|
PAGE . (i) Un terme utilisé d'un garçon, d'un jeune See also:homme ou d'une jeune personne masculine dans See also:divers capacités, positions ou bureaux. L'See also:etymology est douteux; See also:le mot est See also:commun aux See also:langues de Romanic; See also:cf. page de vue et d'See also:envergure de O., pagem See also:gauche, paggio d'Ital.. Le pagius de Med. See also:Lat. a été l'iraubiov généralement visé de See also:gr., diminutif See also:des irais, garçon, mais le raccordement est extrêmement douteux. D'autres se réfèrent le mot au paedagogiani de pueri, aux jeunes esclaves qualifiés pour devenir paedagogi (iraebaymyoi de gr.), ou aux précepteurs à de jeunes garçons allant à l'école. See also:Sous l'See also:empire, des See also:nombres de telles jeunesses ont été attachés au ménage impérial pour See also:les buts du assistance ceremonial aux occasions d'état, de ce fait occupation plus ou moins la même position que See also:cela des pages d'un ménage royal ou See also:noble dans des See also:- TEMPS (0. Eng. Lima, cf. timi d'Icel., timme de Swed., heure, temps de Dan.; de la racine également vue dans la "marée," correctement l'heure de entre l'écoulement et le reflux de la mer, cf. O. Eng. getidan, de se produire, "égal-marée," &c.; on ne le
- TEMPS, MESURE DE
- TEMPS, STANDARD
- TEMPS (weder de O. Eng.; le mot est commun aux langues de Teutonic; cf. weder de du, veir de Dan., Icel. ve8r, et Ger. Wetter et Gewitter, orage; la racine est un wa- dont à souffler, est le "vent" dérivé)
temps médiévaux et modernes. En fait le paedagogiani de See also:limite est devenu équivalent au honorarii de pueri, qui dans des principis de ministerio de palatio militabant (ainsi Du Cange, Glossarium, s.v.). See also:Littre se réfère le pagius au pagensis, c.-à-d. rustique, appartenant aux zones de See also:pays (pagus), et apporte de ceci le fait que le pagii n'étaient pas nécessairement des garçons ou des jeunesses; et citations de See also:Claude See also:Fauchet (15ó-1õ1) le rapport (See also:chapeau i de bibliothèque I. Orig. milit..) que jusqu'à la période de See also:Charles VI. (1368-1403) et page de Charles VII. (1403-1461)"le mot de.
. . . donne de seulement d'etre de sembloit personnes de de wiles, comme garcons De pies." See also:Skeat (Etym. Diet.) précise que la See also:forme du mot dans le Portugais, pagem, indique la dérivation du pagensis. Le mot "page" a été appliqué en See also:anglais à un garçon ou à une jeunesse qui ont été utilisés en tant qu'aide à un domestique plus âgé, agissant en tant qu'il étaient en tant qu'un apprenti et étude de ses fonctions. Dans l'utilisation actuelle les applications en See also:chef sont: (a) à un garçon ou un jeune homme, See also:livery généralement de See also:- PORT (du hereberge de M.e., ici, une armée; cf. Ger. Heer et - beorg, protection ou abri. Autre les formes tôt en anglais étaient herberwe et haiborow, comme vu dans divers noms de lieu, tels que le marché Harborough.. L'auberge français, une auberge,
- PORTÉE (par scopo d'Ital., but, but, intention, d'o'KOaos de gr., marque de tirer à, but, o ic07reiv, pour voir, d'où l'arrêt dans le télescope, le microscope, le &c.)
port, et parfois dénommé "boutons," qui est utilisé en tant que domestique domestique; et (b) à un jeune garçon qui, habillé dans le See also:costume de See also:fantaisie, fait See also:partie du cortège nuptiale aux mariages. Le mot est (c) également utilisé comme See also:titre de divers fonctionnaires de See also:rang différent dans ménages royaux et autres; ainsi dans le ménage royal See also:britannique il y a des pages d'See also:honneur, d'une page des See also:chambres, des pages de la présence, et des pages des escaliers arrières. Ceux-ci, aucun doute, descendent du paedagogiani de pueri du ménage impérial See also:romain par les jeunes de la See also:naissance noble ou See also:douce, qui, pendant le See also:milieu et les âges postérieurs, ont servi dans le ménage des personnes royales et nobles, et ont reçu une formation pour les adapter pour leur future position dans la société. Dans les temps de See also:chivalry la "page" était une qui a servi un See also:chevalier et a été formée au See also:knighthood, et rangée à côté d'un châtelain. (voir KNIGHTHOOD et le See also:VALET.) (2) dans le See also:sens d'un côté d'une See also:feuille de matière imprimée ou écrite, le mot est dérivé par la vue du pagina de Lat.
End of Article: PAGE
L'information et commentaires additionnels
Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide. Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.
Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.
|