|
See also:FREDERICK II . (1411-1464), appelé "See also:le See also:doux," l'électeur et le See also:duc de la See also:Saxe, le fils le plus âgé de l'électeur Frederick I., a été See also:soutenu sur le 22ème août 1411. Il a réussi son père comme électeur en 1428, mais a partagé les terres de See also:famille avec ses trois frères, et immédiatement a été occupé à défendre la Saxe contre See also:les attaques du See also:Hussites. Libéré de See also:ces ennemis environ 1432, et de tourner son See also:attention à augmenter ses possessions, il a obtenu le burgraviate de See also:Meissen en 1439, et une certaine See also:partie de See also:Lusatia inférieur après une lutte avec du See also:- TEMPS (0. Eng. Lima, cf. timi d'Icel., timme de Swed., heure, temps de Dan.; de la racine également vue dans la "marée," correctement l'heure de entre l'écoulement et le reflux de la mer, cf. O. Eng. getidan, de se produire, "égal-marée," &c.; on ne le
- TEMPS, MESURE DE
- TEMPS, STANDARD
- TEMPS (weder de O. Eng.; le mot est commun aux langues de Teutonic; cf. weder de du, veir de Dan., Icel. ve8r, et Ger. Wetter et Gewitter, orage; la racine est un wa- dont à souffler, est le "vent" dérivé)
temps à peu près identique de See also:Brandenburg. En 1438 on l'a décidé que Frederick, et non son See also:rival, See also:Bernard IV., duc de Saxe-See also:Lauenburg, ont été autorisés à exercer la See also:voix électorale de Saxon aux élections pour le trône allemand; et l'électeur a alors aidé Albert II. pour fixer See also:cette dignité, assurant le service semblable pour son propre beau-frère, Frederick, après l'See also:empereur Frederick III., deux ans après. Les affaires de famille, en attendant, ont occupé l'attention de Frederick. Un frère, See also:- HENRY
- HENRY (1129-1195)
- HENRY (c. 1108-1139)
- HENRY (c. 1174-1216)
- HENRY (Armature Henri; Envergure. Enrique; Ger. Heinrich; Mi. H. Ger. Heinrich et Heimrich; O.h.g. Haimi- ou Heimirih, c.-à-d. "prince, ou chef de la maison," le heim d'cO.h.g., d'Eng. à la maison, et le rih, reiks de Goth.; "roi" comparez de Lat
- HENRY, EDWARD LAMSON (1841-)
- HENRY, JAMES (1798-1876)
- HENRY, JOSEPH (1797-1878)
- HENRY, MATTHEW (1662-1714)
- HENRY, PATRICK (1736-1799)
- HENRY, PRINCE OF BATTENBERG (1858-1896)
- HENRY, ROBERT (1718-1790)
- HENRY, VAINQUEUR (1850-)
- HENRY, WILLIAM (1795-1836)
henry, étant mort en 1435, et See also:des autres, See also:Sigismund (d. 1463), ayant présenté l'église et l'évêque devenu de Wulizburg, de Frederick et de son frère William (d. 1482) étaient les héritiers de leur See also:cousin sans See also:enfant, Frederick "le paisible," qui a régné Thuringia et d'autres parties des terres du Wettins. Sur sa mort dans 1440 les frères ont divisé le territoire de Frederick, mais cet See also:- ARRANGEMENT (le schéma de Lat., oxfjya de gr., la figure, forment, de la hache de racine, vue dans l'exeiv, pour avoir, se tenir, être d'un tel forme, forme, &c.)
arrangement n'était pas satisfaisant, et la See also:guerre a éclaté entre eux en 1446. Les deux combattants ont obtenu l'aide étrangère, mais après lutte desolating une See also:paix a été faite en See also:janvier 1451, quand William a reçu Thuringia, et Frederick See also:Altenburg et d'autres zones. Le See also:reste du règne de l'électeur était uneventful, et il est mort à Leipzig sur le 7ème See also:septembre 1464. Par son épouse, See also:Margaret (d.
1486), la fille d'Ernest, duc de la Styrie, il a laissé deux fils et quatre filles. En See also:juillet 1455 produit le Prinzenraub célébré, la See also:tentative d'un See also:chevalier a appelé Kunz von Kaufungen (d. 1455) pour enlever deux fils, Ernest et See also:Albert de Frederick. Les avoir portés au loin d'Altenburg, Kunz faisaient son See also:chemin vers la Bohême quand la parcelle de terrain a été accidentellement découverte et les princes ont reconstitué. Voir le W. Schafer, Der Montag Vor See also:Kilian; (1855); J. Gersdorf, DES de Geschichte de zur de cke d'Einige Aktensti sdchsischen Prinzenraubes 1855); et essais de T. See also:Carlyle, See also:critique et See also:divers, iv de See also:vol..
End of Article: FREDERICK II
L'information et commentaires additionnels
Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide. Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.
Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.
|