Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

ÎLES DE GALAPAGOS

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V11, page 393 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

ÎLES de GALAPAGOS , un See also:

archipel de cinq plus grandes et See also:dix plus See also:petites îles dans l'océan pacifique, exactement See also:sous l'équateur. L'île la plus proche à la côte sud-américaine se trouve 58o M. W. de l'Equateur, lequel au See also:pays elles appartiennent. See also:Le nom est dérivé du galdpago, une See also:tortue, à cause de l'espèce géante, la caractéristique de la See also:faune. See also:Les îles ont été découvertes tôt au 16ème siècle par Spaniards, qui leur a donné leur nom. Elles étaient alors inhabitées. Les noms See also:anglais See also:des différentes îles ont été probablement donnés par les See also:buccaneers, pour qui le See also:groupe a formé une See also:retraite commode. Les membres plus grands du groupe, dont plusieurs atteignent une See also:altitude de 2000 à 2500 See also:pi, sont See also:Albemarle ou Isabela (trop m. See also:longtemps, m. 28 dans la largeur extrême, avec un See also:secteur de 16ö carré. m. et une altitude extrême de 5000 pi), de See also:Narborough ou de See also:Fernandina, d'Indefatigable ou de See also:Santa Cruz, See also:Chatham ou San Cristobal, See also:salvador de See also:James ou de San, et See also:Charles ou Santa Maria. Tout le secteur de See also:terre est estimé à environ 2870 carrés. m. (à ce sujet de l'équitation occidentale de Yorkshire). Le nombre extraordinaire de cratères, dont on rapporte encore que quelques uns sont en activité, démontre que l'archipel est le résultat de l'See also:action volcanique.

Le nombre de cratères principaux peut être environ vingt-cinq, mais il y a un See also:

grand nombre de petits cônes éruptifs sur les flancs des vieux volcans. Il y a un règlement de condamnation sur Chatham avec 1 apparemment dérivé du Kau-liang-Kiang See also:chinois, c.-à-d. See also:gingembre de Kau-See also:Coup, le terme appliqué par le Chinois à galangal, après le fu de Kau-chau de préfecture dans la See also:province de See also:canton, autrefois appelée Kauliang Chine, See also:bagagiste See also:Smith, Contrib de F.h. au Materia Medica. . . du p.9, 17 habitants de goo de).some vivant dans le See also:bas ont couvert ou See also:fer-ont couvert des huttes, sous la surveillance d'un See also:commissaire de See also:police et d'autres fonctionnaires de l'Equateur, par lequel le pays le groupe a été annexé en 1832, quand le Général Villamil a fondé Floreana sur l'île de Charles, l'appelant en l'See also:honneur de Juan Jose'See also:Flores, président de l'Equateur. Un See also:gouverneur a été nommé depuis 1885, de l'importance étant prévue pour les îles en liaison avec le découpage du See also:canal de Panama, comme les mensonges de groupe sur l'itinéraire vers l'Australie se sont ouverts par cet See also:arrangement. L'île de Charles, le plus valable du groupe, est cultivée par une petite See also:colonie. Sur plusieurs d'îlots nombreux les fruits tropicaux s'avèrent accroître sauvages, mais ils ne sont aucune évasion de doute de culture, juste comme les grands troupeaux de bétail sauvages, de chevaux, d'ânes, de See also:porcs, de chèvres et grand et de fiercewhich de See also:chiens-de dernier se produisent abondamment sur la plupart des îles se sont échappés de la domestication. Les rivages des îles plus grandes sont fringés dans quelques pièces de barrière dense des palétuviers, soutenue par un thicket souvent impénétrable de broussaille tropicale, qui, car les arêtes se montent, See also:endroit d'élasticité à des arbres plus grands et les buissons See also:vert-foncé de qui sont See also:couverts d'See also:orchids et de See also:mousse de See also:remorquage (orchilla), et de quels creepers accrochent en bas de l'entrelacement la végétation. Mais généralement les basses raisons sont desséchées et rocheuses, présentant seulement quelques thickets de See also:cactus péruvien et d'arbustes arrêtés, et un See also:rivage le plus peu engageant. Le contraste entre See also:cette See also:basse See also:zone et la zone supérieure de la végétation riche (au-dessus environ de Soo pi.) est curieusement marqué. À partir de See also:juillet à novembre les See also:nuages accrochent bas sur les See also:montagnes, et donnent l'humidité -à la zone supérieure, alors que le See also:climat du inférieur est See also:pluie sèche dans la zone inférieure est maigre, et à partir de See also:mai à janvier ne se produit pas. Le See also:sol poreux absorbe l'humidité, et l'See also:eau See also:doux est rare.

Bien que les îles soient sous l'équateur, le climat n'est pas intensément chaud, pendant qu'il est gâché par les courants froids de la See also:

mer See also:antarctique, qui, ayant suivi la côte du Pérou jusque le See also:cap Blanco, See also:ours au loin au N.w. vers et par Galapagos. La température See also:moyenne de la zone inférieure est au sujet de 71° F., celui du haut de 66° à 62°. Les îles de Galapagos sont d'importance commerciale pour l'Equateur, à cause du See also:guano et de la mousse d'orchilla trouvés sur eux et exportés en Europe. Excepté sur l'île de Charles, où le règlement a existé le plus longtemps, peu ou pas d'See also:influence de la présence de l'See also:homme est évidente dans le groupe; toujours, le fonctionnement See also:sauvage des chiens et des See also:chats, et, en ce qui concerne la végétation, particulièrement des chèvres, doit dans une période comparativement courte considérablement modifier les conditions biologiques des îles. L'origine et le développement de See also:ces conditions, dans les îles tellement distinctement océaniques comme Galapagos, ont donné sa importance en See also:chef pour cet archipel depuis qu'il a été visité par See also:Darwin dans l'"briquet." L'archipel de Galapagos possède un See also:avantage rare de son situation d'See also:isolement, et du fait que son See also:histoire n'a été jamais interférée par aucun aborigène de la See also:race humaine. Des See also:sept espèces des tortues géantes connues de la science (bien qu'à la découverte des îles il y avait probablement de quinze) toute sont indigène, et chacun est confiné à son propre îlot. Là se produit également un genre See also:particulier des lézards avec deux espèces, l'une See also:marine, autre terrestre. La majorité des oiseaux sont de l'espèce endémique particulière à différents îlots, tandis que plus que See also:demi appartenez aux genres particuliers. Plus que la moitié de la See also:flore est inconnu ailleurs. Puisque 18õ plusieurs visites ont été payés au groupe par DR investigatorsby scientifique Habel en 1868; Messieurs See also:Baur et See also:Adams, et les naturalistes du l'"See also:Albatross," entre 1888 et 1891; et en 1897-1898 par M. Charles See also:Harris, dont le See also:voyage a été particulièrement entrepris sur l'initiative de Hon. See also:Walter See also:Rothschild.

Les collections très complètes ont donc, en See also:

raison de ces expéditions, rassemblé; mais leur examen ne change pas matériellement les faits sur lesquels les conclusions sont arrivées chez par Darwin, de l'évidence des oiseaux et des See also:usines, ont été basés; bien qu'il "aucun doute ait prêté plus d'See also:attention [ l'évidence accordée par Land-tortoisesi-tortoisesi, s'il avait été en See also:possession des faits desquels nous sommes mis au See also:courant maintenant" (See also:Gunther). Ses conclusions étaient que le groupe "n'a jamais été plus proche qu'il est maintenant, ni ayez ses membres étés à tout moment plus étroits ensemble"; et que le caractère de la flore et de la faune est le résultat de l'espèce étant en désordre plus de d'Amérique, à longs intervalles de See also:temps, aux différents îlots, où dans leur isolement ils ont graduellement changé dans différents degrés et chemins de leurs ancêtres. Également indécise est l'exploration supplémentaire quant à l'évidence pour l'See also:opinion tenue par d'autres naturalistes que les espèces endémiques des différentes îles ont résulté des affaissements, par l'action volcanique, qui ont réduit l'une grande masse d'île dans un See also:certain nombre d'îlots, où l'espèce séparée est devenue différenciée pendant leur isolement. La présence de ces See also:reptiles géants sur le groupe est le fait en chef sur lequel un ancien raccordement de terre avec le See also:continent de l'Amérique peut être See also:soutenu "presque toutes les autorités conviennent qu'il n'est pas probable qu'ils ont traversé la mer large entre les îles de Galapagos et le continent américain, bien que, alors qu'ils sont délaissés, et tout à fait incapable de nager, ils peuvent flotter sur l'eau. Si leurs ancêtres avaient été effectués à la mer par le passé ou deux fois par une See also:inondation et sans See also:risque dérivés jusque les îles de Galapagos "(See also:Wallace)," ils doivent avoir été nombreux sur le continent "(Rothschild et Hartert). Aucun See also:reste, et naturellement aucune espèce vivante, de ces tortues ne sont connus pour exister ou pour avoir existé sur le continent. Rothschild et Hartert pensent que "il est plus normal d'assumer la disparition de grandes actions des animaux, dont les restes ont survécu. . .

End of Article: ÎLES DE GALAPAGOS

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
ÉCORCHURE, FRANZ JOSEPH (1758-1828)
[next]
ACIDE GLUTARIQUE, ou ACIDE NORMAL de PYROTARTARIC