|
THEODULF , évêque d'Orléans, a été See also:soutenu au sujet du See also:milieu du 8ème siècle, d'une See also:famille See also:noble d'extraction See also:gothique, probablement en Espagne. Il a trouvé la faveur à la See also:cour franche, a été fait à abbé de See also:fleury et de See also:Saint-Aignan, et dans 781, est devenu évêque d'Orléans. Il était un défenseur loyal See also:des principes de See also:Charlemagne du See also:gouvernement et des réformes de l'enseignement; il a fondé des écoles, et par ses propres accomplissements littéraires s'est montré un See also:digne See also:membre du See also:cercle instruit ce qui graced la cour de Carolingian. Il était de même un bon ecclésiastique et un See also:administrateur capable de son diocèse; il a encouragé la réforme du clergé et des monastères. Dans 798 il a été nommé dominicus de missis, et deux ans après a exécuté ainsi de grands services pour See also:le See also:Lion III. comme See also:juge dans la cause entre le See also:pape et ses ennemis, qu'il est retournés de See also:Rome avec le See also:pallium. Après la mort d'See also:Alcuin il est devenu le See also:premier conseiller au See also:- ROI
- ROI (cyning de O. Eng., abrégé dans le cyng, cing; cf. kuning de chun- de O. H. G., kunig de chun-, M.h.g. kiinic, kiinec, kiinc, mod Ger. Konig, konungr de O. Norse, kongr, konung de Swed., kung)
- ROI [ D'COckham ], LE ROI DE PETER, LE 1ER BARON (1669-1734)
- ROI, CHARLES WILLIAM (1818-1888)
- ROI, CLARENCE (1842-1901)
- ROI, EDWARD (1612-1637)
- ROI, EDWARD (1829-1910)
- ROI, HENRY (1591-1669)
- ROI, RUFUS (1755-1827)
- ROI, THOMAS (1730-1805)
- ROI, WILLIAM (1650-1729)
- ROI, WILLIAM (1663-1712)
roi sur See also:les sujets theological: c'était lui qui a fait, sur la See also:demande de Charlemagne, une collection des avis des pères sur le See also:point beaucoup-contesté du cortège du fantôme saint. Theodulf a maintenu son See also:influence peu de See also:- TEMPS (0. Eng. Lima, cf. timi d'Icel., timme de Swed., heure, temps de Dan.; de la racine également vue dans la "marée," correctement l'heure de entre l'écoulement et le reflux de la mer, cf. O. Eng. getidan, de se produire, "égal-marée," &c.; on ne le
- TEMPS, MESURE DE
- TEMPS, STANDARD
- TEMPS (weder de O. Eng.; le mot est commun aux langues de Teutonic; cf. weder de du, veir de Dan., Icel. ve8r, et Ger. Wetter et Gewitter, orage; la racine est un wa- dont à souffler, est le "vent" dérivé)
temps après la mort de Charlemagne, étant envoyé comme escorte à pape See also:Stephen V. qui est venu dans 816 pour couronner See also:- LOUIS
- LOUIS (804-876)
- LOUIS (893-911)
- LOUIS, JOSEPH DOMINIQUE, BARON (1755-1837)
- LOUIS, ou LEWIS (du Chlodowich franque, Chlodwig, Latinized comme Chlodowius, Lodhuwicus, Lodhuvicus, d'où-dans le serment de Strassburg de 842-0. Vue Lodhuwigs, puis Chlovis, Loys et plus défunt Louis, d'où envergure. Luiz et -- par les rois d'Angevin
Louis la foire. Plus See also:tard, cependant, il a été accusé de avoir participé dans la See also:conspiration de See also:Bernard de l'Italie, et dans 818 était deposed de tous ses dignities et emprisonné dans une monastère à irrite. Theodulf a affirmé son innocence à l'extrémité, et aucune See also:- PREUVE (dans preove de M. Eng., proeve, preve, &°c., de O. Fr. prueve, proeve, &c., preuve de mod, tard. Proba, validation de Lat., pour prouver, examiner la qualité de n'importe quoi, le probus, bons)
preuve de sa culpabilité n'est descendue à nous; en fait, ce que nous savons de la vie et des principes politiques de l'évêque de nous devrions présupposer son innocence. Il est mort en See also:prison, probablement de poison, dans 821. Theodulf s'est appelé Pindar dans l'école de See also:palais de Charlemagne. Affectueux de la littérature latine, si chrétien ou See also:pagan, et un ami des arts, il était lui-même un des meilleurs auteurs de la période.
Ses travaux de See also:prose incluent des sermons, des traités sur des See also:vice et sur le baptême, un See also:penitential, des capitularies et des exhortations aux évêques, aux prêtres et aux See also:juges. Ses poésies sont son meilleur travail, et nous ont les moyens une See also:image vive des temps. Theodulf était l'auteur au moins d'une See also:partie de l'hymne pour la See also:paume See also:dimanche, le laus de Gloria. Les travaux complets de Theodulf sont en J. P. See also:Migne, patrouillent. See also:Las., See also:jouet de See also:vol. (See also:Paris, 1851). La meilleure édition de sa poésie est See also:celle de E. See also:Dummler dans Mon. Germ. Hist.
Carolini d'aevi de See also:latini de Poetae, vol. i. (See also:Berlin, 1881). Voir le C. Cuissard, les d'Orleans d'eve"que de The'odulphe, SA luttent et des oeuvres de ses, (Orléans, 1892); et une étude See also:critique des écritures par M. Manitius dans le deutsche Gesch de la See also:fourrure a. du der Ges. de Neues Archiv. XI.
End of Article: THEODULF
L'information et commentaires additionnels
Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide. Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.
Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.
|