Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

JOACHIM II

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V15, page 419 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

See also:

JOACHIM II . (1505-1571), donné un nom de See also:famille See also:le See also:fanfaron, l'électeur de Brandenbuig, le fils plus âgé de Joachim I., électeur de See also:Brandenburg, a été See also:soutenu sur le 13ème See also:janvier 1505. Après avoir passé une certaine See also:heure à la See also:cour de l'See also:empereur See also:Maximilian I., il a épousé en 1524 une fille de See also:George, See also:duc de la See also:Saxe. En 1532 il a mené un contingent de l'armée impériale sur une See also:campagne contre See also:les See also:Turcs; et bientôt après, après avoir perdu sa première épouse, Hedwig marié, fille de See also:Sigismund I., See also:roi de la Pologne. Il est devenu électeur de Brandenburg sur la mort de son père en See also:juillet 1535, et a entrepris le See also:gouvernement See also:des vieilles et moyennes marques, alors que la See also:nouvelle See also:marque passait à son frère See also:John. Joachim a pris une See also:partie en avant dans la See also:politique impériale en tant qu'See also:avocat de See also:paix, cependant avec un respect dû pour les intérêts de la See also:maison de See also:Habsburg. Il a essayé de faire la paix entre le Protestants et l'empereur See also:Charles V. chez See also:Frankfort en 1539, et plus See also:tard à d'autres endroits; mais en 1542 il a mené les forces allemandes sur une campagne non réussie contre les Turcs. Quand la See also:guerre a éclaté entre Charles et la 'See also:ligue de See also:Schmalkalden dans 1546 l'électeur d'abord resté neutre; mais il a après envoyé quelques troupes au service See also:sous l'empereur. Avec See also:Maurice, électeur de la Saxe, il a persuadé Philip, See also:landgrave de See also:Hesse, pour se rendre à Charles après la victoire impériale chez See also:Muhlberg en See also:avril 1547, et a mis en See also:gage son mot que le landgrave serait pardoned. Mais, bien qu'il se soit senti chagriné quand l'empereur a refusé d'être lié par See also:cette promesse, il a refusé de joindre Maurice dans son attaque sur Charles. Il a soutenu l'intérim, qui a été publié d'See also:Augsbourg en See also:mai 1548, et a participé aux négociations qui ont eu comme conséquence le traité de See also:Passau (1552), et à la paix religieuse d'Augsbourg (1555). Dans la politique domestique il a cherché à consolider et renforcer la See also:puissance de sa maison par des traités avec les princes voisins, et a réussi à secularizing le bishoprics de Brandenburg, de See also:Havelberg et de Lebus.

Bien qu'apporté vers le haut en tant qu'adhérent strict de la See also:

religion plus ancienne, il a montré des signes de l'hésitation peu après son See also:accession, et dans 1539 a See also:permis l'entrée libre à l'enseignement reformé dans l'électorat. Il a pris le communion lui-même dans les deux sortes, et a établi une nouvelle organisation ecclésiastique dans Brandenburg, mais a maintenu une grande partie du ceremonial de l'église de See also:Rome. Sa position n'était pas différente See also:cela d'See also:henry VIII. en Angleterre, et peut être en partie expliqué par un désir de compléter le niveau de son ministère des See also:Finances appauvri avec la See also:richesse de l'église (voir le BRANDENBURG). Après la paix d'Augsbourg l'électeur a principalement confiné son See also:attention à Brandenburg, où il a montré à un désir plus vif à autre les principes de la réforme. Par ses habitudes luxueuses et sa dépense somptueuse pour les bâtiments publics il a empilé vers le haut d'une grande See also:accumulation de la See also:dette, qui a été en partie déchargée par les domaines de la See also:terre en échange pour des concessions importantes. Il a moulé les yeux avides sur l'archbishopric de See also:Magdeburg et le bishopric de See also:Halberstadt, dont tous les deux il a fixé pour son fils See also:Frederick en 1551. Quand Frederick mort par année suivante, le fils Sigismund de l'électeur a obtenu les deux See also:voit; et sur Sigismund la mort en Magdeburg 1566 a été fixée par son See also:neveu, Joachim Frederick, après électeur de Brandenburg. Joachim, qui était un See also:prince de goût généreux et cultivé, mort chez See also:Kopenick sur le 3ème janvier 1571, et a été réussi par son fils, John George. Dans 188o une statue a été érigée à sa mémoire chez See also:Spandau. Voir le Steinmuller, réforme de der d'Einfuhrung dans le durch Joachim II. (1903) de Kurmark Brandenburg de See also:matrice; S.

Isaacsohn, "Matrice Finanzen Joachims II." dans la See also:

fourrure Preussische Geschichte et Landeskunde (18641883) de Zeitschrift; J. See also:G.

End of Article: JOACHIM II

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
JOACHIM I
[next]
JOACHIM, JOSEPH (1831 -- 1907)