Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

LÉGUMINEUSES

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V16, page 383 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

See also:

Les LÉGUMINE USES, la deuxième See also:famille la plus nombreuse See also:des See also:graine-See also:usines, sont des tendrils; dans See also:Robinia les stipules sont épineux et persistent après feuille-tombent. Dans quelques acacias (q.v.) les épines sont creuses, et habité par des fourmis comme dans See also:le sphaerocephala de A., une usine américaine centrale (fig. 2) et d'autres. Dans quelques espèces d'astragale, d'Onobrychis et de d'autres, la See also:feuille-See also:tige persiste après la chute de la feuille et devient dure et épineuse. contenir environ 430 genres avec 7000 espèces. Elle appartient à la série Rosales du See also:Dicotyledons, et contient trois suborders, Papilionatae, Mimosoideae et Caesalpinioideae bien-marqués. Les usines sont des arbres, des arbustes ou des See also:herbes d'See also:habitude très diverse. Les représentants britanniques, qui appartiennent au suborder Papilionatae, incluent quelques arbustes, tels qu'Ulex (gorse, See also:furze), Cytisus (See also:balai) et See also:Genista, mais la majorité, et ceci s'applique au suborder dans l'ensemble, sont des herbes, telles que les trèfles, Medicago, l'See also:Enfer-See also:lotus, &See also:amp;c., s'élevant parfois par l'aide des tendrils qui sont les feuille-structures modifiées, comme dans Lathyrus et les vesces (1'icia). Le coureur d'écarlate (multiflorus de phaseolus) a une tige tortillante herbacée. Des grimpeurs boisés (Hanes) sont représentés par espèce terrain communal de Bauhinia (Caesalpinioideae), qui de leurs tiges tordues curieusement aplaties sont les caractéristiques des forêts tropicales, et d'See also:Entada de seandens (Mimosoideae) également dans les tropiques; See also:ces deux suborders, qui sont confinés aux parties plus chaudes de la See also:terre, consistent principalement en arbres et arbustes tels que l'See also:acacia et le See also:Mimosa appartenant au Mimosoideae, et See also:arbre de Judas de l'Europe méridionale (Cercis) et du See also:tamarinier appartenant au Caesalpinioideae. Le prétendu acacia des jardins européens (Robinia Pseudacacia) et du See also:laburnum sont des exemples de l'habitude d'arbre dans le Papilionatae. Les usines de l'See also:eau sont rares, mais sont représentées par Aeschynomene et Neptunia, genres tropicaux. Les racines de beaucoup d'espèces soutiennent le gonflement nodulaire (tubercules), dont les cellules contiennent bactérie-comme les See also:corps quant aux lesquels faites la rendre la See also:puissance du fixing l'See also:azote de l'atmosphère See also:sous une telle See also:forme disponible pour l'See also:aliment végétal. Par conséquent la valeur de ces usines comme récolte sur le See also:sol pauvre ou en tant que See also:membre d'une série de rotation des récoltes, puisqu'elles enrichissent le sol par l'azote libéré par l'affaiblissement de leurs racines ou de toute l'usine si labouré dedans en tant qu'See also:engrais See also:vert.

See also:

Part sont alternatifs dans l'See also:arrangement et généralement composés et stipulent. Une forme See also:commune est illustrée par la See also:minette ou les trèfles, qui ont trois feuillets jaillir d'un See also:point See also:commun (digitately trifolié); le pinnate part sont également fréquent comme dans le laburnum et le Robinia. Dans Mimosoideae part sont généralement le bipinnate (figs. r, 2, 3). Soyez rarement laisse See also:simple comme dans Bauhinia. Les See also:divers départs au feuille-See also:type habituel se produisent en See also:association avec des adaptations à différents fonctions ou environnements. Dans les feuille-grimpeurs, tels que le See also:pois ou la See also:vesce, l'extrémité du rachis et une ou plusieurs paires de feuillets sont changées en tendrils. Dans le gorse que la feuille est réduite à un mince épine-comme la structure, cependant part de la jeune plante ont un à trois feuillets. Dans beaucoup d'acacias australiens la See also:surface de feuille à l'usine d'adulte est beaucoup réduite, le petiole étant en même See also:temps des moyens plats que une surface minimum est exposée à la lumière du See also:soleil intense. Dans le pois potager les stipules sont grands et foliacés, remplaçant les feuillets, que les Feuille-mouvements se produisent dans plusieurs des genres. Tels sont le dormir-See also:mouvement dans les trèfles, See also:haricot de Espagne (phaseolus), Robinia et acacia, où les feuillets prennent une position verticale à la tombée de la See also:nuit. Des mouvements spontanés sont exemplifiés à l'télégraphe-usine (gyrans de Desmodium), indigène de l'Asie tropicale, où les petits feuillets latéraux se déplacent à travers toutes les quelques minutes. L'usine sensible (pudica de Mimosa) est un exemple du mouvement en réponse au See also:contact, laisse assumer une dormir-position si touchée. Le siège du mouvement est la See also:base gonflée de la feuille-tige, le prétendu pulvinus (fig.

3). La tige des lianes See also:

montre quelques déviations remarquables de la normale en forme et structure. Dans Papilionatae l'épaississement secondaire anormal résulte de la See also:production de See also:nouvelles zones de cambium en dehors de l'See also:anneau See also:original (See also:Mucuna, Wistaria) formant les anneaux concentriques ou les See also:rives transversales ou plus larges; là où, comme dans Rhyncosia les biums successifs de See also:came sont en activité seulement à deux See also:points opposés, un See also:appartement ruban-comme la tige est produit. Le Bauhinias s'élevant (Caesalpinioideae) ont une tige aplatie avec See also:bassin-comme des ondulations; dans de la croissance de l'épaisseur est normal, dans d'autres de nouvelles cambium-zones sont trouvées concentrique, fig. 3.Branch avec deux part du sensible tandis que d'autres nouveaux et usine distincte (pudica de Mimosa), montrant le petiole aux croissance-centres, son état droit, a, et dans son état diminué, b; chacun avec le son aussi les feuillets fermés, c, et l'excambium-See also:zone de feuillets, panded, d; p, pulvinus, le siège du mouvement surgissent extérieur du petiole. zone primaire. L'See also:exposition s'élevante de Mimosoideae aucune croissance anormale d'épaisseur, mais dans certains See also:cas la tige devient fortement à ailes. Les passages de See also:gomme dans la See also:moelle et les rayons médullaires se produisent, particulièrement dans l'espèce de l'acacia et de l'astragale; gomme-arable est une exsudation des branches de l'acacia Sénégal, gomme-tragacanthe de gummifer d'astragale et de toute autre espèce. Le See also:bois de campèche est le See also:duramen coloré du campechianum de Haematoxylon; bois de See also:santal rouge de santalinus de pus de Pterocar. Les See also:fleurs sont arrangées dans des inflorescences de racemose, telles que le raceme simple (Laburnum, Robinia), qui est condensé à une tête dans le trifolium; dans l'acacia et le Mimosa les fleurs sont en masse serrées (fig. 4). La See also:fleur est caractérisée par un arrangement hypogynous ou légèrement perigynous des parties, de la position antérieure du sepal See also:impair, des pétales libres, et du carpelle médian simple avec un modèle terminal, un stigma simple et deux II du der Botanik de Lehrbuck de Strasburger, par la permission de Gustav See also:Fischer.

Sphaerocepfala de Fie. z.Acacia. Feuille d'I, et See also:

partie de tige; D, cavité 11, pinnule simple avec le See also:nourriture-corps, épines en lesquelles les fourmis vivent; F, nourriture F. (légèrement agrandie.) corps aux See also:apex des pinnules inférieurs; N, nectary sur le petiole. (réduit.) Rangées I alternatives des ovules sur la suture ventrale de l'ovaire qui fait face au dos de la fleur. L'arrangement des pétales et du nombre et de la cohésion de stamens changent dans les trois suborders. Dans Mimosoideae, le plus See also:petit des trois, la fleur est régulier (fig. 4 [ 31), et les sepals et les pétales ont une See also:estivation de valvate, et sont généralement penta merous, mais les fleurs 3-6-merous se produisent également. Les sepals plus ou moins sont unis dans une See also:tasse (fig. 4 [ 2 ]), et de pétales le cohere parfois à la base. Les stamens changent considérablement en nombre et cohésion; dans l'acacia (fig. 4) ils sont indéfinis et libres, dans la tribu Ingeae, indéfini et monadelphous, dans d'autres tribus autant d'ou deux fois autant de comme pétales. Fréquemment, comme dans Mimosa, les longs stamens jaunes sont le See also:dispositif le plus remarquable de la fleur.

Dans Caesalpinioideae (fig. 5) les fleurs sont zygomorphic dans un See also:

avion médian et généralement pentamerous. Les sepals sont libres, ou le haut deux ceux See also:uni comme dans le tamarinier, et s'imbriquent dans l'estivation, rarement comme dans l'Judas-arbre (fig. 5 [ 2 ]), valvate. Le corolla montre la grande variété sous la forme; il est imbriqué dans l'estivation, le pétale postérieur étant les plus secrets. Dans Cercis (fig. 5) il ressemble clairement au type papilionaceous; les stands impairs de pétale érigent, la paire médiane sont reflexed et aile-comme, et la paire inférieure enferment les See also:organes essentiels. Dans la See also:casse chacun des cinq pétales est subequal et s'étendre; dans Amherstia la paire antérieure sont petite ou absente tandis que le haut trois ceux sont See also:grand; dans Krameria, 1, partie de tige avec la feuille et ses 2, fleur, beaucoup agrandie. subtended l'inflorescence, 3, See also:diagramme floral de tali- d'acacia au sujet de folia normal de See also:taille. (Après Eichler.) la paire antérieure sont représentées par les balances glandulaires, et dans Tamarindus sont supprimées. Les fleurs apétales se produisent dans Copaifera et Ceratonia. Les stamens, généralement See also:dix en nombre, sont libres, comme dans Cercis (fig.

Phoenix-squares

5) ou plus ou moins uni comme dans Amherstia, où le postérieur est See also:

libre et le See also:repos sont unis. Dans le tamarinier seulement trois stamens sont fertiles. Le plus grand suborder, Papilionatae, a une fleur zygomorphic dans l'avion médian (figs. 6, 7). Les cinq sepals sont généralement unis (figs. 7, 9), et ont un arrangement imbriqué croissant (fig. 6); le calice est two-lipped souvent (fig. 9 [ 1 ]). Le corolla a cinq pétales inégaux avec un arrangement imbriqué descendant; les supérieurs et les plus grands, la See also:norme (See also:vexillum), stands érigent, la paire latérale, les ailes ou des ailes du See also:nez, sont longs, griffé, alors que le cohere antérieur de paire pour former la See also:quille ou le carina, dans lesquels sont enfermés les stamens et le See also:pistil. Les dix stamens sont monadelphous comme dans le gorse ou le balai (fig. 9), ou diadelphous comme en pois See also:doux (fig. 8) (le postérieur étant libre), ou presque ou tout à fait librement; ces différences sont associées aux différences dans les méthodes de pollinisation.

Les dix stamens ici, comme dans le dernier suborder, ont cependant arrangé dans un whorl simple, surgissent dans deux séries, les cinq See also:

vis-à-vis des sepals surgissant d'abord. Le carpelle s'égrappe parfois et est souvent entouré à la base par un See also:disque de See also:miel-sécrétion; le modèle est terminal et en fleurs zygomorphic est souvent courbé et légèrement aplati avec un arrière défini et avant. Parfois comme dans l'espèce du trifolium et du Medicago les ovules sont réduits à un. La See also:cosse ou la légumineuse se dédouble le See also:long des deux sutures (fig. E/S) en de valves membranous, leathery ou parfois charnues d'une paire, soutenant les graines sur la suture ventrale. Dehiscenceis souvent explosif, les valves séparant élastique et tordant en See also:spirale, de ce fait tirant hors des graines, comme dans le gorse, le balai et d'autres. Dans Desmodium, Entada et d'autres la cosse est resserrée entre chaque graine, et se casse en les pièces un-semées indéhiscents; ce s'appelle alors un lomentum (fig. II); dans l'astragale il est divisé par un septum See also:longitudinal. Les cosses montrent une variété très grande sous la forme et la classent. Ainsi dans les trèfles \See also:no~o4 elles sont une petite fraction de See also:pouce, alors que dans les scandens tropicaux communs d'Entada de grimpeur elles sont les structures boisées davantage qu'une See also:cour long et plusieurs pouces de large. Elles généralement plus ou moins sont aplaties, mais parfois autour de et tige-comme, comme dans l'espèce de la casse, ou sont en spirale lovées comme dans Medicago. Les cosses un-semées indéhiscents se produisent dans l'espèce du trèfle et dans Medicago, aussi dans Dalbergia et genres alliés, où elles sont envolées.

Dans Colutea, le réservoir-séné des jardins, la cosse forme un réservoir souple gonflé qui éclate sous See also:

pression; il souvent devient isolé et est soufflé une certaine distance avant l'éclatement. Une conséquence arillar est souvent développée sur le funicle, et est parfois brillamment colorée, rendant la graine remarquable et favorisant la See also:diffusion par des oiseaux; dans ces cas-ci le graine-See also:manteau est dur. Dans d'autres cas le graine-manteau dur lui-même See also:lumineux-est coloré comme dans les graines d'écarlate du precatorius d'Abrus, prétendu FIG. 6.-6.-Diagram de See also:fin de See also:support survivent-p à 1 que une fleur de n t. de fig. See also:douce 7.-Flower de pois des animaux agissent également (Lathyrus), montrant à pois (pisum sativum), pendant que les agents de cinq sepals, s, deux montrent un papilionadistribution dans le supérieur, un corolla inférieur et ceous, avec un cas partie latérale de charnu et de deux; supérieur de cinq pétales, See also:rue, les pétales comestibles de See also:con- de cosses, p, un supérieur, norme (vexillum), graines taining avec deux inférieurs, et deux deux inférieurs, See also:voiture, une partie latérale douce dure; dix stamens dans la quille (carina), et deux testa, qui deux rangées, a, et une partie latérale, a, ailes (ailes du nez). passez le carpelle de u n i n j u r e d, c. que le calice est c marqué. par le corps, comme dans le tamarinier et le See also:fruit de l'caroube-arbre (Ceratonia). Dans l'See also:arachide (hypogaea d'arachis), le subterraneum et d'autres de trifolium, les fleur-tiges se développent en See also:bas après fertilisation des ovules et enterrent le fruit dans la terre. Les suborders Mimosoideae et Papilionatae l'embryon complète la graine ou une petite quantité d'endosperme se produit, principalement autour de la radicule. Dans Caesalpinioideae l'endosperme est See also:absent, ou présent formant un See also:rond l'embryon comme dans la tribu Bauhinieae, ou copieux et cartilagineux comme dans le Cassieae. L'embryon a généralement à plat feuille-comme ou les cotylédons charnus avec une radicule courte. Les See also:insectes jouent un rôle important dans la pollinisation des fleurs. Dans les deux plus petits suborders les stamens et le stigma sont librement exposés et les stamens colorés remarquables servent comme les pétales pour attirer des insectes; dans Mimosa et acacia les fleurs sont serrées dans les têtes ou les transitoires remarquables. La relation des insectes à la fleur a été soigneusement étudiée dans le Papilionatae, principalement dans l'espèce européenne.

Là où le miel est présent il est sécrété sur l'intérieur de la base des stamens et accumulé dans la base du See also:

tube constitué par les ments de fila- d'united autour de l'ovaire. Il est comme accessible seulement aux insectes avec de longs probosces, tels que des abeilles. Dans ces See also:caisses le postérieur stamen est libre, permettant l'accès au miel. Les fleurs se tiennent plus ou moins horizontalement; la grande norme See also:blanche ou colorée droite les rend remarquables, la forme d'ailes une See also:plateforme sur laquelle l'See also:insecte se repose et la quille enferme les stamens et le pistil, les protégeant contre la See also:pluie et les attaques de unbidden See also:pollen-mangeant des insectes. En son See also:livre sur la fertilisation des fleurs, le See also:muller de See also:Hermann distingue quatre types de fleurs papilionaceous selon la manière de laquelle le pollen est appliqué à l'abeille: (i) Tels dans lesquels les stamens et le stigma retournent dans le carina et admettent ainsi des visites répétées, tels sont les trèfles, le Melilotus et le laburnum. (2) l'explosif fleurit où des stamens I, calice. 3, aile. 5, stamens 6, Pistil de Monadelphous. norme 2. 4, quille et modèle. 7, cosse. et le modèle sont confinés dans la quille sous la tension et la pression de l'insecte cause leur dégagement soudain et la See also:dispersion du pollen, comme dans le balai et le Genista; ceux-ci ne contiennent aucun miel mais sont visités pour le pollen.

(3) le See also:

piston-mécanisme comme dans la minette d'oiseau-See also:pied (corniculatus de lotus), l'Anthyllis, l'Ononis et le lupinus, où la pression de l'abeille sur le carina tandis que le sondage pour le miel See also:serre un ruban étroit de pollen par l'See also:ouverture au See also:bout. Le pollen a été See also:hangar dans cône-comme le bout du carina, et les têtes des cinq stamens externes former un piston sous lui, le poussant dehors au bout quand de la pression est exercée sur la quille; une autre pression cause la saillie du stigma, qui est ainsi apporté en contact avec le ventre de l'insecte. (4) le modèle soutient une See also:brosse des poils qui balaye de See also:petites quantités de pollen hors des See also:Cf de bout le carina, comme dans Lathyrus, Pisum, vicia et phaseolus. Les légumineuses sont un See also:ordre See also:cosmopolite, et ont les moyens souvent une caractéristique de la végétation. Mimosoideae et Caesalpinioideae sont richement développés dans les forêts tropicales tropicales, où les atae de Papilion- sont moins remarquables et la plupart du temps herbacés; dans les forêts subtropicales les formes arborescents de chacun des trois secondaire-ordres se produisent. Dans les régions tempérées, les arbre-formes sont rarethus Mimosoideae sont unrepresented en Europe; Des alpinioideae de Caes- sont représentés par espèce de Cercis, de Gymnocladus et de Gleditschia; Lionatae de Papi- par Robinia; mais Papilionatae herbacé abondent et pénètrent à la See also:limite de la croissance des graine-usines dans des régions alpestres arctiques et élevées. Les arbustes et les sous-arbustes, tels qu'Ulex, Genista, Cytisus sont une caractéristique en Europe et le See also:secteur méditerranéen. Les acacias sont un composant important de la See also:buisson-végétation à feuilles persistantes de l'Australie, ainsi que des genres de la tribu Podalyrieae de Papilionatae (Chorizema, Oxylobium, &c.). L'astragale, l'Oxytropis, le Hedysarum, l'Onobrychis, et d'autres sont caractéristiques des See also:steppe-formations d'Europe de l'Est et de l'Asie occidentale. L'ordre est le plus important économiquement. Les graines, qui sont See also:riches en See also:amidon et proteids, nourritures valables de forme, comme dans le pois, les divers haricots, la vesce, la See also:lentille, l'arachide (arachis) et d'autres; graines d'arachis et de d'autres See also:huiles de See also:rendement; ceux du venenosum de Physostigma, l'haricot d'épreuve de See also:Calabar, contiennent un poison fort. Beaucoup sont les See also:fourrage-usines utiles.

comme trèfles (trifolium) (q.v.), Medicago (par exemple M. sativa, See also:

luzerne (q.v.), ou luzerne); Melilotus, vicia, Onobrychis (0. salives sont See also:sainfoin, q.v.); des espèces du trifolium, du See also:lupine et de d'autres sont employées en tant qu'engrais vert. Plusieurs des arbres tropicaux ont les moyens le bois de construction utile; Crotalaria, Sesbania, Aeschynomene et d'autres rapportent la See also:fibre; espèce gomme d'acacia et d'astragale de rendement; Copaifera, Hymenaea et d'autres balsams et résines; des See also:colorants sont obtenus à partir de Genista (See also:jaune), d'Indigofera (See also:bleu) et de d'autres; Le campechianum de Haematoxylon est bois de campèche; de valeur médicinale sont les espèces de la casse (le séné part) et de l'astragale; Tamarindus indica est tamarinier, See also:racine de réglisse de rendements de glabra de Glycyrrhiza. Les arbres et les arbustes ornementaux bien connus sont Cercis (le siliquastrum de C. est l'Judas-arbre), Gleditschia, Genista, Cytisus (balai), Colulea (les arborescens de C. est réservoir-séné), Robinia et acacia; Le sinensis de Wistaria, un indigène de la Chine, est un See also:arbuste s'élevant bien connu; Le multiflorus de phaseolus est le coureur d'écarlate; Lathyrus (pois doux et éternels), lupinus, Galega (chèvre-rue) et d'autres sont les usines herbacées de See also:jardin. Ceratonia Siliqua est l'caroube-arbre du méditerranéen, dont les cosses (algaroba ou See also:pain de rue See also:John) contiennent une pulpe juteuse douce et sont en grande partie employées pour alimenter des actions. L'ordre est bien représenté en Grande-Bretagne. Ainsi le tinctoria de Genista est les dyers greenweed, rapportant un colorant jaune; L'anglica de See also:G. est furze d'See also:aiguille; d'autres arbustes sont scoparius d'Ulex (europaeus de U., gorse, furze ou whin, nanus de U., une espèce naine) et de Cytisus, balai.

End of Article: LÉGUMINEUSES

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
LÉGITIMITÉ
[next]
LÉOPARD