|
PARTONOPEUS DE See also:BLOIS , héros de roman. See also:Le Français roman de Partonopeus de Blois date du 13ème siècle, et a été assigné, sur la force d'un passage See also:ambigu en See also:prologue au sien lutte le seint See also:Edmund le rei à Denis Piramus. Le See also:conte est, dans son essence une variation de la légende de See also:Cupid et de See also:Psyche. Partenopeus est représenté comme après avoir été vécu en See also:jours de See also:Clovis, See also:- ROI
- ROI (cyning de O. Eng., abrégé dans le cyng, cing; cf. kuning de chun- de O. H. G., kunig de chun-, M.h.g. kiinic, kiinec, kiinc, mod Ger. Konig, konungr de O. Norse, kongr, konung de Swed., kung)
- ROI [ D'COckham ], LE ROI DE PETER, LE 1ER BARON (1669-1734)
- ROI, CHARLES WILLIAM (1818-1888)
- ROI, CLARENCE (1842-1901)
- ROI, EDWARD (1612-1637)
- ROI, EDWARD (1829-1910)
- ROI, HENRY (1591-1669)
- ROI, RUFUS (1755-1827)
- ROI, THOMAS (1730-1805)
- ROI, WILLIAM (1650-1729)
- ROI, WILLIAM (1663-1712)
roi de la France. Il a été saisi tandis que See also:- CHASSE
- CHASSE, PORTLAND SAUMONÉ (1808-1873)
- CHASSE, SAMUEL (1741-1811)
- CHASSE, WILLIAM MERRITT (1849-)
- CHASSE (vue pour "chassé")
- CHASSE (de la vue, dans le plein chasse-café, ou le "café-chasseur")
- CHASSE, ALFRED WILLIAM (18Ó-1896)
- CHASSE, HENRY (1I73-1835)
- CHASSE, HENRY JACKSON (1819-1889)
- CHASSE, HENRY LEIGH (1784-1859) DE JAMES
- CHASSE, ROBERT (1807-1887)
- CHASSE, THOMAS STERRY (1826-1892)
- CHASSE, HENRY DE WILLIAM (1790 -- 1864)
- CHASSE, WILLIAM HOLMAN (1827-1910)
- CHASSE, WILLIAM MORRIS (1824-1879)
- CHASSE (le substantif verbal de la "chasse"; O. Eng. huntian, hunta; apparemment lié à O. hinpan hentan et gothique d'Eng., à la capture, au hunda d'cO.h.g., au butin)
chasse dans l'See also:Ardennes, et au loin porté à un château mystérieux, dont See also:les habitants étaient invisibles. Melior, empress de See also:Constantinople, est venu à lui la See also:nuit, stipulant qu'il ne doit pas essayer de la voir pour deux années et une moitié. Après fighting.against réussi l'"See also:Saracens," a mené par Sornegur, roi du Danemark, il est See also:revenu au château, armé avec une See also:lanterne enchantée qui a cassé le See also:charme. Les malheurs conséquents ont un arrêt heureux. Le conte a eu une See also:suite donner les aventures de Fursin ou d'Anselet, le See also:neveu de Sornegur. On assume que généralement le nom de Partonopeus ou de Partonopex est une See also:corruption de Parthenopaeus, un See also:des See also:sept contre See also:Thebes. On l'a suggéré que le mot pourrait être dérivé de Partenay, une supposition colorée par les See also:points de similitude entre See also:cette See also:histoire et la légende de Melusine (voir le See also:JEAN D'See also:ARRAS) attachée à la See also:maison de See also:Lusignan, car les seigneurs de See also:ces deux endroits ont été reliés. BIBLIoGn, gPHY.The roman que français a été édité par See also:- GÊNEZ (comme l'ennui français, un mot tracés par des etymologists à une expression de Lat., dans l'esse d'odio, pour être "dans la haine" ou détestable de quelqu'un)
- GÉNÉROSITÉ (par le bontet de vue de O., des bonitas de Lat., qualité)
- GÉLATINE, ou GÉLATINE
- GÉMEAUX ("les jumeaux, "c.-à-d. roulette et Pollux)
- GÉNÉRALITÉS
- GÉNÉRAL (generalis de Lat., ou concernant d'un genre, d'une sorte ou d'une classe)
- GÉNÉRAL REMARQUES SUR L'COrgane
- GÉNÉRATION (du generare de Lat., au beget, procréez; genre, actions, course)
- GÉNÉRATION DES COURBES ET CÔNES DE DEUXIÈME
- GÉNIE (du genere, du gignere de Lat.)
- GÊNES (anc. Genua, Ital. Genova, Armature GPnes)
- GÉOCENTRIQUE
- GÉODÉSIQUE
- GÉOGRAPHIQUE
- GÉOGRAPHIE (yil, terre, et ypiickty de gr., pour écrire)
- GÉOLOGIQUE
- GÉOLOGIE (de gr. yp7, la terre, et Abyor, la science)
- GÉRANIUM
- GÉANT (O.e. geant, par géant de vue, O.Fr. gaiant, jaiant, jeant, bruit de med.. Gagante de Lat. -- Cf. Gigante d'Ital. -- par assimilation de gigantem, d'as des gigas de Lat., des yiyas de gr.)
- GÉNISSE
G. A. See also:Crape-a laissé, avec une introduction par A.
C. M. See also:Robert, comme Partonopeus de Blois (2 vols., 1834); un Partonope See also:anglais de Blois, par W. E. Buckley pour le See also:club de See also:Roxburghe (Londres, 1862), et un fragment différent pour la même société instruite en 1873; le Partonopier et le Melior allemands de Konrad von Wurtzbourg par K. Bartsch (See also:Vienne, 1871); le See also:saga islandais de Partaldpa par O. Klockhoff dans See also:Upsala Universitets Arsskrift pour 1887. Voir également le H. L. Ward, See also:catalogue de Romances, (i. 689, &See also:amp;c.) E. Kolbing, See also:matrice verschiedenen la Partonopeus-See also:Sauge de der de Gestaltungen, en See also:allemand.
See also:Goujon (See also:vol. ii., Vienne, 1875), en lequel la version islandaise est comparée à la poésie danoise Persenober et la See also:prose espagnole Iiistoria del See also:conde Partinobles; E. See also:Pfeiffer, "pièce de DES de HSS de matrice d'Ober. de Blois "dans Ausg de Stengel. dans le vom Phil d'Abh..
End of Article: PARTONOPEUS DE BLOIS
L'information et commentaires additionnels
Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide. Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.
Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.
|