Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

JACQUES DOMINIQUE CASSINI

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V05, page 459 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

JACQUES DOMINIQUE See also:

CASSINI , See also:le See also:compte (1748-1845), fils de Cesar See also:Francois Cassini, a été See also:soutenu à l'See also:observatoire de See also:Paris sur le óth de See also:juin 1748. Il a réussi en 1784 à la direction de l'observatoire; mais ses plans pour son restauration et See also:re-équipement ont été détruits en 1793 par l'animosité "de l'Assemblée nationale. Sa position étant devenu intolérable, il a démissionné sur le 6ème See also:septembre, et a été jeté dans la See also:prison en 1794, mais libéré après sept See also:mois. Il s'est alors retiré à Thury, où il est mort, âgé ninety-seven, sur le 18ème See also:octobre 1845. Il a édité en 1770 un compte d'un See also:voyage en Amérique en 1768, entrepris en tant que See also:commissaire de l'académie See also:des See also:sciences en vue d'See also:examiner des montres de See also:Pierre Leroy en See also:mer. Un mémoire dans lequel il a décrit de See also:les opérations superintended par lui en 1787 pour relier les observatoires Paris et See also:Greenwich par des See also:longitude-déterminations est apparu en 1791. Il a visité l'Angleterre pour les buts du travail, et a vu William See also:Herschel à Slough. Il a accompli la See also:carte de son père de la France, qui a été éditée par l'académie des sciences en 1793. Elle a servi de See also:base à l'See also:atlas See also:national (179), montrant la France dans les départements. Memoires de Cassini de compte versent le servir les parties incorporées de de l'observatoire de Paris (181o) de l'See also:histoire d'un travail étendu, dont le See also:prospectus il avait soumis à l'académie des sciences en 1774. Le See also:volume a inclus son 'Doges de plusieurs académiciens, et l'autobiographie de son See also:grand-grand-père, le See also:premier Cassini. Voir le J.

F. S. Devic, La de Histoire De luttent et travaux de J. D. Cassini (1851) de DES; J. See also:

Delambre, siecle de l'Au XVIII'de Histoire de l'See also:astronomie, pp 309-313; Phil. Magnétique. 3ème série, See also:vol. xxviii. p. 412; C. Loup, Histoire de l'observatoire de Paris (1902), p. 234 et passim.

(A. M.

End of Article: JACQUES DOMINIQUE CASSINI

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
JACQUES CASSINI (1677-1756)
[next]
JACTITATION (du jactitare de Lat., pour jeter dehor...