Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

GEORGE I

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V22, page 868 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

See also:

GEORGE I ., See also:prince de Transylvania (1591-1648), qui a commencé sa carrière comme See also:gouverneur d'Onod, était See also:le plus jeune fils de See also:Sigismund Rak6czy (1544-1608), qui a partagé dans l'insurrection de See also:Stephen See also:Bocskay contre l'See also:empereur See also:Rudolph II., et avait See also:lieu pendant une courte période un prince de Transylvania. En 1616 il a épousé sa deuxième épouse, le Calvinist ardent fortement doué, Susannah Lorantffy, qui a exercé une grande See also:influence au-dessus de lui. Il a alors pris une principale See also:partie dans la rébellion de See also:Gabriel See also:Bethlen, qui lui a fait le See also:commandant de Kassa, et a été élu prince de Transylvania sur le 26ème See also:novembre 16ó par le régime de See also:Segesvar. Il a suivi la See also:politique de Gabriel Bethlen, basée sur l'See also:entretien See also:des libertés politiques et religieuses des Hongrois. Son See also:alliance avec Gustavus See also:Adolphus de la Suède dans ce See also:but n'était aucun See also:secret à Vienne, où la cour estimée à leur bonne valeur R6, assurances hypocrites de k6czy's de l'amity Pacifique. Sur le 2ème février 1644, à la sollicitation des ambassadeurs suédois et français, et avec le consentement du See also:Porte, il a déclaré la See also:guerre contre l'empereur See also:Ferdinand III. presque que la totalité de la Hongrie impériale était bientôt dans des ses mains, et Ferdinand, à peine serré par See also:les Suédois en même See also:temps, a été obligé de conclure (See also:septembre 16, 1645) avec Rakbczy la See also:paix de See also:Linz, qui a accordé la pleine liberté religieuse au See also:Magyars, et cédé à R6.k6czy la forteresse de Regec et de la See also:zone de See also:Tokaj. Sur la mort de Wladislaus IV. (1648) Rak6czy ont visé le trône polonais également, mais sont morts avant qu'il pourrait accomplir sa See also:conception. Son See also:capital, Gyula Fehervar, était une grands ressource et See also:asile protestants. Voir la See also:correspondance secrète de l'âge du râteau de George, I. czy (accroché), ED. Agoston Otvos (Klausenburg, 1848); La correspondance de Rdkdczy avec Pdzmany, Esterhazy, &See also:amp;c. (accroché), ED.

End of Article: GEORGE I

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
GEORGE HOWARD
[next]
GEORGE II