Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

BRIDGITTINES

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V04, page 559 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

BRIDGITTINES , un See also:

ordre See also:des canonesses d'Augustinian fondés par See also:St See also:Bridget de la Suède (q.v.) c. 1350, et approuvé par See also:le V. See also:urbain en 1370. C'était un "See also:double ordre." chaque See also:couvent ayant attaché à lui une petite communauté des Canons à agir en tant qu'aumôniers, mais See also:sous le See also:gouvernement des See also:abbess. L'ordre s'est étendu largement en Suède et en Norvège, et a joué un rôle remarquable en favorisant la culture et la littérature en Scandinavie; à ceci est être attribué le fait que la See also:maison principale chez Vastein, par Lake See also:Vetter, n'a pas été supprimée jusqu'à 1595. Il y avait des maisons également dans d'autres terres, de sorte que tout le nombre se soit élevé à 80. En Angleterre, le couvent célèbre de Bridgittine de Syon chez Isleworth, See also:Middlesex, a été fondé et royal doté par See also:henry V. de 1415, et est devenu un des plus riche et See also:les couvents les plus à la See also:mode et les plus influents dans le See also:pays. Il était parmi les quelques maisons religieuses reconstituées en règne de See also:Mary, quand presque vingt du vieux cornmunity ont été rétablis chez Syon. Sur l'See also:accession d'See also:Elizabeth ils ont émigré aux See also:bas pays, et de là, après beaucoup de vicissitudes, à Rouen, et finalement en 1594 à Lisbonne. Les voici qui sont restés, toujours recrutant leurs See also:nombres d'Angleterre, jusqu'à 1861, quand ils sont revenus à l'Angleterre. La See also:Chambre de Syon est maintenant établie chez Chudleigh au Devon, la seule communauté anglaise qui peut revendiquer une existence conventuelle ininterrompue depuis pré = des See also:temps de réforme. Environ six autres couvents de Bridgittine existent sur le See also:continent, mais l'ordre se compose maintenant seulement de femmes. Voir le See also:Helyot, le religieux d'ordres de DES de See also:Histoire (1715), iv.

C. 4; Heimbucher maximum, Orden TTT Kongregationen (1907), 83; See also:

Herzog-Hauck, Realencyklopadie (ED 3), See also:art. "Birgitta"; A. See also:Hamilton dans la See also:revue de See also:Dublin, 1888, "les nonnes de Syon." (E. C.

End of Article: BRIDGITTINES

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
BRIDGEWATER, HENRY EGERTON DE FRANCIS
[next]
BRIDGMAN, FREDERICK ARTHUR (1847-)