Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

ASTORGA, EMANUELE

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V02, page 794 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

See also:

ASTORGA, EMANUELE D '(1681-1736), compositeur musical See also:italien, a été See also:soutenu à Naples sur See also:le 11ème décembre 1681. Aucun See also:compte See also:authentique de la vie d'Astorga ne peut être avec succès construit de l'obscur et l'évidence embrouillante qui a été jusqu'ici See also:remise vers le See also:bas, bien que See also:les historiens n'aient pas manqué de se livrer beaucoup de conjectures plaisantes selon certaines de See also:ces derniers, son père, un See also:baron de la Sicile, a pris une See also:partie active dans la See also:tentative de jeter outre du joug See also:espagnol, mais a été trahie par ses propres soldats et publiquement exécutée. Son épouse et fils ont été obligés d'être See also:des spectateurs de son See also:destin; et tel était l'effet sur eux que sa mère See also:morte sur See also:place, et Emanuele sont tombés dans un état de despondency sombre, qui a menacé de le priver de la See also:raison. Par la bonté de la princesse Ursini, le jeune See also:homme malheureux a été placé dans un See also:couvent chez Astorga, dans See also:Leon, où il a accompli une éducation musicale on dit que qui est commencée à Palerme See also:sous See also:Francesco See also:Scarlatti. Le voici qui a récupéré sa santé, et ses talents musicaux excellents ont été cultivés sous les meilleurs maîtres. Sur les détails de ce compte aucune See also:confiance ne peut sans See also:risque être placée, ni y a il n'importe quelle certitude qu'en 1703 il a écrit le service du See also:duc de See also:Parme. Également untrustworthy est l'See also:histoire que le duc, suspectant un See also:attachement entre sa nièce See also:Elizabeth See also:Farnese et Astorga, a écarté le musicien. Les faits établis au sujet d'Astorga sont en effet peu d'See also:assez. Ils sont: que l'opéra Dafne a été écrit et conduit par le compositeur à Barcelone en 1709; qu'il a visité Londres, où il a écrit son Stabat Mater, probablement pour la société d'"Antient Musick"; qu'il a été exécuté à See also:Oxford en 1713; See also:cela en 1712 il était à Vienne, et cela qu'il s'est retiré à une date incertaine en Bohême, où il est mort sur le 21ème août 1736, dans un château qui lui avait été donné dans les domaines de See also:prince Lobkowitz, dans See also:Raudnitz. Astorga mérite le remembrance pour Stabat fini et pathetic Mater de sien, et pour sa nombreuse See also:chambre-cantatas pour un ou deux See also:voix.

End of Article: ASTORGA, EMANUELE

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
ASTORGA
[next]
ASTORIA