Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

LA FRANCE

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V23, page 879 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

La FRANCE , See also:

loi et établissements). De la See also:ville See also:le See also:juge (ispravnik), qui, malgré l'See also:ordinaire étendu par principe vers le See also:bas en 1864, combine See also:les tribunaux juridiques et administratifs. les fonctions, un See also:appel ment (comme dans le See also:cas See also:des justices de la See also:paix) à un ensemble de tels des See also:juges; de See also:ces derniers il y a encore un appel à la See also:cour de See also:zone (See also:lessive d'okrugniya), se composant de trois judges;4 de ceci à la cour de l'appel (palala de sudebniya); tandis qu'au-dessus de ceci est encore le sénat, qui, comme cour suprême de cassation, peut envoyer un See also:point de droit pour retrial pour la See also:raison montrée. La cour de zone, se reposant avec un See also:jury, peut essayer des cas criminels sans appel, mais seulement par congé spécial dans chaque cas de la cour de l'appel. Le sénat, en tant que cour suprême de cassation, a deux départements, un pour See also:civil et un pour des cas criminels. Car une Cour de See also:Justice son inconvénient See also:principal est qu'il ne peut pas complètement faire face à la vaste masse des documents représentant des appels de toutes les parties de l'See also:empire. Deux classes importantes en Russie ont tenu plus ou moins d'extérieur la compétence des systèmes ci-dessus: le clergé et les paysans. Les cours ecclésiastiques maintiennent toujours un See also:Eccles '. See also:juridiction au-dessus du clergé qu'elles ont perdu astkal ailleurs en Europe; et dans elles les vieilles cours secrètes. la procédure écrite survit. Leur intérêt pour le laity se trouve 'un See also:ukaz de 1879 a donné aux See also:gouverneurs le droit de rendre See also:compte secrètement des See also:qualifications des candidats pour le See also:bureau de la justice de la paix. En See also:Alexander 1889 III. a supprimé l'élection des justices de la paix, excepté dans certaines grandes villes et quelques parties périphériques de l'empire, et a considérablement limité la droite de l'épreuve par le jury. La confusion des fonctions juridiques et administratives a été présentée encore par la nomination des fonctionnaires en tant que juges.

Dans 1909 le troisième Duma a reconstitué l'élection des justices de la paix. 2 les justices, bien que des See also:

noble-propriétaires fonciers, sont presque exclusivement des moyens très modérés, et, cependant élus par la See also:classe foncière, d'eux areaccording à M. Leroy-See also:Beaulieu-Beaulieu -- See also:compromis en faveur du mujik faible plutôt que du propriétaire riche. 2 ces justices honorifiques sont principalement recrutés des rangs de la bureaucratie plus élevée et de l'armée. 4 ceci correspond au d'See also:arrondissement français d'excursion, mais sa juridiction est, territorialement, beaucoup plus au loin, souvent couvrant plusieurs zones ou même un See also:gouvernement entier. Avant de système/864. principalement dans le fait que le See also:mariage et le See also:divorce font See also:partie de leurs compétences; et leur réforme a été See also:remise à plus See also:tard en grande partie parce que la société riche et corrompue du See also:capital See also:russe a préféré un système qui rend le divorce facilement achetable et évite en même See also:temps le See also:scandale de la publicité. Le cas des paysans est plus intéressant, et mérite une See also:notification légèrement plus détaillée. Les paysans, comme déjà indiqués, forment une classe à part, intact par l'See also:influence de la See also:civilisation occidentale, les principes de quel volost ils sont tout à fait incapables des cours de compréhension ou d'appreci- ating. Ce fait a été identifié par les législateurs de 1864, et See also:sous les tribunaux statutaires créés du fait année les cours spéciales des paysans ont été souffertes pour survivre.' Ceux-ci étaient en effet mais quelques années plus. Jusqu'à 1861, la date de l'émancipation, les See also:serfs ruraux avaient été sous la juridiction patrimonial de leurs seigneurs. L'See also:edict de l'émancipation a supprimé cette juridiction, et See also:installation à la See also:place dans chaque volost un détail de cour aux paysans (lessive de volostnye dont), les juges et le jury, eux-mêmes des paysans, ont été élus tous les ans par l'ensemble du volost (skhod de volostnye). Dans ces cours la loi écrite ordinaire a eu peu pour dire; les décisions des cours de volost ont été basées sur la loi usuelle locale, que seulement les paysans, et seuls les paysans, comprennent. La justice administrée dans elles était patriarchal et rugueuse, mais non inefficace. Tous les cas civils impliquant moins que trop la valeur de roubles étaient dans leurs compétences, et des cas plus importants par le consentement des parties.

Ils ont agi également comme des cours de See also:

police dans le cas des vols petits, des infractions de la paix et des semblables. Ils ont été également chargés de l'See also:entretien de l'See also:ordre dans la MIR et la See also:famille, punissant les infractions de la loi religieuse, les See also:maris qui ont battu leurs épouses, et les See also:parents qui See also:malade-ont traité leurs See also:enfants. La pénalité de la flagellation, préférée par les paysans à l'amende ou à l'emprisonnement, n'était pas inconnue. Les juges étaient, naturellement, complètement illettrés, et ceci tendent à jeter la See also:puissance See also:finale dans les mains du commis (pisar) de la cour, qui était rarement au-dessus de la See also:corruption. En 1880, s'accordant, aux observations de M. Leroy-Beaulieu-Beaulieu, 'les fines infligées par la cour ont été généralement payées en See also:vodka, qui a été consommée sur les lieux par les juges et les parties au See also:costume; il n'y a aucune raison de supposer que See also:cette See also:coutume See also:aimable a été abandonnée. Les paysans ne sont pas obligés d'aller à la cour de volost. Ils peuvent s'appliquer aux commissaires de police (stanovoi) ou aux justices de la paix; mais les grandes distances à traverser dans des marques fortement tellement peu abondamment peuplées d'un See also:pays ce cours inconvenient.2 d'autre See also:part, de la cour de volost là n'est aucun appel, à moins qu'il ait ultra agies des forces ou illégalement. Dans le dernier cas une cour de cassation est fournie au See also:sein du comité de zone pour les affaires des paysans (prisutstviye de dolam de krestianskim d'Uyezdnoe See also:PO), qui a remplacé l'assemblée des arbitres de la paix (posredniki de mirovye) établie dans 1866,2 (W. A. P.) Précédent à la révolution de 1905 mais à peu le progrès avait été fabriqué en Russie en ce qui concerne l'éducation.' La méfiance des See also:sciences normales, Ednca- même dans leurs applications techniques, et d'occidental met des idées de gouvernement See also:libre; désirez faire l'éducation d'université, et même l'éducation secondaire, un privilège des classes plus See also:riches; la négligence de l'éducation primaire, couplée à la suppression par le ministère de l'instruction publique de toute l'initiative, privé et public, en matière de disséminer l'éducation parmi le classesthese illettré étaient les dispositifs distinctifs de la See also:politique éducative des vingt dernières années du 19ème siècle. 'tsars de DES de L'See also:Emp(See also:re, ii. p. 310.

Phoenix-squares

'dans le See also:

poids ordinaire de tribunaux est donné aux "coutumes" des paysans, même lorsque ceux-ci sont en conflit avec la loi écrite. 'l'abolition des cours spéciales des paysans a été annoncée dans le même ukaz impérial (le 18ème See also:octobre 1906) qui a promis le See also:soulagement des paysans de la commande arbitraire des communes, et la permission pour qu'ils émigrent ailleurs sans perdre leurs droites communales. Ceci a été fait à une partie de la réforme générale du gouvernement local russe, qui en automne de 1910 était toujours sous la considération du Duma. ° des effets des changements politiques de la Russie sur le système d'éducation du pays il était, même en automne de 1910, dire trop tôt que quelque chose sauf qu'une See also:impulsion incontestable a eu c'était seulement vers sa See also:fin qu'un changement est intervenu dans l'attitude du gouvernement vers l'éducation technique, et quelques hautes et moyennes écoles techniques ont été ouvertes. Il était seulement alors, aussi, qu'une réforme a été commencée dans l'éducation secondaire, avec l'See also:objet de mettre à jour le prétendu système "classique" favorisé dans les lyceums depuis les 'années '70, dont l'échec complet a été démontré après presque See also:trente ans d'expérience. Indépendamment des écoles sous le ministère de la See also:guerre (des voiskos et des écoles de Cossack aux See also:casernes), la grande majeure partie des écoles primaires sont sous le ministère de l'instruction publique ou du See also:synode See also:saint. Ceux sous le dernier See also:corps sont de la croissance récente, la politique des vingt dernières années du 19ème siècle ayant dû remettre les allocations de See also:budget pour l'instruction primaire au synode saint, qui a ouvert des écoles de See also:paroisse sous les prêtres locaux. Les écoles sous le synode elles-mêmes sont divisées en deux catégories: écoles de paroisse et écoles de See also:lecture d'une catégorie inférieure. Aucun certificat d'enseignement n'est exigé par les professeurs dans l'une ou l'autre classe d'école, la permission de l'évêque (comme le d'obedience français de See also:lettre de 1849) étant suffisant. La conséquence est, See also:cela les prêtres de See also:village, étant trop occupé avec leurs fonctions paroissiales, ne peut pas donner une See also:attention plus qu'occasionnelle ou superficielle aux écoles, et les nombreuses pupilles existent sur le See also:papier seulement, ou sont remises aux cantors moitié-instruits, aux diacres ou aux professeurs employés. Un bon See also:dispositif du système See also:scolaire primaire russe, cependant, est celui dans beaucoup de villages là sont des jardins ou des See also:champs d'école; dans les écoles nacrées de MOO, on enseigne l'See also:apiculture, et dans la culture de 300 vers à soie; tandis que dans environ 900 écoles les enfants reçoivent l'instruction dans See also:divers commerces; et dans 300 écoles dans le slojd (un système de la formation manuelle provenu de la Finlande). On enseigne des filles le travail See also:manuel dans beaucoup d'écoles. Presque ö% des professeurs sont des femmes.

Toute la dépense pour les écoles primaires en 1900 était £5,300,000 (au sujet de la See also:

moyenne ces dernières années), dont 20% a été fourni par l'état, 23% par les zemstvos, 3ï% par les communautés de village et les municipalités et 11% par les particuliers. Les collèges sont maintenus par l'état, qui contribue 25% de la dépense des écoles See also:classiques et techniques, par les See also:honoraires des pupilles (30%), et par des donations des zemstvos et des municipalités. Les concessions de See also:total du ministère des See also:Finances d'état pour l'éducation de toutes les catégories dans toutes les parties de l'empire se sont élevées en 1906 à £8,107,000. Le progrès de l'éducation primaire est illustré par le fait que, alors qu'en 1885 il y avait une école pour chaque 2665 habitants et un élève pour chaque 48 habitants, dans 1898 les figures étaient 1643 et 31 habitants respectivement. Selon le See also:recensement de 1897 le nombre d'illiterates a changé de 89,2 à 44,9% de la See also:population dans les zones rurales, et de 63,6 à 37,2 % à urbain. Pour une éducation plus élevée il y avait à 1904 seulement 9 universités (Yuriev ou Dorpat, Kazan, See also:Kharkov, See also:Kiev, See also:Moscou, See also:Odessa, See also:rue See also:Petersburg, See also:Varsovie et See also:Tomsk), avec 19.400 étudiants, 6 académies médicales (une pour des femmes), 6 académies theological, 6 académies militaires, 5 instituts philological, 3 instituts orientaux de See also:langues, 3 écoles de droit, 4 instituts vétérinaires, 4 universités agricoles, 2 instituts d'extraction, 4 instituts machinants, 2 universités pour les femmes (930 étudiantes à rue Petersburg), 3 écoles pédagogiques techniques, aux instituts techniques, 1 sylviculture et école topographique de I. Il y a cependant eu beaucoup d'activité depuis 1905 dans l'établissement des nouveaux établissements éducatifs, des écoles notamment techniques et commerciales, qui sont placés sous le nouveau See also:ministre du See also:commerce et de l'See also:industrie. La Finlande a une université de ses propres chez See also:Helsingfors. Le niveau de l'enseignement aux universités est dans l'ensemble très haut, et peut être comparé à cela des universités allemandes. Les étudiants sont fonctionnement, et généralement très intelligents durs. La plupart du temps des fils des parents faibles, ils vivent dans la pauvreté extrême, se soutenant principalement par la See also:traduction et par le travail d'instruction. L'état d'éducation secondaire part toujours de beaucoup à désirer. La tendance régulière de la société russe vers augmenter le nombre d'écoles secondaires, où l'instruction serait basée sur l'étude des sciences normales, est vérifiée par le gouvernement en faveur des gymnases classiques.' Des écoles de See also:dimanche et les conférences publiques sont pratiquement interdites.

Une caractéristique du See also:

mouvement intellectuel en Russie est sa tendance de prolonger aux femmes les moyens d'une instruction plus élevée. Les gymnases pour des filles sont nombreux et bons. En plus de ces derniers, malgré l'opposition de gouvernement, une série indiqué à l'effort pour l'amélioration, et cela la question avaient été sérieusement prises à disposition par l'See also:administration impériale et le Duma. Quelle See also:forme elle prendrait finalement toujours dépendu de l'équilibre entre les forces du conservatisme et du changement, le See also:trempe soupçonneux de l'See also:autocratie étant indiquée, pendant les années de l'équilibre instable, par la See also:concession et le retrait alternatifs des privilèges, par exemple en matière de l'indépendance des universités. Aucun compte du système d'éducation ne peut, donc, être autrement qu'See also:historique et temporaire [ en. ]. 'un rescript impérial de peu disposé de See also:juin 1902 a annoncé une réorganisation d'éducation secondaire, et un ukaz impérial de le 15ème See also:mars 1903 a établi les See also:lignes sur lesquelles ce devait procéder.

End of Article: LA FRANCE

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
LA FLORIDE
[next]
LA FRANCE, ANATOLE (1844-)