734)
- ROI, CHARLES WILLIAM (1818-1888)
- ROI, CLARENCE (1842-1901)
- ROI, EDWARD (1612-1637)
- ROI, EDWARD (1829-1910)
- ROI, HENRY (1591-1669)
- ROI, RUFUS (1755-1827)
- ROI, THOMAS (1730-1805)
- ROI, WILLIAM (1650-1729)
- ROI, WILLIAM (1663-1712)
Roi See also:allemand See also:Rudolph I. quand il est descendu en l'Italie. Obizzo II. mort en 1293 et a été réussi par son fils Azzo VIII., mais les derniers frères, Aldobrandino et See also:Francesco, qui devaient avoir partagé dans le gouvernement, ont été expulsés et sont devenus ses ennemis amers. Le misgovernment d'Azzo a mené à la révolte de Reggio et de Modène, qui a secoué outre de son joug. Les ennemis ont surgi de tous les côtés, et il a passé ses dernières années dans le combat perpétuel. Il est mort en 1308, et n'ayant aucun See also:enfant légitime, ses frères, son fils normal See also:Fresco, et d'autres a contesté la See also:succession. Un See also:legate papal a été nommé, et bien que l'Este soit retourné ils ont été placés sous le tutelage pontifical. L'histoire de la maison devient maintenant impliquée et de peu d'intérêt jusqu'à ce que nous venions à Nicholas III. (1384-1441), qui a exercé le balancement au-dessus de Ferrare, Modène, See also:Parme et Reggio, a fait beaucoup de guerres, a été faite à général de l'armée de l'église, et dans son gouverneur postérieur d'années de Milan, où il est mort, pas sans soupçon de poison.
De lui a hérité Lionello (1407-1450), un gouverneur sage et vertueux et un See also:patron de la littérature et de l'See also:art; puis Borso (1413-1471), son frère, qui était duc créé de Modène et Reggio par l'empereur Frederick III., et duc de Ferrare par le pape. Malgré les guerres par lesquelles la toute l'Italie a été déchirée, Ferrare apprécié une période de paix et de prospérité sous Borso; il a patronné la littérature, établi imprimer-serrent à Ferrare, entouré avec les hommes instruits, et sa See also:cour était de splendour inégalé. Il a également protégé l'See also:industrie et le See also:commerce, et a régné avec la grande sagesse. Son frère Ercole I. (1431-1505), qui l'a réussi en 1471, était moins chanceux, et a dû s'engager dans une guerre avec Venise, dû à un conflit au sujet du See also:monopole de See also:sel, avec le résultat que par la paix de 1484 il a été forcé de céder la See also:zone de Polesine à la république. Mais les dernières années de sa vie étaient paisibles et prospères, de sorte qu'après les hommes aient regardé de nouveau aux See also:jours d'Ercole I. quant à un âge d'See also:or; son See also:capital a été noté pour son luxe et comme ressource des hommes éminents dans la littérature et l'art. See also:Boiardo le poèt était son See also:ministre, et See also:Ariosto a obtenu son patronage. Le d'Este de See also:Beatrice de la fille d'Ercole (1475-1497), la duchesse de Milan, un des princesses les plus belles et les plus accomplies de la Renaissance italienne, étaient bethrothed à l'âge de cinq à Lodovico See also:Sforza (connu See also:sous le nom de lui See also:Moro), duc de See also:Bari, See also:regent et après duc de Milan, et étaient mariés à lui en See also:janvier 1491. Elle avait été soigneusement instruite, et servie de sa position comme maîtresse d'un des cours les plus splendides de l'Italie pour s'entourer avec les hommes instruits, poèts et artistes, tels que le da See also:Correggio de Niccolo, le da See also:Vinci de Bernardo See also:Castiglione, de See also:Bramante, de Leonardo et beaucoup d'autres. En 1492 elle a visité Venise comme ambassadrice pour son See also:mari dans ses arrangements politiques, qui ont consisté principalement en désir d'être reconnu comme duc de Milan. Sur la mort de Gian Galeazzo Sforza, l'usurpation de Lodovico a été légalisé, et après la bataille de Fornovo (1495) toutes les deux lui et son épouse ont participé au congrès de paix de See also:Vercelli entre See also:Charles VIII. de la France et des princes italiens, auxquels Beatrice a montré de grandes capacités politiques. Mais sa carrière brillante a été coupée sous peu par la mort par l'accouchement, sur le 3ème janvier 1497.
Elle appartient à la meilleure See also:classe des femmes de la Renaissance, et était un des influences de culture de l'âge; de son patronage et bon goût sont dû en grande partie le splendour du See also:Castello de Milan, du Certosa de See also:Pavie et de beaucoup d'autres bâtiments célèbres en Lombardie. Son d'Este d'See also:Isabella de soeur (1474-1539), marchioness de See also:Mantua, a été soigneusement instruit dans les lettres et dans les arts comme Beatrice, et était marié quand à peine seize à Francesco See also:Gonzaga, marquis de Mantua (1490). Elle a montré grand See also:diplomatique et la compétence See also:politique, particulièrement dans ses négociations avec Cesare See also:Borgia (q.v.), qui a eu dispossessed le da Montefeltro, le duc d'See also:Urbino, le mari de Guidobaldo de sa belle-soeur et ami intime Elisabetta Gonzaga (1502). Elle a reçu deposed le duc et la duchesse, comme d'autres princes en même See also:condition, à sa cour de Mantua, qui était un des plus brillante en Italie, et comme sa soeur elle a recueilli ensemble beaucoup d'hommes éminents des lettres et des artistes, See also:Raphael, See also:Andrea See also:Mantegna et romano de Giulio étant parmi ceux qu'elle a utilisé. Tous les deux elle et son mari ont été considérablement influencés par Baldassare Castiglione (1478-1529), auteur II de Cortigiano, et c'était à sa See also:suggestion que le romano de Giulio a été appelé à Mantua pour agrandir le Castello et d'autres bâtiments. Isabella était "assurément, parmi toutes les princesses des 15èmes et 16èmes siècles, celui qui le plus de façon saisissante et parfaitement personnifié les aspirations de la Renaissance" (See also:Eugene Miintz); mais son caractère était moins attrayant que celui de sa soeur, et dans son amour de rassembler des oeuvres d'art elle a montré une nature saisissante légèrement, étant toujours impatiente de réduire les See also:prix des artistes qui ont travaillé pour elle. D'Ercole I. a hérité son fils See also:Alphonso I. (1486-1534), le mari de Lucrezia Borgia (q.v.), fille de pape See also:Alexander VI. pendant presque la totalité de son règne qu'il a été engagé dans les guerres italiennes, mais par sa compétence diplomatique et ses capacités militaires il était pendant beaucoup d'années presque toujours réussies. Il était doué avec la grande compétence mécanique, et son See also:artillerie était de réputation mondiale. Sur la formation de la ligue de See also:Cambrai contre Venise en 1508, il a été nommé à la commande suprême des troupes papal par See also:Jules II.; mais après que le Venetians ait See also:soutenu un See also:certain nombre d'inverses ils ont fait la paix avec le pape et l'ont See also:joint contre le Français. Alphonso a été invité à coopérer à la See also:nouvelle See also:combinaison, et sur son refus la guerre a été déclarée contre lui; mais bien qu'il ait commencé en perdant Modène et Reggio, il a plus See also:tard infligé plusieurs défaites sur les troupes thepapal. Il a combattu du côté du Français à la bataille de See also:Ravenne (1512), de laquelle, bien que victorieux, ils n'ont dérivé aucun See also:avantage. Bientôt après ils se sont retirés d'Italie, et Alphonso, se trouvant abandonné, essayé pour faire sa paix avec le pape, par la médiation de Fabrizio See also:Colonna.
Il est allé à See also:Rome pour le See also:but et a reçu l'See also:absolution, mais sur découvrir que Jules a voulu dire pour le détenir un prisonnier, il s'est échappé dans le déguisement, et la mort du pape dans 1513 lui a donné un bref See also:sursis. Mais le See also:Lion X. a prouvé également coudé sur la destruction de la maison d'Este, quand il aussi a été coupé par la mort. Alphonso s'est servi des ennuis du papacy pendant le règne du clément également hostile, de VII. pour reprendre Reggio (1523) et Modène (1527), et a été confirmé en sa See also:possession d'eux par l'empereur Charles V., malgré l'opposition clémente. Il est mort en 1534, et a été réussi par son fils Ercole II. (1508-1559), qui a épousé Renee, fille de See also:- LOUIS
- LOUIS (804-876)
- LOUIS (893-911)
- LOUIS, JOSEPH DOMINIQUE, BARON (1755-1837)
- LOUIS, ou LEWIS (du Chlodowich franque, Chlodwig, Latinized comme Chlodowius, Lodhuwicus, Lodhuvicus, d'où-dans le serment de Strassburg de 842-0. Vue Lodhuwigs, puis Chlovis, Loys et plus défunt Louis, d'où envergure. Luiz et -- par les rois d'Angevin
Louis XII de la France, une princesse des inclinations protestantes et un ami de See also:Calvin. Sur joindre la ligue de la France et le papacy contre l'Espagne, Ercole a été nommé lieutenant-général de l'armée française en Italie. La guerre a été poursuivie, cependant, avec peu de vigueur, et paix a été fait avec l'Espagne en 1558. Le duc et son frère, Ippolito See also:cardinal plus le jeune, étaient des patrons de la littérature et de l'art, et le dernier a construit la See also:villa magnifique d 'Este chez See also:Tivoli. Il a été réussi par Alphonso II. (1533-1597), rappelé pour son patronage de See also:Tasso, qu'il a après emprisonné. Il a réorganisé l'armée, a enrichi la bibliothèque publique, See also:agriculture encouragée, mais était exagéré et dispersé. Avec lui la See also:branche principale de la famille s'est terminée, et bien qu'à sa mort il ait légué le duché à son See also:cousin Cesare (1533-1628), pape Clement VIII., remplaçant l'hostilité de l'église à la maison d'Este, a déclaré ce See also:prince être de See also:naissance illégitime (une controverse douteuse), et par un traité avec Lucrezia, la soeur d'Alphonso, Ferrare a été fait plus d'au See also:saint voient que Cesare a tenu Modène et Reggio, mais avec lui l'Estensj cessent de jouer un rôle important dans la politique italienne. Pendant deux siècles cette See also:dynastie avait été un des plus grandes See also:puissances en Italie, et sa cour était peut-être la plus splendide en Europe, en ce qui concerne la splendeur et le luxe et à cause des artistes, des poèts et des disciples éminents qu'il a attirés. Les têtes suivantes de la famille étaient: Alphonso III., qui s'est retiré à une monastère en 1629 et est mort en 1644; See also:Francis I. (1610-1658), qui a commandé l'armée française en Italie en 1647; Alphonso IV.
(1634-1662), le père de See also:Mary Beatrice, la See also:reine de, See also:- JAMES
- JAMES (gr. 'IlrKw, lór, Heb. Ya`akob ou Jacob)
- JAMES (JAMES FRANCIS EDWARD STUART) (1688-1766)
- JAMES, 2ÈME EARL DE DOUGLAS ET MAR(c. 1358-1388)
- JAMES, DAVID (1839-1893)
- JAMES, EPISTLE DE
- JAMES, GEORGE PAYNE RAINSFOP
- JAMES, HENRY (1843 --)
- JAMES, JOHN ANGELL (1785-1859)
- JAMES, THOMAS (c. 1573-1629)
- JAMES, WILLIAM (1842-1910)
- JAMES, WILLIAM (d. 1827)
James II..:of Angleterre, qui a combattu dans l'armée française pendant la guerre espagnole, et ont fondé la See also:galerie d'See also:image de Modène; Francis II. (16õ-1694), qui a lancé la bibliothèque d'Este, aussi à Modène, et a fondé l'université; Rinaldo (1655-1737), par lequel le mariage avec See also:Charlotte Felicitas de Brunswick-See also:Luneburg les branches See also:long-séparées de la maison d'Este ont été réunies; Francis III. (1698-178o), qui a épousé la fille du See also:- PHILIP
- PHILIP (Gr.'FiXtrsro, affectueux des chevaux, du dn)^eiv, à l'amour, et aux limos, cheval; Lat. Pus de Philip, d'où par exemple M. H. Ger. Philippes, Filips hollandais, et, avec la chute du s, de lui Filippo, de la vue finals Philippe, Ger. Philipp, esp
- PHILIP, JOHN (1775-1851)
- PHILIP, ROI (c. 1639-1676)
- PHILIP, LANOGRAVE DE HESSE (1504-1567)
Philip regent d'Orléans. Francis III. a souhaité rester neutre pendant la guerre entre l'Espagne et l'Autriche (1740), mais pendant les impérialistes ayant occupé et dévastés son duché, il a pris le côté espagnol et a été nommé generalissimo de l'armée espagnole en Italie. Il a été rétabli en ses possessions par le traité de l'See also:Aix-La-See also:Chapelle (1748), et sur être réconciliée avec les empress Maria See also:Theresa, il a reçu d'elle le titre du gouverneur de la Lombardie en 1754. Avec son fils Ercole III. Rinaldo (1727-1803), qui à la paix de Campoformio a perdu son duché, la See also:ligne masculine de l'Estensi s'est terminée. Sa seulement fille, See also:Marie Beatrice (d. 1829), a été mariée à l'See also:archduke See also:Ferdinand, le troisième fils de l'empereur Francis I. Ferdinand était duc créé de See also:Breisgau en 1803, et à sa mort dans 18o6 il a été réussi par son fils Francis IV. (q.v.), à qui le duché de Modène a été donné au traité de See also:Vienne en 1814. Il est mort en 1846 et a été réussi par Francis V. (q.v.), qui a perdu ses possessions par les événements de 1859.
Avec sa mort dans 1875 le titre et les domaines ont passé à l'archduke Francis Ferdinand, héritier au trône Austro-Hongrois.
End of Article: ESTE
L'information et commentaires additionnels
Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide. Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.
Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.
|