Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

ÎLES DE FRISIAN

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V11, page 234 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

ÎLES de FRISIAN , une chaîne See also:

des îles, de M. 3 à 20 menteur du See also:continent, et étirage du E. et du N. de Zuider Zee jusque See also:le Jutland, le See also:long des côtes de la Hollande et de l'Allemagne. Elles sont divisées en trois groupes: (1) le Frisian occidental, (2) le Frisian est, et (3) le Frisian du See also:nord. La chaîne des îles de Frisian See also:marque la frange See also:externe de l'ancien littoral See also:continental, et est séparée du continent par des shallows, connus See also:sous le nom de Wadden ou Watten, répondant au vadosa de Maria du See also:Romans. Nonobstant la See also:protection accordée par des See also:sable-See also:dunes et des remblais de See also:terre a See also:soutenu par See also:les See also:pierres et le See also:bois de construction, les îles de Frisian s'émiettent lentement mais sûrement loin sous les attaques persistantes de l'See also:orage et de l'See also:inondation, et le vieux See also:proverbe "volonté de Frisian de de nick diken le mut wiken" ("qui ne construira pas des dikes doit partir") See also:juge toujours bon. Plusieurs des légendes et des gens-chansons de Frisian traitent les villages et les hameaux submergés, qui se trouvent enterré sous les See also:eaux déloyales du Wadden. Heinrich See also:Heine s'est servi de See also:ces légendes dans son Nordseebilder, composé pendant un visit à Norderney en 1825. Les gouvernements prussiens et hollandais dépensent annuellement de grandes sommes pour la protection des îles, et dans certains See also:cas l'érosion du côté de seaward est équilibrée par l'See also:augmentation de la terre du côté intérieur, plages sablonneuses d'amende étant formées bien adaptées à mer-se baigner, qui attire beaucoup de visiteurs en été. Les habitants de ces îles se soutiennent par vie de See also:marin, pilotage, le pâturage des bétail et See also:moutons, pêche et une peu d'See also:agriculture, pomme de terre-accroissant principalement. Les îles, bien qu'allumé bon, sont dangereuses à la navigation, et un regard sur un See also:diagramme d'épave montrera la chaîne entière à pointiller en masse. Un des désastres les plus remarquables était la See also:perte de H.m.s. "la La Lutine," 32 pistolets, qui a été détruite outre de Vlieland en See also:octobre 1799, seulement une See also:main étant économisée, qui est See also:morte avant d'atteindre de l'Angleterre l'"La Lutine," qui avait été capturée du Français par See also:amiral See also:Duncan, portait une grande quantité de See also:lingot et de specie, qui a été garanti chez See also:Lloyd.

Le See also:

gouvernement hollandais a réclamé l'épave et a accordé un tiers de la récupération aux lingot-pêcheurs. Des rétablissements occasionnels ont été faits de See also:petites quantités qui ont mené aux conflits et aux discussions répétés, jusqu'à ce que par la See also:suite le See also:roi des Hollandes ait cédé en Grande-Bretagne, pour Lloyd, moitié du See also:reste de l'épave. Une See also:compagnie hollandaise de récupération, qui a commencé des opérations en août 1857, a récupéré £99,893 au cours de deux ans, mais lui a été estimée que quelques £1,175,000 sont encore inexpliqués. Le gouvernail de direction du bateau, qui a été récupéré en 1859, a été façonné dans une See also:chaise et une table, maintenant dans la See also:possession de Lloyd. Les îles occidentales de Frisian appartiennent au See also:royaume des Hollandes, et embrassent Texel ou Tessel (71 carrés. m.), Vlieland (19 carrés. m.), Terschelling (41 carrés. m.), Ameland (23 carrés. m.), Schiermonnikoog occidental (19 carrés. m.), aussi bien que le Frisian beaucoup plus See also:petit. îles de Boschplaat et de Rottum, qui sont pratiquement inhabitées. La See also:fin See also:nordique de Texel s'appelle Eierland, ou l'"île des oeufs," dans la référence aux oeufs de le See also:grand nombre d'See also:mer-oisea qui sont trouvés là. Elle a été jointe à Texel par un sable-sand-See also:dike dans 1629-16ó, et est maintenant undistinguishable de l'île principale. Texel a été déjà séparé du continent au 8ème siècle, mais est resté une See also:province et un countship de Frisian, qui une fois que prolongé jusque See also:Alkmaar en Hollande du nord, jusqu'à ce qu'elle ait hérité la possession des See also:comptes de la Hollande. L'île était les troupes britanniques occupiedby à partir d'août à décembre 1799. Le See also:village d'Oude Schild a un See also:port. L'île de Terschelling a par le passé formé un lordship séparé, mais a été vendue aux états de la Hollande. Le village See also:principal de l'Ouest-Terschelling a un port. Dès le début du 9ème siècle Ameland était un lordship de la See also:famille influente de Cammingha qui s'est tenue immédiatement de l'See also:empereur, et dans l'See also:identification de leur indépendance l'Amelanders étaient dans 1369 avoués pour être neutre dans le combat entre la Hollande et la Frise, alors que See also:Cromwell faisait la même déclaration en 1654 en ce qui concerne la See also:guerre entre l'Angleterre et les Hollandes unies.

Le château du Camminghas dans le village de Ballum est resté se tenant jusqu'à ce que 181o, et finalement disparu en 1829 après quatre siècles. See also:

Cette île est jointe au continent de la Frise par un dike en See also:pierre construit en 1873 afin de favoriser le dépôt de la See also:boue. L'île de Schiermonnikoog a un village et un phare. Rottum était une fois que la propriété de l'See also:abbaye See also:antique chez Rottum, 8 M. le N. dont de See also:Groningue, il y a les légers restes. Excepté Wangeroog, qui appartient au duché grand d'See also:Oldenbourg, les îles est de Frisian appartiennent à Prussia. Elles comportent See also:Borkum (122 carrés. m.), avec deux phares et relié en le See also:vapeur à Emden et à BastFrisian. See also:Leer; Memmert; Juist (24 carré. m.), avec deux stations de bateau de sauvetage, et relié en le vapeur à Norddeich et à Greetsiel; See also:Norderney (52 carrés. m.); Baltrum, avec une station de bateau de sauvetage; Langeoog (8 carrés. m.), relié en le vapeur aux îles adjacentes, et à Bensersiel sur le continent; Spiekeroog (4 carrés. m.), avec une See also:tramway pour le See also:transport à la See also:plage se baignante, et relié en le vapeur à Carolinenziel; et Wangeroog (2 carrés. rn.), avec une station de phare et de bateau de sauvetage. Toutes ces îles sont visitées pour mer-se baigner. Dans le début du 18ème siècle Wangeroog a comporté huit fois son See also:secteur actuel. Borkuin et Juist sont deux fragments de survie de l'île originale de Borkum (calculé à 38o carré. m.), connu de See also:Drusus comme Fabaria, et à Pliny comme Burchana, qui était asunder de See also:loyer par la mer en 1170. Neuwerk et Scharhorn, situé outre de la bouche de l'See also:Elbe, sont des îles appartenant à l'état de See also:Hambourg. Neuwerk, contenant un See also:certain marshland protégé par des dikes, a deux phares et une station de bateau de sauvetage.

À la See also:

basse See also:eau il peut être atteint de Duhnen par le See also:chariot. Environ l'année 1250 que la région des îles du nord de Frisian a été estimée à ro65 m carré; par 18ö que ceci avait diminué seulement à ce See also:groupe d'io5 m carré embrasse les îles de la See also:rive de Nord- (174 1 m. de sq•), que jusqu'à 1634 ont formé un Frisian du nord. une plus grande île avec le Pohnshallig contigu et Nordstrandisch-Amarrent; Peliworm (164 carrés. m.), protégé par un See also:cercle des dikes et relié en le vapeur à Husum sur le continent; See also:Amrum (putréfaction m carré.); F6hr (32 carrés. m.); See also:Sylt (38 carrés. m.); ROM (16 carrés. m.), avec plusieurs villages, dont le principal est Kirkeby; See also:Fano (21 carrés. m.); et See also:Heligoland (4 carrés. m.). Excepté Fano, qui est danois, toutes ces îles appartiennent à Prussia. Dans le groupe du nord de Frisian il y a également plusieurs plus petites îles appelées Halligen.

End of Article: ÎLES DE FRISIAN

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
ÉGLISE LIBRE DE L'CEcosse
[next]
ACIDE GALLIQUE