Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

MER ROUGE

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V22, page 971 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

See also:

MER ROUGE , une See also:bande étroite de l'See also:eau sortant S.s.e. de See also:Suez au détroit d'cEl-Mandeb de Bab dans une See also:ligne presque droite, et séparant See also:les côtes de l'Arabie de ceux de l'Egypte, du See also:Nubia et de l'See also:Abyssinia. Sa longueur totale est m. environ 1200, et sa largeur change environ de M. 2ö dans la moitié méridionale à M. 130 dans 27° 45'N., où elle se divise en deux parts, Golfe de Suez et Golfe d'See also:Akaba, séparé de l'un l'autre par la péninsule de See also:Sinai. See also:Le Golfe de Suez est peu profond, et incline régulièrement vers le See also:bas à l'extrémité nordique du See also:bassin rouge de mer, qui a une See also:profondeur maximum de profondeurs See also:des See also:brasses 6ô, et alors au-dessus d'un See also:banc des brasses õ va vers le bas à 1200 brasses dans 22° 7'N. The Gulf d'Akaba est séparé de la mer rouge par une banque submersible seulement 70 brasses de la See also:surface, et dans 28° 39'N. et E. de 34° 43'il atteint la profondeur de 700 brasses. Le sud de la 'dépression de zoo-See also:brasse une arête atteint 500 brasses dans la See also:latitude de See also:Djeddah, et le sud de ceci encore un See also:sion semblable de depres- descend à 1190 brasses. Dans toute See also:cette See also:partie See also:nord, c.-à-d. vers les See also:banques de See also:Suakin et de Farsan dans 20° N., les tenir de ligne de See also:loo-brasse à une See also:ceinture de See also:fin de récif de See also:corail près de See also:terre, mais dans des latitudes inférieures région, le M. 300 de corail peu profond See also:longtemps et 7o à 8o m. à travers, prolonge un seaward plus lointain et plus lointain, jusqu'à ce que dans la latitude de See also:Hodeda le See also:canal profond (marqué par la ligne de loo-brasse) soit M. seulement 20 large, tout le See also:reste du See also:secteur étant dangereux à la navigation, même pour de petits navires. Au See also:milieu du canal graduellement de rétrécissement trois les dépressions sont connues pour exister; les soundings dans deux de See also:ces derniers sont: le rrio sonde dans 20° N. et 890 brasses dans 16° N., au nord de See also:Massawa. Au nord-ouest de l'île volcanique de Zebayir la profondeur est moins de 500 brasses; le fond du canal See also:monte à la ligne d'ioofathom à l'île de Hanish (aussi volcanique), puis aux bancs à 45 brasses, et aux éviers encore dans environ la latitude de See also:Mokha dans un canal étroit qui courbe le See also:rond à l'ouest l'île de See also:Perim (la profondeur 170 sonde), pour se perdre dans l'Océan indien.

Ce canal occidental est m. x6 au loin dans le détroit d'cEl-Mandeb de Bab; le canal See also:

oriental du détroit est M. 2 large et de 16 brasses de profond. See also:Murray estime la surface totale à 158.750 carrés. m., et son See also:volume au m. de 67.700 cub., donnant une profondeur See also:moyenne de 375 brasses. Karstens donne le secteur à 448.810 kilomètres carrés de secteur, (130.424 m géographiques carrés.) et le volume aux kilomètres du volume 206.901 cub. (m. géographique et See also:moyen de 32.413 cub.), qui donne une profondeur moyenne de 252 brasses de profondeur. Ces deux calculs, cependant, ont été faits avant la date en expéditions les explorant autrichiennes (189698). Les See also:mesures de Bludau donnent la surface totale s'écoulant à la mer rouge à environ 255.000 valeurs plus récentes d'élasticité de calculs de m. Krummel géographique carré (voir l'cOcéan) légèrement plus haut que ceux de Karstens. La mer rouge est constituée par une ligne de rupture, datant probablement des périodes pliocènes, croisant le centre d'un dôme des roches archéennes, sur dont les deux flancs, en Egypte et en Arabie, Forma. dépôts secondaires et tertiaires de See also:repos. Les roches tton. de See also:granit formant le See also:noyau du dôme apparaissent sur la surface sur la côte rouge, à l'extrémité occidentale de la ligne transversale des tailles croisant See also:Nejd. Suivant la ligne des traces de rupture d'activité volcanique soyez fréquent; un See also:groupe d'îles volcaniques se produit dans 14° N., et sur See also:Jebel Teir, un nord plus lointain, un volcan est devenu tout récemment éteint.

La marge de la mer rouge elle-même consiste, du côté Arabe, d'une bande bas de la See also:

plaine soutenue par des gammes des See also:collines stériles de la formation de corail et de See also:sable, et ici et là par des See also:montagnes de See also:taille considérable. Les altitudes plus grandes sont pour la plupart constitué des calcaires, excepté dans le sud, où elles sont en grande partie volcaniques. Les côtes du Golfe d'Akaba sont raides, avec de nombreux récifs de corail des deux côtés. Du côté africain il y a dans les bouts droits larges du nord de la plaine de désert, qui vers l'élévation du sud aux tablelands élevés, et finalement aux montagnes d'Abyssinia. Les rivages de la mer rouge sont peu dentelés; les bons ports veulent presque dans les régions de désert du nord, alors que dans le sud les admissions en See also:chef sont chez Massawa, et chez Kamaran, presque directement See also:vis-à-vis de. Les formations de corail sont abondantes; les immenses récifs, barrière et frangeage, bordent les deux côtes, enfermant souvent les canaux larges entre le récif et la terre. Les récifs du côté oriental sont les plus étendus; ils se produisent dans les endroits pas moins de m. 25 de la terre. On l'a longtemps See also:su que la région rouge de mer de totalité subit l'See also:altitude progressive, et beaucoup a été fait ces dernières années en étudiant les niveaux des plages augmentées trouvées dans différentes localités. Dans la partie nord, vers le bas presque à 19° N., les vents dominants sont du nord et du nord-ouest. La région centrale, à 14°-16° N., a les vents variables dans un secteur de See also:basse See also:pression barométrique, tandis que dans le sud-est rouge méridional de mer et les vents est corrects régnez. À partir de See also:juin à août le See also:vent du nord-ouest souffle au-dessus du 'secteur entier; en See also:septembre il See also:retraite encore jusque 16° N., dont le sud les vents sont pour une variable de See also:temps. Dans le Golfe de Suez le westerly, ou l'"Egyptien," vent se produit fréquemment pendant l'hiver, soufflant parfois avec la violence, et généralement accompagné du brouillard et des See also:nuages de la poussière.

Les vents forts d'nord-nord-est règnent dans le Golfe d'Akaba pendant la plupart de l'année; ils sont les plus faibles en See also:

avril et See also:mai, donnant parfois l'See also:endroit à cette See also:saison southerly aux brises. La haute température et la grande humidité relative font le See also:climat d'été de la mer rouge une du plus désagréable au monde. La température annuelle moyenne des See also:eaux de surface près de la tête est 77° F.; elle se lève à 8o° dans environ 22° N., à 84° dans 16° N., et à baisses encore à 82° au détroit d'cEl-Mandeb de Bab. Les See also:variations quotidiennes de See also:Tempera- de la température sont observables à un taredepth des brasses finies de ö. La température est dans l'ensemble, plus haut près de l'Arabe que le côté égyptien, mais elle diminue partout avec l'See also:augmentation de la profondeur et de la latitude, vers le bas aux brasses 38o de la surface; au-dessous de cette profondeur on observe partout une température See also:constante See also:uniforme de 70.7° F.. Dans le Golfe de Suez la température est relativement basse, tombant rapidement du sud au nord. Les eaux du Golfe d'Akaba sont plus chaudes vers _ l'Arabe que les côtes de Sinai; on observe une température uniforme de 70.2° à toutes les profondeurs en-dessous de 270 brasses. La salinité des eaux est relativement grande, le plus fortement enregistré étant 42,7 par See also:mille (Golfe de Suez), et la plus basse salinité 36-2. (See also:port de Perim). La See also:distribution est, parlant généralement, vis-à-vis See also:cela de la température; la salinité augmente de la surface en bas, et du sud au nord, et elle est plus grande vers l'occidental que le côté oriental. Ce rapport See also:juge bon pour le Golfe de Suez, dans lequel l'eau est beaucoup de See also:salter qu'en mer ouverte; mais dans le Golfe d'Akaba la distribution est excessivement uniforme, nulle See also:part différant beaucoup d'une moyenne de 40,6 par mille. Les mouvements des eaux sont de la grandes irrégularité et complexité, rendant la navigation difficile et dangereuse. Deux dispositifs se tiennent dehors avec le distinctness spécial: le changement ex-Circula de l'eau entre la mer rouge et le See also:lion indien.

Océan, et les jets de marée du Golfe de Suez. Des observations de la salinité on l'implique qu'un See also:

courant extérieur coule vers l'intérieur dans la mer rouge dans le canal oriental du détroit d'cEl-Mandeb de Bab, alors qu'un courant très d'eau salée coule à l'extérieur dans l'Océan indien, par le canal occidental, à une profondeur de ö dans aussi sonde de la surface. Dans les Golfes de Suez et d'Akaba, presque la seule partie de la mer rouge en laquelle des phénomènes de marée sont bien développés, une circulation de marée brusquement définie est trouvée. Ailleurs les mouvements extérieurs au moins sont commandés par les vents dominants, qui donnent See also:lieu des endroits aux courants "transversaux" complexes, et s'approchent de la côte sont modifiés par les canaux inclus par les récifs de corail. Pendant la prédominance des vents du nord et du nord-ouest le niveau extérieur de la partie nord de la mer rouge est diminué près pas moins de 2 See also:pi. La grande évaporation continuant de la surface cause probablement une circulation verticale lente dans la profondeur, les eaux plus froides de salter descendant, et s'échappant finalement à l'Océan indien. Des collections étendues des dépôts formant le See also:lit ont été faites par les expéditions du bateau See also:autrichien "See also:Pola" (1896 et 1898). Celles-ci ont été analysées par DR K. Natterer, dont les conclusions, cependant, ont été contestées par un See also:certain nombre d'autres investigateurs.

End of Article: MER ROUGE

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
Le RHÔNE (Armature Le Rhône, Lat. Rhodanus)
[next]
PARENTS DU PROPHÈTE