Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

LA CALABRE

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V04, page 964 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

La CALABRE , une See also:

zone territoriale de l'Italie See also:antique et See also:moderne. (i) La zone antique a compris la péninsule à son extrerity du sud-est, entre la See also:mer adriatique et See also:le Golfe de See also:Tarentum, finissant dans l'Iapygian promontory (See also:Lat. Promunturium Sallentinum; le See also:village sur lui s'est appelé LeucaGr. AevKa, See also:blanc, de son colourand est encore appelé des See also:Di Leuca de S. Maria) et correspondant principalement à la See also:province moderne de See also:Lecce, de See also:Brundisium et de Tarentum étant ses la plupart See also:des villes de See also:nord-north-westerly, cependant la frontière du dernier See also:sort un ouest légèrement plus lointain. C'est une See also:basse See also:terrasse dont de See also:pierre à chaux, See also:les parties les plus élevées atteignent rarement 1500 See also:pi; les falaises, bien que non hautes, sont raides, et il n'a aucun See also:fleuve de n'importe quelle importance, mais en dépit de manque de l'See also:eau il était (et est) remarquablement fertile. See also:Strabo mentionne ses pâturages et arbres, et ses arbres d'See also:olives, de See also:vigne et fruitiers (qui sont toujours la source principale de prospérité) sont fréquemment parlés de par les ancients. La laine de Tarentum et de Brundisium était également célèbre, et à l'ancien See also:endroit étaient les teintureries considérables. See also:Ces deux villes ont acquis l'importance dans des périodes très tôt dû à l'See also:excellence de leurs ports. Les traces d'une See also:population préhistorique de la pierre et de l'âge en See also:bronze jeune doivent être partout la Calabre trouvée. Particulièrement apparents sont les menhirs (fitte de pietre) et le See also:rond See also:tour-comme le specchie ou le truddhi, qui sont trouvés près de Lecce; Gallipolli et Muro Leccese (et seulement ici en Italie); ils correspondent aux monuments semblables, les fittas de perdas et le nuraghi, de la Sardaigne, et l'interdépendance entre les deux populations qui les ont produites exige l'étude soigneuse. Dans 272-266 B.c. nous trouvons six triomphes enregistrés dans le See also:fasti See also:romain au-dessus du Tarentini, du Sallentini et du See also:Messapii, alors que la Calabre nommée ne se produit pas; mais après la See also:base d'une See also:colonie chez Brundisium dans 246-245 B.c., et la soumission See also:finale de Tarentum dans 209 B.c., la Calabre est devenue le nom général pour la péninsule.

La population a diminué dans une certaine See also:

mesure; Strabo (vi. 281) nous indique que See also:cela en See also:jours plus tôt Calabre avait été extrêmement populeux et avait eu treize villes, mais cela dans le sien See also:temps tout excepté Tarentum et Brundisium, qui ont maintenu leur importance commerciale, avait diminué vers le See also:bas aux villages. Par l'intermédiaire d'See also:Appia, prolongé à Brundisium peut-être dès 190 B.c., a traversé Tarentum; l'itinéraire plus court par See also:Canusium, See also:baryum et Gnathia a été seulement transformé en une artère principale de communication de See also:Trajan (voir le See also:but, PAR L'INTERMÉDIAIRE DE). Les seuls d'autres routes étaient les deux routes de côte, See also:celle de Brundisium par Lupiae, l'autre de Tarentum par See also:Manduria, Neretum, Aletium (avec une See also:branche à Callipolis) et Veretum (par conséquent une branche à Leuca), qui se sont réunis chez Hydruntum. See also:Augustus a See also:joint la Calabre à Apulia et le territoire du See also:Hirpini pour former la deuxième région de l'Italie. De la See also:fin du deuxième siècle où nous trouvons la Calabre pour des buts juridiques s'est associé à See also:Apulia ou à Lucania et à la zone du See also:Bruttii, alors que See also:Diocletian le plaçait au-dessous de un correcteur avec Apulia. La See also:perte de la Calabre nommée est venue avec la conquête de Lombard de See also:cette zone, quand elle a été transférée à la See also:terre du Bruttii, que l'See also:empire de See also:Byzantine tenait toujours. (2) la Calabre moderne comprend l'extrémité du sud de l'Italie (l'"orteil de la See also:botte" dans le simile populaire, tandis que la Calabre antique, avec laquelle la province actuelle de Lecce plus ou moins coïncide, est le "See also:talon"), liée sur le N. par la province de See also:Potenza (Basilicata) et les trois des autres côtés par la mer. See also:Secteur 5819 carré. m. La frontière du nord est un nord un peu plus lointain que cela de la zone antique du Bruttii (q.v.). La Calabre a acquis son nom actuel dans la période du supremacy de Byzantine, après que la Calabre antique soit tombée dans les mains du See also:Lombards et ait perdu à l'empire See also:oriental au sujet d'cA.d. 668.

Le nom est d'abord trouvé dans le See also:

sens moderne dans Historia Langobardoruen (fin de See also:Paulus Diaconus du 8ème siècle). Il est principalement montagneux; à l'extrémité nordique de la zone les See also:montagnes appartiennent toujours à l'Apennines proprement dit (le See also:point le plus élevé, le See also:Monte Pollino, 7325 pi, est sur la frontière entre la Basilicata et la Calabre), mais après la See also:plaine de Sibari, traversée par le Crati(anc. Crathis, un m. du fleuve 58 See also:longtemps, le See also:seul considérable en Calabre), les montagnes de See also:granit de la Calabre proprement dites (cependant appelé toujours Apennines dans l'utilisation See also:ordinaire) commencent. Elles se composent de deux groupes. Le See also:premier se prolonge jusque l'See also:isthmus, M. environ 22 au loin, formé par les golfes de S. Eufemia et de Squillace; son point plus élevé est le Botte Donato (6330 pi). Il a See also:lieu dans des temps modernes généralement appelés le See also:Sila, dans le contradistinction au deuxième See also:groupe (méridional), l'See also:Aspromonte (6420 pi.); les ancients se sont d'autre See also:part appliqués le Sila nommé au groupe méridional. Les See also:fleuves dans les deux parties de la chaîne sont courts et sans importance. Les zones de See also:montagne sont dans les pièces couvertes de forêt (cependant moins ainsi que dans des périodes antiques), toujours en grande See also:partie propriété de See also:gouvernement, alors que dans une grande partie du See also:repos il y a pâturage de gaod. Le paysage est très bien, bien que le See also:pays soit à peine See also:CALAH du tout visité par des voyageurs. La See also:bande de côte est très fertile, et bien que quelques pièces soient presque abandonnées dû à la See also:malaria, d'autres produisent le vin, l'See also:huile d'See also:olive et le See also:fruit (oranges et citrons, figues, &See also:amp;c.) dans l'abondance, le voisinage de Reggio étant particulièrement fertile. Le voisinage de See also:Cosenza est également fortement cultivé; et au dernier endroit une école d'See also:agriculture a été fondée, bien que les méthodes employées dans beaucoup de régions de la Calabre soient toujours See also:primitif.

Du blé, du See also:

riz, du See also:coton, la réglisse, le See also:safran et le See also:tabac sont également cultivés. La pêche de côte est importante, spécialement dedans et s'approche des détroits de See also:Messine. L'organisation commerciale, cependant, veut. Le See also:climat est très chaud en été, alors que la See also:neige se trouve sur les montagne-dessus pour au moins la moitié de l'année. Les tremblements de terre sont fréquents et ont fait de grands See also:dommages: que de l'automne de 1905 avaient lieu très désastreux (O. Malagodi, la Calabre Desolata, See also:Rome, 1905), mais eux a été surpassé dans ses effets par le See also:tremblement de terre terrible de 1908, par lequel Messine (q.v.) a été détruit, et en Calabre elle-même Reggio et nombreux plus petits endroits ruinés. Les communications ferroviaires sont suffisantes pour les zones de côte; il y a des See also:lignes le See also:long des côtes est et occidentales (les dernières formes pièce de l'itinéraire traversant par voie de terre d'Italie en Sicile, ferry-boats traversant le détroit de Messine avec les trains traversants à bord) qui se réunissent aux Di Calabre de Reggio. Ils sont reliés par une branche de Marina di See also:Catanzaro passant par Catanzaro à S. Eufemia; et il y a également une See also:ligne de Sibari vers le haut de la vallée du Crati à Cosenza et à Pietrafitta. L'intérieur est autrement intact par des chemins de See also:fer; en effet plusieurs des villages dans l'intérieur peuvent seulement être approchés par des chemins; et c'est un des causes des difficultés économiques de la Calabre. Une autre est la See also:distribution inégale de la See also:richesse, là n'étant pratiquement aucune bourgeoisie; un tiers est le disforestation inconsidéré qui a été continué sans See also:souci du See also:futur. Le contrôle normal sur des torrents est ainsi enlevé, et ils font parfois de grands dommages. Les costumes calabrais encore sont beaucoup portés dans les zones plus à distance: ils changent considérablement dans les différents villages. Il y a, et a été, émigration considérable en Amérique, mais plusieurs des émigrants retournent, formant une See also:classe légèrement plus élevée, et produisant une élévation du See also:taux de See also:paiement aux cultivateurs, qui a augmenté les difficultés des petits propriétaires. La petite See also:dimension et le See also:grand nombre de communes, et le nombre par conséquent grand de classes et de fonctionnaires de professionnel, sont d'autres difficultés, qui, apparentes dans l'ensemble de l'Italie, sont particulièrement senties en Calabre.

La population de la Calabre avait 1.439.3 29 1111901 ans. Les villes en See also:

chef de la province de Catanzaro étaient dans 1901:Catanzaro (32.005), See also:Nicastro (18.150), Monteleone (13.481), See also:Cotrone (9545), See also:total de la province (1871) 412.226; (1901) 498.791; nombre des communes, 152; de la province de Cosenza, Cosenza (20.857), Corigliano Calabro (15.379), See also:Rossano (13.354), S. Giovanni dans Fiore (13.288), Castrovillari (9945), total de la province (1871) 440.468; (1901) 503.329, nombre des communes, 151; de la province de Reggio, Di Calabre (44.569), Palmi (13.346), Cittanova (11.782), Gioiosalonica(11,200),BagnaraCalabra (11.136), Siderno Marina (10.775), Gerace (10.572), Polistena (10.112) de Reggio; nombre des communes ro6; total de la province (1871) 353.608; (1901) 437.209. Un See also:dispositif de la Calabre moderne est l'existence de plusieurs colonies albanaises, fondée au 15ème siècle par Albanians expulsé par les See also:Turcs, qui parlent toujours leur propre See also:langue, portent leur See also:costume See also:national, et culte selon le rite See also:grec. Les colonies semblables existent en Sicile, notamment au dei Greci de Piana près de See also:Palerme. (T.

End of Article: LA CALABRE

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
LA BIRMANIE
[next]
LE CAIRE