|
See also:PLASSEY (Palasi) , un See also:village du Bengale sur See also:le See also:fleuve Bhagirathi, la scène de la victoire de See also:Clive du le 23ème See also:juin 1757, au-dessus See also:des forces du See also:nawab Suraj-ud-Dowlah. La chute de See also:Calcutta et de l'atrocity "de trou See also:noir" mené à l'See also:action instantanée par East India Company, et Clive, avec autant de troupes comme a pu être épargné, ont entrepris une See also:campagne contre, le nawab, et ont bientôt réoccupé Calcutta. De longues et complexes négociations, ou plutôt intrigues, suivies, et à l'See also:heure de la See also:bataille la fidélité de la plupart des généraux des nawab avaient été effectually minées, cependant aide, actif ou passif, pourrait à peine être compté dessus. Avec See also:ces See also:avantage, Clive douteux, avec 'See also:les soldats trop européens et 2100 indigènes, et aux See also:- CHAMP (un mot commun à beaucoup de langues ouest-allemandes, cf. Ger. Feld, veld hollandais, probablement apparenté avec olde d'cO.e. f, la terre, et finalement avec la racine de l'irAaror de gr., large)
- CHAMP, CYRUS OCCIDENTAL (1819-1892)
- CHAMP, DAVID DUDLEY (18O5-1894)
- CHAMP, EUGENE (1850-1895)
- CHAMP, FREDERICK (18O1 -- 1885)
- CHAMP, HENRY MARTYN (1822-1907)
- CHAMP, JOHN (1782 -- 1837)
- CHAMP, NATHAN (1587 -- 1633)
- CHAMP, STEPHEN JOHNSON (1816-1899)
- CHAMP, CHAMP DE WILLIAM VENTRIS, BARON (1813-1907)
champ-morceaux, a pris le champ contre le nawab, qui a eu 50.000 hommes, 53 pistolets lourds, et une certaine See also:artillerie française See also:sous M. de See also:St Frais. Seulement le fleuve Bhagirathi a séparé peu de force de Clive du See also:camp indélogeable de l'ennemi, quand le See also:chef See also:anglais, pour une fois qu'irrésolu, appelé un See also:conseil de See also:guerre. Clive et la majorité étaient contre See also:Eyre combattant et See also:principal See also:Coote, du See also:trente-neuvième See also:pied, et de quelques autres pour l'action. De Coote le conseil Clive puissant appliqué soldierly, et après que profond la considération il a changé son esprit et a publié des ordres pour traverser le fleuve. Après qu'une marche se fatiguante, la force ait bivouaqué dans une See also:plantation près de Plassey dès l'abord le 23ème. Le centre serveur des nawab est sorti de ses See also:lignes et a été élaboré dans un See also:demi-See also:cercle énorme enfermant presque la peu de force dans la plantation, et les gunners de See also:rue Frais sur l'aile droite ont ouvert le See also:feu. Clive répondu, et a été bientôt soumis au feu convergent des pistolets lourds de ö. Pendant des See also:heures le combat inégal a été maintenu, jusqu'à ce qu'une tempête de See also:pluie l'ait arrêté. L'anglais a dissimulé leurs pistolets, mais l'ennemi n'a pris aucune une telle précaution. La MIR Mudin, See also:seul général fidèle de l'armée des nawab, pensant que les pistolets de Clive étaient aussi inutiles que ses propres, a incité une See also:cavalerie désastreuse à charger sur elles; il a perdu sa propre vie, et ses collègues puis ont eu le See also:jeu dans des leurs mains.
La MIR Jagar a persuadé le nawab pour se retirer dans les entrenchments. La rue Frais s'est tenue See also:rapide jusqu'à ce qu'un des See also:officiers de Clive, See also:Kilpatrick principal, avec succès l'ait conduit dedans. Clive a continué ce succès par cannonading le camp à la See also:gamme étroite. Mais la See also:troupe de l'armée indigène, ignorante de la trahison de leurs chefs, a fait un See also:sortie furieux. Pendant un See also:certain See also:- TEMPS (0. Eng. Lima, cf. timi d'Icel., timme de Swed., heure, temps de Dan.; de la racine également vue dans la "marée," correctement l'heure de entre l'écoulement et le reflux de la mer, cf. O. Eng. getidan, de se produire, "égal-marée," &c.; on ne le
- TEMPS, MESURE DE
- TEMPS, STANDARD
- TEMPS (weder de O. Eng.; le mot est commun aux langues de Teutonic; cf. weder de du, veir de Dan., Icel. ve8r, et Ger. Wetter et Gewitter, orage; la racine est un wa- dont à souffler, est le "vent" dérivé)
temps Clive a été dur serré, mais ses frais général-embarquent ont tenu ses propres contre le valour indiscipliné de l'ennemi, et, notant la See also:division de MIR Jagar à son arrière fait aucun See also:mouvement contre lui, il a mené ses troupes droites contre les travaux. Après une résistance courte, faite principalement par St Frais, le camp entier est tombé dans ses mains. À un coût de 23 tués et de 49 enroulés le travail de ce See also:jour a décidé le See also:destin du Bengale.
End of Article: PLASSEY (Palasi)
L'information et commentaires additionnels
Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide. Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.
Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.
|