Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

GARIN LE LOHERAIN

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V11, page 468 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

GARIN See also:

LE LOHERAIN , héros épique français. Le 12ème century chanson de geste de Garin le Loherain est un See also:des récits See also:les plus féroces et sanguinary à gauche par les trouveres. Ce See also:cycle local de la Lorraine, qui est accomplie par Hervis De See also:Metz, Girbers De Metz, surgit, des fils de Girbert et Yon, est évidemment basé sur l'See also:histoire, et le manque d'identifier absolument les événements enregistrés ne prive pas les poésies de leur valeur comme See also:image des See also:guerres féodales sauvages des 11èmes et 12èmes siècles. Les épisodes sont évolués naturellement et les dispositifs habituels adoptés par les trouveres pour réconcilier leurs contradictions sont absents. Néanmoins aucune explication See also:historique satisfaisante de l'histoire n'a été encore offerte. Elle a été suggérée par un See also:critique récent (F. Settegast, zur de Quellenstudien gallo-romanischen Epik, 1904) que See also:ces poésies reprennent des traditions historiques allant de nouveau à l'irruption de vandale de 408 et la See also:bataille combattue par le See also:Romans et le Goths occidental contre le See also:Huns dans 451. Le cycle relie trois guerres contre des centres serveurs des envahisseurs païens. Dans le See also:premier des ces See also:Charles Martel et son Hervis See also:vassal fidèle du combat de Metz par un See also:anachronism extraordinaire contre les See also:vandales, qui ont détruit See also:Reims et ont assiégé d'autres villes. Elles sont défaites dans une grande bataille près de See also:Troyes. Dans le deuxième Hervis est assiégé à Metz par le "Hongres." Il envoie d'abord pour l'aide à la See also:reinette, qui reporte son aide par le See also:conseil du traître Hardre. Hervis transfère alors son allégeance à Anseis de See also:Cologne, par laquelle l'aide les envahisseurs sont repoussés, bien que Hervis lui-même soit massacré. Dans le troisième See also:Thierry, le See also:roi de Moriane 'envoie à la reinette pour l'aide contre quatre See also:rois de Saracen.

Il est livré par un centre serveur See also:

franc, mais See also:tombe dans la bataille. Hervis de Metz était le fils d'un See also:citoyen à qui le See also:duc de la Lorraine avait marié sa fille Aelis, et ses fils Garin et Begue sont les héros du chanson qui donne son nom au cycle. Le Roi de mort Thierry avait désiré que sa fille Blanchefleur devrait marier Garin, mais quand Garin préfère son See also:costume à la See also:cour de la reinette, Fromont de See also:Bordeaux se propose pendant que son See also:rival et Hardre, le père de Fromont, est massacré par Garin. Le See also:reste de la poésie est pris avec la See also:guerre qui s'ensuit entre le Lorrainers et les hommes du Bordeaux. Ils soumettent finalement leurs différences au roi, seulement pour commencer leurs conflits une fois de plus. Blanchefleur va bien à l'épouse de la reinette, alors que Garin reste son domestique fidèle. Un des passages les plus célèbres de la poésie est l'assassinat de Begue par un See also:neveu de Fromont, et Garin, après la pose de la See also:perte le territoire de son ennemi, lui-même est massacré. Les chansons restantes continuent l'inimitié entre les deux familles. Selon Paulin See also:Paris, la See also:famille du Bordeaux représente les premiers See also:ducs d'See also:Aquitaine, dont le See also:bout, Waifar (745768) était dispossessed et massacré par Pippin le short, roi des See also:contreseings; mais les trouveres n'ont eu à l'esprit aucun doute les guerres qui ont marqué la See also:fin de la See also:dynastie de Carolingian. Voir le See also:Li Romans de Garin le Loherain, ED. P. Paris (Paris, 1833); See also:Litt de Hist.. La France, See also:vol. xxii de De.

(1852); J. M. See also:

Ludlow, épopées populaires des âges moyens (Londres et See also:Cambridge, 1865); F. Le See also:sort, le d'histoire du d'Etudes See also:moyen l'âge (Paris, 1896); F. Settegast, zur de Quellenstudien gallo-romanischen Epik (See also:Leipzig, 1904). Une édition complète du cycle a été entreprise par E. Stengel, dont le premier See also:volume, ffir de Hervis de See also:Mes(Gesellschaft See also:romain.

End of Article: GARIN LE LOHERAIN

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
GARIBALDI, GIUSEPPE (1807-1882)
[next]
GARLAND, JOHN (la Floride 1202 -- 1252)