Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

ISIDORE D'CAlexandrie

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V14, page 871 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

ISIDORE D'CAlexandrie , 'philosophe See also:

grec et un du See also:bout du Neoplatonists, habité à Athènes et à Alexandrie vers la See also:fin du 5ème siècle A.d. Il est devenu See also:chef de l'école à Athènes en See also:succession à Marinus qui a suivi See also:Proclus. Ses See also:vues ont aliéné See also:les membres en chef de l'école et il a été obligé de démissionner sa position à Hegias. Il est connu principalement comme See also:preceptor de See also:Damascius dont See also:le témoignage à lui dans la vie d'Isidorus le présente dans une lumière très favorable en tant qu'un See also:homme et penseur. On l'admet généralement, cependant, qu'il était plutôt un fervent qu'un penseur; le raisonnement avec lui était subsidiaire à l'See also:inspiration, et il a préféré les théories de See also:Pythagoras et de See also:Platon à la See also:logique unimaginative et à l'éthique See also:pratique du See also:Stoics et de l'Aristotelians. Il semble avoir donné la rêne lâche à une sorte de spéculation theosophical et avoir attaché la grande importance pour les rêves et les visions de réveil sur lesquels il a employé à l'expatiate dans ses discours publics. La vie de Damascius est préservée par See also:Photius dans le Bibliotheca, et les fragments sont imprimés dans l'édition de See also:Didot de See also:Diogenes Laertius. Voir L'See also:Agathias, Hist. II.

End of Article: ISIDORE D'CAlexandrie

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
ISHTIB, ou ISTIB (anc. Astibon, massacrent. Shtipl...
[next]
ISIDORE DE SÉVILLE, ou ISIDORUS HISPALENSIS (c. 5...