|
See also:POTEMKIN, GRIGORY ALEKSANDROVICH, See also:le See also:PRINCE (1739-17 91), statesman See also:russe, a été See also:soutenu chez Chizheva près de See also:Smolensk. Il a été instruit à l'université de See also:Moscou, et dans 1755 a écrit l'"Reiter" See also:des See also:gardes de See also:cheval. Sa participation au See also:coup d'état du le 8ème See also:juillet 1762 a attiré l'See also:attention des nouveaux empress, See also:Catherine II., qui lui a fait un Kammerjunker et lui a donné un See also:petit See also:domaine. See also:Les anecdotes biographiques concernant lui pendant les années à venir sont obscurs et la plupart du See also:- TEMPS (0. Eng. Lima, cf. timi d'Icel., timme de Swed., heure, temps de Dan.; de la racine également vue dans la "marée," correctement l'heure de entre l'écoulement et le reflux de la mer, cf. O. Eng. getidan, de se produire, "égal-marée," &c.; on ne le
- TEMPS, MESURE DE
- TEMPS, STANDARD
- TEMPS (weder de O. Eng.; le mot est commun aux langues de Teutonic; cf. weder de du, veir de Dan., Icel. ve8r, et Ger. Wetter et Gewitter, orage; la racine est un wa- dont à souffler, est le "vent" dérivé)
temps apocryphal. En 1768 il a stoppé les gardes et a été attaché à la See also:cour comme Kammerherr, mais en 1769 il a offert pour la See also:guerre turque et s'est distingué chez See also:Khotin, See also:Focshani et Larga, sans compter que conduire les See also:Turcs à Oita. Ce n'était pas jusqu'à 1971 qu'il est devenu le favori See also:principal de Catherine. Du fait année il a été rendu un See also:adjudant-major-général, le See also:lieutenant-See also:colonel du Preobrazhensky See also:garde, un See also:membre du See also:conseil de l'état, et, dans les mots d'un diplomatist contemporain étranger, "le personage le plus influent en Russie." Légèrement plus See also:tard il a été créé un See also:compte, et a nommé le See also:commandant-dans-See also:chef et See also:gouverneur-général de la "See also:nouvelle Russie," pendant que les See also:provinces conquises en Ukraine s'appelaient alors. Dans. 1776, à la See also:demande de Catherine, l'See also:empereur See also:Joseph II. a soulevé Potemkin au See also:rang d'un prince de l'See also:empire See also:romain See also:saint. I,n 1775 il a été remplacé dans les See also:graces des empress par Zavadovsky; mais les relations entre Catherine et son ancien See also:amoureux ont continué à être les plus amicales; et son See also:influence avec elle jamais a été sérieusement troublée par n'importe lequel de ses favoris suivants. Une masse entière des faits témoignent à l'énorme et extraordinaire influence de Potemkin pendant les See also:dix années à venir. Sa See also:correspondance avec les empress était non interrompue.
Les documents d'état les plus importants ont traversé ses mains. Catherine l'a chargé avec des cadeaux: Il était profondément intéressé à la question des frontières méridionales de la Russie et par conséquent par le See also:destin de l'empire See also:turc. C'était lui qui, en 1776, a esquissé le See also:plan pour la conquête de la Crimée qui a été plus tard réalisée; et période à peu près identique il était occupé avec le prétendu "projet See also:grec," qui a visé à reconstituer l'empire de See also:Byzantine au-dessous de un des petits-fils de Catherine. Dans plusieurs des états balkaniques il a eu les agents bien informés. Après qu'il soit devenu maréchal de See also:- CHAMP (un mot commun à beaucoup de langues ouest-allemandes, cf. Ger. Feld, veld hollandais, probablement apparenté avec olde d'cO.e. f, la terre, et finalement avec la racine de l'irAaror de gr., large)
- CHAMP, CYRUS OCCIDENTAL (1819-1892)
- CHAMP, DAVID DUDLEY (18O5-1894)
- CHAMP, EUGENE (1850-1895)
- CHAMP, FREDERICK (18O1 -- 1885)
- CHAMP, HENRY MARTYN (1822-1907)
- CHAMP, JOHN (1782 -- 1837)
- CHAMP, NATHAN (1587 -- 1633)
- CHAMP, STEPHEN JOHNSON (1816-1899)
- CHAMP, CHAMP DE WILLIAM VENTRIS, BARON (1813-1907)
champ, en 1784, il a présenté beaucoup de réformes dans l'armée, et a construit une See also:flotte en See also:Mer Noire, qui, cependant construite avec des matériaux très mauvais, la guerre en second See also:lieu turque de Catherine a fait excellent service dans (178792) que son système de colonisation a été exposé à la See also:critique très grave, pourtant il est impossible de ne pas admirer les résultats de son activité extraordinaire. L'See also:arsenal de See also:Kherson, commencé en 1778, le See also:- PORT (du hereberge de M.e., ici, une armée; cf. Ger. Heer et - beorg, protection ou abri. Autre les formes tôt en anglais étaient herberwe et haiborow, comme vu dans divers noms de lieu, tels que le marché Harborough.. L'auberge français, une auberge,
- PORTÉE (par scopo d'Ital., but, but, intention, d'o'KOaos de gr., marque de tirer à, but, o ic07reiv, pour voir, d'où l'arrêt dans le télescope, le microscope, le &c.)
port de Sébastopol et de flotte de thenew de quinze recouvrements et vingt-cinq plus petits navires, étaient des monuments de son génie. Mais il y avait exagération dans tous qu'il a essayés. Il n'a épargné ni les hommes, l'See also:argent, ni lui-même en essayant d'effectuer son See also:- ARRANGEMENT (le schéma de Lat., oxfjya de gr., la figure, forment, de la hache de racine, vue dans l'exeiv, pour avoir, se tenir, être d'un tel forme, forme, &c.)
arrangement See also:colossal pour la colonisation des See also:steppes russes du sud; mais il n'a jamais calculé le coût, et plus de trois quarts de la See also:conception ont dû être abandonnés quand mais la moitié a fini. L'expédition célèbre de Catherine au sud en 1787 était un véritable See also:triomphe pour Potemkin; pour He s'est arrangé pour See also:cacher tous les See also:points faibles de son See also:administration et pour présenter tout dans une lumière lever-colorée. À cette occasion il a reçu le See also:titre du prince de Tauris. La même année la deuxième guerre turque a commencé, et le fondateur de la nouvelle Russie a pris sur se les responsabilités du commanderin-chef. Mais l'armée était mal équipée et non préparée; et Potemkin dans un See also:ajustement hysterical de dépression a donné tout vers le haut pour perdu, et aurait démissionné mais pour l'encouragement régulier des empress. Seulement après que See also:Suvarov avait vaillamment défendu Kinburn il prennent le See also:coeur encore, et assiègent et capturent See also:Ochakov et See also:cintreuse. En 1990 il a conduit les opérations militaires sur le See also:Dniester et a tenu sa cour chez See also:Jassy avec la splendeur plus qu'See also:asiatique. En 1791 il est retourné à la See also:rue See also:Petersburg où, avec son ami See also:Bezborodko (q.v.), il a fait des efforts vains de See also:renverser le nouveau favori, Zubov, et dans quatre See also:mois de 8ö dépensé, 000 roubles dans les banquets et divertissements, une See also:somme plus tard remboursée à lui du trésor.
Alors les empress se sont développés impatients et compulsifs lui (1791) pour retourner à Jassy pour conduire les négociations de See also:paix en tant que plénipotentiaire russe en chef. Sur le 5ème See also:octobre, alors que sur son See also:chemin vers Nikolaëv, il mourait dans la See also:steppe ouverte, M. 40 de Jassy, dans la conséquence de manger une See also:oie entière tandis qu'à un niveau extrême de fièvre. Très diverses sont les évaluations de Potemkin. Ni pendant sa vie ni après que sa mort ait fait deux personnes quelconques ne conviennent au sujet de lui. La See also:brochure See also:allemande: Le der Finsterniss de Pansalim Fiirst et la See also:seine Geliebte, édité en 1794, est un spécimen juste de l'See also:opinion de ceux qui l'ont considéré comme le génie mauvais de Catherine et de la Russie. Mais il y avait beaucoup, y compris les empress elle-même, qui ont considéré lui en tant qu'See also:homme de génie See also:divers et commandant. Il était sans aucun doute le plus extraordinaire de tous les favoris de Catherinian. Il était un See also:administrateur capable, mais vouloir dans le See also:sang-See also:froid. Licentiousness, extravagance et une négligence totale pendant la vie humaine étaient ses points faibles, mais il était fidèle, généreux et magnanimous. Presque tous les anecdotes rapportés de lui par Helbig, dans la See also:biographie contribuée par lui au See also:journal See also:Minerva (17971800), et librement utilisée par des biographers postérieurs, sont absolument sans valeur. Voir Le V.
A. Bilbasov, Geschichte Katharinas II. (See also:Berlin, 18911893); C. de Lariviere, correspondance de d'apres SA de Grande de La de Catherine (See also:Paris, 1895); See also:Anonyme, collaborateurs de La Cour de Catherine II. Ses (rue Petersburg, 1899); A. V. Lopukhin, See also:croquis du congrès de Jassy, 1791 (rue Petersburg, 1893 de Rus.;); Les papiers de prince Potemkin, 1744170 (rue Petersburg, 18931895 de Rus.;). (R. N.
End of Article: POTEMKIN, GRIGORY ALEKSANDROVICH, PRINCE (1739-1791)
L'information et commentaires additionnels
Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide. Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.
Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.
|