Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

NICEPHORUS I

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V19, page 647 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

NICEPHORUS I ., l'See also:

empereur 802-81I, était un indigène de See also:Seleucia dans See also:Pisidia, qui a été augmenté par See also:les empress See also:Irene au See also:bureau See also:des logothetes ou trésorier de See also:seigneur du haut. Avec l'aide des See also:patricians et des eunuchs il s'est arrangé au dethrone et à l'Irene See also:exile, et être élu empereur dans son See also:stead. Sa souveraineté a été See also:mise en danger par Bardanes, un de ses généraux plus capables, qui ont révolté et ont reçu l'appui d'autres commandants, notamment plus See also:le See also:Lion d'empereurs l'Arménien et See also:Michael l'Amorian est défunt. Mais Nicephorus gagné au-dessus des derniers deux, et en incitant l'armée rebelle à disperser a réalisé la soumission de Bardanes, qui a été relégué à une monastère. Une See also:conspiration dirigée par l'Arsaber patrician a eu une issue semblable. Nicephorus, qui grandes sommes nécessaires pour renforcer sa force militaire, ensemble lui-même avec de la grande énergie pour augmenter le See also:revenu de l'See also:empire. Par ses tributs rigoureux il a aliéné la faveur de ses sujets, et particulièrement du clergé, qu'il a autrement cherché à commander fermement. Dans 803 et 8ro il a fait un traité avec See also:Charlemagne, par lequel les See also:limites des deux empires étaient amicablement fixes. See also:Venise, See also:Istria, la côte de Dalmatian et l'Italie du sud ont été assignés à l'est, alors que See also:Rome, See also:Ravenne et le Pentapolis étaient inclus dans le See also:royaume occidental. En retenant l'See also:hommage qu'Irene a eu accepte de payer à Al-Rashid de See also:Harun, Nicephorus s'est commis à une See also:guerre avec le See also:Saracens. Compulsif par Bardanes's disloyalty pour prendre le See also:champ lui-même, il a See also:soutenu la défaite grave d'a• chez Crasus dans See also:Phrygia (8o5), et les incursions suivantes de l'ennemi dans le See also:mineur de l'Asie l'incitent à faire la See also:paix si toutefois de payer une contribution annuelle de 30.000 morceaux d'See also:or. Par la mort de Harun dans 809, Nicephorus a été laissé libre pour avoir See also:affaire avec le See also:roi bulgare, Krum, qui harcelait ses frontières nordiques.

End of Article: NICEPHORUS I

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
NICEPHORUS CALLISTUS XANTHOPOULOS
[next]
NICEPHORUS II