Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

POLYAENUS

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V22, page 17 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

POLYAENUS , un Macédonien, qui a vécu à Rome comme rhetorician et pleader en et siècle A.d. Quand la See also:

guerre de See also:Parthian (162-5) a éclaté, Polyaenus, trop vieux pour partager dans la See also:campagne, consacrée aux empereurs See also:Marcus Aurelius et See also:Lucius Verus un travail, un existant encore, appelés Strategica ou Strategemata, une collection See also:historique de stratagems et de See also:maximes de stratégie écrits dans See also:le See also:Grec et ficelés ensemble See also:sous See also:forme d'anecdotes. Elle n'est pas strictement confinée aux stratagems guerriers, mais inclut également See also:des exemples de la sagesse, du courage et de l'adresse tirée de la vie civile et See also:politique. Le travail est uncritically écrit, mais est néanmoins important à cause des extraits qu'il a préservés des histoires maintenant perdues. Il est divisé en huit livres (des parties de la sixième et de septième sont perdues), et à l'origine est contenu neuf cents anecdotes, dont huit cents et thirty-three sont existants. Polyaenus prévu pour écrire une See also:histoire de la guerre de Parthian, mais là n'est aucune évidence qu'il ainsi. Ses travaux sur See also:Macedonia, sur See also:Thebes, et sur la See also:tactique (peut-être identique au Strategica) sont perdus. Son Strategica semble avoir été fortement estimé par See also:les See also:usines romaines sont tout à fait See also:robuste, et se développer mieux dans les empereurs forts et glaiseux de See also:sol et avoir été remis vers le See also:bas par eux comme sorte de See also:puits de ~ tolérablement enrichi avec le dung bien-délabré et See also:feuille-moulent; héritage. De See also:Rome il a passé à See also:Constantinople; à la See also:fin du 9ème siècle il a été diligemment étudié par Leo VI., que lui-même a écrit à un travail sur la tactique; et au See also:milieu du siècle peu disposé Constantine Porphyrogenitus l'a mentionné en tant qu'un des livres les plus valables dans la bibliothèque impériale. Il a été employé par See also:Stobaeus, Suidas, et l'auteur See also:anonyme de l'aai(Tmv d'IIepl de travail (voir le See also:PALAEPHATus). On l'arrange comme suit: bks. i., ii., iii., strata-gems se produisant dans l'histoire grecque; stratagems de bk. iv., des See also:rois et des successeurs macédoniens d'See also:Alexander le See also:grand; strata-gems de bk. v., se produisant dans l'histoire de la Sicile et des îles et des colonies grecques; stratagems de bk. vi., d'un peuple entier (Carthaginois, Lacedaemonians, Argives), ainsi que quelques individus (See also:Philopoemen, See also:Pyrrhus, See also:Hannibal); stratagems de bk. vii., des barbares (See also:Medea, Persans, Egyptiens, Thracians, Scythians, Celts); stratagems de bk. viii., de See also:Romans et de femmes. On n'observe pas See also:cette See also:distribution, cependant, très strictement.

De la négligence ou de la rapidité avec lesquelles le travail a été écrit il y a beaucoup d'exemples: par exemple il confond See also:

Dionysius l'aîné et Dionysius le See also:satrap plus jeunes, de See also:Mithradates d'See also:Artaxerxes et de Mithradates le grand, le Scipio l'aîné et le Scipio plus le jeune, le See also:Perseus, See also:roi de Macedonia et de Perseus le See also:compagnon d'Alexander; il se mélange vers le haut des strata-gems de See also:Caesar et de See also:Pompey; il introduit dans les événements immédiats de raccordement qui étaient totalement distincts; il relate quelques événements deux fois plus de, avec des See also:variations selon les auteurs différents desquels il tire. Bien qu'il abrège habituellement, il amplifie de See also:temps en temps arbitrairement les récits de ses autorités. Il ne mentionne jamais ses autorités, mais parmi des auteurs encore existants il a employé Herodotus, See also:Thucydides, Xenophon, See also:Polybius, Diodorus, See also:Plutarch, See also:Frontinus et Suetonius; parmi les See also:Cf d'auteurs lequel seulement les fragments demeurent maintenant il a utilisé Ctesias, See also:Ephorus, See also:Timaeus, See also:Phylarchus et Nicolaus Damascenus. Son modèle est clair, mais monotone et inélégant. Sous les formes de ses mots il suit généralement l'utilisation de See also:grenier. La meilleure édition du See also:texte est Wdlfflin et Melber (série de Teubner, 1887, avec des princeps de bibliographie et d'editio du Strateemata du See also:Lion d'See also:empereur); éditions annotées par See also:Isaac See also:Casaubon 1589) et A. Coraes (1809); I. Melber, See also:matrice Quellen d'Ueber et der Strategemensammlung Polyans (1885) de Werth; Knott, De fide et fontibus Polyaeni (1883), qui réduit en grande See also:partie le nombre d'autorités ont consulté par Polyaenus. See also:Transport de l'Eng.. par R.

End of Article: POLYAENUS

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
POLTROT, JEAN De (c. 1537-1563)
[next]
POLYANDRY (iroXus de gr., beaucoup, et 6.vi7P, homm...