Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

NICEPHORUS II

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V19, page 648 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

NICEPHORUS II . (See also:

Phocas), l'See also:empereur 963-969, a appartenu à une See also:famille de Cappadocian qui avait produit plusieurs généraux distingués. Il a été See also:soutenu environ 912, jointif l'armée à un âge jeune, et, See also:sous See also:Constantine VII., est devenu See also:commandant sur la frontière orientale. Dans la See also:guerre avec See also:le See also:Saracens il a commencé par une défaite grave (956), qu'il a recherchée en années suivant See also:des victoires en Syrie. Dans 9õ il a mené une expédition à Crete, stormed See also:Candia après un siège de See also:dix See also:mois, et wrested toute l'île du Saracens. Après réception des honneurs peu communs d'un See also:triomphe, il est See also:revenu à l'est avec une grande et bien équipée armée. Dans See also:les campagnes de 962-63 par stratégie brillante il a forcé sa voie par See also:Cilicia en la Syrie et a capturé Aleppo, mais n'a fait aucune conquête permanente. Sur la mort de See also:Romanus II. il est revenu à Constantinople pour se défendre contre les intrigues du See also:ministre Bringas. Avec l'aide du See also:Theophano See also:regent et du See also:patriarche, il a reçu la commande suprême des forces orientales, et étant empereur proclamé par See also:ces derniers a marché sur le See also:capital, où en attendant ses partisans avaient renversé son Bringas ennemi. Grâce à sa popularité avec l'armée, Nicephorus était empereur couronné par le côté des fils infantiles de Romanus, et malgré le patriarche l'opposition a épousé leur mère Theophano. Pendant son règne il a continué à faire de nombreuses See also:guerres. Dans 964-966 il a certainement conquis Cilicia et a encore débordé Mesopotamia et la Syrie, alors que le Nicetas patrician récupérait la Chypre. Dans 968 il a réduit la plupart des forteresses en Syrie, et après la chute d'See also:Antioch et See also:Aleppo (969), qui ont été repris par ses lieutenants, a fixé ses conquêtes par une See also:paix. Sur sa frontière See also:nordique il a commencé une guerre contre les Bulgares, sur qui le Byzantines de See also:tard avait versé l'See also:hommage (967), et en incitant une attaque à partir des Russes a distrait leur See also:attention efficacement.

Nicephorus était moins réussi dans ses guerres occidentales. Après avoir renoncé à son hommage aux caliphs de Fatimite, il a envoyé une expédition en Sicile sous Nicetas (964-65), mais a été forcé par des défaites sur la See also:

terre et la See also:mer d'évacuer See also:cette île complètement. Dans 967 il a fait la paix avec le Saracens de See also:Kairawan et a tourné pour se défendre contre leur ennemi See also:commun, See also:Otto I. de l'Allemagne, qui avait attaqué les possessions de See also:Byzantine en Italie; mais après que quelques succès initiaux ses généraux ont été défaits et conduits en arrière sur la côte méridionale. En See also:raison du soin qu'il a prodigué sur l'See also:entretien approprié de l'armée, Nicephorus a été obligé d'exercer l'économie See also:rigide dans d'autres départements. Il retrenched les largesses de See also:cour et a raccourci les immunités du clergé, et bien que lui-même d'une disposition ascétique ait interdit la See also:base de See also:nouvelles monastères. Par ses tributs lourds et le debasement de l'invention il a renoncé à sa popularité avec le See also:reste de la communauté, et a provoqué des émeutes. En dernier See also:lieu, il a été abandonné par son épouse, et, en conséquence d'une See also:conspiration qu'elle dirige avec son See also:neveu See also:John Zimisces, a été assassiné dans son See also:appartement de See also:sommeil.

End of Article: NICEPHORUS II

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
NICEPHORUS I
[next]
NICEPHORUS III