|
See also:Les LITS de SPE See also:ETON, dans la géologie anglaise, une série d'See also:argiles jaillissent exposé chez Speeton, près de See also:Filey sur la côte de Yorkshire. Les attaches particulières d'intérêt à ces lits pour eux sont les principaux représentants en Grande-Bretagne de la phase See also:marine du système crétacé inférieur. Les argiles de Speeton passent en See also:bas sans coupure dans See also:le See also:Kimeridgian fondamental; ils sont See also:couverts par la See also:craie rouge, qui peut être considérée comme l'équivalent du See also:Gault supérieur de l'Angleterre méridionale. See also:Ces lits forment ainsi une série de passage entre les strates jurassiques See also:marines et ceux appartenant assurément au système crétacé; de See also:cette façon ils correspondent aux roches de Purbeck-See also:Wealden, qui forment une biellette entre les strates jurassiques et crétacées d'See also:estuaire. Au-dessus See also:des See also:schistes foncés, bitumeux, nodulaires avec des fossiles de Kimeridge à la See also:base de l'See also:argile de Speeton vient la See also:zone des lateralis de Belemnites (34 See also:pi), avec des gravesiformis d'Olcostephanus, 0. rotula, et espèce de Hoplites et d'Oxynoticeras; ceci est suivi de la zone du jaculum de Belemnites, avec le cristatus de B., l'astieri d'Olcostephanus (Astieria), l'inversus et 0 de O. (Simbirskites). (S.) Speetonensis dans l'See also:- ORDRE
- ORDRE (par l'ordre de vue pour, un ordene plus tôt, d'ordo de Lat., des ordinis, grade, service, arrangement; la source finale est généralement prise pour être la racine vue dans l'oriri de Lat., élévation, surgissent, commencent; cf. "origine")
- ORDRE, SAINT
ordre See also:croissant; Les cordiformis d'Echinospatagus, une espèce trouvée 'dans la région typique de Neocomian, se produit également dans cette zone. La prochaine zone plus élevée est See also:celle du brunsvicensis de Belemnites (= semicanaliculatus) (See also:loo pi), avec B. Speetonensis, deshayesii de Hoplites, et bicurvatus d'Amaltheus. La zone le plus élevé est caractérisée par des minimum de Belemnites avec le concentricus d'Inoceramus et le sulcatus de I.; elle se compose de quelques pieds d'argiles chinés. Elle apparaît, donc, que tandis que les parties inférieures de l'argile de Speeton sont les équivalents du Wealden et peut-être des lits de Purbeck, les parties plus élevées sont les équivalents du See also:Greensand et de la See also:partie inférieurs du Gault. Dans le Lincolnshire les lits de Speeton de haut sont représentés par le Carstone et la See also:- PIERRE À CHAUX D'CAymestry
- PIERRE À AIGUISER (dans O. Eng. han, apparenté avec la poule de Swed.; la racine semble dans le gdna de Skt., Co affiler)
- PIERRE À AIGUISER, NATHANIEL (1718-1784)
- PIERRE À AIGUISER, WILLIAM (1780-1842)
- PIERRE À CHAUX
- PIERRE
- PIERRE (0. shin de l'Eng.; le mot est commun aux langues de Teutonic, cf. Ger. Stein, du steen, Dan. et Swed. sten; la racine est également vue en aria, caillou de gr.)
- PIERRE, CHARLES POMEROY (1824-1887)
- PIERRE, EDWARD JAMES (1831-1897)
- PIERRE, CONTRESEING (1800-1859)
- PIERRE, GEORGE (1708 -- 1764)
- PIERRE, LUCY [ BLACKWELL ] (1818-1893)
- PIERRE, MARCUS (18Ô --)
- PIERRE, NICHOLAS (1586-1647)
pierre à chaux et l'argile de Tealby, et le Speeton inférieur par le See also:fer de Claxby, le grès de Spilsby et la partie plus inférieure de l'argile de Tealby. Un See also:horizon semblable de faunal est identifié dans See also:Heligoland et la Russie.
Voyez CRÉTACÉ; NEOCOMIAN; KIMERIDGIAN; également See also:- GÊNEZ (comme l'ennui français, un mot tracés par des etymologists à une expression de Lat., dans l'esse d'odio, pour être "dans la haine" ou détestable de quelqu'un)
- GÉNÉROSITÉ (par le bontet de vue de O., des bonitas de Lat., qualité)
- GÉLATINE, ou GÉLATINE
- GÉMEAUX ("les jumeaux, "c.-à-d. roulette et Pollux)
- GÉNÉRALITÉS
- GÉNÉRAL (generalis de Lat., ou concernant d'un genre, d'une sorte ou d'une classe)
- GÉNÉRAL REMARQUES SUR L'COrgane
- GÉNÉRATION (du generare de Lat., au beget, procréez; genre, actions, course)
- GÉNÉRATION DES COURBES ET CÔNES DE DEUXIÈME
- GÉNIE (du genere, du gignere de Lat.)
- GÊNES (anc. Genua, Ital. Genova, Armature GPnes)
- GÉOCENTRIQUE
- GÉODÉSIQUE
- GÉOGRAPHIQUE
- GÉOGRAPHIE (yil, terre, et ypiickty de gr., pour écrire)
- GÉOLOGIQUE
- GÉOLOGIE (de gr. yp7, la terre, et Abyor, la science)
- GÉRANIUM
- GÉANT (O.e. geant, par géant de vue, O.Fr. gaiant, jaiant, jeant, bruit de med.. Gagante de Lat. -- Cf. Gigante d'Ital. -- par assimilation de gigantem, d'as des gigas de Lat., des yiyas de gr.)
- GÉNISSE
G. W. Lamplugh, Q.j.g.s. (1889), xlv. (1896), bonjour; Représentant. Brit. Assoc. (189o); A. Pavlow et G. W. Lamplugh, soc. See also:PIM de See also:bull. See also:national.
End of Article: LITS DE SPEETON
L'information et commentaires additionnels
Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide. Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.
Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.
|