Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

GEORGE DUNBAR

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V17, page 688 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

See also:

GEORGE See also:DUNBAR , 11ème See also:earl de Dunbar et 4ème earl de See also:mars, était un See also:des négociateurs pour See also:le dégagement de See also:James I. de l'Ecosse en 1423 de sa captivité en Angleterre, et était knighted au See also:couronnement de ce See also:roi. En 1434, cependant, pour la See also:raison que le See also:regent n'avait eu aucune See also:puissance de See also:renverser la déchéance de son père pour le See also:treason, mars a été emprisonné et son château de Dunbar a été saisi par le roi; et le See also:parlement à Perth a déclaré ses terres et titres renoncés à la See also:couronne. L'earl, étant libéré, s'est retiré en Angleterre avec son fils See also:Patrick, dont fille et l'héritière See also:Margaret étaient See also:les ancestress de Patrick, le 5ème earl de See also:Dumfries, maintenant représenté par les See also:marquess du See also:bute. L'earldom de mars dans la See also:maison de Dunbar ayant été renoncé ainsi à la couronne, James II. dans 1455 a conféré le See also:titre, ainsi que celui du See also:surveillant de mars, sur son deuxième fils See also:Alexander, See also:duc d'See also:Albany; mais ce See also:prince présenté dans la See also:correspondance treasonable avec See also:Edward IV. de l'Angleterre, et dans 1487 l'earldom de mars et du See also:barony et château de Dunbar ont été de nouveau déclarés renoncé et annexé à la couronne de l'Ecosse. Le titre de l'earl de mars a été après tenu par la maison de See also:Lennox. Dans 1576 l'earldom de Lennox est devenu éteint sur la mort sans issue masculine de See also:Charles (père de Madame Arabella See also:Stuart), le 5ème earl de Lennox; et il a été alors rétabli en faveur de See also:Robert Stuart, un See also:grand-See also:oncle du Roi James VI., le deuxième fils de See also:John, le 3ème earl de Lennox. Mais en Esme 1579 Stuart, un See also:membre d'une See also:branche collatérale qui en 1ö8 avait hérité du lordship d'Aubigny en France, est venue en Ecosse et a obtenu beaucoup de faveur avec James VI. L'earldom de Lennox (bientôt après augmenté à un dukedom) a été pris de Robert et conféré sur Esme; et Robert a été compensé en étant earl créé de mars et de See also:baron de Dunbar (1582). Robert est mort sans issue légitime en 1586, quand l'earldom de mars a encore retourné à la couronne. En Esme 1619, le 3ème duc de Lennox, était earl créé de mars; et son fils James était duc créé de See also:Richmond en 1641. Sur la mort sans issue de Charles, de 6ème duc de Lennox et de 3ème duc de Richmond, en 1672, ses titres ont incombé au Roi Charles II. en tant que héritier-mâle collatéral le plus proche. En 1675 Charles a conféré les titres du duc de Richmond et de Lennox et de l'earl de mars sur Charles Lennox, son fils normal par See also:Louise de Keroualle, la duchesse dont de See also:Portsmouth, l'earldom de mars est descendu à son See also:support actuel le duc de Richmond et de See also:Gordon.

(Voir RICHMOND, EARLS ET LES See also:

DUCS OF; et LENNOX.) Le titre de l'earl de mars dans le See also:peerage de l'Ecosse, par une autre création, a été conféré en 1697 sur William See also:Douglas, le deuxième fils de William, le 1er duc de See also:Queensberry. Son See also:petit-fils William, le 3ème earl de mars, est devenu le 4ème duc de Queensberry sur la mort sans issue masculine de survie de son See also:cousin Charles, le 3ème duc de Queensberry, en 1778. La mort célibataire dans 181o, les multiples titres du duc a passé à différentes branches de la maison de Douglas. L'earldom de mars est énoncé par See also:monsieur See also:Bernard Burke et d'autres autorités pour avoir incombé à See also:Francis, le 8ème earl de See also:Wemyss, le grand-grand-petit-fils de See also:David, le 3ème earl de Wemyss, dont l'épouse était See also:Anne, fille du 1er duc de Queensberry et See also:soeur du 1er earl de mars; et le titre est maintenant assumé par l'earl de Wemyss. D'autre See also:part, Francis, le 8ème earl de Wemyss, après avoir été un héritier du See also:corps du 1er earl de mars, monsieur Robert Douglas indique dans le Peerage de l'Ecosse que sur la mort du 4ème duc de Queensberry en 1810 "l'earldom de mars, il est supposé, est devenu éteint." Voir l'See also:Andrew See also:Lang, See also:histoire de l'Ecosse (4 vols., de Londres, 1900-1907); Monsieur Bernard Burke, une histoire généalogique de Peerages dormant et éteint (Londres, 1866); Monsieur Robert Douglas, le Peerage de l'Ecosse (2 vols., d'See also:Edimbourg 1813); Madame See also:Elizabeth Cust, un See also:certain See also:compte du Stuarts d'Aubigny en France (Londres, 1891). (R. J.

End of Article: GEORGE DUNBAR

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
GEORGE DE TREBIZOND (1395-1484)
[next]
GEORGE DUNBAR (d. 1420)