Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

NOSSEN

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V19, page 822 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

NOSSEN , une See also:

ville de l'Allemagne, dans See also:le See also:royaume de la See also:Saxe, agréablement situé sur le Freiberger See also:Mulde, 51 M. S.e. de See also:Leipzig par le See also:chemin de See also:fer vers See also:Dresde par l'intermédiaire de See also:Dobeln, et à la jonction d'une See also:ligne à Moldau. See also:Bruit (1905), 4879. Il possède un château See also:antique couronnant une See also:taille au-dessus du See also:fleuve, et a étendu fabrique See also:des bottes et des chaussures, du See also:cuir et du See also:papier. Dans la proximité immédiate il y a See also:les ruines de la monastère de Cistercian d'Altenzella, ou Altzella, fondé en 1145, et une école remarquable de See also:philosophie pendant les 13ème-15èmes siècles. Dans la See also:chapelle, qui a été construite en 1347 et reconstituée en 1787, se situent les restes de See also:dix margraves de See also:Meissen, membres de la See also:famille de Wettin. La See also:base était secularized en 1544. Les See also:annales, majus de Cellense du vetere valables de Chronicon et Chronicon sans, donnant une See also:histoire de la Saxe pendant les 13èmes et 14èmes siècles, ont été enlevés sur la bibliothèque d'université de Leipzig en 1544. Elles sont imprimées dans la See also:bande xvi des scriptores de Monumenta Germaniae historica. (1859). Voir le E. Beyer, Das Cistercienstift et Kloster Alt-See also:Celle (Dresde, 1855).

Nossi-soyez, Nosy-soyez correctement, c.-à-d. l'"grande île," une île environ m. 8 outre de la côte de N.w du Madagascar, dans 13° 23 'S., 48° 15 'E. It est M. 14 See also:

longtemps par 10 larges, et a un See also:secteur de 1ó carré. le m. Nossi-est est volcanique, les pièces de N. et de S. de plus vieux, la See also:partie centrale d'une date plus See also:moderne. Sans compter qu'un See also:certain nombre de véritables cratères volcaniques (Lokobe, le See also:point le plus élevé, est de 1486 See also:pi au-dessus de la See also:mer) il y a de nombreux cratère-lacs de niveau avec la See also:terre (voir la nature, See also:mars 1877, le p. 417). L'i.smate est semblable à celui de See also:Mayotte (voir les ÎLES COMORIENNES), et à l'îlot See also:voisin de Nossi-komba, environ 2000 pi au-dessus de la mer, services pour un See also:sanatorium. Sautez (1902), 9291. Hellville, la ville en See also:chef (prétendue après De Hell, See also:gouverneur de la Réunion à l'See also:heure de l'See also:annexation française), est un See also:port d'See also:appel pour le Messageries Maritimes et un centre pour le See also:commerce marchant le See also:long des rivages occidentaux du Madagascar. Il y a excellent ancrage, et un See also:pilier 800 pi de long. Le See also:sol est très fertile, et il y a des forêts de paumes et de bambous.

Les produits en chef sont café, sésame, la See also:

canne à sucre, See also:cacao, See also:vanille et See also:tabac. Il y a de nombreuses See also:usines de See also:sucre et distilleries de See also:rhum. En Tsiomeko 1837, le tainess en chef d'un des nombreuses divisions du malgache occidental connu See also:sous le nom See also:commun de Sakalava, a été expulsé par le See also:Hova et s'est sauvé Nossi-pour être et Nossi-komba. Aide échouante de l'See also:imam du See also:muscat, elle a accepté la See also:protection française dans 18ô, cédant de telles droites qu'elle a possédées sur la côte de N.w. du See also:continent. Le Français a pris la See also:possession en 1841, et en 1849 une See also:tentative non réussie a été faite de les expulser. L'See also:administration a été confiée à un subalterne du gouverneur de Mayotte jusqu'en 1896, quand Nossi-soyez a été placé sous l'administration du Madagascar (q.v.). (J.

End of Article: NOSSEN

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
NOSOLOGY (gr. vä-ou, maladie, et yor de X, science...
[next]
NOSTALGIE (viniror de gr., maison de retour, et etX...