|
See also:FREDERICK I . (1369-1428), donné un nom de See also:famille "See also:le See also:guerrier," l'électeur et le See also:duc de la See also:Saxe, était le fils le plus âgé de Frederick "la poupe," See also:compte d'Osterland, et See also:Catherine, fille et héritière d'See also:- HENRY
- HENRY (1129-1195)
- HENRY (c. 1108-1139)
- HENRY (c. 1174-1216)
- HENRY (Armature Henri; Envergure. Enrique; Ger. Heinrich; Mi. H. Ger. Heinrich et Heimrich; O.h.g. Haimi- ou Heimirih, c.-à-d. "prince, ou chef de la maison," le heim d'cO.h.g., d'Eng. à la maison, et le rih, reiks de Goth.; "roi" comparez de Lat
- HENRY, EDWARD LAMSON (1841-)
- HENRY, JAMES (1798-1876)
- HENRY, JOSEPH (1797-1878)
- HENRY, MATTHEW (1662-1714)
- HENRY, PATRICK (1736-1799)
- HENRY, PRINCE OF BATTENBERG (1858-1896)
- HENRY, ROBERT (1718-1790)
- HENRY, VAINQUEUR (1850-)
- HENRY, WILLIAM (1795-1836)
henry VIII., compte de See also:Cobourg. Il a été See also:soutenu à Altenburg sur le 29ème See also:- MARS, EARLDOM DE
- MARS, EARL de JOHN ERSKINE, 1ER OU 6ÈME DE (d. 1572)
- MARS, EARL DE JOHN ERSKINE, 2ÈME OU 7ÈME
- MARS, EARL DE JOHN ERSKINE, 6ÈME OU 11ÈME DE (1675-1732)
- MARS
- MARS (MAIRES, MARMAR, MARSPITER GA MASPITER)
- MARS (1) (du marcher de vue, pour marcher; le sens le plus tôt en français semble devoir "piétiner," et l'origine a été habituellement trouvée dans le marcus de Lat., marteau; Bas marcare de Lat., au marteau; par conséquent battre la route avec la band
- MARS, AUZIAS (c. "1395-1458)
- MARS, EARLS DE
- MARS, FRANCIS ANDREW (1825-)
- MARS, (Il Le Marche)
- MARS, MLLE. [ ANNE FRANCOISE HYPPOLYTE BOUTET ] (1779-1847)
mars 1369, et était un See also:membre de la famille de Wettin. Quand son père mort dans 1381 un See also:certain See also:ennui a surgi au-dessus See also:des possessions de famille, et par année suivante on a fait un See also:- ARRANGEMENT (le schéma de Lat., oxfjya de gr., la figure, forment, de la hache de racine, vue dans l'exeiv, pour avoir, se tenir, être d'un tel forme, forme, &c.)
arrangement par lequel Frederick et ses frères ont partagé Meissen et Thuringia avec leurs oncles Balthasar et William. Le frère See also:George de Frederick est mort en 1402, et son See also:oncle William en 1407. Un autre conflit a alors surgi, mais en 1410 un traité a été fait chez See also:Naumburg, quand Frederick et son frère William ont ajouté la See also:partie See also:nord de See also:Meissen à leurs terres; et dans 1425 la mort de William a laissé la règle de plante du See also:pied de Frederick. Dans la See also:guerre See also:allemande de See also:- VILLE (burh nominatif d'cA.s., byrig de datif, qui produit certains des endroit-noms finissant dans l'enfouissement, un endroit abrité ou enrichi, le camp du refuge d'une tribu, le stronghold d'un chef de clan; cf. Ger. Burg, bor de vue, alésage, bourg)
- VILLE [ BURROUGH, BURROWE, EMPRUNTS ], STEVEN (1525-1584)
- VILLE (par la vue citez, des civitas de Lat.)
- VILLE de DAWSON, ou DAWSON
- VILLE de JEFFERSON (légalement et officiellement le City.of Jefferson)
- VILLE
ville de 1388 il a aidé Frederick V. de See also:Hohenzollern, See also:burgrave de See also:Nuremberg, et dans 1391 a fait la même chose pour l'See also:- ORDRE
- ORDRE (par l'ordre de vue pour, un ordene plus tôt, d'ordo de Lat., des ordinis, grade, service, arrangement; la source finale est généralement prise pour être la racine vue dans l'oriri de Lat., élévation, surgissent, commencent; cf. "origine")
- ORDRE, SAINT
ordre de See also:Teutonic contre See also:Ladislaus V., See also:- ROI
- ROI (cyning de O. Eng., abrégé dans le cyng, cing; cf. kuning de chun- de O. H. G., kunig de chun-, M.h.g. kiinic, kiinec, kiinc, mod Ger. Konig, konungr de O. Norse, kongr, konung de Swed., kung)
- ROI [ D'COckham ], LE ROI DE PETER, LE 1ER BARON (1669-1734)
- ROI, CHARLES WILLIAM (1818-1888)
- ROI, CLARENCE (1842-1901)
- ROI, EDWARD (1612-1637)
- ROI, EDWARD (1829-1910)
- ROI, HENRY (1591-1669)
- ROI, RUFUS (1755-1827)
- ROI, THOMAS (1730-1805)
- ROI, WILLIAM (1650-1729)
- ROI, WILLIAM (1663-1712)
roi de la Pologne et See also:prince de la Lithuanie. Il a soutenu See also:Rupert III., See also:palatine d'électeur du Rhin, dans sa lutte avec le Roi Wenceslaus pour le trône allemand, probablement parce que Wenceslaus a refusé d'accomplir une promesse de lui donner sa See also:soeur See also:Anna dans le See also:mariage. Le danger vers l'Allemagne du See also:Hussites induit Frederick pour s'See also:allier avec le Roi See also:allemand et de Bohème See also:Sigismund; et il a pris une principale partie dans la guerre contre eux, pendant See also:les années premières desoù il a rencontré le succès considérable. Dans la See also:poursuite de See also:cette entreprise Frederick a dépensé les grandes sommes d'See also:argent, pour lesquelles il a reçu de See also:divers endroits en Bohême et ailleurs dans l'See also:engagement de Sigismund, qui encore récompensé lui en See also:janvier 1423 avec le duché électoral vide de Saxe-Wittenberg; et l'See also:investiture formelle de Frederick a suivi chez Ofen sur le 1er août 1425. Ainsi stimulé aux efforts remplacés contre le Hussites, l'électeur essayait au rouse les princes allemands de l'aider en poursuivant cette guerre quand l'armée de Saxon a été presque annihilée chez See also:Aussig sur le 16ème août 1426. Retournant en Saxe, Frederick mort à Altenburg sur le 4ème janvier 1428, et a été enterré dans la cathédrale chez Meissen.
En 1402 il a marié Catherine de See also:Brunswick, par qui il a laissé quatre fils et deux filles. En 1409, en même See also:- TEMPS (0. Eng. Lima, cf. timi d'Icel., timme de Swed., heure, temps de Dan.; de la racine également vue dans la "marée," correctement l'heure de entre l'écoulement et le reflux de la mer, cf. O. Eng. getidan, de se produire, "égal-marée," &c.; on ne le
- TEMPS, MESURE DE
- TEMPS, STANDARD
- TEMPS (weder de O. Eng.; le mot est commun aux langues de Teutonic; cf. weder de du, veir de Dan., Icel. ve8r, et Ger. Wetter et Gewitter, orage; la racine est un wa- dont à souffler, est le "vent" dérivé)
temps que son frère William, il a fondé l'université de See also:Leipzig, au profit des étudiants allemands qui ont eu la See also:gauche juste l'université de See also:Prague. L'importance de Frederick comme figure See also:historique résulte du sien qui obtient l'électorat de Saxe-Wittenberg pour la See also:maison de Wettin, et transformé le margraviate de Meissen en territoire qui est après devenu le See also:royaume de la Saxe. En plus du roi de la Saxe, les sovereigns de l'Angleterre et des Belges sont ses descendants directs. Il y a une vie de Frederick par See also:- GÊNEZ (comme l'ennui français, un mot tracés par des etymologists à une expression de Lat., dans l'esse d'odio, pour être "dans la haine" ou détestable de quelqu'un)
- GÉNÉROSITÉ (par le bontet de vue de O., des bonitas de Lat., qualité)
- GÉLATINE, ou GÉLATINE
- GÉMEAUX ("les jumeaux, "c.-à-d. roulette et Pollux)
- GÉNÉRALITÉS
- GÉNÉRAL (generalis de Lat., ou concernant d'un genre, d'une sorte ou d'une classe)
- GÉNÉRAL REMARQUES SUR L'COrgane
- GÉNÉRATION (du generare de Lat., au beget, procréez; genre, actions, course)
- GÉNÉRATION DES COURBES ET CÔNES DE DEUXIÈME
- GÉNIE (du genere, du gignere de Lat.)
- GÊNES (anc. Genua, Ital. Genova, Armature GPnes)
- GÉOCENTRIQUE
- GÉODÉSIQUE
- GÉOGRAPHIQUE
- GÉOGRAPHIE (yil, terre, et ypiickty de gr., pour écrire)
- GÉOLOGIQUE
- GÉOLOGIE (de gr. yp7, la terre, et Abyor, la science)
- GÉRANIUM
- GÉANT (O.e. geant, par géant de vue, O.Fr. gaiant, jaiant, jeant, bruit de med.. Gagante de Lat. -- Cf. Gigante d'Ital. -- par assimilation de gigantem, d'as des gigas de Lat., des yiyas de gr.)
- GÉNISSE
G. See also:Spalatin dans le praecipue Saxonicarum, la See also:bande ii. de Germanicarum de rerum de Scriptores, éditée par J. B. Mencke (Leipzig, 1728-1730). Voir également le C. W. See also:Bottiger et See also:Th Flathe, DES Kurstaates et Konigreichs Sachsen (See also:Gotha, 1867-1873) de Geschichte; et DES Streitbaren (Leipzig, 1733) de J. G.
End of Article: FREDERICK I
L'information et commentaires additionnels
Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide. Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.
Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.
|