|
See also:FLEUVE de See also:KABOUL , un fleuve de l'Afghanistan, M. 300 de longueur. Kaboul (Kophes See also:antique), qui est (bien que pas See also:le plus See also:grand) le fleuve le plus important en Afghanistan, se lève au See also:pied du passage d'Unai See also:menant au-dessus de la chaîne de Sanglakh, d'une ramification du See also:Hindu-Kuch vers See also:Bamian et de See also:Turkestan afghan. Son See also:bassin See also:forme la See also:province de Kaboul, qui inclut le tout l'Afghanistan See also:nordique entre le Hindu-Kuch et See also:les chaînes de See also:KOH de Safed. De sa source à la See also:- VILLE (burh nominatif d'cA.s., byrig de datif, qui produit certains des endroit-noms finissant dans l'enfouissement, un endroit abrité ou enrichi, le camp du refuge d'une tribu, le stronghold d'un chef de clan; cf. Ger. Burg, bor de vue, alésage, bourg)
- VILLE [ BURROUGH, BURROWE, EMPRUNTS ], STEVEN (1525-1584)
- VILLE (par la vue citez, des civitas de Lat.)
- VILLE de DAWSON, ou DAWSON
- VILLE de JEFFERSON (légalement et officiellement le City.of Jefferson)
- VILLE
ville de Kaboul le cours du fleuve est m. seulement 45, et la présente See also:partie d'elle est souvent épuisée en été aux fins de l'irrigation. Moitié par See also:mille à l'est de Kaboul elle est jointe par le See also:Logar, un fleuve beaucoup plus grand, qui se lève au delà de See also:Ghazni parmi les pentes du KOH de Gul (14.200 See also:pi), et See also:des drains les vallées See also:riches et pittoresques de Logar et de Wardak. Au-dessous du confluent Kaboul devient un See also:jet See also:rapide avec un grand See also:volume de l'See also:eau et absorbe graduellement le drainage entier du Hindu-Kuch. M. environ 40 au-dessous de Kaboul le fleuve de Panjshir le See also:joint; M. 15 plus loin le Tagao; M. 20 de la jonction de Tagao les jets unis d'Alingar et d'Alishang (See also:fleuves de See also:Kafiristan); et M. 20 au-dessous de See also:cela, chez Balabagh, du Surkhab du KOH de Safed deux ou trois See also:milles au-dessous de See also:Jalalabad il est joint par le See also:Kunar, le fleuve de See also:Chitral. Dès lors il See also:passe par les See also:gorges profonds par les See also:collines de See also:Mohmand, courbant au See also:nord jusqu'à ce qu'il émerge dans la See also:plaine de See also:Peshawar chez Michni.
Bientôt après il reçoit le fleuve de See also:coup du nord et le fleuve de Bara du sud, et après un autre cours de 40 See also:chutes de M. dans l'See also:Indus chez See also:Attock.
End of Article: FLEUVE DE KABOUL
L'information et commentaires additionnels
Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide. Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.
Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.
|