|
La GAMBIE , See also:le plus northerly See also:des dépendances africaines occidentales britanniques. Elle se compose d'un See also:bout droit de See also:terre des deux côtés de la Gambie inférieure. La See also:colonie, avec la personne à charge de See also:protectorat sur elle, a un See also:secteur environ de 4000 carrés. See also:po et une See also:population officiellement estimée (1907) à 163.000. La colonie proprement dite (île y compris de See also:rue See also:Mary, Kommbo See also:britannique, le See also:mille cédé, l'île de McCarthy et d'autres îlots) a un secteur environ de 69 carrés. m. Le protectorat se compose d'une See also:bande de terre prolongeant See also:dix kilomètres (environ 6 m.) de chaque côté du See also:fleuve à une distance de M. environ 200 dans une See also:ligne directe de la See also:mer. La terre en dehors de See also:ces See also:limites est française. Dans le protectorat sont See also:les See also:divers royaumes petits, tels que See also:Barra, au See also:nord de la Gambie, et le Kommbo, au sud. La largeur de la colonie près de la côte est quelque peu plus grande qu'il est plus haut haute. La plus grande largeur est de 39 M. La colonie See also:physique de dispositifs, de See also:faune et de Flora.The, en tant que son nom implique, dérive son caractère et valeur du fleuve Gambie (q.v.), dans l'ensemble du lequel est navigable et au delà des limites de la colonie, alors que les grands See also:bateaux de haute mer peuvent toujours croiser la See also:barre à sa bouche et entrer dans le See also:- PORT (du hereberge de M.e., ici, une armée; cf. Ger. Heer et - beorg, protection ou abri. Autre les formes tôt en anglais étaient herberwe et haiborow, comme vu dans divers noms de lieu, tels que le marché Harborough.. L'auberge français, une auberge,
- PORTÉE (par scopo d'Ital., but, but, intention, d'o'KOaos de gr., marque de tirer à, but, o ic07reiv, pour voir, d'où l'arrêt dans le télescope, le microscope, le &c.)
port de See also:Bathurst. Loin des See also:- MARAIS (du bogach IR et de Gael., du marais, de mous)
- MARAIS
- MARAIS (mersc de O. F., pour le merisc, un endroit complètement des "meres" ou piscines; cf. Ger. Meer, mer, jument de Lat.)
- MARAIS, ADAM (ADAM DE MARISCO) (d. c. 1258)
- MARAIS, GEORGE PERKINS (1801-1882)
- MARAIS, HERBERT (1757-1839)
- MARAIS, NARCISSE (1638-1713)
- MARAIS, OTHNIEL CHARLES (1831-1899)
marais par le fleuve encaisse, le See also:pays est en grande See also:partie "See also:buisson." La région au-dessus de l'île de McCarthy est accidentée. Une grande partie de la terre est s'est dégagée pour la culture. La faune inclut des lions, des léopards, plusieurs genres de cerfs communs, des singes, buisson-vache et sanglier.
Hippopotami sont trouvés dans la partie supérieure du fleuve, et les crocodiles abondent en criques. Les oiseaux la plupart de terrain communal sont buisson-See also:volaille, bustards, Guinée-volaille, See also:cailles, See also:pigeon et See also:sable-See also:grouse. Les abeilles sont très nombreuses dans les parties du pays. La See also:flore ressemble à cela de l'Afrique occidentale généralement, le palétuvier étant See also:commun. Des arbres d'See also:acajou et de See also:bois de See also:rose (erinaceus de Pterocarpus) sont trouvés, cependant pas dans de grands See also:nombres, et la caoutchouc-See also:vigne et la See also:huile-See also:paume sont également comparativement rares. Il y a beaucoup de variétés de fougère. Les See also:usines de See also:manioc (manioca) et d'indigo sont indigènes. Le See also:climat de Climate.The pendant la See also:saison sèche (See also:Novembre-See also:Juin) est le meilleur sur la côte africaine occidentale britannique, et la Gambie est alors considéré See also:assez sain. Des See also:mesures pour l'extermination du See also:moustique malarique sont continuées avec le bon effet. La température See also:moyenne chez Bathurst est 77° F., le minimum d'See also:ombre étant 56° et le maximum See also:solaire 165°. Vers le haut du fleuve la variation de la température est même plus grande que chez Bathurst, de 50° le See also:matin à too°-104° à 3 P.m. étant communs à l'île de McCarthy.
Les précipitations moyennes sont au sujet du ö po par See also:an, mais économiser pour des douches en See also:mai et juin il y a rarement n'importe quelle See also:pluie excepté entre See also:juillet et See also:octobre. Le See also:premier exemple de la pluie en décembre en vingt-six ans a été enregistré en 1906. Le See also:vent est sec connu See also:sous le nom de coups See also:harmattan par intermittence à partir de décembre à mars. Les habitants d'Inhabitants.The, qui sont économes et travailleurs, sont presque entièrement de course de nègre ou de See also:Negroid, des tribus en See also:chef représentées étant le See also:Mandingo (q.v.), du Jolof et du Jola. Nombres de See also:Fula (q.v.) sont également arrangés dans le pays. Entièrement quatre cinquièmes des indigènes sont Mahommedans. Les quelques résidants européens sont des fonctionnaires, des commerçants ou des missionnaires. Des villes et le Trade.Bathurst, le See also:bruit environ 8000, la See also:- VILLE (burh nominatif d'cA.s., byrig de datif, qui produit certains des endroit-noms finissant dans l'enfouissement, un endroit abrité ou enrichi, le camp du refuge d'une tribu, le stronghold d'un chef de clan; cf. Ger. Burg, bor de vue, alésage, bourg)
- VILLE [ BURROUGH, BURROWE, EMPRUNTS ], STEVEN (1525-1584)
- VILLE (par la vue citez, des civitas de Lat.)
- VILLE de DAWSON, ou DAWSON
- VILLE de JEFFERSON (légalement et officiellement le City.of Jefferson)
- VILLE
ville en chef de la colonie, dans 13° 24'N., 16° 36'W., est construites sur l'île de rue Mary, qui se trouve à la bouche du fleuve près de sa banque du sud et est reliée au See also:continent par un See also:pont à travers la See also:crique d'huître. Elle a été fondée en 1816 et est baptisée du nom du 3ème See also:earl Bathurst, secrétaire d'état pour les colonies de 1812 à 1827. Bathurst est une ville assez bien construite, le matériel en chef utilisé étant grès rouge. Il se trouve environ 12 à 14 See also:pi au-dessus du niveau du fleuve. Les principaux bâtiments font face à la mer, et incluent la See also:Chambre de See also:gouvernement, les See also:casernes, un hôpital bien-désigné, 437 fondés par See also:- MONSIEUR (des gentilis de Lat., "appartenant à une course ou aux gens," et au l'"homme"; Gentilhomme de vue, hombre de gentil d'envergure, huomo de gentil d'Ital., dans son signification original et strict, une limite dénotant un homme de bonne famille,
- MONSIEUR (vue, formée des hommes, mes, et de sieur, seigneur)
- MONSIEUR
monsieur R.
See also:- GÊNEZ (comme l'ennui français, un mot tracés par des etymologists à une expression de Lat., dans l'esse d'odio, pour être "dans la haine" ou détestable de quelqu'un)
- GÉNÉROSITÉ (par le bontet de vue de O., des bonitas de Lat., qualité)
- GÉLATINE, ou GÉLATINE
- GÉMEAUX ("les jumeaux, "c.-à-d. roulette et Pollux)
- GÉNÉRALITÉS
- GÉNÉRAL (generalis de Lat., ou concernant d'un genre, d'une sorte ou d'une classe)
- GÉNÉRAL REMARQUES SUR L'COrgane
- GÉNÉRATION (du generare de Lat., au beget, procréez; genre, actions, course)
- GÉNÉRATION DES COURBES ET CÔNES DE DEUXIÈME
- GÉNIE (du genere, du gignere de Lat.)
- GÊNES (anc. Genua, Ital. Genova, Armature GPnes)
- GÉOCENTRIQUE
- GÉODÉSIQUE
- GÉOGRAPHIQUE
- GÉOGRAPHIE (yil, terre, et ypiickty de gr., pour écrire)
- GÉOLOGIQUE
- GÉOLOGIE (de gr. yp7, la terre, et Abyor, la science)
- GÉRANIUM
- GÉANT (O.e. geant, par géant de vue, O.Fr. gaiant, jaiant, jeant, bruit de med.. Gagante de Lat. -- Cf. Gigante d'Ital. -- par assimilation de gigantem, d'as des gigas de Lat., des yiyas de gr.)
- GÉNISSE
G. See also:MacDonnell (See also:administrateur, 1847-1852), et diverses églises. Le marché est ombragé par une See also:avenue fine de bombax et d'autres arbres depropagation. Il n'y a aucune autre ville de n'importe quelle See also:taille en Gambie. Une station marchande appelée Georgetown est située sur l'île de McCarthy, ainsi baptisée du nom de monsieur See also:Charles McCarthy, le See also:gouverneur de la sierra Leone, qui en 1824 a été capturée et décapitée par l'See also:Ashanti à la See also:bataille d'Essamako. Albreda, un See also:petit port sur la banque du nord du fleuve, d'un See also:certain intérêt See also:historique (voir ci-dessous), est dans la See also:zone de Barra. Products.Ground-nuts (hypogaea d'arachis), caoutchouc, See also:cire d'abeille, grains de paume, See also:riz, See also:coton, et See also:millet sont les productions en chef. Le millet et le riz sont l'See also:aliment See also:principal du peuple. Traiter de se See also:cache, attraper et sécher des See also:poissons, bateau-bâtiment, et particulièrement le See also:tissage du coton dans des tissus appelés les "pagns," ont les moyens l'emploi à un nombre considérable de personnes. Autrefois les exportations de principal, sans compter que des esclaves, étaient l'See also:or-poussière, cire et se cachent, l'or étant obtenu de la zone de Futa Jallon plus loin intérieure. Entre 18ó. 1840 de 1500 à 2000 onces d'or ont été exportées annuellement, mais des expéditions enfermées bientôt après, bien que de See also:petites quantités de l'or-poussière puissent encore être obtenues à partir des orfèvres indigènes. L'exportation de se cache a reçu un grave signent 1892-1893 par la mort de presque tous les bétail, mais après un See also:intervalle de See also:sept ou huit ans l'See also:industrie a graduellement rétabli.
La valeur de se cache exporté accru de £520 en 1902 vers £9615 en 1907. La collection du caoutchouc a été commencée au sujet de 188o, mais le See also:commerce n'a pas assumé de grandes proportions. Dans 1907 la valeur du caoutchouc exporté était £4602. L'exportation de la cire, évaluée à £37,000 en 1843, avait diminué en 1907 à £2325. La culture de l'See also:arachide, d'abord exportée en 1830, importance prise d'ici 1837, et par 18ö était devenue l'industrie en chef de la colonie. Dans 1907 la valeur des écrous était £256,685, H fini de toutes les exportations (exclusives du specie). Presque la population masculine entière est engagée dans l'industrie pendant huit See also:mois de l'année. Planté en juin, après les pluies tôt, la récolte est récoltée en octobre ou novembre et exportée en Europe (* t vers See also:Marseille) pour l'extraction de son huile, qui est habituellement vendue sous le nom d'huile d'See also:olive. Un See also:dispositif de l'industrie est l'See also:aspect au début de la saison de See also:plantation des milliers des hommes d'une distance, "les fermiers étranges," car ils s'appellent, qui sont logés et les fermes alimentées et données pour cultiver. Dans le retour elles doivent donner la moitié du produit aux propriétaires. Dès qu'il vendra ses écrous, "le See also:fermier étrange" va au loin, ne retournant souvent pas pendant des années. Indépendamment de la culture de l'arachide, les ressources agricoles du pays sont peu développées. De grands troupeaux de bétail sont gardés par le Fula, et dans les bétail les indigènes See also:riches investissent habituellement leur See also:richesse.
La terre peut être louée pour le 2d. une See also:acre par an pendant vingt et une années. Tout le See also:mensonge de terre vide ou inutilisé, ou à ce que l'occupant ne peut pas produire n'importe quel See also:titre, est investi dans la See also:couronne. Une station See also:botanique a été ouverte en 1894, et la culture du coton américain et égyptien a été prise à disposition en 1902. Le découragement prouvé par expérience. De grandes difficultés ont été eues à obliger des fermiers à accroître le coton pour l'exportation, comme à moins que continué sur les See also:lignes fortement scientifiques sa culture n'est pas aussi profitable comme See also:cela du thegroundnut. Les See also:principales importations, dont au-dessus de l'venu de Grande-Bretagne ou colonies britanniques, sont les marchandises de coton, les See also:cola-écrous (de sierra Leone), le See also:tabac, le riz, le See also:sucre et les See also:spiritueux. En dix années 1898 à 1907 la valeur annuelle moyenne des exportations était £301,000, des importations £316,000. Il n'y a aucune mine dans la colonie, ni n'importe quelle richesse minérale apparente, excepté des arêtes de See also:fer dans les régions au-dessus de l'île de McCarthy. Bathurst est dans la communication télégraphique avec l'Europe et le See also:reste de l'Afrique. Il n'y a aucun See also:chemin de fer dans la colonie, mais il est traversé par les routes bien-faites d'une largeur See also:uniforme de 18 pi. Les vapeurs de See also:courrier de See also:Liverpool appellent au port chaque quinzaine. Un See also:vapeur de gouvernement fonctionne régulièrement de Bathurst à l'île de McCarthy, et un plus petit bateau manie sur le fleuve supérieur.
Le commerce d'expédition est principalement britannique; See also:Tonnage français et See also:allemand venant après. Entouré de tous les côtés, économiser des seawards, par le territoire de French, la colonie dépend en grande partie, économiquement, de Franco, auquel le pays la plupart des exportations vont. Un commerce considérable d'entrepôt est également fait avec les colonies françaises voisines. L'ampleur de l'See also:influence de Français est indiquée par le fait que le morceau de cinq-See also:franc, localement connu sous le nom de See also:dollar, est en grande partie distribué dans tout le protectorat, et est accepté en tant que monnaie légale légale, bien que la See also:devise dans la colonie proprement dite soit l'invention anglaise. L'See also:administration, le See also:revenu, &See also:amp;c.The Gambie est administrée par un gouverneur, aidé par un See also:Conseil exécutif et législatif. Sur le See also:corps dernier nommé les membres officieux ayez les sièges. La colonie est autosuffisante et n'a aucune See also:dette publique. Le revenu, qui en 1906 £60,000 pour la première fois excédés, est principalement dérivé des coutumes. Une See also:compagnie de la force africaine occidentale de frontière est maintenue. Les commissaires de déplacement visitent les cinq zones en lesquelles, pour des buts administratifs, le protectorat est divisé, et dans ce que la See also:forme indigène de gouvernement règne. À partir des See also:loi-cours d'indigène l'See also:appel peut être fait à la See also:cour suprême chez Bathurst. Il y a également chez Bathurst une cour de See also:Mahommedan, établie en 1906, pour l'épreuve des See also:cas impliquant l'état See also:civil des musulmans. Des écoles primaires sont maintenues par les diverses dénominations religieuses, et reçoivent des concessions du gouvernement.
Le Wesleyans ont également une école secondaire et technique. Il y a une école en privé soutenue pour Mahommedans chez Bathurst. L'Anglicans, le Wesleyans et les catholiques romains ont de nombreux convertis. History.Of l'See also:histoire des débuts de la zone de la Gambie là est mention limitée. Quelle période la See also:- PIERRE À CHAUX D'CAymestry
- PIERRE À AIGUISER (dans O. Eng. han, apparenté avec la poule de Swed.; la racine semble dans le gdna de Skt., Co affiler)
- PIERRE À AIGUISER, NATHANIEL (1718-1784)
- PIERRE À AIGUISER, WILLIAM (1780-1842)
- PIERRE À CHAUX
- PIERRE
- PIERRE (0. shin de l'Eng.; le mot est commun aux langues de Teutonic, cf. Ger. Stein, du steen, Dan. et Swed. sten; la racine est également vue en aria, caillou de gr.)
- PIERRE, CHARLES POMEROY (1824-1887)
- PIERRE, EDWARD JAMES (1831-1897)
- PIERRE, CONTRESEING (1800-1859)
- PIERRE, GEORGE (1708 -- 1764)
- PIERRE, LUCY [ BLACKWELL ] (1818-1893)
- PIERRE, MARCUS (18Ô --)
- PIERRE, NICHOLAS (1586-1647)
pierre entoure et les piliers (apparemment d'un caractère de "Druidical"), dont les ruines sont trouvées à plusieurs endroits le See also:long du haut Gambie, ont été érigés n'est pas connu. Tels chez Lamin Koto, sur la banque droite du fleuve See also:- VIS (scrue d'cO.e., d'escroue de vue de O., ecrou de mod; origine finale incertaine; le mot, ou semblable, apparaît dans les langues de Teutonic, cf. Ger. Schraube, skrue de Dan., mais Skeat, après Diaz, trouve l'origine dans des scrobs de Lat., un foss
vis-à-vis de l'île de McCarthy, sont toujours dans la bonne conservation, et sont un See also:objet de veneration au Mahommedans (voir le Geog. Journ. See also:vol. XII, 1898). Le pays semble avoir fait partie, successivement, des états du Ghana, du See also:Melle et du See also:Songhoi. Toutes les relations, See also:politique et commercial, des indigènes étaient avec le nord et est; par conséquent aucune grande ville n'a été fondée sur les See also:banques du fleuve, ni n'importe quel commerce continué (avant venir de l'See also:homme See also:blanc) par des navires naviguant l'océan au sujet du 1lthcentury la zone a relevé de Mahomnmedaninfluence. Le Portugais a visité la Gambie au 15ème siècle, et le début du 16ème siècle commerçaient le fleuve inférieur. Des ambassades ont été envoyées des stations portugaises intérieures à 1'sIelle pour ouvrir le commerce avec l'intérieur, mais au sujet du See also:milieu du siècle ceci tradeapparently la plupart du See also:- TEMPS (0. Eng. Lima, cf. timi d'Icel., timme de Swed., heure, temps de Dan.; de la racine également vue dans la "marée," correctement l'heure de entre l'écoulement et le reflux de la mer, cf. O. Eng. getidan, de se produire, "égal-marée," &c.; on ne le
- TEMPS, MESURE DE
- TEMPS, STANDARD
- TEMPS (weder de O. Eng.; le mot est commun aux langues de Teutonic; cf. weder de du, veir de Dan., Icel. ve8r, et Ger. Wetter et Gewitter, orage; la racine est un wa- dont à souffler, est le "vent" dérivé)
temps en or et slavesdeclined. À la See also:fin du siècle le fleuve a été connu comme la ressource des hommes et des fugitifs banis du Portugal et d'Espagne.
Il était sur l'initiative de la vie portugaise en Angleterre que la See also:Reine See also:Elizabeth, en 1588, a accordée à un See also:brevet à "certains négociants d'See also:Exeter et de d'autres des pièces occidentales et de Londres pour un commerce vers le fleuve de See also:Senega et de Gambra dans la Guinée." On a accordé cette compagnie un See also:monopole du commerce pendant dix années. Ses opérations ont mené à aucun règlement permanent en Gambie. En See also:- JAMES
- JAMES (gr. 'IlrKw, lór, Heb. Ya`akob ou Jacob)
- JAMES (JAMES FRANCIS EDWARD STUART) (1688-1766)
- JAMES, 2ÈME EARL DE DOUGLAS ET MAR(c. 1358-1388)
- JAMES, DAVID (1839-1893)
- JAMES, EPISTLE DE
- JAMES, GEORGE PAYNE RAINSFOP
- JAMES, HENRY (1843 --)
- JAMES, JOHN ANGELL (1785-1859)
- JAMES, THOMAS (c. 1573-1629)
- JAMES, WILLIAM (1842-1910)
- JAMES, WILLIAM (d. 1827)
James 1618 I. a accordé une See also:charte à une autre compagnie appelée "la compagnie des aventuriers de Londres commerçant en l'Afrique," et formée à l'instigation de monsieur See also:Robert Rich, après earl de See also:Warwick, pour le commerce avec la Gambie et la côte d'or. See also:Cette compagnie a cherché à ouvrir le commerce avec See also:Timbuktu, puis a considéré d'être un See also:grand marché pour l'or, qui a atteint la Gambie inférieure en quantité considérable. Avec cet objet See also:George See also:Thompson (un négociant qui avait commercé avec See also:Barbarie) a été envoyé dans le "See also:Catherine," et est monté la Gambie dans son bateau à Kassan, une ville marchande portugaise, continuant de là son See also:voyage dans de petits bateaux. En son See also:absence le "Catherine" a été saisi et l'équipage a été assassiné par Portuguese et moitié-castes, et Thompson lui-même a été plus See also:tard assassiné par des indigènes. Deux ans après de See also:Richard Jobson, un autre See also:agent de la compagnie des aventuriers, avancée au delà des See also:chutes de Barraconda; et il a été suivi, environ See also:quarante ans après, de Vermuyden, un négociant hollandais, qui sur son retour vers l'Europe a affirmé qu'il avait atteint un pays complètement d'or. La compagnie des aventuriers avait construit un fort près de la bouche de la Gambie. Ceci a été remplacé en 1664 par un fort construit par le See also:capitaine (après amiral monsieur Robert) See also:Holmes sur un petit M. de l'île 20 de la bouche du fleuve et a appelé Fort James, en l'See also:honneur du See also:duc d'York (James II.). Ce fort a été construit expressément pour défendre le commerce britannique contre le Néerlandais, et de ce temps les See also:Anglais sont restés dans le métier permanent d'un ou plusieurs ports sur le fleuve. En 1723 le capitaine See also:Bartholomew Stibbs a été envoyé par Royal African Company, qui avaient réussi les compagnies plus tôt, pour vérifier les rapports de Vermuyden de l'or. Il a procédé m.
õ au-dessus des chutes, mais la terre de l'or n'a pas été trouvée. Le Français est maintenant devenu des rivaux pour le commerce de la Gambie, mais le traité de See also:Versailles dans 1783 a assigné les échanges du fleuve en Grande-Bretagne, réservant, cependant, Albreda pour le commerce de Français, alors qu'il assignait le Sénégal en France, avec la réservation de la droite des Anglais au commerce chez Portendic pour la See also:gomme. Cet See also:- ARRANGEMENT (le schéma de Lat., oxfjya de gr., la figure, forment, de la hache de racine, vue dans l'exeiv, pour avoir, se tenir, être d'un tel forme, forme, &c.)
arrangement est demeuré en vigueur jusqu'à 1857, quand un échange des possessions a été effectué et la Gambie inférieure est devenue un fleuve purement britannique. Dans la période entre la See also:signature du traité de Versailles et de 1885 les petits territoires qui forment la colonie proprement dite ont été acquis par l'See also:achat ou la See also:cession des See also:rois indigènes. L'île de rue Mary a été acquise en 1806; L'île de McCarthy a été achetée en 1823; le See also:- ROI
- ROI (cyning de O. Eng., abrégé dans le cyng, cing; cf. kuning de chun- de O. H. G., kunig de chun-, M.h.g. kiinic, kiinec, kiinc, mod Ger. Konig, konungr de O. Norse, kongr, konung de Swed., kung)
- ROI [ D'COckham ], LE ROI DE PETER, LE 1ER BARON (1669-1734)
- ROI, CHARLES WILLIAM (1818-1888)
- ROI, CLARENCE (1842-1901)
- ROI, EDWARD (1612-1637)
- ROI, EDWARD (1829-1910)
- ROI, HENRY (1591-1669)
- ROI, RUFUS (1755-1827)
- ROI, THOMAS (1730-1805)
- ROI, WILLIAM (1650-1729)
- ROI, WILLIAM (1663-1712)
roi de Barra en 1826 a accordé cédée, mille;. et Kommbo britannique entre 18ô et 1855. Période de Duringthis la colonie était passée par une crise économique par l'abolition du commerce See also:slave (1807), qui avait été depuis 1662 sa aide financière en chef. Le commencement d'un retour à la prospérité est venu en 1816 où quelques commerçants britanniques, obligés de quitter le Sénégal sur la restauration de ce pays en France après les See also:guerres de See also:Napoleonic, fondée un règlement sur l'île de rue Mary. De cette année la colonie existante, à la différence du commerce sur le fleuve, date. La Gambie était témoin de beaucoup de changements administratifs. Quand le commerce slave a été supprimé, le règlement a été placé sous la See also:juridiction du gouverneur de la sierra Leone, et a été formellement annexé à la sierra Leone sur la See also:dissolution de Royal African Company (1822). Il est ainsi resté jusqu'en 1843, quand la Gambie a été faite à une colonie indépendante, son premier gouverneur étant See also:- HENRY
- HENRY (1129-1195)
- HENRY (c. 1108-1139)
- HENRY (c. 1174-1216)
- HENRY (Armature Henri; Envergure. Enrique; Ger. Heinrich; Mi. H. Ger. Heinrich et Heimrich; O.h.g. Haimi- ou Heimirih, c.-à-d. "prince, ou chef de la maison," le heim d'cO.h.g., d'Eng. à la maison, et le rih, reiks de Goth.; "roi" comparez de Lat
- HENRY, EDWARD LAMSON (1841-)
- HENRY, JAMES (1798-1876)
- HENRY, JOSEPH (1797-1878)
- HENRY, MATTHEW (1662-1714)
- HENRY, PATRICK (1736-1799)
- HENRY, PRINCE OF BATTENBERG (1858-1896)
- HENRY, ROBERT (1718-1790)
- HENRY, VAINQUEUR (1850-)
- HENRY, WILLIAM (1795-1836)
henry Frowd Seagram. Après (1866) la Gambie est devenue une partie "des règlements africains occidentaux officiellement dénommés." En 1883 c'a été de nouveau fait à un gouvernement séparé, administré en tant que colonie de couronne.
Entre les années durez la colonie de mentioned1866-1888the avait souffert de la politique rétrograde adoptée par le See also:Parlement en ce qui concerne les règlements africains occidentaux (rapport de vide du Comité choisi de 1865). Dans 187o des négociations ont été ouvertes entre la France et la Grande-Bretagne sur la See also:base d'un échange des territoires mutuel en Afrique occidentale. Suspendu dû à la manifestation de la See also:guerre Franco-Prussienne les négociations ont été reprises en 1876. "les propositions définies avaient See also:lieu à ce moment-là formulé l'où la Gambie devait être échangée pour tous les poteaux par la France entre Rio Pongas (fleuve de Pongo, Guinée française) et le See also:Gabun. C'aurait été un arrangement complet et intelligible, mais si fort un sentiment en opposition à n'importe quelle cession de territoire britannique a été manifesté au parlement, et par de divers corps marchands, que le gouvernement du See also:jour ne pouvait pas serrer l'arrangement."' Rien n'a été fait, cependant, pour fixer pour la Gambie un See also:hinterland approprié, et dans 1877 le 4ème earl de See also:Carnarvon (puis secrétaire colonial) a averti les commerçants britanniques qu'ils ont procédé au delà de l'île de McCarthy à leur propre See also:risque. En attendant le Français du Sénégal a poussé leur frontière près des règlements britanniques, de sorte que quand les frontières ont été arrangées par l'See also:accord du peu disposé d'août 1889 avec la France, la Grande-Bretagne ait pu fixer seulement une bande de dix-kilomètre de chaque côté du fleuve. Ce document a fixé la frontière du protectorat britannique intérieur à un See also:rayon de m. 10 du centre de la ville de Yarbatenda; quelle ville est située à la See also:limite du navigability de la Gambie de la mer. Par See also:art. 5 de la See also:convention Anglo-Française du le 8ème See also:avril 1904, Yarbatenda a été cédé en France, avec l'objet de donner à ce pays un port sur le fleuve accessible aux merchantmen de mer. Puisque 1871 la colonie avaient été autosuffisants, mais sur l'acquis du protectorat on l'a décidé, afin d'équilibrer la dépense croissante, pour imposer un "impôt de hutte" aux indigènes. Ceci a été fait en 1895.
L'impôt, qui fait la moyenne de 4s. par an pour une See also:famille, s'est réuni sans l'opposition. En 1892 un chef depillage, appelé Fodi See also:Kabba, a dû être de force expulsé du territoire britannique. Dans 1894 uns autre esclave-voleurs, Fodi Silah, a donné beaucoup d'See also:ennui au protectorat. Une expédition sous le See also:jeu du capitaine E. H. (après amiral) réussi au cheminement il, et Fodi Silah ont pris le See also:refuge dans le territoire français, où il est mort. Pendant le capitaine d'expédition Gamble a été mené dans un See also:ambush, et dans cet enclenchement a perdu 15 tués et 47 ont blessé. Dans 1900 l'ennui a encore surgi par l'agence de Fodi Kabba, qui avait fixé sa résidence chez See also:Medina, dans le territoire français. Deux commissaires de déplacement (M. F. C. Sitwell et M. See also:Silva) ont été assassinés en juin de cette année, à un See also:endroit appelé Suankandi, et expédition punitive ont été envoyés sous See also:colonel H.
E. Brake. Suankandi a été capturé et, la coopération française, Medina a été également capturée, Fodi Kabba étant tué sur le 23ème See also:- MARS, EARLDOM DE
- MARS, EARL de JOHN ERSKINE, 1ER OU 6ÈME DE (d. 1572)
- MARS, EARL DE JOHN ERSKINE, 2ÈME OU 7ÈME
- MARS, EARL DE JOHN ERSKINE, 6ÈME OU 11ÈME DE (1675-1732)
- MARS
- MARS (MAIRES, MARMAR, MARSPITER GA MASPITER)
- MARS (1) (du marcher de vue, pour marcher; le sens le plus tôt en français semble devoir "piétiner," et l'origine a été habituellement trouvée dans le marcus de Lat., marteau; Bas marcare de Lat., au marteau; par conséquent battre la route avec la band
- MARS, AUZIAS (c. "1395-1458)
- MARS, EARLS DE
- MARS, FRANCIS ANDREW (1825-)
- MARS, (Il Le Marche)
- MARS, MLLE. [ ANNE FRANCOISE HYPPOLYTE BOUTET ] (1779-1847)
mars 1901. Les personnes du protectorat sont en général paisible et satisfait, et le commerce d'esclave est une chose du passé. La disposition a été d'ailleurs prise par une See also:ordonnance de 1906 pour l'extinction de l'esclavage elle-même dans tout le protectorat, il étant décrété que 'See also:extrait d'une expédition de See also:seigneur See also:Salisbury à l'See also:ambassadeur britannique vers la France, datée le 30ème mars 1892. dorénavant tous les See also:enfants soutenus des esclaves étaient libres de la See also:naissance, et cela tous les esclaves est devenue See also:libre sur la mort de leur maître. Voyez les rapports annuels annuels sur la colonie éditée par le See also:- BUREAU (un mot de vue de burel ou de bureau, d'un tissu brut utilisé pour des bâches)
- BUREAU (de discus de Lat., quoit, dans le sens de med. de la "table," du cf. "plat" et Ger. Tisch, de la table, de la même source)
- BUREAU (de l'officium de Lat., "devoir," "service," une forme raccourcie d'opifacium, de facere, "pour faire," et la tige des opes, "richesse," "aide," ou opus, "travail")
bureau colonial, Londres, qui fournissent la dernière information officielle; Géographie d'Historical de C. P. See also:Lucas des colonies britanniques, vol. iii., Afrique occidentale (2èmes ED, See also:- OXFORD
- OXFORD, EARLS DE
- OXFORD, EDWARD DE VERE, 17ÈME EARL
- OXFORD, JOHN DE VERE, 13ÈME EARL DE (1443-1513)
- OXFORD, DISPOSITIONS DE
- OXFORD, ROBERT DE VERE, 9ÈME EARL DE (1362-1392)
- OXFORD, ROBERT HARLEY, 1ER
Oxford, 1900) (ce See also:livre contient les notes bibliographiques valables); et la colonie de la Gambie et le protectorat, un See also:manuel officiel (avec la See also:carte et l'information historique considérable), par F. B. See also:Archer, trésorier de la colonie (Londres, 1906). Des See also:comptes tôt du pays seront trouvés dans vol. ii. de la See also:nouvelle collection générale de See also:- THOMAS
- THOMAS (c. 1654-1720)
- THOMAS (d. 110o)
- THOMAS, ARTHUR DONNANT UN COUP DE CORNE (1850-1892)
- THOMAS, CHARLES LOUIS AMBROISE (1811-1896)
- THOMAS, GEORGE (c. 1756-1802)
- THOMAS, HENRY DE GEORGE (1816-187o)
- THOMAS, ISAIAH (1749-1831)
- THOMAS, PIERRE (1634-1698)
- THOMAS, SIDNEY GILCHRIST (1850-1885)
- THOMAS, RUE
- THOMAS, THEODORE (1835-1905)
- THOMAS, WILLIAM (d. 1554)
Thomas See also:Astley de voyages et de voyages (Londres, 1745-, 747). Voir également le W. principal Gray et chirurgien Dochard, voyages en Afrique occidentale en 1818-1821, du fleuve Gambie.
. . au fleuve Niger (Londres, 1829). La flore a été le sujet d'une étude spéciale, A. Rangon, La utile Gambie (See also:Bordeaux, 1895) de Flore du See also:bassin de de La.
End of Article: LA GAMBIE
L'information et commentaires additionnels
Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide. Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.
Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.
|