Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

LE NIL, SOBAT

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V01, page 95 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

See also:

Le NIL, See also:SOBAT et le SOUDAN). Le See also:fleuve en See also:chef d'See also:Abyssinia coulant à l'est est le Hawash (inondé, Awasi), qui se lève dans See also:les See also:montagnes de Shoan et fait une See also:courbure semi-circulaire premiers S.e. et puis N.e. Il accède loin les terres en contre-See also:bas (de Danakil) par une large See also:infraction dans l'escarpment See also:oriental du See also:plateau, au delà duquel il est See also:joint sur sa banque See also:gauche par son riche en chef, le Germama (Kasam), et tend alors en See also:rond dans la direction du See also:compartiment de Tajura. Ici le Hawash est un zoo copieux See also:pi de large et 4 pi de See also:jet presque profonds, de même dans la See also:saison sèche, et pendant les inondations 50 se levants ou le õ pi au-dessus de See also:marque de l'bas-See also:eau, de ce fait inundating les plaines beaucoup de See also:milles le See also:long See also:des deux ses See also:banques. Pourtant il failss pour accéder la côte, et après qu'un cours d'enroulement d'environ 500 passages de M. (dans ses extensions inférieures) par une série de badds (lagunes) au See also:lac Aussa, un See also:certain õ ou M. 70 de la tête du compartiment de Tajura. Dans ce lac le fleuve est perdu. Ce phénomène remarquable est expliqué par des calcaires de-position est incertain, mais See also:Blanford les considère comme étant pas d'Aussa au centre d'une dépression lacustre See also:saline plusieurs plus See also:tard dans l'âge que l'Oolite. Le haut (See also:groupe de See also:Magdala) See also:con-hundred des pieds au-dessous du niveau de la See also:mer. Tandis que la plupart des autres lagunes sont fortement salines, avec les incrustations épaisses du See also:sel autour de leurs marges, Aussa See also:reste frais tout au long de l'année, dû à la grande eau superficielle déchargée dans elle par le Hawash. Une autre région lacustre s'étend du sud-ouest de tailles de See also:Shoa à la dépression de Samburu (lac See also:Rudolf).

Dans See also:

cette chaîne de See also:beaux lacs de See also:montagne, un certain frais, un certain saumâtre, un certain complètement fermé, d'autres s'est relié par les canaux courts, le chef See also:lie dans leur See also:ordre du See also:nord au sud are:Zwai, communiquant des southwards avec Hara et Lamina, tous dans le territoire d'Arusi Galla; puis Abai avec une See also:sortie à un plus See also:petit See also:tarn dans les zones romantiques de See also:Baroda et de Gamo, bordées des côtés occidentaux par les pentes herbeuses et boisées s'étend de 6000 à presque 9000 pi de haut; pour finir, dans le See also:pays d'Asille, lac See also:Stefanie, le Chuwaha des indigènes, complètement clôturé et tombant à un niveau environ de x800 pi au-dessus de la mer. Au même système appartient évidemment le lac See also:voisin Rudolf (q.v.), qui est plus See also:grand que tout le See also:repos remonté. Ce lac reçoit à sa extrémité nordique les See also:eaux de l'Omo, qui se lève dans les montagnes de Shoa et est un fleuve éternel avec beaucoup d'affiuents. Dans son cours d'un certain M. 370 il a une chute totale d'environ 6000 pi (de 760o à sa source à i600 au lac-niveau), et est par conséquent un jet très rapide, étant cassé par le Kokobi et autre See also:tombe; et navigable seulement pour une distance courte au-dessus de sa bouche. Les See also:fleuves en chef de Somaliland (q.v.), du Webi Shebeli et du See also:Juba (q.v.), ont leur élévation sur les pentes du sud-est de l'escarpment abyssinien, et la plupart de leur cours est par le territoire appartenant à Abyssinia. Il y a de nombreux ressorts chauds dans Abyssinia, et les tremblements de See also:terre, cependant sans grande sévérité, ne sont pas rares. (4) le tableland See also:africain est de Geology.The est continué dans Abyssinia. Puisque la visite de W. T. Blanford dans 1870 la géologie a suscité peu d'See also:attention des voyageurs. Les formations suivantes sont représentées: Sédimentaire et métamorphique. Récent.

See also:

Corail, See also:alluvium, See also:sable. (?) calcaires tertiaires de See also:Harrar. See also:Jurassique. Calcaires D'Antalo. (?). Grès Triassiques D'Adigrat. Archéen. See also:Gneiss, See also:schistes, roches d'ardoisier. Igné. Récent. Série Volcanique D'See also:Aden. (?). groupe See also:tertiaire et crétacé de Magdala. Jurassique.

Groupe d'Ashangi. Les roches métamorphiques d'Archaean.The composent la masse principale de tableland, et sont exposées en chaque vallée profonde dans See also:

Tigre et le long de la vallée du Nil See also:bleu. Les schistes de See also:mica forment les roches répandues. Les schistes de See also:hornblende se produisent également et une See also:roche felspathic compacte dans le défilé de Suris. Les foliae des schistes frappent le nord et le sud. Triassique (?).In la région d'Adigrat les roches métamorphiques sont invariablement recouverts par les grès blancs et bruns, unfossiliferous, et atteignant une épaisseur maximum des pieds de See also:rood. Ils sont recouverts par les calcaires fossilifères du groupe d'Antalo. Autour de Chelga et d'Adigrat les lits carbonifères se produisent, que Blanford suggère peut être du même âge que les strates carbonifères de l'Inde. Le grès d'Adigrat représente probablement une certaine See also:partie de la formation de See also:Karroo de l'Afrique du Sud. Les calcaires fossilifères de Jurassic.The d'Antalo sont généralement horizontaux, mais sont dans les endroits beaucoup dérangés une fois interstratifiés avec des roches de piège. Les fossiles sont tous les formes caractéristiques d'Oolite et incluent l'espèce de Hemicidaris, de Pholadomya, de Ceromya, de Trigonia et d'Alaria. Rocks.Above igné une See also:taille de 8000 pi le pays se compose des pièges enfoncés appartenant à deux distincts et à groupes incompatibles.

Le inférieur (groupe d'Ashangi) se compose des basaltes et des dolerites souvent amygdaloïdes. Leur relation à la roche beaucoup trachytic d'Antalotains de l'épaisseur considérable, se trouvant parfaitement horizontalement, et provoquant une série d'arêtes en See also:

terrasse caractéristiques d'Abyssinia central. Elles sont intercalées avec les grès unfossiliferous et les schistes, d'une date plus récente (probablement tertiaire) sont quelques roches plutoniques, See also:riches en alcalis, se produisant dans certaines localités dans Abyssinia méridional. De date plus récente immobile ont See also:lieu les basaltes et les cendres à l'ouest de See also:Massawa et autour du compartiment d'Annesley et connu comme série volcanique d'Aden. En ce qui concerne les roches plutoniques plus anciennes, l'énorme quantité qu'ils ont soufferte de la dénudation est un See also:dispositif en avant. Ils ont été usés dans les ravins profonds et étroits, parfois à une See also:profondeur de 3000 à 4000 pi. (5) le See also:climat de Climate.The d'Abyssinia et de ses territoires dépendants change considérablement. Somaliland et les terres en contre-bas de Danakil ont un climat chaud et sec produisant des conditions semi-désertiques; le pays dans le See also:bassin inférieur du Sobat est chaud, swampy et malarique. Mais au-dessus de la plupart d'Abyssinia aussi bien que les montagnes de Galla le climat est très sain et tempéré. Le pays se trouve complètement en dessous des tropiques, mais sa proximité à l'équateur est équilibrée par l'See also:altitude de la terre. Dans les vallées profondes du Takazze et de l'Abai, et généralement dans les endroits en-dessous de 4000 pi, les conditions sont tropicales et les fièvres sont répandues. Sur les montagnes, cependant, l'See also:air est frais et attachant en été, et en hiver très morne.

La See also:

gamme See also:moyenne de la température est entre 60° et 80° F. On plus les montagnes le climat est alpestre le character haut. L'atmosphère sur les plateaux est excessivement claire, de sorte que les objets soient facilement reconnaissables à de grandes distances. En plus de la variation de la personne à charge de climat sur l'altitude, l'année peut être divisée en trois saisons. L'hiver, ou la saison froide, dure à partir d'See also:octobre à février, et est suivi d'une période chaude sèche, qui au sujet du See also:milieu de See also:juin donne l'See also:endroit à la saison des pluies. La See also:pluie est la plus lourde dans le bassin de Takazze en See also:juillet et août. Dans les zones plus méridionales de Gojam et de Wallega la forte pluie continue jusqu'au milieu de See also:septembre, et de See also:temps en temps octobre est un See also:mois humide. Il y a également des pluies de See also:ressort et d'hiver; en effet la pluie tombe souvent en chaque mois de l'année. Mais la saison des pluies proprement dite, causé par la See also:mousson de sud-ouest, des bouts à partir de juin à mi-septembre, et le début dans les mouvements du nord au sud. Dans la région des See also:sources de Sobat les pluies commencent plus long plus tôt et dernier. Les précipitations changent d'environ 30 See also:po par See also:an dans Tigre et See also:Amhara à plus de 40 po dans les parties de terre de Galla. La saison des pluies est de grande importance non seulement à Abyssinia mais aux pays de la vallée du Nil, comme prospérité du Soudan et de l'Egypte orientaux dépend en grande partie des précipitations. Une saison de pluie légère peut être suffisante pour les besoins d'Abyssinia, mais il y a peu d'eau en surplus pour trouver son See also:chemin au Nil; et un shortness de pluie signifie un bas Nil, comme pratiquement toute l'eau d'See also:inondation de ce fleuve est dérivée des tributaires abyssiniens (voir le NIL). (6) See also:flore et Fauna.As dans le See also:voyage d'un See also:jour où le voyageur peut passer de tropical aux états presque alpestres du climat, si grande est également la gamme de la flore et de la See also:faune.

Dans les vallées et les terres en contre-bas la végétation est dense, mais l'See also:

aspect général des plateaux est d'un pays comparativement See also:nu avec des arbres et des buissons légèrement dispersés au-dessus de lui. Les See also:gorges et les ravins sur le hillside sont souvent abondamment boisés, et offrent un contraste délicieux à l'ouvert See also:avale. See also:Ces conditions sont particulièrement caractéristiques des régions nordiques; dans le sud la végétation sur les montagnes est luxuriant. Parmi les nombreuses variétés d'arbres et See also:usines trouvés sont le palmier dattier, le See also:mimosa, l'See also:olive See also:sauvage, les sycomores géants, les genévriers et les lauriers, la See also:myrrhe et d'autres arbres de See also:gomme (gnarled et a arrêté, ceux-ci s'épanouissent plus sur les See also:collines orientales), un See also:pin magnifique (le pin See also:jaune See also:natal, qui résiste aux attaques de la See also:fourmi See also:blanche), la figue, l'See also:orange, la See also:chaux, la See also:grenade, la pêche, l'See also:abricot, la See also:banane et d'autres arbres fruitiers; la See also:vigne (rare), mûre et See also:framboise; les usines de See also:coton et d'indigo, et de temps en temps la See also:canne à sucre. Il y a dans les grandes forêts du sud d'arbres valables de See also:bois de construction; et l'usine de café est indigène dans le pays de See also:Kaffa, d'où elle prend son nom. Beaucoup de genres d'See also:herbes et de See also:fleurs abondent. De grands domaines sont See also:couverts par le kussa, un See also:membre See also:robuste de la See also:famille See also:rose, qui accroît de 8 à 10 pi de haut et a les fleurs rouges pendent abondantes. Les fleurs et See also:part de cette usine sont fortement estimées pour des buts médicinaux. Le See also:fruit du kurarina, un See also:arbre trouvé presque exclusivement dans Shoa, rapporte un See also:grain See also:noir fortement estimé comme épice. Sur le tableland une grande variété de grains et des légumes sont cultivés. Une usine fibreuse, connue See also:sous le nom de sanseviera, se développe dans un état sauvage dans les régions semi-désertiques du nord et du sud-est. En plus des animaux domestiques énumérés ci-dessous (le § 8) la faune est très divers. L'éléphant et les See also:rhinoceros sont nombreux dans certaines zones bas-menteuses, particulièrement dans la vallée de Sobat.

Les rhinoceros abyssiniens a deux klaxons et sa See also:

peau n'a aucun See also:pli. Le See also:hippopotamus et le See also:crocodile habitent les fleuves plus grands coulant à l'ouest, mais ne sont pas trouvés dans le Hawash, dans lequel, cependant, les loutres de la grande taille sont abondantes. Les lions abondent en bas pays et en Somaliland. Dans Abyssinia central le See also:lion n'est de temps en temps dedans plus trouvé excepté les vallées de fleuve. Les léopards, repèrés et noirs, sont nombreux et souvent de grande taille; des hyaenas sont trouvés partout et sont robustes et féroces; le See also:lynx, loup, See also:chien et See also:jackal sauvages sont également terrain communal. Des verrats et les blaireaux plus rarement sont vus. Le See also:giraffe est trouvé dans les zones occidentales, le zèbre et l'âne sauvage fréquentent les plateaux inférieurs et les collines rocheuses du nord. Il y a de grands troupeaux de buffle et d'See also:antilope; et l'of de gazelles beaucoup de variétés et dans de grands See also:nombres sont rencontrés dans la plupart des parties du pays. Parmi les variétés sont les plus grands et peu de See also:kudu (les deux plutôt rares); le See also:duiker, gemsbuck, See also:hartebeest, See also:gerenuk (la plupart de commonit a de longues jambes minces et a See also:chameau-comme le See also:cou); le See also:klipspringer, a trouvé sur les plateaux élevés aussi bien que dans les zones inférieures; et le dik-dik, le plus petit des antilopes, son See also:poids excédant rarement 10 livres, See also:commun dans les bas pays et les collines. Le See also:civet est trouvé dans beaucoup de parties d'Abyssinia, mais principalement dans les régions de Galla. Les écureuils et les lièvres sont nombreux, de même que plusieurs genres de singes, notamment le See also:guereza, le See also:gelada, le See also:guenon et le See also:babouin chien-fait face. Ils s'étendent des terres en contre-bas tropicales aux tailles du RO, 000 pi.

Les oiseaux sont très nombreux, et bon nombre d'entre eux remarquables pour la beauté de leur plumage. Un grand nombre d'aigles, vautours, See also:

hawks, bustards et d'autres oiseaux de See also:proie sont rencontrés avec; et les See also:perdrix, See also:canard, See also:teal, Guinée-volaille, sable-See also:grouse, curlews, bois-See also:robinet, See also:snipe, des pigeons, grives et les hirondelles sont très abondantes. Une variété fine d'See also:autruche est généralement trouvée. Parmi les oiseaux estimés pour leur plumage sont le See also:marabout, la See also:grue, le See also:heron, le See also:merle, le See also:perroquet, les See also:jay et des ronfler-oiseaux de brillant extraordinaire. Parmi des See also:insectes le plus nombreux et l'utile est l'abeille, See also:miel constituant partout une partie importante de la See also:nourriture des habitants. De l'opposé une See also:classe est la See also:sauterelle. Les See also:serpents ne sont pas nombreux, mais plusieurs espèces sont toxiques. Il y a des milliers de variétés de papillons et d'autres insectes. (7) des See also:provinces et le Towns.Politically, Abyssinia est divisées en provinces ou royaumes et territoires dépendants: Les provinces en chef sont Tigre, qui occupe le nord-est du pays; Amhara ou See also:Gondar, au centre; Gojam, la See also:zone incluse par le grand See also:champ semi-circulaire de l'Abai; et Shoa (q.v.), qui se trouve à l'est de l'Abai et du sud d'Amhara. Sans compter que ces provinces antiques et plusieurs autres d'une plus petite taille, l'See also:empire inclut la région de Wallega, S.w. menteur de Gojam; la See also:province de Harrar dans l'est; Kaffa (q.v.) et terre de Galla, S.w. et S. de Shoa; et la partie centrale de Somaliland. Excepté Harrar (q.v.), une See also:ville de See also:base arabe, là ne sont aucune grande ville dans Abyssinia. Harrar est un certain 30 M. S.e. de grand Dawa, d'où il y a un chemin de See also:fer (m.

188 See also:

longtemps) à Jibuti sur le Golfe d'Aden. L'See also:absence de grandes villes dans Abyssinia proprement dit est due aux provinces dans lesquelles le pays est avoir eu lieu divisé pendant des siècles dans un état de See also:guerre presque continuelle, et du changement fréquent des résidences royales sur l'épuisement des approvisionnements en See also:carburant. Le See also:capital le plus tôt semble avoir été Axum (q.v.) dans Tigre, où il y a des ruines étendues. Dans les âges de milieu Gondar dans Amhara est devenu le capital du pays et était ainsi considéré jusqu'au milieu du 19thcentury. Puisque 1892 le capital a été Adis Ababa dans le See also:royaume de Shoa. Les autres villes d'Abyssinia à noter peuvent être groupées selon leur position géographique. Aucune d'elles n'a une See also:population permanente excéder 6000, mais à plusieurs grands marchés sont tenus périodiquement. Dans Tigre il y a See also:Adowa ou Adua (E. de 17 M. par le N. d'Axum), Adigrat, Macalle et d'Antalo. Les trois endroits derniers sont sur le plateau élevé près de son escarpment oriental et sur la See also:route directe du sud de Massawa à Shoa. À l'ouest d'Adigrat est la monastère de Debra-Domo, un des sanctuaires les plus célébrés dans Abyssinia. Dans Amhara là are:Magdala (q.v.), autrefois la résidence du See also:Roi See also:Theodore, et l'endroit de l'emprisonnement des captifs britanniques en 1866. Debra-See also:Tabor ("bâti Tabor"), la résidence royale en chef pendant le règne du Roi See also:John, occupe une position stratégique forte donnant sur les plaines fertiles à l'est du lac See also:Tsana, à une taille environ de 8,6ò pi au-dessus de la mer; il a une population de 3000, y compris la station voisine de See also:Samara, des sièges sociaux des missionnaires protestants dans la période du Roi Theodore.

Ambra-Mariam, une allée centrale enrichie de station entre Gondar et Debra-Tabor près du côté de nord-est du lac Tsana, avec une population de 3000; voici le See also:

shrine et l'église célèbres consacrés à la See also:rue See also:Mary, d'où le nom de l'endroit, "rue Mary de fort." Mandera-Mariam (le "repos de Mary"), pendant un certain temps une résidence royale, et un endroit du marché et grand important de pélerinage, sud-ouest de quelques milles de Debra Tabor; ses deux églises de la "mère" et du "fils" sont tenues dans le grand veneration par tous les Abyssiniens; il a une population permanente estimée chez plus de 4000, See also:Gallas et Amharas, l'ancien la plupart du temps See also:Mahommedan. Sokota, un des grands marchés centraux, et de capital de la province de Waag dans Amhara, au See also:point convergent des plusieurs marché commercial See also:principal de routes;-the est atterfded nombreux, particulièrement par les revendeurs en sel bloque qui viennent du lac Alalbed. Les villes suivantes sont dans Shoa:See also:Ankober, autrefois le capital du royaume; Aliu-Amba, à l'est d'Ankober sur l'itinéraire commercial au Golfe d'Aden; Debra-Berhan (Debra-Bernam) ("montagne de lumière"), une fois une résidence royale; Lithe (Litche), un des plus grandes villes du marché dans Abyssinia méridional. Lieka, le plus grand marché de la terre de Galla, a - des communications directes avec Gojam, Shoa et d'autres parties de l'empire. Bonga, le centre commercial de Kaffa, et de Jiren, capital de la province voisine de Jimma, sont fréquentés par des commerçants de toutes les provinces environnantes, et également par les négociants étrangers des ports maritimes sur le Golfe d'Aden. Indépendamment de ces marchés il n'y a aucun règlement de n'importe quelle taille dans Abyssinia méridional. Le See also:Jibuti-Grand Dawa chemin de fer de Communications.The a été mentionné ci-dessus. La See also:suite de ce chemin de fer au capital a été commencée en 1906 de l'extrémité d'Adis Ababa. Là routes d'are;few dans Abyssinia approprié au trafic roulé. Le See also:transport est habituellement continué par des mules, des ânes, des emballer-chevaux et (dans les régions inférieures) des chameaux. De grand Dawa à Harrar il y a une route bien-faite de See also:chariot, et de Harrar à Adis Ababa la voie de See also:caravane est maintenue dans le bon ordre, le fleuve Hawash enjambé par un See also:pont en fer. Il y a également un itinéraire commercial See also:direct de grand Dawa au capital. Les See also:lignes de télégraphe relient Adis Ababa et plusieurs villes importantes dans _ Abyssinia See also:nordique à Massawa, à Harrar et à Jibuti.

Il y a également un service téléphonique, la plus See also:

longue See also:ligne étant de Harrar au capital. (8) le See also:sol d'See also:Agriculture.The est excessivement fertile, de même qu'évident du fait que l'Egypte doit pratiquement toute sa fertilité au sédiment porté dans le Nil par ses tributaires abyssiniens. L'agriculture est intensivement suivie, principalement du Gallas, l'indolence des Abyssiniens les empêchant d'être de bons fermiers. Dans les régions inférieures que une grande variété de récoltes sont développées parmi elles maïs, See also:durra, blé, orge, See also:seigle, dites, See also:pease, coton et du See also:sucre-caneand beaucoup de genres d'arbres fruitiers sont cultivés. Teff est un genre de See also:millet avec des grains au sujet de la taille d'une tête d'épingle See also:ordinaire, de laquelle est fait au See also:pain généralement mangé. Les basses raisons produisent également un grain, le tocussa, dont à partir du pain noir est fait. Sans compter que ces derniers, certaines plantes oléagineuses, le suf, le nuc et le selite (il n'y a aucun équivalent européen pour les noms indigènes), et l'See also:arachide sont en grande partie cultivés. Les ricins se développent sauvages, la See also:roulette verte dans les basses, humides régions, la roulette rouge aux altitudes moyennes. La plante de KAT, une herbe médicinale qui a une qualité tonique, est en grande partie cultivée dans la province de Harrar. Sur les plateaux plus élevés les céréales plus robustes seulement sont cultivées. Ici les récoltes en chef sont blé, orge, teff, poivres, légumes de toutes les sortes et café. Au-dessus du RO, de 000 pi que les récoltes sont confinées pratiquement à l'See also:orge, de l'See also:avoine, des haricots et de temps en temps du blé. Le café est un des produits les plus importants du pays, et on pense que son See also:maison originale est les montagnes de Kaffa. Elle est cultivée dans les provinces de S., de S.e. et de S.w., et jusqu'à moins de degré dans les zones centrales. Deux qualités de café sont cultivées, un sous le nom d'abyssinien connu, l'autre que Harrar-Mocha. Le café "abyssinien" est cultivé très intensivement dans toutes les montagnes méridionales. Peu d'attention est prêtée à la récolte, les baies étant fréquemment recueillies de la terre, et par conséquent le café est de qualité comparativement inférieure "Harrar-Mocha" est de qualité de première classe.

Il est développé dans les montagnes de Harrar, et cultivé avec soin extrême. Augmenter du coton a reçu une See also:

impulsion considérable en premières années du 20ème siècle. Le sol de la vallée de Hawash a prouvé particulièrement approprié à élever cette récolte. Dans les plateaux élevés la See also:plantation des graines commence en See also:mai, dans les plateaux inférieurs et les plaines en juin, mais dans certaines pièces où l'été est encemencement abondant de longue pluie d'athd et récolte continuent en même temps. La plupart des régions rapportent deux, beaucoup de trois récoltes par année. Les méthodes de culture sont primitives, la charrue généralement utilisée étant un long See also:poteau avec deux See also:dents verticales de fer et un plus petit poteau perpendiculairement à quels boeufs sont See also:joints. Cet See also:instrument coûte environ quatre shillings. Le labourage est fait par les hommes, mais les femmes et les filles font la récolte. Le grain est habituellement marché dehors par des bétail et est souvent stocké dans les See also:puits revêtus d'See also:argile. Débarquez les récoltes comparativement pauvres huit de rendements See also:dix fois à la quantité semée; la majeure partie de la terre rapporte vingt au thirtyfold. Dans les parties nord de l'empire la terre très petite est laissée non cultivée. Les hillsides sont présentés dans les terrasses et plus longtemps soigneusement irrigués dans la saison sèche, les canaux étant souvent deux milles ou. Toutes les de céréales l'orge est le plus largement cultivée. Le barème des See also:salaires See also:moyen au travailleur an'agricultural est au sujet de threepence par jour en plus de la nourriture, qui peut coûter à un autre See also:penny un jour. Les Abyssiniens gardent un grand nombre d'animaux domestiques.

Parmi des bétail le See also:

boeuf de Sanga ou de Galla est le plus commun. Les taureaux sont habituellement gardés pour labourer, la vache étant préférée pour la See also:viande. La plupart des bétail sont du zébu ou de la variété bossue, mais il y a également deux du breedsone grand, l'autre qui ressemble au Jersey que le cattlewhich droit-sont soutenus. Les klaxons de la variété de zébu sont de parfois quatre pieds de long. Les See also:moutons, dont il y a des bandes très grandes, appartiennent à la variété courte et à queue adipeuse. La majorité ne sont pas laine-See also:roulement, mais dans une zone un mouton noir très petit est élevé pour des laines. La petite See also:race de montagne des moutons ne pèsent pas plus de 20 à 30 livres la pièce. Des chèvres - soyez des longues et courtes-haired variétés. Les klaxons des grandes chèvres sont souvent de See also:trente pouces de longueur et se lèvent droits de la tête. Les chèvres du pays d'Arusi Galla ont des See also:cheveux soyeux fins qui sont pouces parfois de seize long. La viande des moutons et des chèvres est excellente; See also:cela du dernier est préféré par les indigènes. Dans 1904 le nombre estimé de moutons et de chèvres dans le pays était 20.000.000.

De grandes quantités de See also:

beurre, généralement rances, sont faites à partir du See also:lait des vaches, des chèvres et des moutons. Dans la province de Leka petits les See also:porcs noirs sont multipliés dans des nombres considérables. Les chevaux (très nombreux) sont petits mais forts; ils sont généralement environ 14 mains de hauteur.' Les meilleures races viennent des montagnes de Shoa. L'âne est également petit et fort; et la See also:mule, multipliée dans de grands nombres, est d'excellente qualité, et pendant qu'un See also:animal de transport et comme bâti est préféré au See also:cheval. La mule prospère en chaque état du climat, est fièvre-See also:preuve, voyage au-dessus des passages de montagne les plus difficiles avec la sécurité absolue, et peut supporter avec la facilité une See also:charge de 200 livres. La taille moyenne d'une mule est 122 mains. Le pays est admirablement adapté pour le provision-soulèvement. (9) Minerals.In les mines d'See also:or de placer de provinces de sud et de sud-ouest par les banques des cours d'eau sont travaillés à côté de Gallas comme filiale d'See also:industrie à tendre leurs bandes et See also:champs.' Dans la zone de Wallega il y a les See also:veines du See also:quartz d'or-roulement, extraites dans une certaine See also:mesure. Il y a également des mines d'or dans Shoa méridional. Le See also:rendement See also:annuel de l'or vaut la See also:peine pas moins que £500,000. Seulement une petite proportion est exportée. Sans compter que l'or, de l'See also:argent, du fer, du See also:charbon et d'autres minerais sont trouvés. du Roche-sel est obtenu à partir de la province de Tigre. Le See also:commerce et Currency.Abyssinia étant sans ports maritimes, le commerce extérieur est par Massawa (See also:italien) dans le nord, le Jibuti (français), le Zaila et le See also:Berbera (See also:britannique) dans le sud, et pour tous ces ports Aden est un centre de See also:distribution.

Pour des produits de Tigre et d'Amhara Massawa est le meilleur See also:

port, pour le reste de l'empire, Jibuti. Pour Abyssinia méridional, Kaffa et Galla débarque, Harrar est le grand entrepôt, des marchandises étant expédiées de là à Jibuti et les autres ports de Somaliland. Il y a également un commerce considérable avec. le Soudan Anglo-Égyptien par les villes de frontière de Rosaires et de See also:Gallabat. Aux ports français et britanniques il y a de liberté des échanges, mais sur des marchandises pour Abyssinia entrant dans Massawa un impôt distinctif est prélevé s'ils ne sont pas importés d'Italie. Les produits d'exportation en chef sont café, les peaux, l'See also:ivoire, le civet, les plumes d'autruche, la gomme, le See also:poivre, la plante de KAT (employée par Moslems pour ses propriétés stimulantes), l'or (en petite quantité) et vivent des actions. Les échanges des peaux sont principalement avec les Etats-Unis par Aden; L'Amérique prend également un grand propostion du café exporté. Pour les actions de phase il y a un bon commerce avec le Madagascar. Les importations en chef sont les marchandises de coton, la valeur annuelle de ce commerce étant entièrement £250,000; les the-sheetings sont en grande partie américains; l'See also:anglais et l'Indien de reste. Aucun autre See also:article d'importation n'approche le coton dans l'importance, mais un commerce considérable est fait dans les See also:bras et les See also:munitions, le See also:riz, le sucre, la See also:farine et d'autres nourritures, et de plus grands échanges encore des bougies et des allumettes (de Suède), de l'See also:huile, des See also:tapis (orientaux et européens), des chapeaux et des parapluies. Le commerce est longtemps demeuré dans un état en arrière; mais sous Menelek II. d'See also:empereur les efforts ont été faits de développer les ressources du pays, et dans 1905 tout le See also:volume d'échanges a excédé 1.000.000. Jusqu'à la See also:fin du siècle peu disposé la See also:devise habituelle était le See also:dollar de Maria See also:Theresa, des barres de roche-sel et des cartouches. En 1894 une See also:nouvelle invention a été présentée, avec le dollar de Menelek ou le talari, valeur environ deux shillings, comme See also:norme.

Cette nouvelle invention a graduellement remplacé la devise plus ancienne. Dans 1905 la banque d'Abyssinia, le See also:

premier établissement bancaire dans le pays, a été fondée, avec ses sièges sociaux chez Adis Ababa. La banque, qui a été accordée un See also:monopole de trafic bancaire dans l'empire pendant cinquante années, a un capital de £500,000, a la See also:puissance de publier des notes, à la See also:menthe l'invention abyssinienne, et de s'engager dans des opérations commerciales. Elle a été fondée en vertu de la See also:loi égyptienne par la banque fédérale de l'Egypte, que l'établissement avait précédemment obtenu une See also:concession de l'empereur Menelek. (1o) Les établissements politiques de Government.The sont d'un caractère féodal. Dans leurs provinces les rases (princes) exercent des pouvoirs étendus. L'empereur, le negusti dénommé de See also:negus (roi des See also:rois), est de temps en temps aidé par un See also:Conseil des rases. En octobre 1907 un décret impérial a annoncé la constitution d'un coffret sur les lignes européennes, des ministres étant nommés aux See also:brochures des affaires étrangères, guerre, commerce, See also:justice et des See also:finances. Le système légal serait basé sur le See also:code de Justinian. Des décisions des See also:juges il y a un juste d'See also:appel à l'empereur. Le See also:fonctionnaire juridique en chef est connu comme fla-negus (souffle du roi). L'église abyssinienne (q.v.) est présidé plus de par un abuna, ou l'See also:archbishop.

La terre n'est pas tenue dans les See also:

honoraires simples, mais est sujette à la commande de l'empereur ou de l'église. Le See also:revenu est dérivé d'un impôt ad valorem sur toutes les importations; l'See also:achat et la See also:vente des animaux; des redevances sur des concessions marchandes, et d'autres manières, y compris des honoraires pour l'See also:administration de la justice. L'éducation, d'un caractère rudimentaire, est donnée par le clergé. En 1907 un système d'éducation forcée "de tous les See also:enfants masculins au-dessus de l'âge de 12" a été décrété. L'éducation devait être état fourni, des professeurs coptes ont été apportés d'Egypte et des bâtiments scolaires ont été érigés. Le See also:calendrier abyssinien est pendant que l'année abyssinienne de follows:The de 365 See also:jours (366 en See also:sauter-année) commence sur la 1ère de Maskarram, qui correspond environ au peu disposé de septembre. Les mois ont trente jours chacun, et sont ainsi appelés: Maskarram, Tekemt, Hadar, Tahsas, Tarr, Yekatit, Magawit, Miaziah, Genbot, Sanni, Hamle, Nas'See also:hi. Les cinq jours restants par année, nommée Pagmen ou Quaggimi (six en sauter-année, jour supplémentaire étant appelé Kadis Yohannis), sont mis dedans à l'extrémité et traités comme See also:vacances. Le See also:compte abyssinien est environ See also:sept ans pendant huit mois derrière le grégorien. Festivals, tels que Pâques, chute par See also:semaine plus tard qu'en Europe de l'ouest. La petite armée debout d'Army.A est maintenue dans chaque province d'Abyssinia proprement dite. On s'attend à ce que chaque Abyssinien apte joigne l'armée en See also:cas de besoin, et une force, puits armé avec les armes modernes, approchant 250.000 peut être placée dans le See also:domaine. La See also:cavalerie se compose principalement de cavaliers de Galla. (F.

R. C.) L'cÉthnologie (ii) la population de l'empire est estimée de à 3.500.000 à 5.000.000. Les habitants consistent principalement en Abyssiniens, Galla et somali (les deux peuples derniers sont séparément notés). Des courses non-Africaines les plus nombreux sont des Arméniens, des See also:

Indiens, des See also:juifs et des Grecs. Il y a une petite See also:colonie de britannique, de français, des Italiens et des Russes. Les remarques suivantes s'appliquent seulement à Abyssinia proprement dit et à ses habitants. Il devrait se rappeler que le terme "Abyssinien" est purement géographique, et a peu ou pas de signification ethnique; il est dérivé du Habesh arabe, "mélangé," et était un nom dérisoire appliqué par les See also:Arabes aux habitants hétérogènes du plateau abyssinien. Abyssinia semble avoir été à l'origine peopled par la See also:branche orientale de la famille chamitique, qui a occupé cette région des temps les plus à distance, et constitue toujours la grande majeure partie de ses habitants, bien que les classes plus élevées soient maintenant fortement Semitized. La See also:couleur régnante dans les provinces centrales (Amhara, Gojam) est une See also:brun-foncé, au nord (Tigre, Lasta) il est une olive pâle, et ici même des teints justes sont vus. les Sud-salles (Shoa, Kobbo, Amuru) un See also:chocolat décidé et un noir presque de See also:suie est la règle. Plusieurs du peuple sont distinctement See also:negroid, avec de grandes lèvres, petits See also:nez, larges à la base, et aux cheveux noirs crépus ou bouclés. L'élément de negroid dans la population est dû principalement du nombre de femmes de nègre qui ont été importées dans les harems des Abyssiniens. La majorité, cependant, peut être décrite en tant que peuple mélangé de Hamito-Semitic, qui sont en général bien formé et beau, avec les dispositifs droits et réguliers, les yeux animés, des cheveux longtemps et directement ou légèrement s'est courbée et dans l'olive foncée de couleur, s'approchant au noir.

Le Galla, qui est venu à l'origine du sud, ne sont pas trouvés dans beaucoup de parties du pays, mais prédominent dans la zone de Wollo, entre Shoa et Amhara. C'est du Galla que l'armée abyssinienne est en grande partie recrutée, et, en effet, il y a peu des chefs qui n'ont pas un mélange de See also:

sang de Galla dans des leurs veines. En ce qui concerne la See also:langue, plusieurs des groupes indigènes, tels que le Khamtas de Lasta, de l'Agau ou d'Agaos d'Agaumeder ("terre d'Agao") et du See also:Falashas (q.v.), les prétendus "juifs" d'Abyssinia, parlent toujours des dialectes grossiers de la vieille langue chamitique. Mais la langue officielle et ce de toutes les classes aristocratiques est d'origine de Semitic, dérivé du Himyaritic See also:antique, qui est le membre le plus archaïque de la famille linguistique de Semitic. Geez, car il s'appelle, a été présenté avec les premiers immigrés du Yémen, et bien que plus non parlé est toujours étudié comme langue liturgique des chrétiens abyssiniens. Sa littérature se compose de nombreuses See also:traductions de See also:juif, See also:Grec et travaux arabes, sans compter qu'une version valable de la See also:bible. (Voir l'cEthiopie.) Le meilleur représentant See also:moderne de Geez est le Tigrina de Tigre et de Lasta, qui est beaucoup plus pur mais moins cultivé que le See also:dialecte amharique, qui est employé dans des documents d'état, est See also:courant dans les provinces centrales et méridionales et est beaucoup affecté par des éléments de Hamitic. Tous sont écrits dans un See also:manuscrit syllabic See also:particulier qui, à la différence de toutes autres formes de Semitic, fonctionne de gauche à droite, et sont dérivés de celui du See also:Sabaeans et du Minaeans, encore existant dans les roche-inscriptions très vieilles de l'Arabie du sud. Le See also:hybridism des Abyssiniens est reflété dans leurs institutions sociaux politiques et, et particulièrement dans leur croyance et pratiques religieuses. À une masse seething de heathendom africain, déjà dans des périodes tôt affectées par des idées primitives de Semitic, a été soudainement imposé une See also:forme de See also:christianisme qui est devenue la See also:religion d'état. Tandis que les See also:divers éléments ethniques ont été fusionnés dans la nation abyssinienne composée, le See also:primitif et les idées religieuses plus avancées ont été nulle part fondus dans un système chrétien See also:uniforme. Des Étrangers sont souvent étonnés au mélange étrange du savagery et les notions élevées dans un which"See also:for chrétien de la communauté citent, See also:homicide involontaire accidentel de See also:comptes en tant que See also:meurtre obstiné. Le recours est doit toujours des rêves en tant que des moyens de détecter le See also:crime.

Un prêtre est appelé, et, si ses prières et malédictions échouent, un petit garçon est dopé, et "quelque personne qu'il rêve de soit fixe dessus en tant que criminel. . . Si le garçon ne rêve pas de la personne que le prêtre a déterminée dessus en tant que criminel, il est gardé sous des drogues jusqu'à ce qu'il fasse ce qui est exigé de lui "(compte See also:

Gleichen, avec la See also:mission à Menelik, gerçure xvi, 1898). Le caractère abyssinien reflète l'See also:histoire du pays. Les meurtres et les exécutions sont fréquents, pourtant la cruauté n'est pas un dispositif marqué de leur, caractère; et dans la guerre ils tuent rarement leurs prisonniers. Quand un See also:homme est condamné du meurtre, il est remis aux See also:parents des défunts, qui peuvent le mettre à la mort ou accepter un See also:ransom. Quand la personne assassinée n'a aucun See also:parent, les prêtres de.the prennent sur eux-mêmes le See also:bureau des See also:avengers. L'indolence normal du peuple a été stimulé par les See also:guerres constantes, qui ont découragé des métiers paisibles. Les soldats vivent à côté du See also:pillage, les monks par des See also:alms. L'Abyssinien le plus hautain n'est pas au-dessus de prier, s'excusant avec la remarque, "Dieu nous a donné la parole afin de prier." Les Abyssiniens sont vains et égoïstes, irritable mais facilement apaisé; et est un peuple See also:intelligent intelligent, affectueux de gaiety. À chaque occasion de fête, comme le jour d'un See also:saint, See also:naissance, le See also:mariage, &See also:amp;c., il est usuel que un homme riche rassemble ses See also:amis et voisins, et tue une vache et un ou deux moutons. Les See also:principales parties de la vache sont crues mangé tandis que pourtant See also:chauffez et en tremblant, le reste étant coupé en petits morceaux et cuit avec de la See also:sauce à favori de la pâte de beurre et de See also:poivron rouge.

La viande crue mangée de cette façon est considérée comme très supérieure en goût et beaucoup davantage See also:

offre que quand See also:froid. L''rapport de See also:James See also:Bruce respectant le découpage des biftecks d'une vache de phase s'est fréquemment appelé en question, mais il ne peut y avoir aucun doute que Bruce a vu réellement ce qu'il relate. La chair de mouton et de chèvre sont les viandes les plus mangées: du See also:porc est évité pour les raisons religieuses, et le lièvre n'est jamais touché, probablement, comme dans d'autres pays, de superstition. On interdit beaucoup de formes de See also:jeu; par exemple, tous les oiseaux aquatiques. Les principales boissons sont mese, un genre de See also:mead, et le bousa, une sorte de bière faite à partir des gâteaux fermentés. Les Abyssiniens sont les mangeurs et les buveurs lourds, et n'importe quelle occasion est saisie comme excuse pour un carouse. Vieux et jeune, des deux sexes, jours de passage et nuits dans ces colloques, auxquels les coutumes spéciales et règne règnent. Peu de pain est mangé, l'Abyssinien préférant un gâteau mince de See also:repas ou de Jeff de durra, malaxé avec de l'eau et exposé au See also:soleil jusqu'à ce que la pâte commence à se lever, quand elle est faite cuire au See also:four. Le sel est un luxe; "il mange le sel" étant dit d'une dépenser-épargne. Les barres du roche-sel, après la portion comme pièces de monnaie, sont, une fois cassées vers le haut, utilisé comme nourriture. Il y a un relâchement général des morales: le mariage est une cravate très légère, qui peut être dissoute à tout moment par le See also:mari ou l'épouse. See also:Polygamy est nullement rare. Par conséquent il y a une petite See also:affection de famille, et ce qui existe est seulement entre les enfants du mêmes père et mère.

Les enfants du même père, mais de différentes mères, seraient "toujours des ennemis entre eux." (See also:

journal de See also:Samuel See also:Gobat d'une résidence de trois ans dans Abyssinia, 1834.) La See also:robe des Abyssiniens est tout comme See also:celle des Arabes. Elle se compose des tiroirs ajustés atteignant au-dessous des genoux, avec un See also:sash pour les tenir, et d'une grande robe longue blanche. L'Abyssinien, cependant, commence à adopter les vêtements européens sur la partie supérieure du See also:corps, et les chapeaux européens deviennent communs. Les Abyssiniens chrétiens vont habituellement nu-tête et nu-pieds, contrairement au Mahommedans, qui portent des turbans et des sandals de See also:cuir. La robe des femmes est une See also:chemise avec des douilles lâches au poignet, où ils s'adaptent étroitement. Les prêtres portent une veste blanche avec les douilles lâches, un tête-See also:tissu comme un See also:type See also:turban et spécial de See also:chaussure avec les orteils tournés-vers le haut et les semelles projetant au See also:talon. Dans la zone de Woldeba les See also:hermites s'habillent en tissus ocre-jaunes, alors que les prêtres de l'See also:usage de quelques sects See also:cache le rouge teint. Des vêtements sont faits en coton, bien que les nobles et les grandes personnes portent les robes longues en See also:soie présentées par l'empereur comme marque d'See also:honneur. On permet au le propriétaire d'un de ces derniers d'être évident en présence royale le portant au lieu de faire découvrir une épaule, de même que la méthode abyssinienne habituelle de montrer le respect. Un homme haut-See also:soutenu se See also:couvre à la bouche en présence des inferiors. Les hommes coupent leur short de cheveux ou le tressent; les femmes mariées tressent leurs cheveux et See also:vent autour de la tête un noir ou un mouchoir en soie parti-coloré; les filles portent leur short de cheveux. Dans la saison chaude aucun Abyssinien n'va sans ventilateur See also:drapeau-formé des précipitations tressées.

Les Abyssiniens chrétiens, hommes et femmes, portent une See also:

corde en soie bleue autour du cou, auquel est souvent attaché un crucifix. Pour l'See also:ornement les femmes portent les See also:cheville-anneaux argentés avec des cloches, des colliers et l'argent argenté ou des rosettes d'or dans les oreilles. Les anneaux argentés sur des doigts et également sur des orteils sont communs. Les femmes sont fanatiquees des parfums forts, qui sont généralement des pétroles importés d'Inde et de Ceylan. Les hommes n'apparaissent à peine jamais sans long See also:couteau incurvé, généralement ils portent le See also:bouclier et le transpercent aussi bien. Bien que l'armée ait été équipée des fusils modernes, l'arme See also:commune du peuple est le matchlock, et les brides sont toujours en service. Les bras originaux étaient une épée, une See also:lance et un bouclier faucille-formés. Les Abyssiniens sont de grands chasseurs et sont également intelligents à apprivoiser les bêtes sauvages. Les nobles chassent des antilopes avec des léopards, et des giraffes et des autruches avec le cheval et See also:gris-traquent. En fer de éléphant-See also:chasse des See also:balles pesant un See also:quart de See also:livre sont employées; des jeter-clubs sont employés pour le petit jeu, et des lions sont chassés avec la lance. Les peaux de lion appartiennent à l'empereur, mais aux subsistances de tueur une See also:bande pour décorer son bouclier. La See also:pierre et le See also:mortier sont employés dans le bâtiment, mais les maisons abyssiniennes sont de la sorte la plus approximative, étant les huttes habituellement circulaires, défectuosité faite et couverte avec l'herbe. Ces huttes sont parfois faites simplement en See also:paille et sont entourées par de hautes haies d'épine, mais, dans le nord, les maisons carrées, construites dans les histoires, See also:plat-couvertes, le toit parfois étendu à la même pente que le hillside, et certains de See also:toits couverts lancés, sont communes.

Les murs intérieurs sont plâtrés avec la vache-dung, l'argile et la paille finement coupée. Aucune des maisons n'a des cheminées, et la fumée colore bientôt l'intérieur un brun foncé. D'une façon générale les maisons sont aérée dégoûtante et See also:

malade et essaim avec la See also:vermine. Le drainage et les arrangements sanitaires n'existent pas. Les cavernes des montagnes sont souvent employées comme logements. Les bâtiments les plus remarquables dans Abyssinia sont certaines églises taillant hors de la roche en See also:planche. Les industries indigènes en chef sont cuir-travaillent, See also:broderie et en filigrane métal-travaillez; et le See also:tissage des See also:nattes et des paniers de paille est intensivement pratiqué. Les paniers sont en particulier faite bonne, et sont fréquemment employés pour contenir le lait. L'See also:art abyssinien est See also:brut et est principalement réservé pour les frescoes approximatifs dans les églises. Ces frescoes, cependant, montrent souvent la compétence considérable, et sont indicatifs de l'See also:imagination animée de leurs peintres. Ils sont dans le modèle de See also:Byzantine et la coloration est voyante. Les See also:saints et les bonnes gens sont toujours plein See also:visage représenté, le See also:diable et tous les mauvais gens sont montrés dans le See also:profil. Parmi les frescoes les plus fins sont ceux dans l'église de la trinité sainte chez Adowa et ceux dans l'église chez Kwarata, sur les rivages du lac Tsana. Les églises sont habituellement circulaires sous la forme, les murs de la pierre, le toit couvert. Les See also:instruments musicaux en chef sont les types approximatifs des trompettes et des cannelures, des tambours, des tambourines et des See also:cymbals, et d'harpes quadrangular.

L'cHistoire (12) Abyssinia, ou au moins la partie nordique de lui, a été incluse dans la région du pays connue des ancients comme l'Ethiopie, dont les See also:

limites nordiques ont atteint à un time89 environ à Syene. Le raccordement entre l'Egypte et l'Ethiopie avait lieu dans des périodes tôt très intimes, et de temps en temps les deux pays étaient sous la même règle, de sorte que les arts et la See also:civilisation de celui aient naturellement réussi à pénétrer leur l'autre. Dans des périodes tôt, aussi, les Hébreux ont eu des rapports commerciaux avec l'Ethiopians; et selon la tradition abyssinienne la See also:reine de Sheba que 'a visité Solomon était un monarque de leur pays, et de leur fils Menelek les rois de la descente de réclamation d'Abyssinia. Pendant la captivité plusieurs des juifs ont soldé le compte ici et apporté avec eux une See also:connaissance de la religion juive. Sous le See also:Ptolemies, les arts aussi bien que l'entreprise des Grecs sont entrés dans l'Ethiopie, et ont mené à l'établissement des colonies grecques. Une inscription grecque il Adulis, plus existant, mais copié par See also:Cosmas d'See also:Alexandrie, et préservé dans son Topographia Christiana, enregistre que Ptolemy Euergetes, le tiers de la See also:dynastie grecque en Egypte, a envahi les pays des deux côtés de la mer rouge, et après avoir ramené la plupart des provinces de Tigre à la soumission, retournées au port d'Adulis, et des sacrifices là offerts à Jupiter, à Mars et à Neptune. Une autre inscription, pas aussi antique, trouvée chez Axum, déclare qu'Aizanas, roi de l'Axumites, le Homerites, &c., a conquis la nation du See also:Bogos, et a renvoyé des mercis à son père, le dieu See also:Mars, de sa victoire. De ces colonies grecques semble avoir provenu le royaume d'Auxume qui s'est épanoui du 1er à 7ème siècle A.d. et était en même temps presque coextensif avec Abyssinia proprement dit. L'Auxume capital et le port maritime Adulis étaient alors les centres en chef du commerce avec l'intérieur de l'Afrique en poussière d'or, ivoire, cuir, composés aromatiques, &c. Chez Axum, l'emplacement du capital antique, beaucoup de vestiges de son ancien greatness existent toujours; et les ruines d'Adulis, qui était par le passé un port maritime sur le compartiment d'Annesley, sont maintenant M. environ 4 du See also:rivage (voyez l'cEthiopie, le royaume d'Axumite). (13) le christianisme a été présenté dans le pays par See also:Frumentius (q.v.), qui était consecrated le premier évêque de l'Ethiopie par See also:St See also:Athanasius d'Alexandrie au sujet d'cA.d. 330.

De l'évidence maigre disponible il s'avérerait que la nouvelle religion d'abord accompli peu le progrès, et les rois d'Axumite semblent avoir été parmi les plus défunts convertis. Vers la fin du 5ème siècle une grande See also:

compagnie des monks sont censées s'être établies dans le pays. Depuis ce monachism de fois a été une puissance parmi le peuple et pas sans son See also:influence sur le cours des événements. Dans précédent partie de 6ème siècle roi de Homerites, sur opposé côte de rouge mer, ayant persécuté les chrétiens, l'empereur Justinian I. a demandé le roi d'Auxume, de See also:Caleb ou d'cEl-Esbaha, pour venger leur cause. Il a en conséquence rassemblé une armée, a croisé plus d'en l'Arabie, et a conquis le Yémen (c. 525), qui est resté sujet à l'Ethiopie pendant environ cinquante années. C'était la période d'épanouissement dans les See also:annales du pays. L'Ethiopians a possédé la région la plus riche de l'Arabie, continuée un grand commerce, qui s'est prolongé jusque l'Inde et la Ceylan, et était dans la communication See also:constante avec l'empire grec. Leur See also:expulsion d'Arabie, suivie de la conquête de l'Egypte par le Mahommedans au milieu du 7ème siècle, a changé cet état de la question, et les avances continues des palpeurs du prophète les ont longuement coupés au loin presque du chaque des moyens de communication avec le monde civilisé; de sorte que, car See also:Gibbon indique, "entouré par les ennemis de leur religion, l'Ethiopians ait dormi pendant près d'See also:mille années, étourdi du monde par qui elles ont été oubliées." Environ A.d. 1000, une princesse juive, See also:Judith, a conçu la See also:conception d'assassiner tous les membres de la famille royale, et de s'établir dans leur See also:stead. Pendant l'exécution de ce projet, le roi infantile a été porté au loin par quelques adhérents fidèles, et transporté à Shoa, où son autorité a été reconnue, alors que Judith régnait pendant See also:quarante années au-dessus du reste du royaume, et a communiqué la See also:couronne à ses descendants. Dans 1268 le royaume a été reconstitué à la maison royale chez la personne de Yekun6 Amlak.

(14) vers la fin du 15ème siècle les See also:

missions portugaises dans Abyssinia ont commencé. Une croyance avait longtemps régné en Europe de l'existence d'un royaume chrétien en l'Extrême-Orient, dont le monarque a été connu comme Prester John, et diverse introduction du christianisme. des expéditions avaient été introduites la See also:recherche d'elle. Entre d'autres qui s'étaient engagés dans cette recherche était Pedro de See also:Covilham, qui est arrivée dans Abyssinia en 1490, et, croyant qu'il PO1tu- avait longuement atteint far-famed le royaume, présenté des oies l'influence. au negus, ou à l'empereur du pays, une See also:lettre du sien maître le roi du Portugal, adressé à Prester John. Covilham est resté dans le pays, mais dans 1507'un Arménien appelé Matthew a été envoyé par le negus au roi du Portugal pour demander son aide contre le Mahommedans. En 1520 une See also:flotte portugaise, avec See also:Matthew à bord, est entrée dans la mer rouge conformément à cette See also:demande, et une See also:ambassade de la flotte a visité le negus, Lebna Dengel Dawit (See also:David) II., et est restée dans Abyssinia pendant environ six années. Un de cette ambassade était le père Francisco dont See also:Alvarez, nous avons le plus tôt et pas le moindre compte intéressant du pays. Entre 1528 et 1540 armées de Mahommedans, sous le Mahommed Général renommé Gran (ou Granye, probablement un somali ou un Gallo.), Abyssinia entré du bas pays au sud-est, et a débordé le royaume, obligeant l'empereur pour prendre le See also:refuge dans les stabilités de montagne. Dans cette extrémité le recours était doit encore le Portugais. John See also:Bermudez, un membre subalterne de la mission de 1520, qui était demeurée dans le pays après le départ de l'ambassade, était, selon son propre rapport (qui est untrust- See also:digne), ordained le successeur à l'abuna (archbishop), et envoyé à See also:Lisbonne. Bermudez est certainement venu en Europe, mais avec quelles See also:qualifications 'n'est pas connues. Soyez cela comme il peut, une flotte portugaise, sous la commande du da Gama de See also:Stephen, avez été envoyé d'Inde et atteint Massawa en février 1541.

Le voici qui a reçu un See also:

ambassadeur du negus le sollicitant pour envoyer l'aide contre les musulmans, et en juillet suivant une force de 450 musqueteers, sous la commande du da Gama de See also:Christopher, un plus jeune frère de l'See also:amiral, marché dans l'intérieur, et joint par les troupes indigènes étaient d'abord réussi contre l'ennemi; mais elles ont été plus tard défaites, et leur prisonnier pris par See also:mander de COM et mises au death (août 1542). Sur le 21ème février 1543, cependant, Mahommed Granye a été tiré dans un enclenchement et ses forces ont totalement conduit. Après ceci, les querelles ont surgi entre le negus et le Bermudez, qui était revenu à Abyssinia avec le da Gama de Christopher et qui ont maintenant souhaité l'empereur publiquement pour se professer un converti à Rome. Ceci que le negus a refusé de faire, et longuement Bermudez a été obligé pour faire sa sortie du pays. Le See also:Jesuits qui avait accompagné ou avait suivi l'expédition de Gama de da dans Abyssinia, et fixé leurs sièges sociaux chez Fremona (près d'Adowa), ont été opprimés et négligés, mais pas réellement expulsés. Dans le commencement du 17ème père Pedro de siècle See also:Paez est arrivé chez Fremona, un homme de grands tact et See also:jugement, qui s'est bientôt levé dans la faveur élevée à la See also:cour, et gagné au-dessus de l'empereur à sa See also:foi. Il a dirigé la construction des églises, des See also:palais et des See also:ponts dans différentes parties du pays, et a mené à bien beaucoup de travaux utiles. Son successeur Mendez était un homme beaucoup de moins de façons atory de concili-, et les sentiments du peuple sont devenus fortement passionnants contre les intrus, jusqu'à longuement, sur la mort du negus Sysenius, Socinius ou Seged I., et l'See also:accession de son fils Fasiiidas en 1633, ils tous ont été envoyés du pays, ensuite après avoir eu une pose là pour presque des visites d'un siècle de et une moitié, le médecin français C. J. Poncet, que See also:Ponce 'et Bruce. sont entré là en 1698, par l'intermédiaire de See also:Sennar et du bleu le Nil, -était le See also:seul Européen qui a après visité le pays avant Bruce en 1769. L'See also:objet principal de James Bruce était à la See also:couverture de dis- les sources du Nil, qu'il a été convaincu de s'étendre dans Abyssinia. En conséquence, laissant Massawa en septembre '1769, il a voyagé par l'intermédiaire d'Axum à Gondar, où il a été bien reçu par le Roi Tekla Haimanot II. Il a accompagné le roi sur un lac rond Tsana d'expédition guerrière, déplaçant le S. autour du rivage oriental, croisant le Nil bleu véritable (Abai) près de son point d'issue du lac et retournant par l'intermédiaire du rivage occidental.

Phoenix-squares

Sur une deuxième expédition de ses propres il a prouvé à sa propre See also:

faction de satis- que le fleuve a lancé environ 40 milles de S.w. du lac à un endroit appelé Geesh (4ème de. See also:Novembre 1770). Il a prouvé que ce fleuve a coulé dans le lac, et gauche il par sa maintenant sortie connue par bien. Bruce plus tard retourné en Egypte (fin 1772) par l'intermédiaire de Gondar, de l'See also:Atbara supérieur, de Sennar, du Nil et du désert de Korosko (voir BRUCE, le JAMES). (15) afin d'atteindre une vue claire de l'histoire abyssinienne indigène, à la différence des visites et de l'influence d'Européens, il doit considérer que pendant les trois cents dernières années, et en effet pour une plus longue période, parce que PothneeslHon de gus les vieux chroniclers peuvent être faits See also:confiance pour avoir donné un negusti. la vue légèrement tordue d'importance des chefs de See also:clan particuliers avec qui ils sont See also:venus en See also:contact, le pays a été simplement une conglomération des provinces et des zones, défectuosité définie, lâchement reliées et généralement à la guerre avec l'un l'autre. De ces derniers les provinces de chef ont été Tigre (nordique), Amhara (central) et Shoa (méridional). Le siège du See also:gouvernement, ou plutôt de l'overlordship, a habituellement été dans Amhara, dont la règle, s'appelle negusti de negus (roi des rois, ou empereur), a exigé l'See also:hommage, quand il pourrait, des autres provinces. Le See also:titre du negusti de negus a été jusqu'à un degré considérable basé sur le sang dans les veines du réclamant. Tous les empereurs ont basé leurs réclamations sur leur descente directe de See also:Solomon et de la reine de Sheba; mais il est inutile de dire que dans beaucoup, si pas dedans les la plupart, enferment leur succès ont été dues plus de la force de leurs bras que de la pureté de leur lignée. Certaines des règles des provinces plus grandes ont été parfois indiquées, ou se sont données, le titre du negus ou roi, de sorte qu'occasionnellement autant d'en tant que trois, ou même plus, les neguses aient régné en même temps; et ceci doit être considéré par l'étudiant de l'histoire abyssinienne afin d'éviter la confusion des règles. L'histoire entière du pays est en fait un See also:disque sombre des guerres fratricides, des contrats barbares et des gouvernements instables, des aventuriers usurpant les trônes, seulement eux-mêmes pour être déplacé, et d'incursions, de rapine et de pillage. Dans ce See also:chaos entrez de temps en temps les larges rayons du soleil, les efforts de quelques monarques éclairés d'évoluer l'ordre du désordre, et de fournir à leurs personnes les bénédictions de la See also:paix et de la civilisation.

Soutenant ces sujets à l'esprit, nous constatons que pendant le 18ème siècle les règles les plus en avant et les plus bienfaisantes étaient l'empereur Yesu de Gondar, qui est mort environ 1720, Sebastie, negus de Shoa (1703-1718), Amada Yesus de Shoa, qui a sorti son royaume et a fondé Ankober (1743-1774), Tekia Giorgis d'Amhara (1770-1798?) et Asfa Nassen de Shoa (1774-1807), de dernier être particulièrement renommé en tant que monarque See also:

sage et bienveillant. Les premières années du 19ème siècle ont été troublées par les campagnes féroces entre Guxa, See also:ras de Gondar, et de Wolda Selassie, les ras de Tigre, qui étaient tous deux essayant d'obtenir la couronne du maître de Guxa, l'empereur Eguala Izeion. Wolda Selassie était par la suite le See also:vainqueur, et a pratiquement régné tout le pays jusqu'à sa mort en 1816 à l'âge de quatre-vingts. (16) mention doit ici être faite de la première mission britannique, sous See also:seigneur See also:Valentia et M. See also:Henry Salt, qui a été introduit 1805 pour conclure une See also:alliance avec Abyssinia, et les Anglais obtiennent un port sur la mer rouge au cas où la France fixait la mission Egypte par la See also:division l'empire See also:turc avec la Russie et mis-Cette mission était réussie par beaucoup de missionnaires de voyageurs et négociants sionary de tous les pays, et le jet d'entreprise d'Européens a continué jusque bien après le début du règne de Theodore. Saké pour convenance 'nous insérons en ce moment une See also:liste partielle de missionnaires et de d'autres qui ont visité le pays pendant le deuxième tiers de la 19ème attention d'appeler centurymerely au fait que leurs visites étaient différentes pièces distribuées d'excédent largement du pays, régnées par les lignes distinctes des monarques ou des See also:gouverneurs. Dans le missionnaire 18ó protestant l'entreprise a été commencée par Samuel Gobat et chrétien Kugler, qui ont été envoyés par le missionnaire d'église. La société, et ont été bien reçues par les ras de Tigre. M. Kugler est mort peu après son arrivée, et son endroit a été plus tard fourni par M. C. W.

Isenberg, qui a été suivi de Dr See also:

Ludwig Krapf, le découvreur du bâti Kenya, et d'autres. M. (après évêque) Gobat a procédé à Gondar, où il a également rencontré une réception favorable. En 1833 il est revenu à l'Europe, et a édité un journal de sa résidence dans Abyssinia. En 1834 Gobat est allé de nouveau à Tigre, mais dans 1836 la santé mauvaise l'a contraint partir. Dans 1838 autres missionnaires ont été obligés de partir du pays, dû à l'opposition des prêtres indigènes. Messieurs Isenberg et Krapf sont allés au sud, See also:and•established chez Shoa. L'ancien peu après retourné en Angleterre, mais M. Krapf est resté dans Shoa jusqu'à mars 1842, quand il a enlevé sur See also:Mombasa. DR E. Ruppell, le naturaliste See also:allemand, a visité le pays en 1831, et est resté presque deux ans. M.

E. See also:

Combes et M. Tamisier sont arrivés chez Massawa en 1835, et ont visité les zones qui n'avaient pas été traversées par Européens depuis la période du Portugais. Un qui a fait beaucoup alors pour prolonger notre connaissance géographique du pays était DR C. T. See also:Beke (q.v.), qui était là de 18ô à 1843. M. See also:Mansfield Parkyns était là de 1843 à 1846, et a écrit le livre le plus intéressant sur le pays depuis la période de Bruce. Évêque Gobat ayant conçu l'idée d'envoyer les missionnaires étendus dans le pays, aussi bien que qui s'engagerait dans des métiers séculaires continuent le travail de missionnaire, DR Krapf retourné à Abyssinia en 1855 avec M. Flad comme pionniers de cette mission; Krapf, cependant, n'a pas été autorisé pour rester dans le pays. Six ouvriers étendus ont sorti au début, et ils ont été plus tard joints par d'autres. Leur travail séculaire, cependant, semble avoir été plus valable à Theodore que leur prédication, de sorte qu'il les ait employés comme ouvriers à se, et les a établis chez Gaffat, près de son capital.

M. Stern est arrivé dans Abyssinia dans 18õ, et après qu'une visite vers l'Europe soit retournée en 1863, accompagné de M. et de Mme See also:

Rosenthal., (17) Wolda Selassie de Tigre a été réussi en 1817, par la force des bras, par Sabagadis d'Agame, et les derniers, comme ras de la rivalité de Tigre, présentés divers Anglais, lequel il admiré beaucoup britannique, dans le pays. Il a augmenté pour-et le perity français de sa terre considérablement, mais par ainsi faire des factions roused la See also:jalousie de Ras See also:Marie d'Amharato qu'il avait refusé le tributeand Ubie, fils de Hailo Mariam, un See also:gouverneur de Simen. Dans une See also:bataille suivante (en See also:janvier 1831), Sabagadis et Marie ont été tués, et Ubie ont été retirés pour observer des événements de sa propre province. Marie a été sous peu réussi au ras-embarquent d'Amhara par See also:Ali, un See also:neveu de Guxa et d'un Mahommedan. Mais Ubie, qui visait la couronne, a bientôt attaqué Ras Ali, et après plusieurs campagnes indécises s'est proclamé negus de Tigre. Chez lui sont venus beaucoup de missionnaires et voyageurs français, dont le chef étaient Lieut. See also:Lefebvre, chargé (1839) des missions politiques et géographiques, et capitaines Galinier et See also:furet, qui a accompli pour lui une triangulation et un aperçu utiles de Tigre et de Simen (18ô-1842). Les frères See also:Antoine et d'See also:Abbadie d'See also:Arnaud (q.v.) dix années épuisées (1838-1848) dans le pays, faisant des investigations scientifiques de la grande valeur, et s'impliquant également dans la See also:politique orageuse du pays. Abyssinia nordique a été maintenant divisé en deux camps, celui, Amhara et Ras Ali, sous les Anglais protestants, et l'autre, le Tigre et l'Ubie, sous le Français See also:catholique, influence. L'hostilité latente entre les deux factions a menacé en même temps de se développer en guerre religieuse, mais See also:campagne sérieuse n'a pas eu lieu jusqu'à ce que Kassa (plus défunt Theodore) soit apparu sur la scène. (18) Lij (= M.) Kassa a été soutenu dans Kwara, une petite zone d'Amhara occidental, en 1818.

Son père était un petit chef local, et son See also:

oncle était gouverneur des zones de Dembea, Riseofthe Kwara et Chelga entre le lac Tsana et la frontière de Theodoredefined N.w. d'empereur d'un. Il a été instruit dans des monas -. le tery, mais préféré une vie plus active, et par ses talents et énergie est venu rapidement à l'avant. Sur la mort de son oncle il a été fait à chef de Kwara, mais en conséquence de l'See also:arrestation de son frère Bilawa par Ras Ali, il a soulevé le niveau de la révolte contre le dernier, et, rassemblant une grande force, a à plusieurs reprises battu les troupes qui ont été envoyées contre lui par les ras (1841-1847). À une occasion la paix a été reconstituée par son Tavavich de réception, fille de Ras Ali, dans le mariage; et on dit que cette See also:dame est une bonne et sage conseillère pendant sa vie. Il a après tourné ses bras contre les See also:Turcs, dans la direction de Massawa, mais a été défait; et tous de mère les of'Ras l'ayant insulté dans son état tombé, il a proclamé son indépendance. À mesure que sa puissance augmentait, au détriment des les deux Ras puisque le travail See also:protestant de missionnaire du temps de Theodore, excepté à côté des indigènes, a été arrêté. Ali et Ubie; ces deux princes combinés contre lui, mais ont été fortement défaits par lui chez Gorgora (sur le rivage méridional de lac Tsana) en 1853. Ubie a retraité à Tigre, et Ras Ali s'est sauvé à Begemeder, où il est par la suite mort. Kassa maintenant régné dans Amhara, mais son ambition devait atteindre à la puissance suprême, et il a tourné son attention à conquérir les divisions en chef restantes du pays, Gojam, Tigre et. Shoa, Orocwng qui restait toujours unsubdued. Berro, ras de Gojam, puissance See also:SH de... afin de se sauver, essayé de combiner avec Tigre, mais son armée a été arrêté par Kassa et totalement détruit, lui-même étant pris le prisonnier et exécuté (mai 1854).

Peu après Kassa déplacé contre Tigre, les forces d'Ubie défait chez Deragie, dans Simen (février 1855), a pris leur prisonnier en chef et s'est proclamé negusti de negus de l'Ethiopie sous le nom de Theodore III. Il a maintenant tourné son attention à Shoa. (19) Retracing nos étapes pendant un moment dans cette direction, nous constatons qu'en Sahela 1813 (ou See also:

Sella) Selassie, un plus jeune fils des ras précédents, Wassen Seged, s'était proclamé negus ou roi. Son règne était long et bienfaisant. Il a reconstitué les villes de Debra-Berhan et d'Angolala, et a fondé Entotto, la ville pierre-construite forte dont les ruines donnent sur le capital moderne, Adis Ababa. Dans l'"See also:famine terrible de la rue See also:Luc". en 1835, Selassie a encore plus gagné les See also:coeurs de ses sujets par ses See also:mesures sages et générosité personnelle; et en prolongeant son hospitalité à Européens, il a apporté son pays dans le plus étroit See also:ken des See also:puissances européennes civilisées. Pendant son règne il a reçu les missions de W. See also:Cornwallis See also:Harris principal, envoyées par le gouverneur-général de l'Inde (1841), et le d'Hericourt de M. See also:Rochet, envoyé par See also:Louis Philippe (1843), avec tous les deux de qui il a conclu des traités amicaux au nom de leurs gouvernements respectifs. Il a également écrit à pape See also:Pius IX., demandant qu'un évêque catholique devrait lui être envoyé. Cette demande a été accédée à, et le See also:pape a expédié Monsignor Massaja à Shoa. Mais avant que le See also:prelate pourrait atteindre le pays, Selassie était mort (1847), laissant son fils plus âgé, Haeli Melicoth, pour le réussir.

Melicoth s'est immédiatement proclamé negus, et par l'envoi pour Massaja, qui était arrivé chez Gondar, a provoqué le soupçon qu'il a souhaité lui-même avoir couronné comme empereur. En augmentant ses dominions aux dépens du Gallas, il roused encore plus la jalousie des northerners, et un traité qu'il a conclu avec Ras Ali contre Kassa dans 18ö a déterminé le dernier pour l'écraser le plus tôt possible. Ainsi il était celui en Kassa 1855, sous le nom de l'empereur Theodore, avancé contre Shoa avec une grande armée. Les dissensions ont éclaté parmi le Shoans, et après qu'une attaque désespérée et futile sur Theodore chez Debra-Berhan, Haeli Melicoth soit See also:

morte de l'épuisement et de la fièvre, nommer avec son dernier souffle son onze-année-vieux fils Menelek2 comme successeur (novembre 1855). Darge, le frère de Haeli, a pris la charge du jeune See also:prince, mais après qu'un combat dur avec Angeda, un des rases de Theodore, ait été obligé pour capituler. Menelek a été remis au negus, pris à Gondar, et là formé dans le service de Theodore. (ò) Theodore était maintenant dans le zénith de sa carrière. Il est décrit en tant qu'étant généreux à l'excès, libère du cupidity, merciful à ses ennemis vaincus, et strictement à continent, mais sujet aux éclats violents de la colère et a possédé de la fierté ferme et de l'ardeur religieuse fanatique. Il était également un homme d'éducation et d'intelligence, supérieur à ceux parmi qui il a vécu, avec des talents normaux pour régir et gagner l'estime de d'autres. On dit qu'il a eu, promeut, un roulement See also:noble et une See also:promenade majestueuse, une See also:armature capable de supporter n'importe quelle quantité de fatigue, et est le meilleur projectile, le meilleur homme armé d'une lance, le meilleur coureur, et le meilleur See also:cavalier dans Abyssinia." L'a eu s'est contenté avec la souveraineté d'Amhara et Tigre, il pourrait avoir maintenu sa position; mais il a été mené à épuiser sa force contre le Wollo Gallas, qui était probablement un des causes en chef de sa ruine. Il a obtenu plusieurs victoires que l'excédent qui peuplent, ravaged leur pays, a pris la See also:possession de Magdala, qu'il a après faite à son stronghold principal, and_enlisted plusieurs des chefs et leurs palpeurs dans ses propres se range. Comme a été montré, il a également réduit le royaume de Shoa, et a pris Ankober, le capital; 2 moyens de Menelek "un deuxième individu." mais en attendant ses propres personnes gémissaient sous ses exactions See also:lourdes, les rébellions éclataient dans diverses parties de ses provinces, et sa bonne Reine Tavavich était maintenant morte. Le See also:consul britannique, See also:Walter C.

Plowden, qui a été fortement attaché à Theodore, passé commande par son gouvernement Theodore dans 18õ pour retourner à Massawa, a été attaqué sur son chemin de See also:

querelle par un See also:rebelle appelé Garred, mortally enroulé, avec le grand et pris prisonnier. Theodore a attaqué les rebelles, Bntai° 'et dans l'See also:action le meurtrier de M. Plowden a été massacré par son M. J. T. See also:Bell, un ingénieur d'ami et de See also:compagnon, mais le dernier a perdu sa vie en préservant cela de Theodore. Les décès des deux Anglais ont été terriblement vengées par l'See also:abattage ou la See also:mutilation presque d'a000 se rebelle. Theodore peu après a épousé sa deuxième épouse Terunish, la fille fière du défunt gouverneur de Tigre, qui s'est senti que ni affection ni respect pour l'upstart qui a eu dethroned son père, et l'See also:union était nullement heureuse. En 1862 il a fait une deuxième expédition contre le Gallas, qui a été souillé avec des cruautés atroces. Theodore s'était maintenant donné jusqu'à l'See also:intoxication et à la convoitise. Quand les See also:nouvelles de la mort de M. Plowden's ont atteint l'Angleterre, See also:capitaine C.

D. See also:

Cameron a été nommé pour le réussir comme consul, et atteint Massawa en février 1862. Il a procédé au See also:camp du roi, - à qui il a présenté à un fusil, à une paire de pistolets et à une lettre dans le nom de la reine. Dans le capitaine d'octobre Cameron a été envoyé à la maison par Theodore, avec une lettre à la reine de l'Angleterre, qui a atteint le Foreign See also:Office sur le 12ème février 1863. Cette lettre a été See also:mise de côté et aucune réponse retournée, et à ceci en aucun petit degré sont être attribué les difficultés qui ont plus tard surgi avec ce pays. En novembre des expéditions ont été reçues d'Angleterre, mais aucune réponse à la lettre de l'empereur, et ceci, ainsi qu'une visite payée par capitaine Cameron à la ville égyptienne de frontière de See also:Kassala, l'a considérablement offensé; en conséquence dans le capitaine Cameron et sa suite de janvier 1864, avec messieurs Stern et Rosenthal, ont été moulés dans la See also:prison. Quand nouvelles ceci atteindre Angleterre, gouvernement résoudre, quand trop tard, envoyer un répondre empereur lettre, et choisir M. Hormuzd See also:Rassam être son See also:porteur. Il est arrivé chez Massawa en juillet 1864, et a immédiatement expédié un See also:messager demandant la permission à, le présent lui-même avant l'empereur. Ni à ceci ni à une application suivante n'était n'importe quelle réponse retournée jusqu'à août 1865, quand une See also:note brusque a été reçue, déclarant que le consul Cameron avait été libéré, et si M. Rassam désirait toujours rendre visite au roi, il devait procéder par l'itinéraire de Gallabat. Plus tard par année Theodore est devenu plus See also:civil, et la partie britannique sur l'arrivée au camp du roi dans Damot, sur le 25ème janvier 1866, ont été reçues avec tout l'honneur, et ont été après envoyées à Kwarata, sur le lac Tsana, pour attendre là l'arrivée des captifs.

Le dernier Kwarata atteint sur le 12ème mars, et tout a semblé procéder favorablement. Un mois plus tard qu'ils est parti pour la côte, mais n'avait pas procédé loin quand ils étaient tous ont rapporté et n'a pas mis dans l'emprisonnement. Theodore a alors écrit une lettre à la reine, demandant les ouvriers européens et les See also:

machines à lui envoyer, et expédiés lui par M. Flad. Les Européens, bien que détenu comme prisonniers, d'abord n'ont pas été unkindly traités; mais à la fin de juin ils ont été envoyés à Magdala, où ils ont été bientôt après mis dans les chaînes. Ils ont souffert la See also:faim, le froid et la misère, et étaient dans la See also:crainte constante de la mort, jusqu'au printemps 1868 où ils ont été soulagés par les troupes britanniques. (21) en attendant la puissance de Theodore dans le pays s'affaiblissait rapidement. Shoa avait déjà secoué - outre de son joug; Gojam était pratiquement indépendant; Walkeit et Simen étaient sous un chef rebelle; et Lasta, Waag et le pays au sujet du lac Ashangi avaient soumis à Wagshum Gobassie, qui avait également débordé Tigre et Dejaj désigné Kassai son gouverneur. Le dernier, cependant, dans 1867 rebellés contre son maître et assumés la puissance suprême de cette province. C'était l'état de sujets quand les troupes anglaises ont fait leur aspect dans le pays. Avec une vue si possible pour effectuer le dégagement des prisonniers par des mesures conciliantes, M. Flad a été renvoyé, avec quelques artisans et machines, et une lettre de la reine, déclarant que ceux-ci seraient remis à sa majesté sur le therelease des prisonniers et de leur retour à Massawa.

Ceci, cependant, n'influence pas l'empereur, et la scie anglaise de gouvernement longuement qu'ils doivent avoir recours aux bras. En juillet 1867, donc, on l'a résolu pour envoyer une armée dans Abyssinia pour imposer le dégagement des captifs, sous See also:

monsieur See also:Robert See also:Napier (1er See also:baron Napier de Magdala). L'atterrissage-endroit choisi était Mulkutto (Zula), sur le compartiment d'Annesley, le point de la côte le plus près à l'emplacement de l'Adulis antique, et nous sommes dits que "les pionniers. de l'anglais l'expédition a suivi dans une certaine mesure dedans, les marchepieds des soldats aventureux de Ptolemy, et a rencontré monsieur faible Ro'besrt de Na de quelques traces de cette entreprise de vieux-monde "(C. R. See also:Markham). La force d'exppieredition. s'est élevée à vers le haut de 16.000 hommes, sans compter que 12.640 appartenant au service de transport, et de sectateurs, rendant en tout ascendant de 32.000 hommes. La tâche d'être accompli était de See also:marcher plus de 400 milles d'un pays montagneux et peu connu, a habité par les tribus sauvages, au camp ou à la forteresse de Theodore, et le contraint livrer vers le haut de ses captifs. Le See also:commandant-dans-chef a débarqué sur le 7ème janvier 1868, et peu après les troupes a commencé. pour avancer par le passage de Senafe, et au sud par les zones d'Agamb, de Tera, d'Endarta, de Wojerat, de Lasta et de Wadela. En attendant Theodore avait été réduit à de grands détroits. Son armée, qui a en même temps numéroté le See also:loo fini, 000 hommes, l'abandonnait rapidement, et il pourrait à peine obtenir la nourriture pour ses palpeurs. Il a résolu pour stopper son Debra-Tabor captial, qu'il a brûlé, et a visé avec les restes de son armée pour Magdala.

Pendant cette marche il a montré une quantité de compétence de See also:

technologie dans la construction des routes, du See also:talent et de la fertilité militaires de la ressource, qui a excité l'admiration et l'étonnement de ses ennemis. L'après-midi du peu disposé d'See also:avril une force d'environ 3000 hommes a soudainement versé vers le bas sur l'anglais dans la See also:plaine d'Arogie, quelques milles de Magdala. Ils ont avancé à plusieurs reprises à la charge, mais ont été chaque fois conduits en arrière, et finalement retirés dans le bon ordre. Le See also:matin prochain tôt Theodore a envoyé Lieut. Prideaux, un des captifs, et M. Flad, accompagné d'un chef indigène, au camp anglais pour poursuivre pour la paix. Répondez a été retourné, cela s'il livrerait vers le haut de tous les Européens dans des ses mains, et See also:soumet à la reine de l'Angleterre, il recevrait le traitement See also:honorable. Les captifs ont été libérés et envoyés loin, et l'See also:accompagnement d'une lettre au général anglais était un présent des vaches l000 et de 500 moutons, dont l'See also:acceptation, selon la See also:coutume orientale, impliquerait que la paix a été accordée. Par un certain malentendu, le mot a été envoyé à Theodore que le présent serait accepté, et il a estimé qu'il était maintenant sûr; mais en soirée il a appris qu'il n'avait pas été reçu, et le désespoir l'a encore saisi. Le matin prochain tôt il a essayé de s'échapper avec quelques uns de ses palpeurs, mais est plus tard retourné. Le même jour (le 13 avril) Magdala était stormed et pris, pratiquement sans See also:perte, et en dedans eux a trouvé le corps mort de l'empereur, qui était tombé par sa propre See also:main. Les habitants et les troupes ont été plus tard envoyés loin, les fortifications détruites et la ville brûlée. La Reine Terunish ayant exprimé son souhait pour aller de nouveau à son propre pays, accompagné l'armée britannique, mais mort pendant la marche, et son fils Alamayahu, le seul fils légitime de l'empereur, a été apportée en Angleterre, comme c'était le désir de son père.' Le succès en expédition était en aucun petit degré dû à l'aide accordée par les multiples chefs indigènes par lesquels le pays elle a passé, et personne n'ont fait plus de cette façon que Dejaj Kassa ou Kassai de Tigre. Dans la See also:reconnaissance de ceci, plusieurs morceaux d'See also:artillerie, petits bras et munitions, avec une grande partie des magasins de surplus de l'armée, ont été remis à gauche à lui, et aux troupes anglaises le pays en mai 1868. (22) il est maintenant temps de retourner à l'histoire du jeune prince Menelek, qui, comme nous avons vu, avait été nomin- Menelek ated par le sien le défunt père comme règle de Shoa, mais était lui roi dans la puissance de TheodQre dans Tigre.

La table suivante 'Ifshoa. See also:

montre sa descente depuis le début du 19ème siècle: 1 il a été plus tard envoyé à l'école au See also:rugby, mais mort en sa dix-neuvième année, sur le 14ème novembre 1879. Il a été enterré à la See also:chapelle de rue See also:George, Windsor. Asfa Nassen, d. See also:Wassail 1807 Seged = travail d. 1811 de Woizero Zenebe je ffi Woisero Betsabesh (1795-1847) Haeli Melicoth de I Becurraye Sella Selassie un Ejigayu Siefu Darge (1825-1855) (1826-1860) b. Mashasha 1827 Menelek II. = Taitu b. 1844 je je travail de Zauditu Tanina de fils de I 1 (mort) (Judith) (fille) sur la See also:retraite des forces de Theodore de Shoa en 1855, Siefu, frère de Haeli Melicoth, s'est proclamé negus de Shoa chez Ankober, et a battu les représentants locaux du gouvernement nordique. L'empereur est retourné, cependant, en 1858, et après que plusieurs repousse réussi à entrer dans Ankober, où il s'est comporté avec la grande cruauté, assassinant ou mutilant tous les habitants. Siefu a maintenu une défense vaillante pendant deux années supplémentaires, mais a été puis tué par Kebret, un de ses propres chefs. Ainsi le chaos a encore régné suprême dans Shoa. En 1865, Menelek, maintenant un dejazmach 'de Tigre, a tiré profit des difficultés de Theodore avec le gouvernement britannique et s'est échappé à Workitu, reine du pays de Wollo Galla.

L'empereur, qui a tenu comme See also:

otage un fils de Workitu, a menacé de tuer le garçon à moins que Menelek aient été donnés vers le haut; mais la reine vaillante a refusé, et a perdu son fils et son trône. Le fugitif en attendant est arrivé sans See also:risque dans Shoa, et a été là acclamé comme negus. Pendant les trois années à venir Menelek s'est consacré à renforcer et à discipliner son armée, à la législation, aux villes de bâtiment, telles que Liche (près de Debra-Berhan), au Worra Hailu (pays de Wollo Galla), au &c., et à repousser les incursions du Gallas. Sur la mort de Theodore (le 13 avril r868) beaucoup de Shoans, y compris Ras Darge, ont été libérés, et Menelek a commencé à se sentir See also:assez gJohn fort, après quelques campagnes mineures préliminaires, atteint entreprennent des opérations blessantes contre les princes suprêmes nordiques. Mais ces projets étaient de peu de résultat, pour POW1r Kassai de Tigre, comme mentionné ci-dessus, a eu par ce temps (1872) levé à la puissance suprême dans le nord. À l'aide des fusils et des pistolets lui a présenté par les Anglais, il avait battu Ras Bareya de Tigre, Wagshum Gobassie d'Amhara et de Tekla Giorgis de Condar, et après la See also:proclamation negusti de negus sous le nom de Johannes ou de John, préparait maintenant pour marcher sur Shoa. Ici, cependant, Menelek a été sauvé de la destruction probable par l'action de l'Egypte. Cette puissance a eu, par le conseil de Werner See also:Munzinger (q.v.), leur gouverneur suisse de Massawa, saisi et occupé dans 1872 la province nordique de Bogos; et, plus tard, insisté pour occuper Hamasen également, parce que crainte Bogos devrait être attaqué. John, après des protestations futiles, a rassemblé une armée, et avec l'aide de Ras Walad See also:Michael, chef héréditaire de Bogos, avancé contre les forces égyptiennes, qui étaient sous la commande d'un Arendrup, un Danois. Se réunissant près du Mareb, les Egyptiens ont été See also:battus en détail, et presque annihilés chez Gundet (le 13 novembre 1875). Une expédition vengeante a été disposée au printemps de l'année suivante, et, numéro 14.000 hommes sous Ratib See also:Pasha, Loring (américain), et prince See also:Hassan, avancée à Gura et enrichie une position dans le voisinage. Bien que renforcé par Waled Michael, qui s'était maintenant disputé avec John, les Egyptiens étaient une deuxième fois (le 25 mars 1876) fortement See also:battue par les Abyssiniens, et retirée, perdant une énorme quantité d'hommes et de fusils. See also:Colonel C. See also:G.

See also:

Gordon, gouverneur-général du Soudan, a été maintenant commandé aller faire la paix avec John, mais le roi s'était déplacé au sud avec son armée, See also:entendant punir Menelek pour avoir pillé Gondar tandis qu'il, John, était engagé dans les Egyptiens. 1 un titre différemment traduit. Un dejazmach (dejaj) est un haut fonctionnaire, rangeant immédiatement au-dessous de l'des ras. (23) le royaume de Menelek a été en attendant déchiré dans le See also:twain par les dissensions sérieuses, qui avaient été incitées par son concubine Bafana. Cette dame, à qui il a été beaucoup attaché, avait essayé de fixer la See also:succession d'un de ses propres fils au trône de Shoa, et avait presque réussi à se débarasser de Mashasha, de fils de Siefu et de See also:cousin de Menelek, qui était l'héritier apparent. À l'approche de John, le Shoans a See also:uni pendant un certain temps contre leur ennemi commun. Mais après que quelques escarmouches qu'ils ont fondues, et Menelek a été obligé de soumettre et faire l'obeisance à John. Les dernières comportées avec beaucoup de générosité, mais en même temps imposées limites qui ont effectually privé Shoa de son indépendance (mars 1878). En 1879 Gordon a été envoyé sur une mission fraîche à John au nom de l'Egypte; mais il a été traité avec la See also:courtoisie limitée, et a été obligé de laisser le pays sans réaliser n'importe quoi permanent. Les Italiens viennent maintenant sur la scène. See also:Assab, un proche gauche l'entrée méridionale de la mer rouge, avait été acheté du See also:sultan local en mars 1870 par une compagnie italienne, de la laquelle, après acquisition de plus de terre en 1879 et 188p, BofIteglnaingalian a été rachetée la part par le gouvernement italien dans l'influence 1882. Dans ce compte Pietro d'année Antonelli a été expédié à la bassie afin d'améliorer les perspectives de la colonie par des traités avec Menelek et le sultan d'Aussa.

Plusieurs missions ont suivi sur celle-ci, avec des résultats plus ou moins réussis; mais John et Menelek sont devenus incommodes quand Beilul, un port au nord du compartiment d'Assab, a été occupé par les Italiens en janvier 1885, et Massawa succédé par eux d'Egypte en mois suivant. Ce dernier See also:

acte était considérablement été offensé par par les Abyssiniens, parce que par un traité conclu avec une mission britannique et égyptienne sous l'amiral See also:Hewett et maçon Pasha 2 par année précédente, le passage See also:libre des marchandises devait être See also:permis par ce port. Les sujets sont venus à une tête en janvier 1887, quand les Abyssiniens, dans la conséquence d'un refus du gène général pour retirer ses troupes, ont entouré et ont attaqué un détachement de 500 troupes italiennes chez Dogali, tuant plus de 400 d'entre eux. Des renforts ont été envoyés d'Italie, tandis qu'en automne le gouvernement britannique faisait un pas dans et essayait de négocier au moyen d'une mission sous M. (après monsieur Gerald) portique. Sa mission, toutefois abortif prouvé, et après beaucoup de difficultés et dangers il est revenu à l'Egypte à la fin de l'année. En avril 1888 les forces d'Italien, numérotant plus de 20.000 hommes, ont hérité le contact avec l'armée abyssinienne; mais les négociations ont remplacé le combat, avec le résultat que les deux forces retirées, les Italiens laissant seulement environ 5000 troupes dans See also:Eritrea, en tant que leur colonie se sont maintenant appelé. En attendant John n'avait pas été à vide en ce qui concerne les dervishes, qui ont eu les maîtres en attendant devenus du Soudan égyptien. Bien qu'il ait placé ses troupes dans le See also:mouvement trop en retard pour soulager Kassala, Ras Alula, son général en chef, avait réussi à infliger une défaite belle sur See also:Osman Digna chez Kufit en septembre 1885. Combattant entre les dervishes et les Abyssiniens continués, et en août 1887 les dervishes sont entrés dans et sacked Gondar. Après qu'une partie retarde, le Roi John a pris le champ en vigueur contre l'ennemi, qui harcelaient toujours le nord-ouest de son territoire. Une grande bataille s'est ensuivie chez Gallabat, dans lequel les dervishes, sous Zeki Tumal, ont été battus. Mais une See also:balle See also:parasite a heurté le roi, et les Abyssiniens décidés pour se retirer. Le roi mort pendant la See also:nuit, et son corps sont tombés dans les mains de l'ennemi (le 9 mars 1889).

(24) immédiatement les nouvelles de la mort de John ont atteint Menelek, il s'est proclamé empereur, et a reçu la soumission de Gondar, Gojam et - plusieurs autres provinces. Dans Meaelek commun avec d'autres princes nordiques, Mangasha, fils d'empereur et héritier réputés du Roi John, avec le jaune eyed Ras Alula, 3 refusés pour reconnaître la souveraineté de Menelek; mais, sur dernier marcher contre eux en janvier suivant avec une grande armée, ils ont soumis. Pendant qu'il se produisait, le compte See also:

Antonelli était avec Menelek quand il a réclamé! L'objet principal de cette mission était de chercher l'aide de John en évacuant les garrisons égyptiens au Soudan, qui ont été menacés par les dervishes. Ras Alula est mort février 1897, âgé environ 52. Il s'était soulevé par ses talents militaires d'être un toilettage et un soldat privé dans la position du generalissimo de l'armée. le trône, et promptement conclu (le 2ème mai 1889) avec lui au nom de l'Italie un traité amical, être connu ci-après comme traité célèbre d'Uccialli. En conséquence de ceci les Italiens ont occupé Asmara, ont fait des amis avec Mangasha et ont reçu Ras Makonnen, neveu de l Menelek, en tant que sa plénipotentiaire en Italie. Ainsi elle a semblé comme si les hostilités entre les deux pays s'étaient terminées défini, et cette paix a été assurée dans la terre. Pendant les trois années à venir la terre était assez silencieuse, les événements politiques en chef étant la See also:convention (le 6 février 1891) entre l'Italie et l'Abyssinia, des protocoles entre l'Italie et la Grande-Bretagne (le 24 le mars et 15 avril 1891) et une proclamation par Menelek (avril peu disposé 1891), tout au sujet des frontières. L'as, cependant, les Italiens est devenu de plus en plus plus amical avec Mangasha et Tigre que les appréhensions de Menelek ont augmenté, jusqu'à ce qu'enfin, en février 189í il a écrit dénoncer le traité d'Uccialli, qui a différé in• les versions italiennes et amhariques. Selon l'ancien, le negus a été lié pour se servir de l'Italie comme See also:canal pour communiquer avec d'autres puissances, tandis que la version amharique l'a laissé facultatif. En attendant les dervishes menaçaient Eritrea. Une action fine par colonel Arimondi a gagné Agordat pour l'Italie (le 21 décembre 1893), et une marche brillante par colonel Baratieri a eu comme conséquence l'acquisition de Kassala (le 17 juillet 1894).

Sur son Baratieri de retour a constaté que Mangasha était intrigant avec les dervishes, et avait franchi réellement la frontière avec une grande armée: Chez Koatit et Senafe (le 13ème à 15 janvier 1895) Mangasha a été rencontré et fortement défait par Baratieri, qui a occupé Adrigat en mars. Mais pendant que l'année portait sur le commandant italien a poussé ses forces non soutenues trop loin au sud. Menelek avançait avec une grande armée dans l'appui See also:

national de Mangasha, et les inverses suivants chez Amba Alagi (le 7 décembre 1895) et Macalle (le 23 janvier 1896) ont forcé les Italiens à tomber en arrière. Les renforts de beaucoup de milliers en attendant arrivaient chez Massawa, and en février Baratieri ont pris le champ à la tête de plus de 13.000 hommes. L'armée de Menelek, s'élevant environ à 90.000, a eu pendant ce temps avancé, et occupait une position forte chez Abba Garima, près d'Adua (ou d'Adowa). Ici Baratieri l'a attaqué sur le 1er mars, mais les difficultés du pays étaient grandes, le 'and un des quatre brigades italiennes avaient poussé trop loin vers l'avant. Cette See also:brigade a été attaquée par des nombres accablants, et sur les brigades restantes avançant dans l'appui, elles ont été successivement coupées aux morceaux par les masses d'encerclement de l'ennemi. Les Italiens ont perdu plus de 4300 troupes blanches et 2000 indigènes tuées et enroulées, et plus de 2500 prisonniers, desquels 1600 étaient blancs, tandis que les Abyssiniens possédés à une perte de plus de 3000. Le Général Baldissera avancé avec un grand corps des renforts pour venger cette défaite, mais les Abyssiniens, court-circuitent désespérément des approvisionnements, s'était déjà retiré, et au delà du See also:soulagement paisible d'Adrigat autre opération n'a pas eu lieu. Il peut ici remarquer, cela les prisonniers blancs pris par Menelek ont été excessivement bien traités par lui, et cela qu'il s'est comporté dans toute la lutte avec l'Italie avec la plus grandes humanité et dignité. Sur le 26ème on a conclu octobre suivant un traité temporaire de paix chez Adis Ababa, annulling le traité d'Uccialli et identifiant l'indépendance absolue de. Abyssinia, ce traité a été ratifié, et suivre-par d'autres traités et accords définissant les frontières Eritrean-Abyssiniennes et Abyssinien-Italiennes de Somaliland (voir l'cItalie, l'histoire, et la Somali-terre, italienne). (25) la guerre, si le désastreux en Italie, a attiré l'attention de toute l'Europe à Abyssinia et à son monarque, et de nombreuses missions, deux le See also:Russe, trois français et un les Anglais, ont été expédiés au pays, et hospitably au sujet de ceived par Menelek.

Le britannique, sous M. (après monsieur de salles) See also:

Rennell Rodd, a conclu un traité amical avec Abyssinia (le 15ème mai 1897), mais pas , excepté dans la direction de Somaliland, contact sur les questions de frontière, qui pendant plusieurs années ont continué un sujet de discussion. Pendant le Ras de Harrar, que la province avait été conquis et occupé par Menelek en année de janvier 1887.same (1897) une petite expédition française sous messieurs Clochette et de See also:Bonchamps a essayé d'atteindre le Nil, mais, après la maîtrise de 'beaucoup de difficultés, a collé dans les See also:marais du Sobat supérieur, et a été obligé de retourner. Une autre expédition des Abyssiniens, sous Dejaj Tasamma et accompagné de trois EuropeansFaivre (français), See also:potier (Suisse) et Artomonov (Russian)started au début de 1898, et atteint le Nil à la bouche de Sobat en juin, quelques jours seulement avant Marchand principal et ses compagnons vaillants est arrivé sur la scène. Mais aucun contact n'a été fait, et l'expédition est revenue à Abyssinia. Par même année Menelek s'est poursuivi au nord par une grande armée afin de chastising Mangasha, qui se rebellait encore contre son autorité. Après que certains combat trifling Mangasha aient soumis, et Ras Makonnen a expédié une force pour soumettre Beni Shangul, dont le chef pays d'or, le EL Guri de Tur de See also:bouchon, montrait des signes de disaffection. Ceci effectué, les Abyssiniens a presque entré en contact avec les troupes égyptiennes envoyées vers le haut du Nil bleu (après, métier de See also:Khartum) à Famaka et vers Gallabat; mais car les deux côtés étaient impatients d'éviter une collision au-dessus de cette dernière ville, résultat hostile ne s'est pas ensuivi. Une excellente compréhension a été en fait établie entre ces deux pays contigus, malgré des perturbations occasionnelles par des bandits sur la frontière. Sur cette question de frontière, on a conclu un traité sur le 15ème mai 1902 entre l'Angleterre et l'Abyssinia pour la délimitation de la frontière Soudan-Abyssinienne. Menelek, en outre; accepté de ne pas obstruer les eaux du lac Tsana, le Nil bleu ou le Saba, pour pour ne pas interférer la question d'irrigation du Nil, et lui a également accepté de donner une concession, si tels sont exigés, pour la construction d'un chemin de fer britannique par ses dominions, pour relier le Soudan à l'Ouganda. Une expédition Britannique-Abyssinienne combinée (M. A.

E. Butter's) a été expédiée en le td 1901 proposent et examinent une frontière entre Abyssinia sur l'un côté et l'Afrique de l'Est britannique et l'Ouganda de l'autre; et le rapport en expédition a été rédigé à public près, les Anglais régissent = mérite en novembre 1904. Il a été suivi en 1908 d'un agree` ment définissant les frontières concernées. (26) dans 1899 la rébellion du prétendu See also:

mullah "fou" (Hajji Mahommed Abdullah) a commencé sur les frontières de Somaliland britannique. Une expédition abyssinienne, à la demande de la grande Grande-Bretagne, a été envoyée contre le mullah; wtp• de tiop.'.. mais sans beaucoup d'effet. Au printemps et l'été de sritala. _ de 1901 une expédition fraîche de Harrar contre a été entreprise contre le mullah, qui étendait la perte som/laalth See also:mA le pays d'Ogaden. Deux See also:officiers britanniques ont accompagné cette force, qui devait coopérer avec l'advanncinp de troupes des Anglais de Somaliland; mais peu a été réalisé par les Abyssiniens; et après des privations et des pertes considérables subissants, 'et harcelant le pays généralement, y compris cela de quelques tribus amicales, il est revenu à Harrar: Pendant la campagne 1902=3 (monsieur) de W. H. Manning général, Menelek a fourni une force ofso90 pour coopérer avec les Anglais et pour occuper le Webi Shebeli et pièces du sud-ouest du Haud. Cette fois les Abyssiniens étaient plus réussis, et ont battu les rebelles dans un combat lancé; mais les difficultés du pays ont encore exclu l'Co-opéra efficace; tion.

Pendant la campagne du Général See also:

Egerton's (1903-4) pourtant la force d'anothet de 5000 Abyssiniens a été expédié vers Somaliland. Accompagné de quelques officiers britanniques, cela a fonctionné au sud sa manière = See also:salle, mais n'a pas contribué beaucoup vers la See also:solution See also:finale. De toute façon, cependant, il est significatif que l'Abyssinians` aient à plusieurs reprises été disposé à coopérer avec les Anglais loin de leur propre pays. Pour ce qui est des chemins de fer, Menelek 'à une compagnie française en 1894 a accordé la première concession pour un chemin de fer de la côte chez Jibuti (Somaliland français) à l'intérieur. La compagnie s'étant réuni avec des difficultés rropeant £a(irropean numberless et des ennuis financiers, le Français régissent intlueace. ment, sur l'extinction des fonds de la compagnie, sont venues 'à la délivrance et si argent pour la construction. (en capitalistes britanniques alternatifs intéressés à la compagnie aurait obtenu la commande de la ligne), bataille du goyernment français 'd'Adowa. Menelek en tant que monarque indépendant. l'aide a permis au chemin de fer d'être accompli à grand Dawa, m. 28 de Harrar, d'ici le dernier jour de 1902. Les difficultés ont surgi au-dessus de la suite du chemin de fer à Adis Ababa et là-bas, et de l'internationalisation proposée de la ligne. Ces difficultés, qui ont gêné le travail de la construction pendant des années, se sont composées (autant que les puissances européennes intéressées ont été concernées) en 1906. Par les limites d'un See also:accord Anglo-Français-Italien, signées à Londres sur le 13ème décembre de cette année, on l'a décidé que la compagnie française devrait construire le chemin de fer jusque Adis Ababa, alors que la construction ferroviaire à l'ouest de cet endroit devrait être sous les auspices britanniques, avec la See also:condition que n'importe quel chemin de fer reliant les possessions de l'Italie sur la mer rouge à son See also:protectorat de Somaliland devrait être construit sous les auspices italiens.

Les Anglais, un représentant italien et abyssinien devaient être nommés au bureau de la compagnie française, et un directeur français au bureau de n'importe quelle compagnie britannique ou italienne a formé. L'égalité du traitement absolue sur le chemin de fer et chez Jibuti a été See also:

garantie au commerce de toutes les puissances. En attendant le pays s'est lentement développé dans les pièces et s'est ouvert dehors avec précaution aux influences européennes. La plupart des puissances ont nommé des représentants à la See also:ministre-plénipotentiaire britannique du capitalthe de Menelek et consul-général, monsieur J. L. See also:Harrington de Lieut.-Colonel, ayant été nommé peu de temps après la mission britannique en 1897. IP décembre 1903 une mission américaine a visité Adis Ababa, et le traité a'commercial entre les Etats-Unis et l'Abyssinia a été signé. Une mission See also:allemande a visité le pays au début de 1905 et a également conclu un traité de commerce avec le negus. Plus tard par année un ministre allemand a été nommé à la cour de l'empereur. Après que l'influence des 1897 Anglais dans Abyssinia, ne devant en grande partie aucun doute à la conquête du Soudan, la destruction de la puissance de See also:dervish et du résultat de l'incident de See also:Fashoda, ait été raisonnablement en See also:augmentation. Des puissances restantes la France a occupé la position la plus importante dans le pays. Ras Makonnen, le plus capable et civilisé des successeurs probables de Menelek, mort en mars 1906, et Mangasha est mort plus tard par même année; la question de la succession a donc ouvert la possibilité que, malgré des influences récentes de civilisation, Abyssinia pourrait calmer la rechute à l'avenir dans son vieil état de conflit. L'accord Anglo-Français-Italien de décembre 1906 a contenu des dispositions en See also:raison de cette éventualité. Le préambule du document a déclaré que c'était l'intérêt commun des trois puissances "de maintenir intact l'intégrité de l'Ethiopie," et de l'article I. donné pour leur coopération en maintenant "le statu quo politique et territorial en Ethiopie." Si, cependant, le statu quo soyez dérangé, les puissances était de concerter pour sauvegarder leurs intérêts spéciaux. Les limites de l'accord ont été arrangées en juillet 1906, et son See also:texte immédiatement communiqué au negus.

Après l'hésitation considérable Menelek envoyé, en décembre, une note aux puissances, dans lesquelles, après le See also:

remerciement d'elles de leurs intentions, il a stipulé que l'accord ne devrait pas de quelque façon See also:limite ses propres droites souveraines. En juin 1908, par la nomination de son petit-fils, Lij Yasu (b. 1896), en tant que son héritier, l'empereur a essayé de finir la rivalité entre de divers princes réclamant la succession au trône. (Voir le MENELEK.) Une convention avec l'Italie, conclue par même année, a réglé les questions de frontière en suspens avec ce pays. (G. *) 1839-43, scientifique par de commission d'une, par le See also:Th Lefebvre et d'autres (6 vols. et See also:atlas, 3 vols., See also:Paris, 1845-54); Elisee See also:Reclus, universelle géographique de Nouvelle, gerçure de See also:vol. X.. v. (Paris, 1885). Pour la dernière information géographique et analogue consultez le journal géographique (Londres), particulièrement "un voyage par Abyssinia," vol. xv (1900), et "exploration dans le bassin d'Abai," vol. xxvii. (1906), tous les deux par H. Weld Blundell, et "de la côte somalie par S. Ethiopie vers le Soudan," vol. xx (1902), par C.

See also:

Neumann; D'Abbadie d'Antoine, de l'Ethiopie géographique (Paris, 1890). L'Afrique de See also:papier See also:parlementaire britannique, le numéro 13 (1904), est un rapport sur l'aperçu de la frontière de S.e. par capitaine P. Maud, R.e., et contient une See also:carte valable. Pour la géologie, &c., voient W. T, Blanford, observations sur la géologie et la zoologie d'Abyssinia (Londres, 1870); C. Futterer, "DES See also:Jura de Kenntniss de zur de Beitrage dans Ost-Afrika," Zeit. Allemand. Geol. Xlix de Gesell.. p. 568 (1897); C. A.

See also:

Raisin, "roches d'Abyssinia méridional," quart. Journ. Geol. Soc. difficulté pp de vol. 292-306 (1903). Parmi des travaux à côté des voyageurs décrivant les voyages du Bruce d'areJames de pays pour découvrir la source du Nil [ 1768-1773 ] (See also:Edimbourg, de 1813, 3èmes ED, de 8 vols.); Les montagnes d'Aethiopia (3 vols., Londres, 1844), par monsieur W. Cornwallis Harris, traitant le pays, le Harrar et le Shoa de Danakil; Mansfield Parkyns, la vie dans Abyssinia; étant des notes s'est rassemblé pendant la résidence de trois ans et les voyages (2èmes ED, Londres, 1868); D'Abbadie d'Antoine, La Haute-Ethiopie (Paris, 1868) de clans d'american national See also:standard de Douze; P. H. G. See also:Powell-Powell-Cotton, voyage sportif de A par Abyssinia (Londres, 1902); A. See also:Donaldson See also:Smith, Par Les Pays Africains Inconnus (Londres, 1897); M. S.

Wellby, 'Twixt See also:

Sirdar et Menelik (Londres, 1901). Pour le seeA d'histoire. D'histoire de See also:Manuel de M. H. J. Stokvis', vol. I. pp 439-46, et lxxiv-v de vol. ii. pp (See also:Leyde, 1888-89), qui contient des listes des sovereigns d'Abyssinia, de Shoa et de Harrar, des temps les plus courts, avec les notes sommaires. Des textes des traités entre Abyssinia et les puissances européennes jusqu'à 1896 seront trouvés dans vol. i. de carte de monsieur E. Hertslet's de l'Afrique par Treaty (Londres, 1896). L'Ethiopie de Histoire De de L. J. Morie's: Le tome II, "L'Abyssinie" (Paris, 1904), est un aperçu complet (les See also:vues sur des affaires modernes coloré par une See also:polarisation See also:anti-Britannique forte).

Pour une étude See also:

historique plus détaillée consultez le See also:durante i Secoli XVI, XVII de Stone See also:di Etiopia de La de riguardanti d'inediti de documenti de Notizia e Saggi di opere e de C. Beccari's. e XVIII. (See also:Rome 1903), un See also:guide valable de la période indiquée; E. See also:Glaser, See also:matrice Abessinier dans Arabien et Afrika (See also:Munich, 1895); L'expédition portugaise à Abyssinia dans 1541-1543 comme relaté par Castanhoso (avec le compte de Bermudez), traduit et éditée par R. S. Whiteway (Londres, See also:Hakluyt'Society, 1902), qui contient une bibliographie; EL-IZabacha de Futuh, un See also:chronicle arabe contemporain des guerres de Mahommed Gran, traduites en Français par le d'Abbadie et le P. Paulitschke (Paris, 1898) d'Antoine; Un voyage à Abyssinia par Father See also:Jerome See also:Lobo, du français [ par Samuel See also:Johnson ] (Londres, de 1735); Disque en expédition à Abyssinia, 3 vols., une histoire officielle de la guerre de 1868, par T. principal J. Hollande et capitaine H. See also:Hozier (Londres, 187o); Hormuzd Rassam, récit de la mission britannique à Theodore [ 1865-1868 ] (2 vols., à Londres, à 1869); Henry See also:Blanc, un récit de captivité dans Abyssinia (Londres, 1868), par un des prisonniers de Theodore; Monsieur Gerald H. Portal, ma mission à Abyssinia (Londres, 1892), un compte de l'ambassade de l'auteur au Roi John en 1887; Comptez A. E.

W. Gleichen, avec la mission à Menelik, 1897 (Londres, 1898), contenant l'histoire de la mission de Rennell Rodd; R. P. Skinner, Abyssinia d'aujourd'hui (Londres, 1906), un disque de la première mission américaine au pays; G. F. H. See also:

Berkeley, la campagne d'Adowa et l'élévation de Menelik (Londres, 1902). Livres traitant l'areJournal d'entreprise de missionnaire d'une résidence de trois ans dans Abyssinia, par évêque Samuel Gobat (Londres, 1834); J. L. Krapf, voyage, recherche et le missionnaire travaille pendant une résidence de 18 ans en Afrique orientale (Londres, 18õ); G. Massaja See also:cardinal, nell 'Alta Etiopia (E/S vols., See also:Milan, 1886-1893) de di Missione d'anni de Trentacinque de miei de I. Des questions politiques sont référées par T.

See also:

Lennox Gilmour, Abyssinia: le chemin de fer éthiopien et les puissances (Londres, 1906); H. le Roux, Me'ne'lik et noes (Paris, 1901); See also:Charles See also:Michel, d'Ethiopie de question de La (Paris, 1905). (F. R.

End of Article: LE NIL, SOBAT

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
LE NIL, BATAILLE DE
[next]
La NORVÈGE (Norge)