Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

MARTINET

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V17, page 800 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

MARTINET , un terme militaire (plus généralement utilisé dans une dépréciation que dans un See also:

sens élogieux) impliquant un disciplinaire strict ou sergent instructeur. La See also:limite provenue de l'armée française au sujet du See also:milieu du règne de See also:Louis Xiv, et a été dérivée de See also:Jean Martinet (d. 1672), que comme See also:lieutenant-See also:colonel du régiment du See also:roi du See also:pied et inspecteur-général de l'See also:infanterie a foré et a formé dans entre que See also:bras l'armée régulières modèles créées par Louis et See also:Louvois 16õ et 1670. Martinet semble également avoir présenté les pontons de See also:cuivre que with.which Louis a jeté un See also:pont sur See also:le Rhin en 1672. Il a été tué, en tant que de See also:camp marechal, au siège de See also:Duisburg par même année, étant accidentellement tiré par sa propre See also:artillerie tout en See also:menant l'See also:assaut d'infanterie. Sa mort, et See also:celle du See also:capitaine suisse Soury par la même décharge ont provoqué un mot de fève, typique de l'ingratitude polie de l'âge, que Duisburg avait seulement coûté le roi See also:Martin et une See also:souris. See also:Les parts de "Martin" avec en fait See also:Vauban et d'autres soldats professionnels de Louis XIV la See also:gloire de avoir fait à l'armée française la première et meilleure armée régulière en Europe. Les grands nobles, tels que See also:Turenne, See also:Conde et Luxembourg, ont mené cette armée et l'ont inspirée, mais leur renommée a obscurci See also:cela See also:des hommes qui l'ont rendu maniable et efficace. Elle avait See also:lieu au sujet de ce See also:temps que le soldat de la See also:fortune, qui a See also:joint un régiment avec ses propres bras et équipement et avait appris son See also:commerce par une expérience diverse, a commencé à donner à endroit au soldat régulièrement enrôlé pendant qu'une recrue dans les régiments permanents et qualifié par ses propres See also:officiers. La conséquence de ceci était l'introduction d'un See also:uniforme, ou système presque uniforme foret et formation, qui dans de toutes les See also:bases a supporté à aujourd'hui. Ainsi Martinet était le précurseur de See also:Leopold de See also:Dessau et See also:Frederick William, de juste comme Jean Jacques de Fourilles, l'organisateur de la See also:cavalerie, qui était obligatoire dans untimely une See also:charge chez Seneffe (1674) par un taunt brutal de Conde, et là rencontrait sa mort, était le précurseur Zieten et Seydlitz.

End of Article: MARTINET

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
MARTINEAU, JAMES (1805-1900)
[next]
MARTINI, GIOVANNI BATTISTA (1706-1784)