Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

ITIUS PORTUS

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V15, page 86 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

ITIUS See also:

PORTUS , See also:le nom donné par See also:Caesar au See also:port en See also:chef qu'il a employé en s'embarquant pour sa deuxième expédition en Grande-Bretagne dans 54 B.c. (De See also:bello Gallico, v. 2). Il était certainement près du See also:cap See also:rond Grisnez (Promuntorium Ilium) de See also:montagnes, mais l'emplacement exact a été violemment contesté depuis la Renaissance de l'étude. Beaucoup de critiques ont supposé que Caesar a employé le même port pour sa première expédition, mais le nom n'apparaît pas du tout dans ce raccordement (B. See also:G. iv. 21-23). Ce fait, couplé à d'autres considérations, lui fait le probable que See also:les deux expéditions ont commencé à partir de différents endroits. On le convient généralement que d'abord embarqué chez See also:Boulogne. La même vue a été largement tenue au sujet de l'en second See also:lieu, mais T. Rice See also:Holmes dans un See also:article dans la See also:revue classique (See also:mai 1909) a donné des raisons fortes de préférer Wissant, M. 4 à l'est de Grisnez.

La See also:

raison en chef est ce Caesar, l'ayant trouvé ne pourrait pas placer la See also:voile du See also:petit port de Boulogne avec les See also:bateaux 8o égaux simultanément, décidé qu'il doit prendre un autre See also:point pour la navigation See also:des "plus de 800" bateaux en la deuxième expédition. Holmes argue du fait que, tenant See also:compte du changement des See also:lais depuis le See also:temps de Caesar, 800 bateaux particulièrement construits pourraient avoir été transportés au-dessus du niveau le plus élevé de See also:ressort-marée, et après lancé simultanément chez Wissant, qui aurait donc été le "commodissimus (v. 2) ou opposé" au traiectus de brevissimus "(iv. 21). Voir le T. R. Holmes dans la revue classique (mai 1909), dans laquelle il met à jour partiellement les conclusions auxquelles il est arrivé en son Grande-Bretagne See also:antique (1907), pp 552-594; que la première expédition a commencé à partir de Boulogne est accepté, par exemple par H. See also:Stuart See also:Jones, dans Review See also:historique See also:anglais (1909), xxiv.

End of Article: ITIUS PORTUS

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
ITINERARIUM (c.-à-d. route-livre, d'iter de Lat., ...
[next]
ITO, HIROBUMI, PRINCE (1841-1909)