Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

FREDERICK AUGUSTUS I

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V11, page 61 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

See also:

FREDERICK See also:AUGUSTUS I . (1750-1827), See also:le See also:roi de la See also:Saxe, fils du chrétien de Frederick d'électeur, a été See also:soutenu à Dresde sur le 23ème décembre 1750. Il a réussi son père See also:sous la See also:garde de See also:prince Xavier en 1763, et a été déclaré de l'âge en 1768. Par année suivante (See also:janvier 17, 1769) il a épousé princesse Maria Amelia, fille de See also:duc Frederick de Zweibrucken, par qui il a eu seulement un See also:enfant, princesse See also:Augusta (soutenu See also:juin 21, 1782). Un de ses objectifs en See also:chef était la réduction impôts et tributs et de l'armée. Il était toujours extrêmement méthodique et consciencieux, et un bon exemple à tous ses fonctionnaires, d'où son nom de See also:famille "See also:les justes." À cause See also:des réclamations de sa mère sur la See also:transmission de son frère, l'électeur de la Bavière, il a dégrossi avec Frederick le See also:grand dans la See also:guerre bavaroise courte de See also:succession de 1778 contre l'Autriche. À la See also:paix de See also:Teschen, qui a conclu la guerre, il a reçu 6 millions de florins, qu'il a utilisés en See also:partie en regagnant See also:ces parties de son See also:royaume qui avaient été perdues, et en partie en faveur de ses See also:parents. En 1785 il a See also:joint la See also:ligue de princes allemands (Deutsche?' Filrstenbund) constitué par See also:Prussia, mais sans préjudice de sa neutralité. Ainsi il est resté neutre pendant la See also:querelle entre l'Autriche et le Prussia en 1790. Par année suivante il a refusé la See also:couronne de la Pologne. Il a refusé de joindre la ligue contre la France (février 7, 1792), mais quand la guerre a été déclarée son See also:devoir à l'See also:empire a rendu nécessaire le sien participant à lui. Même après la paix de Bâle (See also:avril 5, 1795) il a continué la guerre. Mais quand l'armée française, pendant l'année suivante, a avancé dans le See also:coeur de l'Allemagne, il a été obligé par le Général See also:Jourdan de retraiter (août 13, 1796). Il entre a maintenu sa neutralité pendant la guerre la France et l'Autriche dans 18o5, mais par année suivante il a joint Prussia contre la France.

Après que la See also:

bataille désastreuse d'Iéna il ait conclu un traité de paix avec See also:Napoleon chez See also:Posen (décembre 1 r, 18o6), et, assumer le See also:titre du roi, lui a joint la confédération du Rhin. Mais il n'a pas changé la constitution et See also:administration de son nouveau royaume. Après la paix du See also:tilsit (See also:juillet 9, 1807) il a été créé par le grand-duc de Napoleon de See also:Varsovie, mais sa souveraineté de la Pologne était peu davantage que le nominal. Il y avait un genre d'amitié entre Frederick Augustus et Napoleon. En Frederick 1809 Augustus a combattu avec lui contre l'Autriche. À plusieurs occasions (18o7, 1812, 1813) Napoleon a été amusé à See also:Dresde, et à le moment où, sur son retour de sa See also:campagne See also:russe désastreuse, il a traversé la Saxe par Dresde (décembre 16, 1812), Frederick Augustus est resté vrai son ami et allié. Il avait See also:lieu seulement pendant avril 1813 qu'il a fait à des overtures en l'Autriche, mais il est bientôt après revenu au côté du Français. Il est See also:revenu à Dresde sur le peu disposé de See also:mai et était présent à la bataille terrible août de 26 et 27, dans laquelle l'armée et ses propres de Napoleon ont été défaites. Il est tombé dans les mains des alliés après leur entrée dans See also:Leipzig sur le 19ème See also:octobre 1813; et, bien qu'il ait regagné sa liberté après le congrès de See also:Vienne, il a été obligé de renoncer le partthree-fifthsof See also:nordique à son royaume à Prussia (mai 21, 1814). Il est entré dans Dresde sur le 7ème juillet, et a été avec See also:enthousiasme souhaité la bienvenue par ses personnes. Le See also:reste de sa vie a été dépensé en réparant les See also:dommages provoqués par les See also:guerres de See also:Napoleonic, en développant les ressources agricoles, commerciales et industrielles de son royaume, reformant l'administration de la See also:justice, établissant des hôpitaux et tous autres établissements, See also:art d'See also:encourager et science charitables et promotion de l'éducation. Il a eu un intérêt spécial pour la See also:botanique, et a lancé le beau See also:parc chez See also:Pillnitz. Son règne partout a été caractérisé par la justice, la probité, la modération et la prudence.

Il est mort sur le 5ème mai 1827. Voir le See also:

Bottiger-Flathe, l'See also:histoire de la Saxe, See also:vol. iii.; R. Freiherr von Friesen, Erinnerungen (2 vols., Dresde, 1881); F. F. See also:Graf von Beust, drei-viertel Jahrhunderten (2 vols., 1887) d'Aus; Flathe, dans le deutsche Biogr d'Allg.. (J.

End of Article: FREDERICK AUGUSTUS I

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
FREDERICK AUGUSTUS HERVEY
[next]
FREDERICK CHARLES (FRIEDRICH KARL NIKOLAUS), PRINCE...