Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

BARMECIDES

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V03, page 407 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

BARMECIDES , plus exactement BARMAKIDS, une See also:

famille persane See also:noble qui a atteint la grande See also:puissance See also:sous See also:les caliphs d'Abbasid. Barmak, See also:le fondateur de la famille, était un See also:feu-worshipper See also:persan, et est censé avoir été un indigène de See also:Khorasan. Selon la tradition, son épouse a été prise pendant un See also:certain See also:temps dans le See also:harem d'Abdallah, frère de Kotaiba le conqueror de See also:Balkh, et est devenue la mère de Khalid b. Barmak le Barmecide. Barmak plus See also:tard (au sujet d'cA.d. 736) a reconstruit et a orné son See also:ville indigène de Balkh après la rébellion de Harith. La famille a prospéré, et son See also:petit-fils Yahya b. Khalid était le See also:vizier du See also:caliph See also:Mandi et du précepteur d'See also:Al-Rashid de See also:Harun. Ses fils Fadl et Ja`far (le Giafar See also:des See also:mille et une nuits) les deux hauts bureaux occupés sous Harlin. L'See also:histoire de leur déshonneur, bien que romantique, n'est pas improbable. 'Harun, elle est dite, a trouvé son See also:plaisir en See also:chef dans la société de son ` Abbasa et Ja'far de See also:soeur, et pour que See also:ces deux pourraient être avec lui sans interruption sans See also:infraction d'See also:etiquette, persuadé leur de contracter un See also:mariage purement formel. On n'a pas cependant observé les conditions et Harun, étude que le ` Abbasa était né un fils, causé Ja'far soudainement à arrêter et être décapité, et le See also:reste de la famille excepté Mahommed, le frère de Yahya, pour être emprisonné et privé de leur propriété.

Il est probable, cependant, que la colère de Harun a été provoquée largement par les insinuations de ses courtiers qu'il était une seule marionnette dans les mains d'une famille puissante. Voir davantage de CALIPHATE, la See also:

section C, le §§ 4, 5. L'expression "régal de Barmecide," pour dénoter un banquet imaginaire, est tirée d'un des contes ("le See also:conte du See also:coiffeur de son sixième frère") dans les mille et une nuits, lesoù une série de plats vides est servie jusqu'à un See also:homme affamé pour See also:examiner son See also:sens de l'humour par un du Barmecides (voir l'édition par L. C. Smithers, Lond., 1894, See also:vol. i.

End of Article: BARMECIDES

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
BARLOW, PETER (1776-1862)
[next]
BARMEN