|
ROCHEFORT , une See also:- VILLE (burh nominatif d'cA.s., byrig de datif, qui produit certains des endroit-noms finissant dans l'enfouissement, un endroit abrité ou enrichi, le camp du refuge d'une tribu, le stronghold d'un chef de clan; cf. Ger. Burg, bor de vue, alésage, bourg)
- VILLE [ BURROUGH, BURROWE, EMPRUNTS ], STEVEN (1525-1584)
- VILLE (par la vue citez, des civitas de Lat.)
- VILLE de DAWSON, ou DAWSON
- VILLE de JEFFERSON (légalement et officiellement le City.of Jefferson)
- VILLE
ville de la France occidentale, See also:capital d'un See also:arrondissement dans See also:le département de See also:Charente-Inferieure, 20 M. S.s.e. de La Rochelle sur le See also:chemin de See also:fer d'état de See also:Nantes vers le See also:Bordeaux. Ville du See also:bruit (1906), 31.433; See also:commune, 36.694. Elle est située sur la banque droite du Charente, M. 9 de l'Océan See also:atlantique, et est construite en See also:partie du côté d'une See also:- COLLINE
- COLLINE (0. hyll de l'Eng.; cf. Bas coque de Ger., hul de Mid. Dutch, allié au celsus de Lat., à la haute, aux collis, à la colline, au &c.)
- COLLINE, A
- COLLINE, AARON (1685-17ö)
- COLLINE, AMBROSE POWELL
- COLLINE, DANIEL HARVEY (1821-1889)
- COLLINE, DAVID BENNETT (1843-1910)
- COLLINE, NORMAND DE GEORGE BIRKBECK (1835-1903)
- COLLINE, JAMES J
- COLLINE, JOHN (c. 1716-1775)
- COLLINE, MATTHEW DAVENPORT (1792-1872)
- COLLINE, OCTAVIA (1838-)
- COLLINE, ROWLAND (1744-1833)
- COLLINE, MONSIEUR ROWLAND (1795-1879)
colline rocheuse et en partie sur un vieux marshland. La ville est présentée avec le greatregularity, See also:les rues étant larges et directement et centrant autour de l'See also:endroit See also:Colbert, au See also:milieu duquel est une See also:fontaine monumentale du 18ème siècle. Les établissements publics de Rochefort comportent la secondaire-préfecture, See also:des tribunaux du See also:premier exemple et du See also:commerce, un See also:- BUREAU (un mot de vue de burel ou de bureau, d'un tissu brut utilisé pour des bâches)
- BUREAU (de discus de Lat., quoit, dans le sens de med. de la "table," du cf. "plat" et Ger. Tisch, de la table, de la même source)
- BUREAU (de l'officium de Lat., "devoir," "service," une forme raccourcie d'opifacium, de facere, "pour faire," et la tige des opes, "richesse," "aide," ou opus, "travail")
bureau de commerce l'See also:arbitrage, une See also:chambre de commerce, un lycee pour des garçons, une université pour des filles et des écoles du See also:dessin et de l'See also:architecture. Les fortifications sont légères. Au-dessous de Rochefort le Charente est croisé par un transbordeur de See also:Pont, dont le See also:porteur est suspendu à une See also:taille qui admet des See also:bateaux les plus grands passant dessous à tout moment. Il y a un See also:- PORT (du hereberge de M.e., ici, une armée; cf. Ger. Heer et - beorg, protection ou abri. Autre les formes tôt en anglais étaient herberwe et haiborow, comme vu dans divers noms de lieu, tels que le marché Harborough.. L'auberge français, une auberge,
- PORTÉE (par scopo d'Ital., but, but, intention, d'o'KOaos de gr., marque de tirer à, but, o ic07reiv, pour voir, d'où l'arrêt dans le télescope, le microscope, le &c.)
port See also:naval et commercial. L'ancien a l'See also:avantage de l'ancrage profond bien protégé par des batteries à la bouche du See also:fleuve, et le roadstead est parfaitement sûr. Les enroulements du See also:canal, cependant, entre Rochefort et la See also:mer, et la See also:barre à l'entrée rendent la navigation dangereuse.
Rochefort est capital du quatrième arrondissement maritime, qui s'étend du See also:compartiment de Bourgneuf à la côte de l'Espagne. Le port et l'See also:arsenal navals, séparé de la ville par une See also:ligne des fortifications avec trois See also:portes, contiennent de grandes cours de construction couvertes, réparant des docks et des bassins étendus de See also:bois de construction sur les deux See also:banques du fleuve. L'arsenal a également un ropewalk dater de 1668, d'une école de la navigation et du pilotage, des bureaux de la préfecture maritime, du See also:commissariat de See also:marine, d'un See also:parc d'See also:artillerie et de See also:divers tableaux de la direction liés à la marine. D'autres établissements de See also:gouvernement chez Rochefort sont des See also:casernes pour l'See also:infanterie, l'artillerie et les See also:marines, et l'hôpital et l'école navals de la médecine. Dans les raisons de cet dernier établissement est un See also:- PUITS (pytt de E. de O., apparentés avec du mis, Ger. Pfutze, &c., tous finalement adaptations du puteus de Lat., bien, formé de l'unité centrale de racine -, pour nettoyer, d'où gourous, propre, pur)
- PUITS
- PUITS, CHARLES JEREMIAH (1798?-1879)
- PUITS, DAVID AMES (1828 -- 1898)
- PUITS, HERBERT GEORGE (1866 --)
- PUITS, MONSIEUR THOMAS SPENCER, 1ER BART
puits artésien, descendu en 1862-1866 à une See also:profondeur de 2800 See also:pi, et le See also:rendement de l'See also:eau avec une température de port commercial de F. The d'oeufs de See also:poisson, plus haut vers le haut du fleuve que le port naval, a deux petits bassins, un troisième See also:bassin avec une See also:aire de 15 acres et une profondeur à la décroître-marée de 25 pi, à la See also:ressort-marée de 292 pi, et d'un rro yds. de See also:dock sec See also:longtemps. Sans compter que la construction navale, qui See also:forme l'See also:industrie principale, la See also:farine et la scierie, la See also:toile à voile, &See also:amp;c., sont parmi le local fabrique. Aux ports de Rochefort et de Tonnay-Charente (M. 4 plus haut vers le haut) là a présenté, en 1905, 265 navires (les 166 See also:Anglais), avec un See also:tonnage de 192.537. Le lordship de Rochefort, tenu par les nobles puissants dès le 11ème siècle, a été See also:uni à la See also:couronne française par See also:- PHILIP
- PHILIP (Gr.'FiXtrsro, affectueux des chevaux, du dn)^eiv, à l'amour, et aux limos, cheval; Lat. Pus de Philip, d'où par exemple M. H. Ger. Philippes, Filips hollandais, et, avec la chute du s, de lui Filippo, de la vue finals Philippe, Ger. Philipp, esp
- PHILIP, JOHN (1775-1851)
- PHILIP, ROI (c. 1639-1676)
- PHILIP, LANOGRAVE DE HESSE (1504-1567)
Philip la foire tôt au 14ème siècle; mais il a été alternativement saisi au cours des See also:cent de la See also:guerre années par l'anglais et le Français, et dans les See also:guerres de la See also:religion par les catholiques et le Protestants. Colbert ayant en 1665 Rochefort choisis à mesure que le siège d'un port de réparation entre See also:Brest et le See also:Gironde, la ville a rapidement augmenté dans l'importance; d'ici 1674 il a eu 20.000 habitants; et quand l'See also:amiral hollandais See also:Cornelius See also:Tromp est apparu à la bouche du fleuve avec soixante-douze navires afin de détruire le nouvel arsenal, il a trouvé le puits d'approches ainsi défendu qu'il a renoncé à son entreprise. Elle était chez Rochefort que l'école navale, après transférée à Brest, a été à l'origine fondé. La ville a continué à s'épanouir dans la partie postérieure du 17ème siècle.
En 1690 et dans 1703 les tentatives non réussies faites anglaises de la détruire. Sa See also:flotte, See also:sous la commande de la La d'amiral Gallissonniere, un indigène de l'endroit, amiral défait Byng en 1755 et a fait le bon service dans les guerres de la république. Mais la destruction de la flotte française par l'anglais en 1809 dans le roadstead du d'See also:Aix d'Ile, la préférence s'est accordée aux ports de Brest et See also:Toulon et l'unhealthiness de son See also:climat ont sérieusement interféré la prospérité de l'endroit.
End of Article: ROCHEFORT
L'information et commentaires additionnels
Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide. Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.
Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.
|