Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

ACIDE GALLIQUE

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V11, page 418 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

See also:

ACIDE GALLIQUE , acid(HO) trioxybenzoic (HO)3(3.) C 6H2CO2H•HÒ, See also:le gallicum d'acidum de la See also:pharmacie, une substance découverte par K. W. See also:Scheele; elle se produit dans See also:part de la busserole, en See also:grenade See also:racine-écorcent, dans le thé, dans See also:les écorcher-écrous jusqu'au degré d'environ 3 %, et dans d'autres productions végétales. Elle peut être préparée en conservant moite et être exposée à l'See also:air pendant de quatre à six See also:semaines, à une température de 20° à 25° C., une pâte See also:des écorcher-écrous en See also:poudre et l'See also:eau, et enlèvement de See also:temps en temps du See also:moule qui See also:forme sur sa See also:surface; la pâte est alors bouillie avec l'eau, la See also:solution chaude filtrée, laissé se refroidir, l'acide gallique séparé vidangé, et purifié en se dissolvant dans l'eau bouillante, la recristallisation à environ 27° C., et le See also:lavage des cristaux avec de l'eau glacé. La See also:production de l'acide semble être due à la présence dans écorche d'un ferment. L'acide gallique le plus aisément est obtenu en bouillant le See also:tannin obtenu de chêne-écorche au See also:moyen d'See also:alcool et éther avec la solution faible des acides. Il peut également être produit en chauffant un soluté d'acide de See also:Di-iodosalicylic avec l'excès du carbonate alkalin, par l'See also:action sur l'acide dibromosalicylic avec de l'See also:oxyde d'See also:argent moite, et par d'autres méthodes. Il se cristallise dans les prismes aciculaires faon-colorés blancs ou pâles ou les aiguilles soyeuses, et est soluble en alcool et éther, et dans aussi See also:partie du See also:froid et de 3 d'eau bouillante; il est sans See also:odeur et a un astringent et un goût et une réaction acides. Il fond à environ 200° C., et à 2100 à 215° on le résout en anhydride carbonique et See also:pyrogallol, C6H3(oh)3. Avec des See also:sels ferriques sa solution donne une See also:couleur bleue profonde, et avec ferreux la sale, après exposition à l'air, un gallate insoluble, See also:bleu-See also:noir, ferroso-ferrique. Les See also:bases des métaux d'See also:alcali donnent avec elle quatre séries de sels; ce sont stables excepté dans les solutions alkalines, dans lesquelles elles absorbent l'oxygène et tournent le See also:brun. La solution du bicarbonate de See also:calcium devient avec de l'acide gallique, au See also:contact de l'air, d'une couleur bleu-foncé. À la différence de l'acide tannique, l'acide gallique ne précipite pas l'albumen ou les sels des alcaloïdes, ou, à moins qu'une fois mélangé à la See also:gomme, la gélatine. Des sels de l'See also:or et de l'argent sont réduits par lui, lentement dans le froid, instantanément dans avertit des solutions, par conséquent son emploi dans la See also:photographie.

Avec du See also:

phosphore l'oxychlorure à l'acide gallique de 1ò° C. rapporte l'acide tannique, et avec de l'acide sulfurique concentré aux oeufs de See also:poisson, l'acide rufigallic, C14H808, un dérivé d'anthracène. Les oxydants, tels que l'acide arsenical, le convertissent en acide ellagic, C14H809+h20, probablement dérivé de See also:fluorene, une substance qui se produit dans les écorcher-écrous, dans la membrane See also:externe de l'episperm de la See also:noix, et;probably à beaucoup d'See also:usines, et composent "les See also:pierres bezoar" trouvées dans les intestins des chèvres sauvages persanes. Médicinal, l'acide gallique a été, et toujours, en grande partie est employé en tant qu'astringent, styptic et hémostatique. L'acide gallique, cependant, ne coagule pas l'albumen et ne possède donc aucune action astringente locale. Est jusqu'ici il d'être un hémostatique que, s'inondé par les See also:sang-navires vivants, il les dilate réellement.

End of Article: ACIDE GALLIQUE

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
ÎLES DE FRISIAN
[next]
ADOUCISSEZ (par le gentil de vue, des gentilis de L...