Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

ERLANGEN

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V09, page 748 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

ERLANGEN , une See also:

ville de l'Allemagne, dans See also:le See also:royaume de la Bavière, sur une See also:plaine fertile, au confluent du See also:Schwabach et du See also:Regnitz, M. N.w. de r r de See also:Nuremberg, sur le See also:chemin de See also:fer de See also:Munich vers See also:Bamberg. See also:Bruit (1905) 23.720. Il est divisé en vieille et See also:nouvelle ville, dernier se composant au loin, directement et rues bien construites. Le marché est à angle droit See also:fin. Sur lui stand le ville-See also:hall et l'ancien See also:palais See also:des margraves de See also:Bayreuth, maintenant le bâtiment See also:principal de l'université. Le dernier a été fondé par le See also:margrave See also:Frederick (d. 1763), qui, en 1742, a fondé une université à Bayreuth, mais dans 1743 l'a enlevé sur Erlangen. Une statue du fondateur, érigée en 1843 par le See also:Roi See also:Louis I. de la Bavière, se tient au centre de la See also:place et fait face aux bâtiments d'université. L'université a des facultés de See also:philosophie, de See also:loi, de médecine et de théologie protestante. Reliés à elle sont une bibliothèque de plus de 200.000 volumes, des établissements géologiques, anatomiques et minéralogiques, un hôpital, plusieurs établissements cliniques, laboratoires et un See also:jardin See also:botanique. Parmi See also:les églises de la ville (six protestants et une See also:catholique), seulement la nouvelle église de ville, avec un See also:spire 220 See also:pi de haut, est remarquable. Les industries en See also:chef d'Erlangen sont tournantes et tissantes, et les fabrications du See also:verre, du See also:papier, des See also:brosses et des gants. Le See also:secteur de la brasserie est également important, la bière d'Erlangen étant célèbre dans toute l'Allemagne et les grandes quantités étant exportées.

Erlangen doit la See also:

base de sa prospérité principalement aux réfugiés protestants français qui ont soldé le See also:compte ici sur la révocation de l'See also:edict de See also:Nantes et See also:divers présenté fabrique. Dans Io17 l'See also:endroit était from'the transféré bishopric de Wurtzbourg à celui de Bamberg; en 1361 il a été vendu au roi de la Bohême. C'est devenu une ville en 1398 et a passé dans les mains du Hohenzollerns, burgraves de Nuremberg, en 1416. Là pendant presque trois siècles c'était la propriété des margraves de Bayreuth, étant cédé avec le See also:reste de Bayreuth à Prussia en 1791. En 1810 il a hérité la See also:possession de la Bavière. Erlangen était pendant beaucoup d'années la résidence du poèt Friedrich See also:Ruckert, et des philosophes Johann Gottlieb See also:Fichte et See also:Friedrich Wilhelm von Schnelling.

End of Article: ERLANGEN

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
ERIVAN, ou I1
[next]
ERLE, MONSIEUR WILLIAM (1793-1880)